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RESTAURATION 250 CR 1986
Yamaha-Motor
posté 18 Mar 12 à 03:44
Message #91


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J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!

Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^
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jps
posté 18 Mar 12 à 16:28
Message #92


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séance alu :

Image attachée


je vais peindre le té inf en noir satiné...

jps
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juanito04
posté 19 Mar 12 à 20:18
Message #93


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je salues une fois de plus ce travail éblouissant que tu accomplies ! j'aimerai beaucoup avoir ton matériel, et ta connaissance !

il y a une chose qui me ture le pine... quand tu vas message #29 page 1 ou 2 je sais plus, ta culasse est posée sur une vitre on dirais, avec du gris dessous... enfin je sais pas trop, qu'est-ce que c'est exactement ? et pourquoi faire ?

je peux déjà dire que la moto va être magnifique comme les autres !

a+ juanito
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jps
posté 20 Mar 12 à 13:34
Message #94


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Citation (juanito04 @ 19 Mar 12 à 19:18 ) *
je salues une fois de plus ce travail éblouissant que tu accomplies ! j'aimerai beaucoup avoir ton matériel, et ta connaissance !

il y a une chose qui me ture le pine... quand tu vas message #29 page 1 ou 2 je sais plus, ta culasse est posée sur une vitre on dirais, avec du gris dessous... enfin je sais pas trop, qu'est-ce que c'est exactement ? et pourquoi faire ?

je peux déjà dire que la moto va être magnifique comme les autres !

a+ juanito


salut juanito
merci
c'est de la pâte à roder pour refaire le plan de joint de la culasse sur une plaque de verre très épaisse qui sert de marbre...
tu frotte la culasse en 8 et la pâte fait l'effet d'une lime douce mais très uniformément sur l'ensemble du plan de joint en même temps pour respecter la planéité...

jps
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juanito04
posté 20 Mar 12 à 13:45
Message #95


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D'accord donc c'est simplement le remplacant du traditionnel papier a eau si j'ai bien pijé rolleyes.gif
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jps
posté 20 Mar 12 à 19:54
Message #96


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Citation (juanito04 @ 20 Mar 12 à 12:45 ) *
D'accord donc c'est simplement le remplacant du traditionnel papier a eau si j'ai bien pijé rolleyes.gif



exact ...

jps
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jps
posté 20 Mar 12 à 19:56
Message #97


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Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 ) *
J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!

Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^



voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche
il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite
je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo


Image attachée

Image attachée


jps
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jps
posté 20 Mar 12 à 22:59
Message #98


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salut
j'ai viré l'écrou du cadre qui tient la vis de la pédale de frein et je vais en souder un autre

Image attachée
Image attachée



j'a bricolé la poignée de gaz et je pense que je vais la laisser dans cette configuration :


Image attachée


jps
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powerdec
posté 21 Mar 12 à 18:31
Message #99


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Merci JPS pour la photo de l'outil.

Je t'ai envoyé un message et tu ne m'a pas répondu... j'ai refait l'amorto arrière de ma 500wr, tout bien remonté/contrôlé mais j'ai un problème: je l'ai fait regonfler à l'azote (10 bar), nickel chrome, bien dur. 2 jours après il et redevenu mou (moitié moins dur), pas une fuite d'huile nul par ou autre.

Pourrais tu m'éclairer?

Powerdec
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juanito04
posté 21 Mar 12 à 19:06
Message #100


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Citation (jps @ 20 Mar 12 à 18:56 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 ) *
J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!

Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^



voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche
il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite
je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo


Image attachée

Image attachée


jps

Sais tu ou on peux acheter les têtes ? Parce qu'en fait le principe est le meme que la petite meuleuse pneumatique, suffit de baisser la pression du compresseur et roule ma poule, non ?
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jps
posté 21 Mar 12 à 23:19
Message #101


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Citation (powerdec @ 21 Mar 12 à 17:31 ) *
Merci JPS pour la photo de l'outil.

Je t'ai envoyé un message et tu ne m'a pas répondu... j'ai refait l'amorto arrière de ma 500wr, tout bien remonté/contrôlé mais j'ai un problème: je l'ai fait regonfler à l'azote (10 bar), nickel chrome, bien dur. 2 jours après il et redevenu mou (moitié moins dur), pas une fuite d'huile nul par ou autre.

Pourrais tu m'éclairer?

Powerdec

salut Powerdec
désolé, je n'ai pas vu ton message...
je pense que la première chose à faire est de controler la pression d'azote dans la bonbonne, il n'y a peut-être plus les 10 bars du départ et dans ce cas, tu aurais une fuite à la valve...
d'ailleurs, c'est une valve ou un bouchon en néoprène que tu gonfle en le perçant avec une aiguille ?

jps
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jps
posté 21 Mar 12 à 23:24
Message #102


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Citation (juanito04 @ 21 Mar 12 à 18:06 ) *
Citation (jps @ 20 Mar 12 à 18:56 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 ) *
J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!

Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^



voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche
il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite
je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo


Image attachée

Image attachée


jps

Sais tu ou on peux acheter les têtes ? Parce qu'en fait le principe est le meme que la petite meuleuse pneumatique, suffit de baisser la pression du compresseur et roule ma poule, non ?

salut juanito
non, je ne pense pas, en fait il y a un couple terrible sur le flexible et la vitesse de la tête ne varie pas même quand tu appui sur la pièce...
cela donne des traces très régulières sur la surface brossée.
avec le pneumatique, tu tourne vite mais sans couple sad.gif

jps
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jps
posté 21 Mar 12 à 23:28
Message #103


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ce soir c'était soirée débosselage du pot de détente : 2 bars de pression et chalumeau puis séance brossage, reste à faire les finitions...


Image attachée
Image attachée



Image attachée
Image attachée


jps
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juanito04
posté 22 Mar 12 à 00:12
Message #104


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D'accord, et je suppose qu'un engin du genre coute 3 couilles et demi... Je vais donc rester a ma bonne vieille laine 000 et au belgom alu dry.gif

La classe le pot smile.gif tu t'es fabriqué le matos pour le faire ? Parce qu'a l'achat c'est pas donné cette saleté !
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jps
posté 22 Mar 12 à 09:46
Message #105


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Citation (juanito04 @ 21 Mar 12 à 23:12 ) *
D'accord, et je suppose qu'un engin du genre coute 3 couilles et demi... Je vais donc rester a ma bonne vieille laine 000 et au belgom alu dry.gif

La classe le pot smile.gif tu t'es fabriqué le matos pour le faire ? Parce qu'a l'achat c'est pas donné cette saleté !



Oui, j'avais mis des photos sur la page 125 yz de mon blog
j'avais fabriqué ça à partir d'un collier d'échappement de voiture

jps
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powerdec
posté 22 Mar 12 à 10:38
Message #106


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Citation (jps @ 21 Mar 12 à 22:19 ) *
Citation (powerdec @ 21 Mar 12 à 17:31 ) *
Merci JPS pour la photo de l'outil.

Je t'ai envoyé un message et tu ne m'a pas répondu... j'ai refait l'amorto arrière de ma 500wr, tout bien remonté/contrôlé mais j'ai un problème: je l'ai fait regonfler à l'azote (10 bar), nickel chrome, bien dur. 2 jours après il et redevenu mou (moitié moins dur), pas une fuite d'huile nul par ou autre.

Pourrais tu m'éclairer?

Powerdec

salut Powerdec
désolé, je n'ai pas vu ton message...
je pense que la première chose à faire est de controler la pression d'azote dans la bonbonne, il n'y a peut-être plus les 10 bars du départ et dans ce cas, tu aurais une fuite à la valve...
d'ailleurs, c'est une valve ou un bouchon en néoprène que tu gonfle en le perçant avec une aiguille ?

jps



Salut JPS, la bombonne est équipée d'une valve. Je vais démonter l'obu bien le nettoyer et le ressérer à bloc.

Sais tu si je peut fair un essai de gonflage avec de l'air normal, juste pour tester 2/3 jours ou faut t'il a tout prix de l'azote?

Excuse moi de t'embéter JPS mais je suis vraiment une buse en amorto... c'est une première pour moi!
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jps
posté 22 Mar 12 à 13:09
Message #107


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Citation (powerdec @ 22 Mar 12 à 09:38 ) *
Citation (jps @ 21 Mar 12 à 22:19 ) *
Citation (powerdec @ 21 Mar 12 à 17:31 ) *
Merci JPS pour la photo de l'outil.

Je t'ai envoyé un message et tu ne m'a pas répondu... j'ai refait l'amorto arrière de ma 500wr, tout bien remonté/contrôlé mais j'ai un problème: je l'ai fait regonfler à l'azote (10 bar), nickel chrome, bien dur. 2 jours après il et redevenu mou (moitié moins dur), pas une fuite d'huile nul par ou autre.

Pourrais tu m'éclairer?

Powerdec

salut Powerdec
désolé, je n'ai pas vu ton message...
je pense que la première chose à faire est de controler la pression d'azote dans la bonbonne, il n'y a peut-être plus les 10 bars du départ et dans ce cas, tu aurais une fuite à la valve...
d'ailleurs, c'est une valve ou un bouchon en néoprène que tu gonfle en le perçant avec une aiguille ?

jps



Salut JPS, la bombonne est équipée d'une valve. Je vais démonter l'obu bien le nettoyer et le ressérer à bloc.

Sais tu si je peut fair un essai de gonflage avec de l'air normal, juste pour tester 2/3 jours ou faut t'il a tout prix de l'azote?

Excuse moi de t'embéter JPS mais je suis vraiment une buse en amorto... c'est une première pour moi!



Salut Powerdec
tu peux remplir la bonbonne avec de l'air sans problème...
le problème c'est qd il n'y a pas de poche en caoutchouc (les vieux YZ), l'humidité contenue dans l'air provoque la corrosion dans l'ammortisseur et sa bonbonne
Avec la poche en caoutchouc, pas de pb

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jps
posté 23 Mar 12 à 10:39
Message #108


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salut salut

petit travail du vendredi matin avant le boulot : microbillage, brossage et fabrication des vis
c'est pour aller avec la poignée de gaz...

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bon Week End
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powerdec
posté 23 Mar 12 à 13:02
Message #109


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Merci JPS, bonne continuation et a plus tard.
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jps
posté 24 Mar 12 à 20:30
Message #110


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salut

j'ai fini le pot et j'ai attaqué le système de freinage :

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jps
posté 27 Mar 12 à 19:15
Message #111


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salut

retour de l'époxy, c'est toujours un moment sympa :

Image attachée
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jps
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jps
posté 27 Mar 12 à 19:51
Message #112


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petite finition sur la plaque latérale droite qui avait chauffé à cause du pot :


Image attachée


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zazarmoto
posté 27 Mar 12 à 21:22
Message #113


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Citation (jps @ 27 Mar 12 à 19:51 ) *
petite finition sur la plaque latérale droite qui avait chauffé à cause du pot :


Image attachée


jps

Splendide!!!! je suis un peu en stan-by en ce moment, ma femme a repris le boulot, donc je suis garde-gosses!!! laugh.gif laugh.gif
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jps
posté 28 Mar 12 à 19:55
Message #114


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Citation (zazarmoto @ 27 Mar 12 à 22:22 ) *
Citation (jps @ 27 Mar 12 à 19:51 ) *
petite finition sur la plaque latérale droite qui avait chauffé à cause du pot :


Image attachée


jps

Splendide!!!! je suis un peu en stan-by en ce moment, ma femme a repris le boulot, donc je suis garde-gosses!!! laugh.gif laugh.gif


salut zazarmoto

c'est une activité comme une autre..... xwhistling.gif
mais bon, on pense à toi.... sad.gif

moi, je bosse bcp le soir en ce moment parce que je prète ma cabine de peinture à un copain en cours de déménagement et on ferme vers minuit alors j'avance les motos...

j'ai attaqué les écopes de radiateur :

avant
Image attachée






après
Image attachée

Image attachée



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k3von3
posté 28 Mar 12 à 21:30
Message #115


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salut JPS, c'est peut ètre une question un peu conne, puisqu'elle a dû etre posée avant, tu fais ça avec quoi ? la même chose que pour le reservoir ?
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jps
posté 30 Mar 12 à 08:38
Message #116


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Citation (k3von3 @ 28 Mar 12 à 22:30 ) *
salut JPS, c'est peut ètre une question un peu conne, puisqu'elle a dû etre posée avant, tu fais ça avec quoi ? la même chose que pour le reservoir ?



Oui oui, même méthode...



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jps
posté 30 Mar 12 à 17:22
Message #117


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Salut
ça y est xthumbup.gif , j'ai trouvé tous les éléments pour refabriquer une durite de frein avt quasi à l'identique :

1 raccord banjo coudé dash 3
4 joints en cuivre diam 10
durite aviation dash 3
1 raccord droit mâle 10x125
1 raccord droit tournant 10x125
1 gaine polyamide 8x10
2 gaines pvc 7x10
3 manchons thermorétract

à suivre....

jps
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jps
posté 31 Mar 12 à 17:28
Message #118


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salut

les bouchons de fourches sont HS et.... introuvable !
j'en ai trouvé à vendre sur ebay US et ils sont tout aussi HS !!!
c'est marrant toutes ces pièces HS qui se vendent... IMSTP6.gif

bon, aux grands maux,les.... tours et fraiseuses !!


Image attachée
Image attachée

Image attachée




content de moi sur ce coup là !! xthumbup.gif


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jps
posté 31 Mar 12 à 18:51
Message #119


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j'ai fait le deuxième, par contre mauvaise surprise en démontant le deuxième tube de fourche, la tige du piston est cassée mad.gif


Image attachée
Image attachée


finalement....mauvaise soirée...

Arghhhhhh c'est la guerre...!!!!

jps
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juanito04
posté 31 Mar 12 à 19:25
Message #120


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Emmerdant pour les tiges... mais par contre les bouchons, du grand art.

xd_clap_20.gif
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