mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
rouler avec le collecteur dechiré
gege02
posté 23 Feb 12 à 21:24
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



ha oui xblushing.gif si tu devisses la vis de richesse ( donc d air) tu augmentes le pourcentage d air entre le melange air - essence donc tu enrichies blink.gif

merde j ai toujours cru que c etait l inverse


rolleyes.gif

pour moi heinek..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 23 Feb 12 à 21:35
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



Oui j'ai une soupapes d'admission qui est a 12 ou 13 ( car 14 ne passe pas mais je ne suis pas sur car sur mon jeux de calles ne decend pas en dessous de 04! )

Apres on m'a expliquer que ce qui faisait les explosions c'est un manque d'essence ce qui provoque des detonations de gaz mal brulées
Donc peu etre que j'ai une soupapes d'admissions qui se ferment trop tot donc un peu d'essence reste bloquer!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 23 Feb 12 à 21:41
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



"Même problème. Si tu tombes sur une bande de promeneurs avec gamins ou personnes âgées. A ton avis, quelle sera ton image?"

Et alors tu crois que en te voyant il auront un autre point de vu?? faut arrété de révé un cross et un enduro c'est pareil!!
en t'ecoutant j'ai l'impression que nous on conduit des 4x4 enorme qui detruise tout et vous des velos!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 23 Feb 12 à 21:45
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




En vous lisant , je roule avec le coeur déchiré... sleep.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuexc400
posté 23 Feb 12 à 21:47
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 22-March 11
Lieu : dans la boue !
Membre no 12736



Tu vois STEVEN ; je ne suis pas le seul a penser comme ça!
Adherent au CODEVER depuis des années , je sais de qoi je parle!
Mon gamin ( de 18 ans ) réspecte les réglementations , il en va de la pérenité de nos sports favoris
Tous les ans on participe a "la journée des chemins" & aussi a l'entretien du terrain ou il est licencié !
Dans son club on parle aussi des nuisances ( sonores ou evironementales ) pour le bien de TOUS.
Sportivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 23 Feb 12 à 21:51
Message #36


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



tu l'aurais dit sur se ton sa serait mieux passer wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 23 Feb 12 à 21:54
Message #37


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Citation (gege02 @ 23 Feb 12 à 20:24 ) *
ha oui xblushing.gif si tu devisses la vis de richesse ( donc d air) tu augmentes le pourcentage d air entre le melange air - essence donc tu enrichies blink.gif

merde j ai toujours cru que c etait l inverse


rolleyes.gif

pour moi heinek..


Voila pour ce type de carbu


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 23 Feb 12 à 22:04
Message #38


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



personne pour mon probléme? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 23 Feb 12 à 22:49
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (vkmsc @ 23 Feb 12 à 20:54 ) *
Citation (gege02 @ 23 Feb 12 à 20:24 ) *
ha oui xblushing.gif si tu devisses la vis de richesse ( donc d air) tu augmentes le pourcentage d air entre le melange air - essence donc tu enrichies blink.gif

merde j ai toujours cru que c etait l inverse


rolleyes.gif

pour moi heinek..


Voila pour ce type de carbu


Image attachée


t'as trouvé çà ou , car sur un FCR la vis est sur un circuit d'essence ????

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 23 Feb 12 à 22:49
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



ca me rapelle mon inscription sur le forum, quand j' ai dit que j'avais acheter mon 500 kx pour faire du chemin...
il y avait eu une légère prise de bec avec Lo2 et des excuses par la suite en mp,
depuis ce temps, je me suis mit en règles et je me suis rendu compte que je fesais un peu n' importe quoi....
il faut se mettre un peu a la place des enduristes,
énormément de chemins sont interdits a la circulation, a cause de certains "kéké" qui roules une apré midi complete sur 500m2.....
quand un terrain ferme, beaucoup de crossman sont dégoutés????
ben c'est pareil pour les enduristes concernant les chemins...
steven, ne le prends pas mal, mais je crois que tu n'as pas trop compris ce que Lo et Manu voulait te dire....
je precise que je ne suis pas enduriste pour autant mais je respecte leurs point de vue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 23 Feb 12 à 23:17
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (gege02 @ 23 Feb 12 à 20:24 ) *
ha oui xblushing.gif si tu devisses la vis de richesse ( donc d air) tu augmentes le pourcentage d air entre le melange air - essence donc tu enrichies blink.gif

merde j ai toujours cru que c etait l inverse


rolleyes.gif

pour moi heinek..

ce n'est pas une vis d'air mais une vis d'essence , regardes le schéma que j'ai mis plus haut .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 24 Feb 12 à 21:52
Message #42


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Citation (dcrouzel @ 23 Feb 12 à 21:49 ) *
Citation (vkmsc @ 23 Feb 12 à 20:54 ) *
Citation (gege02 @ 23 Feb 12 à 20:24 ) *
ha oui xblushing.gif si tu devisses la vis de richesse ( donc d air) tu augmentes le pourcentage d air entre le melange air - essence donc tu enrichies blink.gif

merde j ai toujours cru que c etait l inverse


rolleyes.gif

pour moi heinek..


Voila pour ce type de carbu


Image attachée


t'as trouvé çà ou , car sur un FCR la vis est sur un circuit d'essence ????

Image attachée




c est issu de la doc de mon rmz (carbu fcr40)

et il dise plus tu devisses plus t enrichi et pas l inverse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 24 Feb 12 à 22:27
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (vkmsc @ 24 Feb 12 à 20:52 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Feb 12 à 21:49 ) *
Citation (vkmsc @ 23 Feb 12 à 20:54 ) *
Citation (gege02 @ 23 Feb 12 à 20:24 ) *
ha oui xblushing.gif si tu devisses la vis de richesse ( donc d air) tu augmentes le pourcentage d air entre le melange air - essence donc tu enrichies blink.gif

merde j ai toujours cru que c etait l inverse


rolleyes.gif

pour moi heinek..


Voila pour ce type de carbu


Image attachée


t'as trouvé çà ou , car sur un FCR la vis est sur un circuit d'essence ????

Image attachée


quand tu dévisses , tu rajoutes de l'essence et pas de l'air !!!!

c est issu de la doc de mon rmz (carbu fcr40)

et il dise plus tu devisses plus t enrichi et pas l inverse

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 24 Feb 12 à 22:39
Message #44


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Citation (dcrouzel @ 24 Feb 12 à 21:27 ) *
Citation (vkmsc @ 24 Feb 12 à 20:52 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Feb 12 à 21:49 ) *
Citation (vkmsc @ 23 Feb 12 à 20:54 ) *
Citation (gege02 @ 23 Feb 12 à 20:24 ) *
ha oui xblushing.gif si tu devisses la vis de richesse ( donc d air) tu augmentes le pourcentage d air entre le melange air - essence donc tu enrichies blink.gif

merde j ai toujours cru que c etait l inverse


rolleyes.gif

pour moi heinek..


Voila pour ce type de carbu


Image attachée


t'as trouvé çà ou , car sur un FCR la vis est sur un circuit d'essence ????

Image attachée


quand tu dévisses , tu rajoutes de l'essence et pas de l'air !!!!

c est issu de la doc de mon rmz (carbu fcr40)

et il dise plus tu devisses plus t enrichi et pas l inverse



tout a fait d accord donc tu enrichi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 24 Feb 12 à 22:47
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (vkmsc @ 24 Feb 12 à 21:39 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Feb 12 à 21:27 ) *
Citation (vkmsc @ 24 Feb 12 à 20:52 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Feb 12 à 21:49 ) *
Citation (vkmsc @ 23 Feb 12 à 20:54 ) *
Citation (gege02 @ 23 Feb 12 à 20:24 ) *
ha oui xblushing.gif si tu devisses la vis de richesse ( donc d air) tu augmentes le pourcentage d air entre le melange air - essence donc tu enrichies blink.gif

merde j ai toujours cru que c etait l inverse


rolleyes.gif

pour moi heinek..


Voila pour ce type de carbu


Image attachée


t'as trouvé çà ou , car sur un FCR la vis est sur un circuit d'essence ????

Image attachée


quand tu dévisses , tu rajoutes de l'essence et pas de l'air !!!!

c est issu de la doc de mon rmz (carbu fcr40)

et il dise plus tu devisses plus t enrichi et pas l inverse



tout a fait d accord donc tu enrichi
ben oui mais sur ton schéma , ils parlent de vis d'air !!!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 24 Feb 12 à 22:53
Message #46


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



une vis de richesse s appelle aussi vis d air

mais suivant ou elle se trouve sur le carbu elle reglera soit l essence ou l air.

Mais pour ce carbu c est bien l essence qu elle va regler et plus tu devisses plus tu enera de l essence et plus tu sra riche. Ce qui correspond au graphique qui t indique que plus tu devisse plus tu es riche.

J ai mi ca pour montrer a gege qu il se trompait pour ce type de carbu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 25 Feb 12 à 03:44
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (vkmsc @ 24 Feb 12 à 21:53 ) *
une vis de richesse s appelle aussi vis d air

mais suivant ou elle se trouve sur le carbu elle reglera soit l essence ou l air.

Mais pour ce carbu c est bien l essence qu elle va regler et plus tu devisses plus tu enera de l essence et plus tu sra riche. Ce qui correspond au graphique qui t indique que plus tu devisse plus tu es riche.

J ai mi ca pour montrer a gege qu il se trompait pour ce type de carbu.

logique , une vis ( chez yam appelée vis de ralenti ) qui permet de régler le débit d'essence de ralenti et qui s'appelle " vis d'air " ; je dois être un peu benêt !!!!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 25 Feb 12 à 07:09
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Citation (dcrouzel @ 25 Feb 12 à 02:44 ) *
Citation (vkmsc @ 24 Feb 12 à 21:53 ) *
une vis de richesse s appelle aussi vis d air

mais suivant ou elle se trouve sur le carbu elle reglera soit l essence ou l air.

Mais pour ce carbu c est bien l essence qu elle va regler et plus tu devisses plus tu enera de l essence et plus tu sra riche. Ce qui correspond au graphique qui t indique que plus tu devisse plus tu es riche.

J ai mi ca pour montrer a gege qu il se trompait pour ce type de carbu.

logique , une vis ( chez yam appelée vis de ralenti ) qui permet de régler le débit d'essence de ralenti et qui s'appelle " vis d'air " ; je dois être un peu benêt !!!!! wink.gif



je ne comprends pas ce que tu veux dire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 25 Feb 12 à 08:45
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Je pense qu'il veut dire qu'on appelle ça soit une vis de richesse, soit une vis de ralenti

Mais pas une vis de richesse de ralenti biggrin.gif biggrin.gif


Richesse : Air
Ralenti : Essence
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 25 Feb 12 à 10:56
Message #50


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



je croyais ne rien avoir compris au reglage de la carburation

en fait tout le monde a raison


si tu devisses une vis d air ................... tu appauvris car plus d air

si tu devisses une vis de ralenti qui ajoute de l essence ................. tu enrichis car tu ajoutes de l essence au melange air essence


rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 May 25 à 20:40