mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
rouler avec le collecteur dechiré
steven33
posté 21 Feb 12 à 15:38
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



salut a tous,

j'aurais voulut savoir que peut provoquer de rouler avec le collecteur dechiré sur 10 cm, car suite a une chute mon collecteur ses dechiré et j'ai du rentré comme sa jusqu'a chez moi ( a peu pres 25 minutes)
la moto petarader dans tout les sens!

est ce que sa a pu endommager les soupapes d'echappement ou autres?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 21 Feb 12 à 17:46
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



attention effectivement a tes soupapes échappements elles ont dut avoir trés chaud,perso je vérifierais la cullasse car tu risque un grillage soupapes......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 21 Feb 12 à 17:55
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Et le bruit que tu doit faire blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 21 Feb 12 à 17:59
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



GOULU : car depuis mon pére ma ressouder le collecteur, et depuis la moto petarade un peu, j'ai reregler le carbu ( le seul reglage qui va a peu pres c'est en ouvrant la vis de richesse a plus de 4 tours et demie et la moto consomme enormement!! ) donc je pense que sa peut venir des soupapes mais quoi verfier??

LUDDOY : oui c'etait assez bruyant!! =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 21 Feb 12 à 18:50
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



4 tours et demie IMSTP6.gif tu m'etonne qu'elle consomme mdr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 21 Feb 12 à 19:25
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



avant que sa m'arrive j'tait regler : ralenti 42 (origine) , principal 178 ( origine) et vis de richesse je sais pas!
depuis que mon pot ses dechiré pour que sa petarade le moin possible j'ai mit : ralenti 45, principal 180 et vis de richesse 4 et demie!

donc c'est forcement un probléme autre que le carbu non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuexc400
posté 21 Feb 12 à 20:51
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 22-March 11
Lieu : dans la boue !
Membre no 12736



c'est quoi comme moto ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 21 Feb 12 à 23:24
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



450 crf 2008!

personne n' a une solutions pour moi? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuexc400
posté 22 Feb 12 à 09:17
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 22-March 11
Lieu : dans la boue !
Membre no 12736



Il y a un truc qui m'échape !
Tu rentres par la route ou par les chemins
C'est totalement illegal !
La moto de cross est exclusivement réservé aux circuits & terrains privés !
Tu nuit a notre sport en ne réspectant pas ces obligations.
Je ne vois donc pas l'interet de t'aider!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 22 Feb 12 à 10:41
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Citation (manuexc400 @ 22 Feb 12 à 08:17 ) *
Il y a un truc qui m'échape !
Tu rentres par la route ou par les chemins
C'est totalement illegal !
La moto de cross est exclusivement réservé aux circuits & terrains privés !
Tu nuit a notre sport en ne réspectant pas ces obligations.
Je ne vois donc pas l'interet de t'aider!


Désolé, mais ça c'est pas sympa. moi je suis un passionné, et je vais autant sur terrain que dans les chemins, et ca ne fait pas de moi un abruti non réspectueux et hors la loi ! c'est un vrai plaisir de faire de la moto dans les chemins !

Le but de ce forum est de rassembler les PASSIONES, pour parler de notre passion commune et s'entraider en cas de pépin, on est pas la pour faire la morale ! surtout quand ce n'est pas le sujet. mad.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 22 Feb 12 à 11:20
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (steven33 @ 21 Feb 12 à 18:25 ) *
avant que sa m'arrive j'tait regler : ralenti 42 (origine) , principal 178 ( origine) et vis de richesse je sais pas!
depuis que mon pot ses dechiré pour que sa petarade le moin possible j'ai mit : ralenti 45, principal 180 et vis de richesse 4 et demie!

donc c'est forcement un probléme autre que le carbu non?

as tu controlé tes jeux aux soupapes depuis ton problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuexc400
posté 22 Feb 12 à 12:28
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 22-March 11
Lieu : dans la boue !
Membre no 12736



Citation (juanito04 @ 22 Feb 12 à 09:41 ) *
Citation (manuexc400 @ 22 Feb 12 à 08:17 ) *
Il y a un truc qui m'échape !
Tu rentres par la route ou par les chemins
C'est totalement illegal !
La moto de cross est exclusivement réservé aux circuits & terrains privés !
Tu nuit a notre sport en ne réspectant pas ces obligations.
Je ne vois donc pas l'interet de t'aider!


Désolé, mais ça c'est pas sympa. moi je suis un passionné, et je vais autant sur terrain que dans les chemins, et ca ne fait pas de moi un abruti non réspectueux et hors la loi ! c'est un vrai plaisir de faire de la moto dans les chemins !

Le but de ce forum est de rassembler les PASSIONES, pour parler de notre passion commune et s'entraider en cas de pépin, on est pas la pour faire la morale ! surtout quand ce n'est pas le sujet. mad.gif


Passioné d'accord .
Mais si tu roules avec une cross dans les chemins tu as tout faut !
Respecte alors ta passion .
Mon fils roule en Cross : il est licencié dans un club, participe au championnat et Ne roule jamais dans un chemin!
Moi je roule en enduro : beaucoup de chemins , peu de route , moto imatriculée et assurrée etc...
A bon entendeurs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 22 Feb 12 à 14:22
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



MANUEXC400: Deja pour commencer occupe toi de tes affaires!!

La question que j'ai poser n'ai pas si on pouver rouler dans les chemins ok?? alors viens pas me prendre la téte avec ta morale car enormement de gens de se forum doivent rouler aussi dans des chemins de campagne!!( et je suis aussi licensié FFM, je tourne dans les bois de temp en temp pour regler ma moto).

Et puis pour le point de vu illegal, tu roule toujours a 50km/h en ville? et a 130 km/h sur l'autoroute? je ne pense pas!! alors que c'est bien plus dangereux que de rouler en cross dans les bois! je me trompe??

tu crois que tu est un modele de la société?? personne ne respecte toute les lois!! alors si c'est pour donner des reponse de merde comme tu l'a fait, le mieu c'est de pas commenter les sujets du forum!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 22 Feb 12 à 20:12
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



mmm j'amène les bières, mettez vous à l'aise, ça va partir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 22 Feb 12 à 20:44
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Citation (ChrisMGK @ 22 Feb 12 à 19:12 ) *
mmm j'amène les bières, mettez vous à l'aise, ça va partir !


tu crois ? xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 22 Feb 12 à 20:52
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



Non sa ne partira pas!!

Mais defois il faut savoir remettre les gens a leur place, ils se prenent pour des exemples alors qu'ils sont comme tout le monde!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 22 Feb 12 à 20:58
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Je peux te comprendre, mais au niveau assurance il a quand meme raison. Surtout sur ce point. Si tu shot une personne , par manque de chance, tu peux revendre la moto... et le reste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 22 Feb 12 à 21:05
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



oui je comprend ce qu'il veut me dire!
mais comme je diser rouler a 60 70 km/h en ville et ecraser quelq'un c'est pareil! ou alors ceux qui sont alcoolique ou drogués!!
il y a des risque partout. et je ne pense pas etre le seul a rouler dans des chemins non? et en plus je n'y roule pas souvent ( seulement pour regler ma moto)
car je roule sur circuit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 22 Feb 12 à 21:05
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



oui je comprend ce qu'il veut me dire!
mais comme je diser rouler a 60 70 km/h en ville et ecraser quelq'un c'est pareil! ou alors ceux qui sont alcoolique ou drogués!!
il y a des risque partout. et je ne pense pas etre le seul a rouler dans des chemins non? et en plus je n'y roule pas souvent ( seulement pour regler ma moto)
car je roule sur circuit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 22 Feb 12 à 21:10
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



bon a part cela, t as regler tes soupape ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 22 Feb 12 à 21:14
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



non parceque je n'ai pas de boite de pastilles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 22 Feb 12 à 21:15
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Mais tu etais dereglé ? trop de jeu ? et de combien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 22 Feb 12 à 21:40
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



bon deja pour commencer j'ai un jeux de calles mais ya pas de 03 ,02, 01, sa s'arréte a 04!
Donc pour a l'admissions ( 16+/-3) : celle de droite 15 ou 14 donc ok!
celle de gauche 14 sa passe pas donc je pense avoir 13 ou 12 donc je pense qu'il faudrait refaire le jeux
apres pour l'echappement (28+/-3) : 24 ou 23 pour les deux

le truc c'est que la moto demarre en 1 ou 2 coup de kick a chaud comme a froid!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 23 Feb 12 à 17:41
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



personne?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 23 Feb 12 à 19:19
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (steven33 @ 22 Feb 12 à 13:22 ) *
MANUEXC400: Deja pour commencer occupe toi de tes affaires!!

La question que j'ai poser n'ai pas si on pouver rouler dans les chemins ok?? alors viens pas me prendre la téte avec ta morale car enormement de gens de se forum doivent rouler aussi dans des chemins de campagne!!( et je suis aussi licensié FFM, je tourne dans les bois de temp en temp pour regler ma moto).

Et puis pour le point de vu illegal, tu roule toujours a 50km/h en ville? et a 130 km/h sur l'autoroute? je ne pense pas!! alors que c'est bien plus dangereux que de rouler en cross dans les bois! je me trompe??

tu crois que tu est un modele de la société?? personne ne respecte toute les lois!! alors si c'est pour donner des reponse de merde comme tu l'a fait, le mieu c'est de pas commenter les sujets du forum!


T'énerve pas comme ça. Je comprends la réaction de Manuexc400, car moi même je pratique l'enduro et notre sport passion est ternie par l'image du Cross, en cause le comportement de certains crosseux qui roulent avec des pots Full Barouf à 50 mètres des habitations et qui n'ont de cesse de faire des allers/retours. A la longue, faut se mettre à la palce des riverains. Moi même j'habite à 200m d'une fôret et le dimanche matin quand j'entends des cross jardinner au même endroit pendant des plombes, ça me gave sérieux!
Autre problème déjà évoqué, c'est que tu n'es pas assuré et les chemins sont considérés comme Voie Ouvertes à la Circulation DONC le Code de la Route s'y applique. Ce qui veut dire qu'il te faut Carte Grise et Assurance pour être en règle.
Sache également que tu peux écoper d'une amende de 1500€ par les gardes ONF/ONFC et ça peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule.
Ca fait chère le réglage de soupapes, non?
Nous autres Enduristes nous payont la CG et notre assurance tous les ans, plus éventuellement la FFM pour être en règle et ça commence à nous gaver un peu de voir que de plus en plus de chemins qui sont fermés pour justement interdire la circulation aux motos de TT.
Le commun des mortels ne fait pas la différence entre une Cross et une Enduro. Lui il voit une moto dans un chemin et il en tire les mêmes conclusion et il appelle le Maire qui lui appelle les flics ou l'ONF.
Ce n'est pas une question d'être un modèle de la société mais juste un peu de bon sens pour que tous les motards Verdeux puissent continuer à rouler.
regarde aussi le nombre de terrain de cross qui ferment à cause du bruit ... mais c'est pas grave continuons tous d'acheter des pots d'échappement Full Barouf qui te donnent juste l'impression d'être champion du monde mais n'améliorent pas ton chrono.

Voilà en gros car on pourrait en parler des heures et c'est un vaste débat pour notre survie à tous et surtout c'est un sujet important car déjà que nos libertés s'amenuisent de jour en jour, manquerait plus qu'ils nous interdisent à la vente les motos TT (Cross, Enduro et Trial)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 23 Feb 12 à 19:38
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



Je comprend ce que tu veux me dire! mais il faut etre un imbecile pour rouler a coté de maison ou autres!
Quand je parle de chemins ce n'est pas un chemin de residence ou un chemin habiter!! je parle de chemin en pleine foret!

Tu peux m'expliquer la difference entre une cross et une enduro? parceque sa fait quasiment le méme bruit et les méme degat dans les chemins!
Parceque je rappelle que vers chez moi ceux qui se plaignent des " cross ou enduro " c'est par rapport au chemin qui sont " defoncer" et ne me dite pas que les enduriste font plus attention plus qu'un mec avec une moto de cross !!
le seul truc de different c'est que la moto est reglementé ( lumiére et plaques).
donc vous vous sentez lésé de payer une assurance et une carte grise avec lequel vous avez l'autorisation de rouler sur des chemins et que les cross le font sans autorisation!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 23 Feb 12 à 19:58
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



salut a tous

je pense qu un enduro fait moins de bruit qu un cross mais bon on peut clore le sujet on parle dans le vide ....


pour ton problme tu nous dis que ton collecteur etait fendu donc ca a du taper fort je pense t aurais pas une fissure au niveau de la culasse

c est peut etre une connerie mais bon ca m est passé par la tete tout dun coup.


de plus tu dis que t as une epaisseur de 12 pour une soupape d echappement mais as tu passé la plus petite cale que tu as ...

genre 10 par exemple.

si tu ouvre la visse de richesse c est que tu es trop riche donc tu appauvri en ajoutant de l air donc t as peut etre une soupape d echappement collé donc les gaz brulés ne sortent pas donc detonation donc tu ouvres la richesse etc etc .

je suis pas un pro ........................... de la mecanique moto mais j aurais adoré réparé des moto toutes la journée ..............
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 23 Feb 12 à 20:23
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Citation (gege02 @ 23 Feb 12 à 18:58 ) *
salut a tous

je pense qu un enduro fait moins de bruit qu un cross mais bon on peut clore le sujet on parle dans le vide ....


pour ton problme tu nous dis que ton collecteur etait fendu donc ca a du taper fort je pense t aurais pas une fissure au niveau de la culasse

c est peut etre une connerie mais bon ca m est passé par la tete tout dun coup.


de plus tu dis que t as une epaisseur de 12 pour une soupape d echappement mais as tu passé la plus petite cale que tu as ...

genre 10 par exemple.

si tu ouvre la visse de richesse c est que tu es trop riche donc tu appauvri en ajoutant de l air donc t as peut etre une soupape d echappement collé donc les gaz brulés ne sortent pas donc detonation donc tu ouvres la richesse etc etc .

je suis pas un pro ........................... de la mecanique moto mais j aurais adoré réparé des moto toutes la journée ..............



tu te trompe c est son admission a 12
si tu ouvres ta vis, donc tu devisses, donc t enrichie si tu visses tu appauvris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 23 Feb 12 à 20:36
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (steven33 @ 23 Feb 12 à 18:38 ) *
Je comprend ce que tu veux me dire! mais il faut etre un imbecile pour rouler a coté de maison ou autres!


Ben oui, mais que retienne les gens à ton avis? Comme dans toute corporation d'ailleurs. On garde toujours la mauvaise image, jamais la bonne.
Tiens fais un test, appel l'ONF à côté de chez toi et demande leur de t'indiquer les chemins ouverts à la circulation et si tu peux les emprunter avec une moto TT. Tu me donneras leur réponse, juste pour rire.

Citation (steven33 @ 23 Feb 12 à 18:38 ) *
Quand je parle de chemins ce n'est pas un chemin de residence ou un chemin habiter!! je parle de chemin en pleine foret!

Même problème. Si tu tombes sur une bande de promeneurs avec gamins ou personnes âgées. A ton avis, quelle sera ton image?

Citation (steven33 @ 23 Feb 12 à 18:38 ) *
Tu peux m'expliquer la difference entre une cross et une enduro? parceque sa fait quasiment le méme bruit et les méme degat dans les chemins!
Parceque je rappelle que vers chez moi ceux qui se plaignent des " cross ou enduro " c'est par rapport au chemin qui sont " defoncer" et ne me dite pas que les enduriste font plus attention plus qu'un mec avec une moto de cross !!

Là, on est d'accord pour l'état des chemins sauf que l'Enduriste ne va pas jardinner au même endroit pendant des heures car il sait les risque qu'il prend sinon.
Et concernant le bruit, les motos d'Enduro étant homologuées avec pot homologué (à moins évidemment de le changer) elles sont bien moins bruyantes que certaines lignes d'échappement montées sur les Cross.

Citation (steven33 @ 23 Feb 12 à 18:38 ) *
le seul truc de different c'est que la moto est reglementé ( lumiére et plaques).

Et assurance et CG et conforme à la législation des véhicules à moteur terrestres.

Citation (steven33 @ 23 Feb 12 à 18:38 ) *
donc vous vous sentez lésé de payer une assurance et une carte grise avec lequel vous avez l'autorisation de rouler sur des chemins et que les cross le font sans autorisation!!

On ne sent pas lésé, là n'est pas la question. On souhaite juste que nos gamins auront encore la liberté de pouvoir enfourcher leur moto et aller se balader là où ils le souhaitent en Enduro. Et crois moi, ce n'est pas gagné d'avance tellement le nombre d'interdictions fleurissent chaque jour sur les chemins.

Mais effectivement, vu de ta fenêtre et sans bien connaitre le problème, tu as l'impression que tu ne fais pas grand mal en allant essayer ta moto dans les bois.

Si tu cherches des infos et que tu as un peu de temps, va voir ça: http://www.codever.fr/
Ca te permettra d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce qu'il se passe.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 23 Feb 12 à 20:48
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Citation (ChrisMGK @ 22 Feb 12 à 19:12 ) *
mmm j'amène les bières, mettez vous à l'aise, ça va partir !


ca y est c est partit !!!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 May 25 à 20:42