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2 Apr 12 à 22:47
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Citation (Miiguell @ 2 Apr 12 à 21:49 ) Tous d'abord, je trouve que tu as fais un travail vraiment merveilleux. N'ayant pas vraiment lus tous les coms mais surtout regardé les photos. Je voulais te demandé si tu avais une bonne technique pour peindre les caches ou même le réservoir ? Si sa ne t’embête pas de me répondre. Merci salut et merci moi, je n'ai jamais vu un réservoir peint et qui reste beau après quelques mois donc je n'y crois pas...mais, certains sur les forums ont l'air de dire que cela marche, peut-être mais je demande à voir un exemple... pour les autres plastiques : ponçage et préparation, apprêt spécifique plastique, peinture avec assouplissant...tous les carrossiers savent faire à condition qu'ils aient envie de faire du bon boulot... j'ai vu un copain qui bossent dans l'aéronautique peindre...une sellerie de bateau!!! mais avec des produits qui coutent 10 fois plus cher que ceux que j'utilise sur les voitures...et après, on s'assoit dessus sans que cela ne s'abîme !! le gros problèmes sur les plastiques de motocross, ce sont les projections inévitables de cailloux, pierres, sable et boues qui rayent profondément les peintures et c'est rapidement môche alors que cela se voit à peine sur les plastiques teint dans la masse et non recouvert d'une couche de peinture... mon copain va peut-être me faire les ouies et plaques latérales du 250 CR avec ses produits...encore que je les récupère doucement au ponçage et ce n'est pas sûr que cela soit nécessaire à suivre.... jps
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5 Apr 12 à 20:42
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Citation (jps @ 2 Apr 12 à 23:47 ) Citation (Miiguell @ 2 Apr 12 à 21:49 ) Tous d'abord, je trouve que tu as fais un travail vraiment merveilleux. N'ayant pas vraiment lus tous les coms mais surtout regardé les photos. Je voulais te demandé si tu avais une bonne technique pour peindre les caches ou même le réservoir ? Si sa ne t’embête pas de me répondre. Merci salut et merci moi, je n'ai jamais vu un réservoir peint et qui reste beau après quelques mois donc je n'y crois pas...mais, certains sur les forums ont l'air de dire que cela marche, peut-être mais je demande à voir un exemple... pour les autres plastiques : ponçage et préparation, apprêt spécifique plastique, peinture avec assouplissant...tous les carrossiers savent faire à condition qu'ils aient envie de faire du bon boulot... j'ai vu un copain qui bossent dans l'aéronautique peindre...une sellerie de bateau!!! mais avec des produits qui coutent 10 fois plus cher que ceux que j'utilise sur les voitures...et après, on s'assoit dessus sans que cela ne s'abîme !! le gros problèmes sur les plastiques de motocross, ce sont les projections inévitables de cailloux, pierres, sable et boues qui rayent profondément les peintures et c'est rapidement môche alors que cela se voit à peine sur les plastiques teint dans la masse et non recouvert d'une couche de peinture... mon copain va peut-être me faire les ouies et plaques latérales du 250 CR avec ses produits...encore que je les récupère doucement au ponçage et ce n'est pas sûr que cela soit nécessaire à suivre.... jps Merci bien, je vais voir pour peindre alors. Puis bonne continuation j'attend de voir résultat ;D
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14 Apr 12 à 14:25
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salut ras le bol des roues, rayons, têtes de rayons, coupelles, cerceaux etc.... mais c'est fini, il ne reste que les peintures et anodisation/électrozingage à faire gros gros travail sur les rayons : dégauchir, nettoyer, cintrer les têtes qui se redressent quand on dévissent pour démonter , refaire les filets corrodés....
jps
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27 Apr 12 à 23:12
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Citation (jps @ 13 Jan 12 à 00:49 ) salut pour remplacer le carter de pompe à eau rongé et multi réparé à l'époxyde ou je ne sais quoi, j'ai commandé un modèle 89 en alu et ouvert, reste plus qu'à trouver le Byesen Factory qui va avec...
[attachment=11346:carter_250_cr.jpg][attachment=11347:carter_250_cr_1.jpg]
en attendant des pièces je dépouille petit à petit le CR et j'ai attaqué les plastiques je vais tenter une expérience de peinture avec des produits utilisés dans l'aéronautique mon fournisseur m'a présenté un démonstrateur qui prétend être capable de peindre les plastiques en reproduisant le gloss d'origine avec en plus un traitement anti rayure et il me jure que je tord la pièce en deux sans affecter la couche de peinture. comme je lui ai dit qu'il racontait des conn....., il m'a proposé un essai et va me faire les 2 gardeboues, les 2 plaques latérales et les 2 ouies... pour l'instant, j'en suis à la préparation des pièces : décaper les autocollants et l'ancienne couche de peinture, ponçage au 320 le gardeboue ar est déformé et plié donc il va falloir jouer du décapeur thermique
[attachment=11348:carter_250_cr_2.jpg][attachment=11349:carter_250_cr_3.jpg]
à suivre...
jps Salut, je tiens a te dire tout d'abord que ta restauration est magnifique ! Du taf vraiment propre ! vraiment impressionnant ! je voudrais te demander ou tu as trouvé ton carter d'embrayage ? et a quel prix surtout ? car c'est la croix et la bannière pour en trouver pas trop cher ... Le mien a cassé sur mon 250 cr de 89 ... encore bravo en tout cas !
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28 Apr 12 à 18:06
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Citation (simon3333 @ 28 Apr 12 à 00:12 ) Citation (jps @ 13 Jan 12 à 00:49 ) salut pour remplacer le carter de pompe à eau rongé et multi réparé à l'époxyde ou je ne sais quoi, j'ai commandé un modèle 89 en alu et ouvert, reste plus qu'à trouver le Byesen Factory qui va avec...
[attachment=11346:carter_250_cr.jpg][attachment=11347:carter_250_cr_1.jpg]
en attendant des pièces je dépouille petit à petit le CR et j'ai attaqué les plastiques je vais tenter une expérience de peinture avec des produits utilisés dans l'aéronautique mon fournisseur m'a présenté un démonstrateur qui prétend être capable de peindre les plastiques en reproduisant le gloss d'origine avec en plus un traitement anti rayure et il me jure que je tord la pièce en deux sans affecter la couche de peinture. comme je lui ai dit qu'il racontait des conn....., il m'a proposé un essai et va me faire les 2 gardeboues, les 2 plaques latérales et les 2 ouies... pour l'instant, j'en suis à la préparation des pièces : décaper les autocollants et l'ancienne couche de peinture, ponçage au 320 le gardeboue ar est déformé et plié donc il va falloir jouer du décapeur thermique
[attachment=11348:carter_250_cr_2.jpg][attachment=11349:carter_250_cr_3.jpg]
à suivre...
jps Salut, je tiens a te dire tout d'abord que ta restauration est magnifique ! Du taf vraiment propre ! vraiment impressionnant ! je voudrais te demander ou tu as trouvé ton carter d'embrayage ? et a quel prix surtout ? car c'est la croix et la bannière pour en trouver pas trop cher ... Le mien a cassé sur mon 250 cr de 89 ... encore bravo en tout cas ! salut Simon3333 je l'avais acheté sur les sites OEM américains dans les 180 dollars sans les frais de port (bikebandit ou un autre...) jps
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30 Apr 12 à 20:36
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Citation (jps @ 28 Apr 12 à 19:06 ) Citation (simon3333 @ 28 Apr 12 à 00:12 ) Citation (jps @ 13 Jan 12 à 00:49 ) salut pour remplacer le carter de pompe à eau rongé et multi réparé à l'époxyde ou je ne sais quoi, j'ai commandé un modèle 89 en alu et ouvert, reste plus qu'à trouver le Byesen Factory qui va avec...
[attachment=11346:carter_250_cr.jpg][attachment=11347:carter_250_cr_1.jpg]
en attendant des pièces je dépouille petit à petit le CR et j'ai attaqué les plastiques je vais tenter une expérience de peinture avec des produits utilisés dans l'aéronautique mon fournisseur m'a présenté un démonstrateur qui prétend être capable de peindre les plastiques en reproduisant le gloss d'origine avec en plus un traitement anti rayure et il me jure que je tord la pièce en deux sans affecter la couche de peinture. comme je lui ai dit qu'il racontait des conn....., il m'a proposé un essai et va me faire les 2 gardeboues, les 2 plaques latérales et les 2 ouies... pour l'instant, j'en suis à la préparation des pièces : décaper les autocollants et l'ancienne couche de peinture, ponçage au 320 le gardeboue ar est déformé et plié donc il va falloir jouer du décapeur thermique
[attachment=11348:carter_250_cr_2.jpg][attachment=11349:carter_250_cr_3.jpg]
à suivre...
jps Salut, je tiens a te dire tout d'abord que ta restauration est magnifique ! Du taf vraiment propre ! vraiment impressionnant ! je voudrais te demander ou tu as trouvé ton carter d'embrayage ? et a quel prix surtout ? car c'est la croix et la bannière pour en trouver pas trop cher ... Le mien a cassé sur mon 250 cr de 89 ... encore bravo en tout cas ! salut Simon3333 je l'avais acheté sur les sites OEM américains dans les 180 dollars sans les frais de port (bikebandit ou un autre...) jps J'ai trouvé mon bohneur ! Je te remerci ! je vais continuer de suivre ton post, bon courage pour la suite, encore merci =)
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