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RESTAURATION 250 CR 1986
jps
posté 31 Mar 12 à 19:37
Message #121


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Nein...!!!
j'a refait les deux surfaces de contact au tour et j'ai posé un manchon (un forêt) provisoire
je vais le faire souder par un pro...je ne lâcherai pas...!! mad.gif

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jps
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jps
posté 1 Apr 12 à 17:47
Message #122


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salut
bon bah la remise en état des fourreaux de fourche va réclamer bcp de temps.
ils ont vachement morflé probablement dans les cailloux
donc, pas le choix, séance polissage :

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Miiguell
posté 2 Apr 12 à 20:49
Message #123


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Tous d'abord, je trouve que tu as fais un travail vraiment merveilleux.
N'ayant pas vraiment lus tous les coms mais surtout regardé les photos.
Je voulais te demandé si tu avais une bonne technique pour peindre les caches ou même le réservoir ?
Si sa ne t’embête pas de me répondre.
Merci
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jps
posté 2 Apr 12 à 22:47
Message #124


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Citation (Miiguell @ 2 Apr 12 à 21:49 ) *
Tous d'abord, je trouve que tu as fais un travail vraiment merveilleux.
N'ayant pas vraiment lus tous les coms mais surtout regardé les photos.
Je voulais te demandé si tu avais une bonne technique pour peindre les caches ou même le réservoir ?
Si sa ne t’embête pas de me répondre.
Merci


salut et merci

moi, je n'ai jamais vu un réservoir peint et qui reste beau après quelques mois donc je n'y crois pas...mais, certains sur les forums ont l'air de dire que cela marche, peut-être mais je demande à voir un exemple...
pour les autres plastiques : ponçage et préparation, apprêt spécifique plastique, peinture avec assouplissant...tous les carrossiers savent faire à condition qu'ils aient envie de faire du bon boulot...
j'ai vu un copain qui bossent dans l'aéronautique peindre...une sellerie de bateau!!! mais avec des produits qui coutent 10 fois plus cher que ceux que j'utilise sur les voitures...et après, on s'assoit dessus sans que cela ne s'abîme !!
le gros problèmes sur les plastiques de motocross, ce sont les projections inévitables de cailloux, pierres, sable et boues qui rayent profondément les peintures et c'est rapidement môche alors que cela se voit à peine sur les plastiques teint dans la masse et non recouvert d'une couche de peinture...
mon copain va peut-être me faire les ouies et plaques latérales du 250 CR avec ses produits...encore que je les récupère doucement au ponçage et ce n'est pas sûr que cela soit nécessaire
à suivre....

jps
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jps
posté 2 Apr 12 à 22:49
Message #125


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salut

le radiateur droit étant endommagé et cintré, j'en ai acheté un sur le Net.
soudure, microbillage, détartrage à l'acide sulfurique...ils sont prêts à passer en peinture (noir satiné)

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jps
posté 3 Apr 12 à 19:50
Message #126


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et voici la tige du piston de fourche ressoudée :

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jps
posté 5 Apr 12 à 15:22
Message #127


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salut

démontage rapide de la jante av... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
bon, presque tous les rayons tournent sur eux même et les têtes sont gripées et le cerceau est hs...


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Miiguell
posté 5 Apr 12 à 20:42
Message #128


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Citation (jps @ 2 Apr 12 à 23:47 ) *
Citation (Miiguell @ 2 Apr 12 à 21:49 ) *
Tous d'abord, je trouve que tu as fais un travail vraiment merveilleux.
N'ayant pas vraiment lus tous les coms mais surtout regardé les photos.
Je voulais te demandé si tu avais une bonne technique pour peindre les caches ou même le réservoir ?
Si sa ne t’embête pas de me répondre.
Merci


salut et merci

moi, je n'ai jamais vu un réservoir peint et qui reste beau après quelques mois donc je n'y crois pas...mais, certains sur les forums ont l'air de dire que cela marche, peut-être mais je demande à voir un exemple...
pour les autres plastiques : ponçage et préparation, apprêt spécifique plastique, peinture avec assouplissant...tous les carrossiers savent faire à condition qu'ils aient envie de faire du bon boulot...
j'ai vu un copain qui bossent dans l'aéronautique peindre...une sellerie de bateau!!! mais avec des produits qui coutent 10 fois plus cher que ceux que j'utilise sur les voitures...et après, on s'assoit dessus sans que cela ne s'abîme !!
le gros problèmes sur les plastiques de motocross, ce sont les projections inévitables de cailloux, pierres, sable et boues qui rayent profondément les peintures et c'est rapidement môche alors que cela se voit à peine sur les plastiques teint dans la masse et non recouvert d'une couche de peinture...
mon copain va peut-être me faire les ouies et plaques latérales du 250 CR avec ses produits...encore que je les récupère doucement au ponçage et ce n'est pas sûr que cela soit nécessaire
à suivre....

jps

Merci bien, je vais voir pour peindre alors. Puis bonne continuation wink.gif j'attend de voir résultat ;D
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old mx
posté 5 Apr 12 à 21:16
Message #129


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xthumbup.gif bravo pour ton travail de qualité
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raticalboul
posté 5 Apr 12 à 23:20
Message #130


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Bonsoir

Cette moto roulait avec cette jante donc elle tient mais connaissant la qualité de tes restaurations c'est sur que tu ne peux mettre que du beau.
Mais si tu ragrées un peu la soudure coté visible avec une anodisation par dessus, tu peux obtenir un bon résultat comme tu l'as fais sur tes autres réparations.

Je me suis déja retrouvé avec un cerceau ouvert a l'endroit de la soudure d'origine faite en usine après avoir retiré les rayons pour repeindre un moyeux. Je l'ai fait ressouder et il roule encore.

A+JP
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jps
posté 6 Apr 12 à 09:10
Message #131


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Citation (old mx @ 5 Apr 12 à 22:16 ) *
xthumbup.gif bravo pour ton travail de qualité




merci

jps
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jps
posté 6 Apr 12 à 09:16
Message #132


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Citation (raticalboul @ 6 Apr 12 à 00:20 ) *
Bonsoir

Cette moto roulait avec cette jante donc elle tient mais connaissant la qualité de tes restaurations c'est sur que tu ne peux mettre que du beau.
Mais si tu ragrées un peu la soudure coté visible avec une anodisation par dessus, tu peux obtenir un bon résultat comme tu l'as fais sur tes autres réparations.

Je me suis déja retrouvé avec un cerceau ouvert a l'endroit de la soudure d'origine faite en usine après avoir retiré les rayons pour repeindre un moyeux. Je l'ai fait ressouder et il roule encore.

A+JP


oui oui mais en fait, il y a une aussi bonne courge sur le cerceau à 20 cm et de plus, la soudure a été meulée un peu trop en profondeur et le cerceau est vachement rétréci 5cm autour de la soudure
sinon effectivement, la soudure était de bonne facture, j'aurai pu la retravailler esthétiquement

jps
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jaroslav
posté 8 Apr 12 à 22:08
Message #133


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JPS?
félicitation pour le boulot de reconstruction et tous les post .Tu nous fait profiter de ton savoir un vrai régal,je ne sais pas quel est ton parcourt, mais tu as une science de la mécanique d'un très haut niveau bravo tu nous donne beaucoup d'idées encore merci .

cordialement
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jps
posté 12 Apr 12 à 23:32
Message #134


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Citation (jaroslav @ 8 Apr 12 à 23:08 ) *
JPS?
félicitation pour le boulot de reconstruction et tous les post .Tu nous fait profiter de ton savoir un vrai régal,je ne sais pas quel est ton parcourt, mais tu as une science de la mécanique d'un très haut niveau bravo tu nous donne beaucoup d'idées encore merci .

cordialement



merci mais tu éxagère un peu...

en ce moment, j'en bave un peu sur les roues mad.gif , il m'aura fallu 4 roues pour en ré-assembler 2...!?

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jps
posté 14 Apr 12 à 14:25
Message #135


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salut

ras le bol des roues, rayons, têtes de rayons, coupelles, cerceaux etc....
mais c'est fini, il ne reste que les peintures et anodisation/électrozingage à faire
gros gros travail sur les rayons : dégauchir, nettoyer, cintrer les têtes qui se redressent quand on dévissent pour démonter blink.gif , refaire les filets corrodés....


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jps
posté 16 Apr 12 à 13:23
Message #136


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salut

aujourd'hui, réception de la selle sur mesure...

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ika69
posté 17 Apr 12 à 11:46
Message #137


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Tout simplement impressionnant.........Tout comme les autres membres, je te remercie de prendre le temps de nous faire paratger ton savoir.

@+ika
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jps
posté 18 Apr 12 à 10:26
Message #138


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Citation (ika69 @ 17 Apr 12 à 12:46 ) *
Tout simplement impressionnant.........Tout comme les autres membres, je te remercie de prendre le temps de nous faire paratger ton savoir.

@+ika


Merci xblushing.gif et pas de problème, tant que ça vous plait, je continue à alimenter les posts

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posté 25 Apr 12 à 18:04
Message #139


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salut
ce soir opération peinture...

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jps
posté 25 Apr 12 à 22:15
Message #140


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et voilà :

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posté 25 Apr 12 à 22:40
Message #141


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j'ai refabriqué une durite de frein :
voici l'ancienne

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jps
posté 25 Apr 12 à 22:42
Message #142


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et voici la nouvelle :

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simon3333
posté 27 Apr 12 à 23:12
Message #143


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Citation (jps @ 13 Jan 12 à 00:49 ) *
salut
pour remplacer le carter de pompe à eau rongé et multi réparé à l'époxyde ou je ne sais quoi, j'ai commandé un modèle 89 en alu et ouvert, reste plus qu'à trouver le Byesen Factory qui va avec...

[attachment=11346:carter_250_cr.jpg][attachment=11347:carter_250_cr_1.jpg]


en attendant des pièces je dépouille petit à petit le CR et j'ai attaqué les plastiques
je vais tenter une expérience de peinture avec des produits utilisés dans l'aéronautique
mon fournisseur m'a présenté un démonstrateur qui prétend être capable de peindre les plastiques en reproduisant le gloss d'origine avec en plus un traitement anti rayure et il me jure que je tord la pièce en deux sans affecter la couche de peinture.
comme je lui ai dit qu'il racontait des conn....., il m'a proposé un essai et va me faire les 2 gardeboues, les 2 plaques latérales et les 2 ouies...
pour l'instant, j'en suis à la préparation des pièces : décaper les autocollants et l'ancienne couche de peinture, ponçage au 320
le gardeboue ar est déformé et plié donc il va falloir jouer du décapeur thermique

[attachment=11348:carter_250_cr_2.jpg][attachment=11349:carter_250_cr_3.jpg]

à suivre...

jps


Salut, je tiens a te dire tout d'abord que ta restauration est magnifique ! Du taf vraiment propre ! vraiment impressionnant !

je voudrais te demander ou tu as trouvé ton carter d'embrayage ? et a quel prix surtout ? car c'est la croix et la bannière pour en trouver pas trop cher ... Le mien a cassé sur mon 250 cr de 89 ...

encore bravo en tout cas !
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jps
posté 28 Apr 12 à 18:06
Message #144


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Citation (simon3333 @ 28 Apr 12 à 00:12 ) *
Citation (jps @ 13 Jan 12 à 00:49 ) *
salut
pour remplacer le carter de pompe à eau rongé et multi réparé à l'époxyde ou je ne sais quoi, j'ai commandé un modèle 89 en alu et ouvert, reste plus qu'à trouver le Byesen Factory qui va avec...

[attachment=11346:carter_250_cr.jpg][attachment=11347:carter_250_cr_1.jpg]


en attendant des pièces je dépouille petit à petit le CR et j'ai attaqué les plastiques
je vais tenter une expérience de peinture avec des produits utilisés dans l'aéronautique
mon fournisseur m'a présenté un démonstrateur qui prétend être capable de peindre les plastiques en reproduisant le gloss d'origine avec en plus un traitement anti rayure et il me jure que je tord la pièce en deux sans affecter la couche de peinture.
comme je lui ai dit qu'il racontait des conn....., il m'a proposé un essai et va me faire les 2 gardeboues, les 2 plaques latérales et les 2 ouies...
pour l'instant, j'en suis à la préparation des pièces : décaper les autocollants et l'ancienne couche de peinture, ponçage au 320
le gardeboue ar est déformé et plié donc il va falloir jouer du décapeur thermique

[attachment=11348:carter_250_cr_2.jpg][attachment=11349:carter_250_cr_3.jpg]

à suivre...

jps


Salut, je tiens a te dire tout d'abord que ta restauration est magnifique ! Du taf vraiment propre ! vraiment impressionnant !

je voudrais te demander ou tu as trouvé ton carter d'embrayage ? et a quel prix surtout ? car c'est la croix et la bannière pour en trouver pas trop cher ... Le mien a cassé sur mon 250 cr de 89 ...

encore bravo en tout cas !



salut Simon3333
je l'avais acheté sur les sites OEM américains dans les 180 dollars sans les frais de port (bikebandit ou un autre...)

jps
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jps
posté 28 Apr 12 à 18:11
Message #145


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voilà ! timide début...mais début de remontage quand même !!!

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nico83
posté 28 Apr 12 à 19:31
Message #146


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Rholala!!!!!!!!!!!!! Ce boulot que tu fais!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif
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simon3333
posté 30 Apr 12 à 20:36
Message #147


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Citation (jps @ 28 Apr 12 à 19:06 ) *
Citation (simon3333 @ 28 Apr 12 à 00:12 ) *
Citation (jps @ 13 Jan 12 à 00:49 ) *
salut
pour remplacer le carter de pompe à eau rongé et multi réparé à l'époxyde ou je ne sais quoi, j'ai commandé un modèle 89 en alu et ouvert, reste plus qu'à trouver le Byesen Factory qui va avec...

[attachment=11346:carter_250_cr.jpg][attachment=11347:carter_250_cr_1.jpg]


en attendant des pièces je dépouille petit à petit le CR et j'ai attaqué les plastiques
je vais tenter une expérience de peinture avec des produits utilisés dans l'aéronautique
mon fournisseur m'a présenté un démonstrateur qui prétend être capable de peindre les plastiques en reproduisant le gloss d'origine avec en plus un traitement anti rayure et il me jure que je tord la pièce en deux sans affecter la couche de peinture.
comme je lui ai dit qu'il racontait des conn....., il m'a proposé un essai et va me faire les 2 gardeboues, les 2 plaques latérales et les 2 ouies...
pour l'instant, j'en suis à la préparation des pièces : décaper les autocollants et l'ancienne couche de peinture, ponçage au 320
le gardeboue ar est déformé et plié donc il va falloir jouer du décapeur thermique

[attachment=11348:carter_250_cr_2.jpg][attachment=11349:carter_250_cr_3.jpg]

à suivre...

jps


Salut, je tiens a te dire tout d'abord que ta restauration est magnifique ! Du taf vraiment propre ! vraiment impressionnant !

je voudrais te demander ou tu as trouvé ton carter d'embrayage ? et a quel prix surtout ? car c'est la croix et la bannière pour en trouver pas trop cher ... Le mien a cassé sur mon 250 cr de 89 ...

encore bravo en tout cas !



salut Simon3333
je l'avais acheté sur les sites OEM américains dans les 180 dollars sans les frais de port (bikebandit ou un autre...)

jps


J'ai trouvé mon bohneur ! Je te remerci ! je vais continuer de suivre ton post, bon courage pour la suite, encore merci =)
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jps
posté 1 May 12 à 13:09
Message #148


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salut
suite du montage à blanc pour valider les couleurs et la visserie...

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matthieu13480
posté 1 May 12 à 13:41
Message #149


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jps
posté 1 May 12 à 14:45
Message #150


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voici la suite du montage à blanc
je me tâte pour un liseret noir autour des fonds de plaque blanc et un jaunissement du pot ou un brunissage plus prononcé...?

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