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RESTAURATION 250 CR 1986
jps
posté 14 Feb 12 à 21:32
Message #61


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et voici la série de vis fabriquées pour les couvercle des valves HPP :


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jps
posté 18 Feb 12 à 22:48
Message #62


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salut
J’ai commencé la remise en état du pot pour lequel j’ai découpé le coude pour pouvoir redresser ce dernier qui avait pris un mauvais plis…Le silencieux est d’origine Honda et dans un état correct.Il faut encore ressouder le coude et gonfler le pot pour faire disparaître les pocs.
J’ai profité de la mise en route de la cabine de microbillage pour avancer quelques petites pièces et j’ai terminé la préparation de la selle, il ne reste plus qu’à poser la housse.
A force d'avancer le CR en attendant des pièces pour les YZ, le CR commence est bien entamé...

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zazarmoto
posté 19 Feb 12 à 15:06
Message #63


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Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 19 Feb 12 à 22:36
Message #64


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Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps
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jps
posté 19 Feb 12 à 22:41
Message #65


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salut

j'ai refait la pédale de frein avec un nouvel axe de chape, une douille pour compenser le jeu dans le corps en alu et j'ai reformé le crampon...je me demande si je n'aurai pas fait plus vite de refabriquer un nouveau crampon tellement j'ai passé de temps sur ce petit truc... IMSTP6.gif


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zazarmoto
posté 20 Feb 12 à 01:05
Message #66


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Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps

Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+
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jps
posté 22 Feb 12 à 20:10
Message #67


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Citation (zazarmoto @ 20 Feb 12 à 00:05 ) *
Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps

Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+


salut zazarmoto
bon, le voyage est organisé pour le we du 04 mars
je t'envoi un MP

nb : confirme moi que tu as bien réceptionné ce message parce que j'ai des pb avec ma MP...

jps
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zazarmoto
posté 22 Feb 12 à 22:30
Message #68


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Citation (jps @ 22 Feb 12 à 19:10 ) *
Citation (zazarmoto @ 20 Feb 12 à 00:05 ) *
Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps

Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+


salut zazarmoto
bon, le voyage est organisé pour le we du 04 mars
je t'envoi un MP

nb : confirme moi que tu as bien réceptionné ce message parce que j'ai des pb avec ma MP...

jps

Bien reçu le MP... je t'ai répondu, je viens de rentrer a l'instant!!!!
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jps
posté 26 Feb 12 à 21:18
Message #69


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salut

J'ai attaqué le bras ar: bcp, bcp de travail...tous les roulements sans aucune exception ont été remplacés par des bagues en plastique, des graisseurs ont été montés (pas trop mal d'ailleurs), lèvre inf tordue, aspect de l'alu foireux etc...

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les biellettes en attente des nouveaux kits roulements :


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jps
posté 26 Feb 12 à 21:22
Message #70


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et les carters d'allumage et d'embrayage sont arrivés rolleyes.gif :

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zazarmoto
posté 26 Feb 12 à 22:31
Message #71


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T'inquiete pas pour le bras oscillant, j'en ai deux qui font rien dans un coin... tu les prendra avec l'autre colis!!!! laugh.gif laugh.gif
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jps
posté 27 Feb 12 à 00:33
Message #72


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Citation (zazarmoto @ 26 Feb 12 à 21:31 ) *
T'inquiete pas pour le bras oscillant, j'en ai deux qui font rien dans un coin... tu les prendra avec l'autre colis!!!! laugh.gif laugh.gif



xthumbup.gif xthumbup.gif

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jps
posté 1 Mar 12 à 22:26
Message #73


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salut

j'ai travaillé sur la boite à air : protection thermique du coté du pot et fabrication de rondelles en inox, au bon diamètre puis jaunies/bleuies au chalumeau...faut vraiment rien avoir à faire des fois !!!


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zazarmoto
posté 1 Mar 12 à 22:35
Message #74


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Y M'EPATE, Y M'EPATE, Y M'EPATE!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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zuzu
posté 2 Mar 12 à 08:17
Message #75


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Il nous étonne encore à chaque fois ce jps, mais jusqu'ou ira t-il dans la finition? La suite au prochain épisode...
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jps
posté 4 Mar 12 à 22:08
Message #76


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salut

j'ai qd même réussi à fabriquer un axe pour la biellette de frein ar à partir d'une vis de récup'...malgré l'aller retour sur Toulouse

l'axe d'origine était très usé...

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jps
posté 7 Mar 12 à 23:56
Message #77


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bonsoir

ça y est, je met du Nylatron partout, j'ai refabriqué des liaisons rotules pour le tirant de frein ar à partir de bagues usinées dans un barreau de Nylatron et de douilles usinées en métal...à peine 2/10ème de jeu

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et voici la bague qui va dans le flasque de frein ar:

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texas62
posté 8 Mar 12 à 08:00
Message #78


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sans paroles........tu ressembl à un orfèvre xthumbup.gif blink.gif blink.gif blink.gif
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zuzu
posté 8 Mar 12 à 08:20
Message #79


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Salut Jps, c'est quoi du nylatron? Une sorte de polyuréthane? Tu crois que ça ne va pas reprendre du jeu rapidement en usage réel?
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jps
posté 8 Mar 12 à 22:20
Message #80


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Citation (zuzu @ 8 Mar 12 à 07:20 ) *
Salut Jps, c'est quoi du nylatron? Une sorte de polyuréthane? Tu crois que ça ne va pas reprendre du jeu rapidement en usage réel?



salut zuzu
le Nylatron c'st une forme de nylon dans lequel on a incorporé du bisulfure de molybdène pendant la fabrication...
j'ai déjà fait une bague sur une moto de piste qui aligne quelques bornes de course et cela n'a pas encore bougé mais je suis l'affaire de près...
bon, cela n'irai pas pour un bras oscillant ou un amorto...mais je pense que cela va pour les tirants de frein ou les pédales de frein...
le Nylatron fait partie des "plastiques" modernes...qui permettent des applications parfois très surprenantes wink.gif

jps
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jps
posté 12 Mar 12 à 21:28
Message #81


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salut
j'ai attaqué l'amortisseur ar et comme j'en avais 2, je vais traiter toutes les pièces en même temps donc il y aura des doublons si cela intéresse quelqu'un...
je n'ai qu'une tige et une seule embase...
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pepin57240
posté 12 Mar 12 à 21:41
Message #82


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Bonjour, je voudrais savoir cela coûte combien de restaurer une 250 de 1995 environ ?

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jps
posté 12 Mar 12 à 23:36
Message #83


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Citation (pepin57240 @ 12 Mar 12 à 20:41 ) *
Bonjour, je voudrais savoir cela coûte combien de restaurer une 250 de 1995 environ ?


salut
c'est difficile à dire parce que cela dépend de l'état du départ de la moto et de ce que tu es en mesure de faire toi-même.
dans mon cas, je fais les soudures, les peinture, les polissages, les usinages, les alignements de vilos, le honage...etc...etc
en fait, je fais sous-traiter l'anodisation, le zingage, l'époxy.

jps
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jps
posté 14 Mar 12 à 21:00
Message #84


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salut
j'ai bossé sur le cadre qui est globalement en bon état.
il faut refaire le montage des cale-pieds qui présente bcp de jeu et remplacer l'écrou carré qui maintient la pédale de frein ar

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à suivre...

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jps
posté 15 Mar 12 à 17:59
Message #85


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salut

voici le bras ar après brossage...reste l'anodisation et les stickers

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powerdec
posté 16 Mar 12 à 12:12
Message #86


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Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?

@+...
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jps
posté 16 Mar 12 à 23:28
Message #87


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Citation (powerdec @ 16 Mar 12 à 11:12 ) *
Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?

@+...



salut Powerdec

une toile émeri grain 320 montée sur une roue gonflable et dont le diamètre fait environ 20cm et la largeur environ 15cm
elle est entrainée par un moteur électrique puissant via un fléxible type Dremel...en bcp plus gros
il y a suffisamment de couple pour obtenir une vitesse de rotation très stable malgré le frottement de la pièce
je prendrai une photo la prochaine fois, c'est du matériel de polisseur qui est chez un copain ferronier...

jps
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powerdec
posté 17 Mar 12 à 10:20
Message #88


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Citation (jps @ 16 Mar 12 à 22:28 ) *
Citation (powerdec @ 16 Mar 12 à 11:12 ) *
Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?

@+...



salut Powerdec

une toile émeri grain 320 montée sur une roue gonflable et dont le diamètre fait environ 20cm et la largeur environ 15cm
elle est entrainée par un moteur électrique puissant via un fléxible type Dremel...en bcp plus gros
il y a suffisamment de couple pour obtenir une vitesse de rotation très stable malgré le frottement de la pièce
je prendrai une photo la prochaine fois, c'est du matériel de polisseur qui est chez un copain ferronier...

jps



Pour la photo je suis preneur car en ce moment je suis en train de faire celui de la wr et j'aimerais avoir le même résultat que toi...

@+...
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jps
posté 18 Mar 12 à 01:30
Message #89


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salut
j'ai rechargé les cales-pieds puis grosse séance de meulage/ajustage et fabrication des axes goupillés :

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suite...
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jps
posté 18 Mar 12 à 01:41
Message #90


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