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Peindre un réservoir
k3von3
posté 19 Feb 12 à 11:00
Message #1


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salut tout le monde.

J'ai besoin de renseignement, donc je fais appel à des spécialistes.

J'ai fais peindre mon reservoir, par un copain carrossier peintre, la peinture est nickel, mais elle ne resiste pas au niveau des genoux, elle se décolle
par plaque, donc je voulais savoir ce que vous mettiez pour que sa tiennes ?
J'ai essayer de mettre un vinyle transparent assez épais mais il y'a eu une réaction entre la colle et la peinture, il y'a un apret pour le plastique et de l'elastifiant

Cordialement, Kévin
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frenchy54
posté 19 Feb 12 à 11:39
Message #2


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Citation (k3von3 @ 19 Feb 12 à 10:00 ) *
salut tout le monde.

J'ai besoin de renseignement, donc je fais appel à des spécialistes.

J'ai fais peindre mon reservoir, par un copain carrossier peintre, la peinture est nickel, mais elle ne resiste pas au niveau des genoux, elle se décolle
par plaque, donc je voulais savoir ce que vous mettiez pour que sa tiennes ?
J'ai essayer de mettre un vinyle transparent assez épais mais il y'a eu une réaction entre la colle et la peinture, il y'a un apret pour le plastique et de l'elastifiant

Cordialement, Kévin



Un réservoir plastique ne se peind pas..
Quoi qu 'en disent certains mamailloux.
Mème avec tous les apprêts plastiques que vous voudrez, , cela tiendra tant que vous ne mettrez pas de carburant dans votre reservoir..
Sinon, contrairement à beaucoup d 'idées reçus, le plastique est poreux, donc pas étanche et laisse les vapeurs d 'essence passer au travers.
Donc ces dernières vont se retrouver entre le reservoir et la couche de peinture, faisant cloquer celle-ci ou la décollant tout simplement.
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k3von3
posté 19 Feb 12 à 14:52
Message #3


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Merci frenchy pour ta réponse, je m'en doutais un petit peu, mais je pensais avoir une petite chance ou une petite astuce. la solution serais dans acheter un teinté dans la masse (ce qui me ferais un peu ch***, car 125 de 97 pas avis de mettre trop d'argent en plus dedans) tanpis un jour ou l'autre faut ce résigner rolleyes.gif dry.gif

Merci bon dimanche a toi
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frenchy54
posté 19 Feb 12 à 16:22
Message #4


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Citation (k3von3 @ 19 Feb 12 à 13:52 ) *
Merci frenchy pour ta réponse, je m'en doutais un petit peu, mais je pensais avoir une petite chance ou une petite astuce. la solution serais dans acheter un teinté dans la masse (ce qui me ferais un peu ch***, car 125 de 97 pas avis de mettre trop d'argent en plus dedans) tanpis un jour ou l'autre faut ce résigner rolleyes.gif dry.gif

Merci bon dimanche a toi


Dans ce cas , tu as deux solutions:
la première, la moins onéreuse, est de mettre un kit déco ( tu peux en faire faire personalisés)

la seconde, plus chère,monter un réservoir alu que tu peut peindre, laisser brut ou y poser un kit déco.
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nicomx13
posté 19 Feb 12 à 16:41
Message #5


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moi je suis carrossier et je te dit qu'il n'y a aucune raison de la peinture se barre ... dit a ton collegue qui recommence

les plastique de cross sont tres tres souple donc il faut i mettre bien les preparer !!

une couche de primaire plastique , 2 couche tres fine d'appret avec 10% d'assouplissant plastique

1 nuit de sechage poncage , peinture , vernis 10% d'assouplissant et ca bouge plus du tout rolleyes.gif rolleyes.gif !! le seul truc c'est que tu va les rayé facile

mais ca tiens quand meme ... j'en ai peint quelque une , des snowboard et tout ca a toujour tenue xthumbup.gif
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LP80
posté 19 Feb 12 à 23:30
Message #6


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perso je suis d' accord avec frenchy.
pourquoi les stickers de reservoir, fournit avec le kit deco sont ils perforés????
pas par hasard....
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texas62
posté 20 Feb 12 à 00:54
Message #7


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Un réservoir plastique ne se peind pas..
Quoi qu 'en disent certains mamailloux.
Mème avec tous les apprêts plastiques que vous voudrez, , cela tiendra tant que vous ne mettrez pas de carburant dans votre reservoir..
Sinon, contrairement à beaucoup d 'idées reçus, le plastique est poreux, donc pas étanche et laisse les vapeurs d 'essence passer au travers.
Donc ces dernières vont se retrouver entre le reservoir et la couche de peinture, faisant cloquer celle-ci ou la décollant tout simplement.

[/quote]

si elle n'est pas à l'intérieur traité avec l'tancherite .......

http://www.tankerite.com/catalogo-online.h...p;category_id=6

plus de probleme avec les vapeurs d'essence
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mika71
posté 20 Feb 12 à 08:53
Message #8


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Bonjour à tous

J'ai refait il y a 5 mois un résrevoir de ktm 125 à un ami.
De couleur Noir Mat car a l'origine il était orage.
Le résrevoir n'a pas bougé... Pourtant quand il fait le plein l'essence coule dessu quand il fait le plein !
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Courgette35
posté 20 Feb 12 à 13:47
Message #9


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Tu postes sa dans vintage ma couille ? Le mieux aurait été le coin matos tongue.gif

Puis c'est pas encore une relique ton moulin!

Sinon moi je dis achetés Suzuki et rmz pour le réservoir alu tongue.gif
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nicomx13
posté 20 Feb 12 à 14:33
Message #10


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Citation (frenchy54 @ 19 Feb 12 à 10:39 ) *
Citation (k3von3 @ 19 Feb 12 à 10:00 ) *
salut tout le monde.

J'ai besoin de renseignement, donc je fais appel à des spécialistes.

J'ai fais peindre mon reservoir, par un copain carrossier peintre, la peinture est nickel, mais elle ne resiste pas au niveau des genoux, elle se décolle
par plaque, donc je voulais savoir ce que vous mettiez pour que sa tiennes ?
J'ai essayer de mettre un vinyle transparent assez épais mais il y'a eu une réaction entre la colle et la peinture, il y'a un apret pour le plastique et de l'elastifiant

Cordialement, Kévin



Un réservoir plastique ne se peind pas..
Quoi qu 'en disent certains mamailloux.
Mème avec tous les apprêts plastiques que vous voudrez, , cela tiendra tant que vous ne mettrez pas de carburant dans votre reservoir..
Sinon, contrairement à beaucoup d 'idées reçus, le plastique est poreux, donc pas étanche et laisse les vapeurs d 'essence passer au travers.
Donc ces dernières vont se retrouver entre le reservoir et la couche de peinture, faisant cloquer celle-ci ou la décollant tout simplement.

tu dit n'importe quoi ... faut arreter la !! une fois que le vernis est sec ou meme un brillant direct il a 100% etanche et jamais rien ne passera a travers et le fera cloquer comme tu dit !! du moment que le plastique a bien etais isolé !!

sinon tu m'explique comment ferai tout les voiture ou le bouchon de reservoir se situe au dessus ou a proximité du pare choc ?? toute les peinture devrai se decollait si quelque goutte tomber dessus ??
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jujucoy
posté 20 Feb 12 à 14:38
Message #11


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@nicomx13 : Oui le vernis ou la peinture brillant direct (qui inclus la partie venie on va dire) sont étanche et ne laisse rien passer depuis L'EXTERIEUR !

Si on schématise une peinture

Image attachée

Dans notre cas, les solvants (vapeur d'essence en l'ocurence) viennent depuis l'intérieur de la peinture (par le support qui est poreux), et ne peuvent s'évacuer, et donc cloque la peinture.

A l'inverse si le solvant vient par le coté vernis, qui lui est étanche et résistant aux solvant une fois sec, aucun problème comme le constate mika71.

Enfin si ton support ne laisse pas passer les solvants (alu, acier, résine etc...) no soucy...

Pour reprendre ton exemple de bouche de réservoir, tu remarquera que seule la trappe est peinte, toute la canalisation, ainsi que le reservoir (en plastique également) sont restés brut...

Et pour éclaircir juste un petit point, l'assouplissant est presque inutile sur un réservoir, en ce sens ou celui ne se déforme pas, à l'inverse sur un garde boue, l'assouplissant prend tout son sens...

Jujucoy
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frenchy54
posté 20 Feb 12 à 16:30
Message #12


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Merci jujucoy pour ton explication, mais surtout pour ton dessin car beaucoup ne prennent pas la peine de comprendre ce qu'ils lisent. Et avec un dessins, c 'est tellement plus simple...

Hé oui, je dis n 'importe quoi. Comme dit ci-dessus, on compare ce qui est comparable..
Une trappe à essence n'a rien a voir avec un reservoir de moto.

Mais tu es carrossier et tu sais ce que tu dis..

Perso, ça fait 30 ans que je vois des "carrossiers" peindre des reservoirs, et aucun résultats positifs.

Soit ça cloque( normal si on lis bien ce qui est écrit et qu 'on essaie de comprendre) soit, ça se raie et c 'est plus dégueulasse que de l 'avoir laissé d 'origine, ( frotements des genous etc... avec particules de terre ..)
Soit ça ce décolle du au frottements ( là, oui, c est dans le cas d 'une peinture merdique)
Si c'était si facile, et éfficace de peindre des plastiques, pourquoi se ferait on chier, surtout les pros à dépenser du pognon dans des kits décos ou kits plastiques?
D 'autant plus, qu 'une fois que tu auras mis , donc payé tous tes ingrédients adéquats pour ta peinture, à part si tu es carrossiere et que tu le fais pour toi mème, cela te couteras certainement plus cher, qu'un simple autocollant ou autre combine.
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jujucoy
posté 20 Feb 12 à 17:39
Message #13


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Citation (frenchy54 @ 20 Feb 12 à 15:30 ) *
Merci jujucoy pour ton explication, mais surtout pour ton dessin car beaucoup ne prennent pas la peine de comprendre ce qu'ils lisent. Et avec un dessins, c 'est tellement plus simple...

Hé oui, je dis n 'importe quoi. Comme dit ci-dessus, on compare ce qui est comparable..
Une trappe à essence n'a rien a voir avec un reservoir de moto.

Mais tu es carrossier et tu sais ce que tu dis..

Perso, ça fait 30 ans que je vois des "carrossiers" peindre des reservoirs, et aucun résultats positifs.

Soit ça cloque( normal si on lis bien ce qui est écrit et qu 'on essaie de comprendre) soit, ça se raie et c 'est plus dégueulasse que de l 'avoir laissé d 'origine, ( frotements des genous etc... avec particules de terre ..)
Soit ça ce décolle du au frottements ( là, oui, c est dans le cas d 'une peinture merdique)
Si c'était si facile, et éfficace de peindre des plastiques, pourquoi se ferait on chier, surtout les pros à dépenser du pognon dans des kits décos ou kits plastiques?
D 'autant plus, qu 'une fois que tu auras mis , donc payé tous tes ingrédients adéquats pour ta peinture, à part si tu es carrossiere et que tu le fais pour toi mème, cela te couteras certainement plus cher, qu'un simple autocollant ou autre combine.


Merci frenchy wink.gif

Et même en étant carrossier, au prix d'un litre de base + diluant + durcisseur +assouplissant pour les parties nécessaire + temps de préparation pour un résultat qui fini par se dégrader, autant investir dans un kit déco ou tenter de se le faire...
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frenchy54
posté 20 Feb 12 à 19:23
Message #14


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Citation (jujucoy @ 20 Feb 12 à 16:39 ) *
Citation (frenchy54 @ 20 Feb 12 à 15:30 ) *
Merci jujucoy pour ton explication, mais surtout pour ton dessin car beaucoup ne prennent pas la peine de comprendre ce qu'ils lisent. Et avec un dessins, c 'est tellement plus simple...

Hé oui, je dis n 'importe quoi. Comme dit ci-dessus, on compare ce qui est comparable..
Une trappe à essence n'a rien a voir avec un reservoir de moto.

Mais tu es carrossier et tu sais ce que tu dis..

Perso, ça fait 30 ans que je vois des "carrossiers" peindre des reservoirs, et aucun résultats positifs.

Soit ça cloque( normal si on lis bien ce qui est écrit et qu 'on essaie de comprendre) soit, ça se raie et c 'est plus dégueulasse que de l 'avoir laissé d 'origine, ( frotements des genous etc... avec particules de terre ..)
Soit ça ce décolle du au frottements ( là, oui, c est dans le cas d 'une peinture merdique)
Si c'était si facile, et éfficace de peindre des plastiques, pourquoi se ferait on chier, surtout les pros à dépenser du pognon dans des kits décos ou kits plastiques?
D 'autant plus, qu 'une fois que tu auras mis , donc payé tous tes ingrédients adéquats pour ta peinture, à part si tu es carrossiere et que tu le fais pour toi mème, cela te couteras certainement plus cher, qu'un simple autocollant ou autre combine.


Merci frenchy wink.gif

Et même en étant carrossier, au prix d'un litre de base + diluant + durcisseur +assouplissant pour les parties nécessaire + temps de préparation pour un résultat qui fini par se dégrader, autant investir dans un kit déco ou tenter de se le faire...


C'est mon point de vue, ( pas forcément celui de tous) beaucoup veulent du beau, du tape à l 'oeil , mais pas forcément du couteux ou du " qui tient dans le temps"
Ou alors mieux, autant investir dans un resrvoir alu, donc touche plus " usine" ensuite, pas besoinde remettre un kit déco ou autres, ou alors on peut soit kit déco, soit peindre ect... un meilleur investissemnt au final
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nicomx13
posté 20 Feb 12 à 21:42
Message #15


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Citation (frenchy54 @ 20 Feb 12 à 15:30 ) *
Merci jujucoy pour ton explication, mais surtout pour ton dessin car beaucoup ne prennent pas la peine de comprendre ce qu'ils lisent. Et avec un dessins, c 'est tellement plus simple...

Hé oui, je dis n 'importe quoi. Comme dit ci-dessus, on compare ce qui est comparable..
Une trappe à essence n'a rien a voir avec un reservoir de moto.

Mais tu es carrossier et tu sais ce que tu dis..

Perso, ça fait 30 ans que je vois des "carrossiers" peindre des reservoirs, et aucun résultats positifs.

Soit ça cloque( normal si on lis bien ce qui est écrit et qu 'on essaie de comprendre) soit, ça se raie et c 'est plus dégueulasse que de l 'avoir laissé d 'origine, ( frotements des genous etc... avec particules de terre ..)
Soit ça ce décolle du au frottements ( là, oui, c est dans le cas d 'une peinture merdique)
Si c'était si facile, et éfficace de peindre des plastiques, pourquoi se ferait on chier, surtout les pros à dépenser du pognon dans des kits décos ou kits plastiques?
D 'autant plus, qu 'une fois que tu auras mis , donc payé tous tes ingrédients adéquats pour ta peinture, à part si tu es carrossiere et que tu le fais pour toi mème, cela te couteras certainement plus cher, qu'un simple autocollant ou autre combine.
!

B ecoute il n'y a que les reservoir que j'ai peint et celui de mon ancien CR qui tiens alors dry.gif !!

apres d'accord que c'est inutile et que ca coute chere et que tu l'abime avec les genou ... mais amene moi n'importe quelle reservoir en plastique je le fais et tu me ramene quand tu veux quand ca a cloquer blink.gif

les kit deco c'est le must j'suis d'accord parce que si le mec paye un carrossier pour 500€ de travail et que le mec fait 2 tour en rando dans les branches , une chute ou deux et y'a plus rien , apres le post c'etais sur la peinture moi je donne ma version et mon experience

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nicomx13
posté 20 Feb 12 à 21:52
Message #16


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de toute facon , nos opinions sont differents et on ne les changera pas donc pas la peine de se prendre plus le chou wink.gif

bonne soirée a tous
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k3von3
posté 21 Feb 12 à 09:35
Message #17


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Citation (Courgette35 @ 20 Feb 12 à 12:47 ) *
Tu postes sa dans vintage ma couille ? Le mieux aurait été le coin matos tongue.gif

Puis c'est pas encore une relique ton moulin!

Sinon moi je dis achetés Suzuki et rmz pour le réservoir alu tongue.gif

non c'est pas une relique, mais dans le coin vintage, les gars sont plus apte a toucher au reservoir lors d'une resto donc voila pour quoi j'ai posté ici, et non pour la rmz (sauf si on me la donne) tu sais que mon coeur va vers Honda ^^

Par contre je vois que mon post fais un peu débat, mais faut pas vous foutre sur la tronche pour sa xwhistling.gif
J'avais choisi la peinture car j'ai un ami carrossier et que je paye pas la peinture ni la main d'oeuvre et parce que je voulais la moto toute rouge (cadre, plastiques, et reservoir) et que le kit déco meme avec du rouge n'allait pas me satisfaire puisque l'on aurais vu le "blanc" du réservoir d'origine en dessous.
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Courgette35
posté 21 Feb 12 à 15:47
Message #18


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AAahhh pas con le garenne smile.gif

Arf Honda .... tongue.gif ça te coutera un bras (rire hein, les pros honda ne m'assassiné pas smile.gif )


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jiji03
posté 21 Feb 12 à 17:59
Message #19


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Citation (Courgette35 @ 21 Feb 12 à 14:47 ) *
AAahhh pas con le garenne smile.gif

Arf Honda .... tongue.gif ça te coutera un bras (rire hein, les pros honda ne m'assassiné pas smile.gif )



mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
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Courgette35
posté 22 Feb 12 à 15:46
Message #20


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T'es pas pro honda toi tongue.gif jiji hein tongue.gif Ancien Yam tongue.gif
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thump
posté 23 Mar 12 à 00:40
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je suis dans le métier de la peinture moto , c'est mon boss le peintre , nous sommes à l'étude d'une nouvelle peinture spéciale accroche plastique , on a peint le réservoir y a plus de 2 mois , j'ai posé un sticker trés fin , rempli d'essence le résé , et on a laissé faire , 2 mois plus tard pas la moindre bulle sous l'autocollant , je fais faire le cobaye cette année , ne pas vidanger aprés les courses , laisser en pleine chaleur , je roule souvent , on verra bien , 1ére course à St Herblain .
Pour pas rayé la peinture , il faut mettre du vinyl épais perforé , en vente chez Bihr ou Moto Evasion , je fais ça sur tout mes réservoirs , alu ou plastique et ça fait bien .
photo: le résé peint et dépoli car c'est pas la déco finale .
Image attachée
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