mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Réduire le bruit de mon CRF, Conseils pour changement laine de roche.
jiji03
posté 13 Mar 12 à 14:48
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 3-June 10
Lieu : La Guerche de Bretagne
Membre no 10992



Bonjour a tous,

Voila ce dimanche c'était le Controle Technique UFOLEP Bretagne
et je possède donc un CRF 250 de 2009. Controle sonomètre obligatoire
et la pour 115 db autorisé ma moto fait 117dcb. Je suis en ligne d'origine.
Le Controleur me dit de changer de laine de roche car elle a certainement
pris l'humidité et est bonne a changer.

Je me renseigne sur le net et je trouve 2 style de laines.

L'une en plaque et l'autre en vrac.


Que me conseillé vous pour être le plus efficace?

Merci d'avance....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 13 Mar 12 à 18:39
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




En plaque c'est mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
haribo
posté 13 Mar 12 à 20:03
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 13-March 12
Lieu : Jura
Membre no 14255



En plaque c'est mieux mais son efficacite dans le temps se reduit tres vite: le probleme c'est que tu crame tres rapidement la partie en contact avec la mitraillette (le tube central plein de trou).

Solution: tu met entre la mitraillette et la laine de roche un papier special sulfurise et poreux pour eviter de bruler trop vite ta laine de roche

Voila, bon demontage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jiji03
posté 14 Mar 12 à 09:38
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 3-June 10
Lieu : La Guerche de Bretagne
Membre no 10992



merci de vos réponse,
par contre pour un crf donc avec double sortie combien faut t il de plaque?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben 62
posté 14 Mar 12 à 22:01
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 6-July 08
Lieu : pas de calais
Membre no 6639



Citation (jiji03 @ 14 Mar 12 à 08:38 ) *
merci de vos réponse,
par contre pour un crf donc avec double sortie combien faut t il de plaque?

slt je prendrais 2 plaques au moins t'es sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jiji03
posté 16 Mar 12 à 09:19
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 3-June 10
Lieu : La Guerche de Bretagne
Membre no 10992



NOUVEAU SOUCIS....
J'ai fait sauter les rivets hier soir et il m'est impossible
de séparer les 2corps.... Ils ont été collés et rien ne viens....

Une astuce pour m'aider?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 16 Mar 12 à 13:04
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



C'est grippé ? si oui dégrippant et tu laisses agir ! Sinon il va falloir forcer je pense ...

en ce qui concerne la laine de roche, comme dit en plaque c'est mieux, mais il ne faut pas trop bourrer, sinon la moto fera toujours beaucoup de bruit !

Il faut qu'il y en ai assez, mais pas tassé comme un malade ! genre 2 tour de laine quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jiji03
posté 20 Mar 12 à 09:32
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 3-June 10
Lieu : La Guerche de Bretagne
Membre no 10992



c bn j'ai réussi en forcant bien et avec du wd 40 c sorti... La laine est mise reste à riveter
et l'emener un un centre de Controle Technique auto pour test au sonomètre pour etre sur
qu'elle passe sous les 115.....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 20 Mar 12 à 10:45
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Ouep ! Tiens nous au courant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy50220
posté 20 Mar 12 à 12:21
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 538
Inscrit : 12-May 08
Lieu : près du mont st michel...
Membre no 6286



va dimanche a Andouillé ....tt simplement, enfin si tu es dispo xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jiji03
posté 20 Mar 12 à 14:24
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 3-June 10
Lieu : La Guerche de Bretagne
Membre no 10992



c prévu dimanche a 9h pour etre sur de passer.... mai je prefer la faire tester dans un
centre de controle tchnique pour etre sur de ne pas y aller pour rien comme sa fait
1h de route.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Mar 12 à 20:23
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Pense également à mettre des rivets étanches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 2 May 25 à 12:38