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remonter bas moteur 125 yz 1996, besoin d'éclairer ma lanterne!
kéké125yz
posté 1 Apr 12 à 22:36
Message #1


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Bonsoir,
Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter xblushing.gif
Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?)
Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point.
Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!!
PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question
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matiou37
posté 1 Apr 12 à 23:09
Message #2


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Citation (kéké125yz @ 1 Apr 12 à 23:36 ) *
Bonsoir,
Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter xblushing.gif
Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?)
Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point.
Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!!
PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question



pour tes roulements je te donne ma methode
tu posse tes roulement de vilo sur la plaque electrique de ta gaziniere et un foi chaud tu les monte sur ton vilo.
une foi que tout a refroidi, tu pose tes carter sur la plaque et quand ils sont chaud tu monte ton vilo et tu ferme tout.
une foi les vis de carter monter et le tout refroidi tu tape un coup de chaque cote( leger pas comme un ours non plus!!) de ton vilo avec un maillet pour debride ton ensemble roulement et vilo

ensuite pour ton barillet il ne manque rien et il va juste dans le trou du carter gauche







il y a 3 ans j'ai remonte de A a Z un model 1997 et la je viens de finir un model 1998, de A a z aussi
donc si tu a des questions n'hesite pas.
passe par ce post comme ça tout le monde en profit
shusss
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mathieu62
posté 1 Apr 12 à 23:26
Message #3


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les roulements sont generalement montés dabord dans les carter et apres tu remonte le vilo et SANS TAPER dessus.sinon je comprends pas,c'est pas toi qui à ouvert le moteur ? car si deja tu n'y connai rien et que tu n'as pas vu le demontage tu risque de faire pire que mieux,il te faut de l'outillage(clé dynamo au minimum) etc..bref je te conseille d'effectuer le remontage avec quelqu'un d'experimenté .
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kéké125yz
posté 2 Apr 12 à 20:03
Message #4


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Un grand merci à vous deux pour votre intérêt pour mon cas!
Alors en fait non je n'ai pas vu le démontage. Je l'vaias mis chez un pro qui m'a appelé après démontage pour m'annoncer que ca allait me ruiner pour la refaire (vilo mort, carter qui était ressoudé etc...) J'ai donc fait le choix de remplacer les pieces nécessaires (merci le boncoin) sinon je vendais ma moto a perte...(les charlots m'en proposé 400 euros de moins que ce que j'avais mis pour l'avoir!!)
Et puis, j'avoue que c'était un peu ce que je recherchais pour mettre la main a la patte et me faire un peu d'expérience en méca. Coté matos, je m'équipe petit à petite, j'ai clé dynamo mais je vais chercher un peu pour pouvoir caler l'allumage...mais pour cela, je dois déja réussir a remonter le bas moteur!! Je vais donc tester au plus vite et si j'ai d'autres soucis, je ferais appel à vous!!!!
C'est bon de savoir que j'ai possibilité d'avoir des avis surtout matiou37 a remonter la quasi meme bécane (le moteur est le meme...)
Donc encore une fois MERCI!!!!!!!
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kéké125yz
posté 9 Apr 12 à 11:45
Message #5


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Citation (matiou37 @ 2 Apr 12 à 00:09 ) *
Citation (kéké125yz @ 1 Apr 12 à 23:36 ) *
Bonsoir,
Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter xblushing.gif
Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?)
Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point.
Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!!
PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question



pour tes roulements je te donne ma methode
tu posse tes roulement de vilo sur la plaque electrique de ta gaziniere et un foi chaud tu les monte sur ton vilo.
une foi que tout a refroidi, tu pose tes carter sur la plaque et quand ils sont chaud tu monte ton vilo et tu ferme tout.
une foi les vis de carter monter et le tout refroidi tu tape un coup de chaque cote( leger pas comme un ours non plus!!) de ton vilo avec un maillet pour debride ton ensemble roulement et vilo

ensuite pour ton barillet il ne manque rien et il va juste dans le trou du carter gauche







il y a 3 ans j'ai remonte de A a Z un model 1997 et la je viens de finir un model 1998, de A a z aussi
donc si tu a des questions n'hesite pas.
passe par ce post comme ça tout le monde en profit
shusss

J'aurai d'autres questions a te poser...je vais pas te lacher maintenant que je sais que t'as retapé la même bécanne!!!
La pate a joint tu la mets quand???Avant de faire chauffer le carter ou après avoir mis le roulement plus vilo?
et pour chauffer le carter avec la boite de vitesse, ca craint pas la chaleur??? (c'est peut etre une question conne mais n'ayant pas grandes connaissances, je préfere demander plutot que de tout foutre en l'air)
Un grand merci!!!!Dès que j'ai les éléments nécessaires ,j'attaque la phase de montage!!! encore un grand merci!
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matiou37
posté 9 Apr 12 à 12:02
Message #6


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Citation (kéké125yz @ 9 Apr 12 à 12:45 ) *
Citation (matiou37 @ 2 Apr 12 à 00:09 ) *
Citation (kéké125yz @ 1 Apr 12 à 23:36 ) *
Bonsoir,
Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter xblushing.gif
Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?)
Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point.
Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!!
PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question



pour tes roulements je te donne ma methode
tu posse tes roulement de vilo sur la plaque electrique de ta gaziniere et un foi chaud tu les monte sur ton vilo.
une foi que tout a refroidi, tu pose tes carter sur la plaque et quand ils sont chaud tu monte ton vilo et tu ferme tout.
une foi les vis de carter monter et le tout refroidi tu tape un coup de chaque cote( leger pas comme un ours non plus!!) de ton vilo avec un maillet pour debride ton ensemble roulement et vilo

ensuite pour ton barillet il ne manque rien et il va juste dans le trou du carter gauche







il y a 3 ans j'ai remonte de A a Z un model 1997 et la je viens de finir un model 1998, de A a z aussi
donc si tu a des questions n'hesite pas.
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J'aurai d'autres questions a te poser...je vais pas te lacher maintenant que je sais que t'as retapé la même bécanne!!!
La pate a joint tu la mets quand???Avant de faire chauffer le carter ou après avoir mis le roulement plus vilo?
et pour chauffer le carter avec la boite de vitesse, ca craint pas la chaleur??? (c'est peut etre une question conne mais n'ayant pas grandes connaissances, je préfere demander plutot que de tout foutre en l'air)
Un grand merci!!!!Dès que j'ai les éléments nécessaires ,j'attaque la phase de montage!!! encore un grand merci!


tu la met au moment ou tu remonte
la boite et la pate que tu mettra on pas de probleme avec la chaleur
perso moi je met de la pate rouge "renault"
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kéké125yz
posté 20 Apr 12 à 21:27
Message #7


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Citation (kéké125yz @ 1 Apr 12 à 23:36 ) *
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Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter xblushing.gif
Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?)
Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point.
Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!!
PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question

Bonsoir tout le monde,
Un grand merci à vous, le bas moteur est désormais monté...j'ai fait un mix des deux méthodes, sans coup de marteau sur le vilo...Bien monté et ca m'a l'air équilibré...maintenant autre soucis, visser la vis sur l'axe de vilo coté embrayage...(qui actionne l'embrayage...) Quelqu'un a une méthode? pour bloquer le vilo et la serrer fortement comme il est nécessaire...Un grand merci pour vos conseils en tout cas!!!!
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