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bruit moteur + probléme huile moteur
steven33
posté 15 Mar 12 à 23:35
Message #1


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salut a tous,

depuis 1 semaine mon 450 crf 2008 fait un genre de bruit " clak clak clak clak... " au ralenti et quand j'accelere sa s'acellere aussi
Pour moi le bruit viendrait du bas moteur. vous pensez que sa peu venir de quoi?

et pour le second probléme ma moto bouffe de l'huile!! samedi matin je fait ma vidange ( moteur + boite ), dimanche apres midi je vais tourner sur circuit et en rentrant chez moi je me rend compte que je n'ai quasi plus d'huile moteur et il ne va pas se melanger a l'huile de boite car le niveau d'huile de boite ne monte pas, cela pourrais venir d'ou?
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steven33
posté 15 Mar 12 à 23:47
Message #2


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sa fait se bruit la!! http://www.youtube.com/watch?v=54dOODmDj2E
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Maxx
posté 15 Mar 12 à 23:48
Message #3


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Alors regardes si ta moto fume bleue. si oui c'est soit une usure importante au niveau des segments voir plus grave au niveau piston cylindre, soit les joints de queue de soupapes.
Perso je penche plus pour une usure du cylindre/piston ce qui pourrait engendrer ce bruit, sinon le bruit peut aussi venir du vilo avec une usure au niveau de la tête de bielle.
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steven33
posté 15 Mar 12 à 23:50
Message #4


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que veux tu dire par " regarde si ta moto fume bleue"?
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Maxx
posté 15 Mar 12 à 23:51
Message #5


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ça fait exactement le bruit de la vidéo ?

car moi le bruit de bielle ferait plus tac tac tac
là sur la vidéo ça fait plus penser à un bruit de distri ou de roulements de vilo
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steven33
posté 15 Mar 12 à 23:54
Message #6


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j'ai bien l'impression que s'est le méme bruit que la video , pour moi le bruit vient vrément du bas moteur et plus du coté droit ( boite a vitesse )
demain je prendré une video pour faire ecouter le bruit exact!
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Maxx
posté 15 Mar 12 à 23:54
Message #7


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la fumée qui sort du silencieux, tu l'observes et si tu la voit bleutée c'est surconsomation d'huile, alors que blanche c'est surconsomation d'eau wink.gif
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steven33
posté 15 Mar 12 à 23:57
Message #8


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de toute facon pour l'huile elle ne peut partir que par l'echapement non? vu quelle ne se deverse pas dans l'huile de boite et je n'ai aucune fuite d'huile!!
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Maxx
posté 16 Mar 12 à 00:01
Message #9


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Oui si usure segments ou piston cylindre ou encore joints de queue de soupapes, l'huile passe au dessus du piston (ou tombe dessus si ça vient des spy des soupapes (joints de queues) . ) l'huile brûle et part en fumée par le pot, et donc tu vois si tu laisses une trainée de fumée légèrement bleutée wink.gif

sinon ton bruit peu être aussi le bruit de la cloche d'embrayage, jeu dans le roulement wink.gif qui s'attenue lors que tu débrayes (appuie sur le levier d'embrayage)
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steven33
posté 16 Mar 12 à 00:07
Message #10


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le piston est la segmentation sont pas vieux, quasi 20h ! donc je pencheré plutot vers les queue de soupapes, comment je fait pour verifier cela?

apres pour le bruit demain j'essayerais en embrayant, si sa le plus c'est que c'est les roulement de cloche d'embrayage sinon si sa le fait toujours je commence par verifier quoi?
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wouters
posté 16 Mar 12 à 00:11
Message #11


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un pote avait le meme bruit sur une EXC400 c'était le tendeur de chaine en cause...
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wouters
posté 16 Mar 12 à 00:12
Message #12


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*tendeur de chaine de distri smile.gif
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steven33
posté 16 Mar 12 à 00:15
Message #13


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faut obligatoirement le demonter pour verifier?
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Maxx
posté 16 Mar 12 à 00:15
Message #14


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pour les joints de queues il faut démonter la culasse pour vérifier l'étanchéïté de ceux-ci
pour le reste si c'est pas le roulement de la cloche, démontes ton carter d'allumage (si tu veux pas vidanger couches la moto) et bouges le rotor de droite à gauche et de haut en bas pour vérifier si tu as du jeu dans les roulements de vilo (enfin du moins dans le roulement coté allumage, l'autre c'est plus chiant il faut ouvrir le carter d'embrayage )
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Spectre_91
posté 16 Mar 12 à 00:17
Message #15


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Je vote tendeur de chaine, j'ai le meme bruit sur mon 450 YZF
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Maxx
posté 16 Mar 12 à 00:19
Message #16


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c'est dans ma 1ère réponse (bruit de distri) mais je lui ai donner d'autres pistes à suivre wink.gif
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steven33
posté 16 Mar 12 à 00:20
Message #17


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bon ben demain je vais deja prendre une video pour avoir le bruit exact!
je vais embrayer pour voir si sa viendrez pas de la cloche d'embrayage et si c'est pas sa je verifiré les roulement du vilo!

la il faut vrément que j'arréte de tourné car dimanche normalement je doit tourné, quesque je risque au niveau des degats?
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steven33
posté 16 Mar 12 à 00:34
Message #18


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et pour le tendeur de chaine comment verifier?
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Yamaha-Motor
posté 16 Mar 12 à 00:53
Message #19


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Sa me fait peur la, le bruit j'entend rien sur la video, enfin j'ai jamais écouter un cross 4t tourner au ralenti mais sa me fait peur d'acheter un 4t si je remarque pas un bruit anormal
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hamou
posté 16 Mar 12 à 02:20
Message #20


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moi j'obterais plus pour un racleur d'huile resté coincé dans sa gorge xwhistling.gif

et pour le bruit faudrait plus de detail mais en general quand ca vien du bas moteur c'est pas bon signe

s'n'est que mon avis perso
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steven33
posté 16 Mar 12 à 02:27
Message #21


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un racleur d'huile? un segment quoi?
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hamou
posté 16 Mar 12 à 02:45
Message #22


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Citation (steven33 @ 16 Mar 12 à 01:27 ) *
un racleur d'huile?? tu peux m'expliquer s'il te plait hamou?


c'est une piece qui se trouve juste sous le segment qui sert a racler l'huile et parfois il reste coincé dans sa gorge

pour les joints de queue de soupape a par si yen a un qui c'est deccroché sinon meme quand c'est tres usé ca consomme pas autant d'huile que ca

pour consomé plein d'huile ya les joint de queue de soupape si une c'est decroché ; joint de culasse si il y a une grosse blessure dessus sinon le racleur et ca je l'ai deja eu je peux te dire que ca bouffe de l'huile

dans tous les cas pour l'huile ou le bruit tu peux que demonté pour savoir
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steven33
posté 16 Mar 12 à 12:44
Message #23


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deja pour commencer pour le bruit j'ai debrayé et sa le fait toujours, donc le probléme ne vient pas de l'embrayage
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steven33
posté 17 Mar 12 à 02:48
Message #24


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apres avoir demonter larbre a came, la culasse et le cilyndre

je n'ai pas de jeux entre le piston et la bielle est non plus entre la bielle est le villebrequin (jeux de haut en bas ) ,

donc pour le probléme de bruit il ne reste que 2 solutions: la chaine de distri ou un roulement de vilo!( si quelqu'un voit autres chose? )

pour le probléme de perte d'huile j'ai changer les joint de queue de soupapes sans savoir si elle etaient bonne ou pas, et tout me semble correct au niveau de la segmentation du piston!

comment verifier la chaine de distri? demain je m'attaque a verifier le roulement de vilo du coté du carter d'allumage!
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Maxx
posté 17 Mar 12 à 02:52
Message #25


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puisque c'est démonter, regardes si ton cylindre n'est pas usé tout en haut et tout en bas de la course du piston wink.gif
au moins ce sera fait wink.gif
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Maxx
posté 17 Mar 12 à 02:54
Message #26


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Hummm je viens de penser à un truc (car j'ai vu ça ce soir sur la moto de mon fils) ton moteur est il bien sérré partout ?
une vibration (surtout sur un 4temps) ça peut aussi te générer un bruit wink.gif
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Barbybulle
posté 17 Mar 12 à 10:53
Message #27


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Une fois j'ai cru avoir tout cassé, enfaite c'était le kick qui se barrait laugh.gif
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steven33
posté 17 Mar 12 à 14:32
Message #28


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maxx: j'ai pris des photos de tout ce que j'ai demonter a peu pres mais jarrive pas a les mettre sur le forum elles sont trop grandes!!

pour le cilyndre il me semble en bon etat , le piston et la segmentation aussi!

j'ai remonter j'ai tout bien resseré pour etre sur que sa ne soit pas sa, mais sa fait toujours le bruit et sa vient bien de l'interieur du moteur!!

Barbybulle: Mdr, moi ce n'est pas le cas wink.gif sa vient bien de l'interieur du moteur!
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dcrouzel
posté 17 Mar 12 à 18:26
Message #29


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regardes l'état des poussoirs de soupapes et du basculeur .
Si elle consomme de l'huile , c'est soit la segmentation , soit les joints de queues de soupapes vu qu'elle ne passe pas dans la boite .
Ton piston est 'il gras ou pas sur le dessus ?
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steven33
posté 18 Mar 12 à 03:26
Message #30


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oui il est gras sur le dessus!
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