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Restauration Suzuki RM 125, Besoin d'aide et de conseils pour trouver de la doc
zuzu
posté 16 Mar 12 à 08:25
Message #181


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xthumbup.gif Super merci à vous!
Je suis e, train de me prendre la tête avec la poignée de gaz!!! D'origine le revetement caoutchouc est moulé dessus, et moi je voulais changer mes poignées (dead), je vais chez un revendeur moto et il me dit que ma commande de gaz n'est pas d'origine. Il m'en commande une chez bihr, adaptable ou presque, je la reçois et j'essai de la monter. Le filetage pour mon arret de cable est de 8 sur la pignée d'origine et 10 sur l'adaptable. J'essai donc de monter un insert (filet raporté) mais si je passe en diametre 8 l'embout de cable ne passe plus, et la commande ne s'ouvre pas complètement comme sur l'origine!!!!
Ce matin je suis donc aller voir sur les microfiche suzuki, et figurez vous que j'ai bien la commande de gaz d'origine! Il n'y avez qu'à commander le barillet de gazs....
Ya des fois ou t'a envie de pleurer.... xwhistling.gif
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zuzu
posté 20 Mar 12 à 08:21
Message #182


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Voici quelques photos du remontage. Je dois recouper le garde boue arrière car il ne passe pas entre les boucles arrière de cadre, et ma poignée de gaz devrai arriver aujourd'hui. Montage du réservoir et de la grille de protection de radiateur.
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zuzu
posté 20 Mar 12 à 08:23
Message #183


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Si quelqu'un peu m'éclairer du passage du cable d'embrayage cela m'aiderai beaucoup, merci!
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zazarmoto
posté 20 Mar 12 à 22:43
Message #184


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Franchement la mienne a coté...c'est du pipi de chat!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif felicitations xthumbup.gif xthumbup.gif
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zuzu
posté 23 Mar 12 à 09:32
Message #185


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Quelle modestie Mr zazar! Je ne dirai pas ça à ta place, la tienne est trés pofinné! Mais merci quand même, je commence à me demander si je vais faire des courses avec, ça me fais un peu mal au coeur de risquer de l'abimer xwhistling.gif
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zuzu
posté 2 Apr 12 à 20:47
Message #186


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Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai mis en route la "bête" xthumbup.gif, elle à bien craqué! Mais je trouve qu'elle fume pas mal, pourtant j'ai fais un mélange à 2%? De plus le pot (que j'avais redressé car il était tordu), fuit autour de la sortie du cylindre, car il n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'entrée du cylindre je pense. Enfin ça me fais chi** car du coup je dois tout redémonter pour sortir la banane (radiateur, protection de radiateur, selle, réservoir...) mad.gif . Allez on reste calme et on recommence! Banzaï!
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Camus
posté 4 Apr 12 à 13:32
Message #187


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Salut ! smile.gif

Tous les cross qui tournent au mélange ont tendance à fumer pas mal à froid smile.gif Il faudrait que tu testes une fois que le moteur est bien en température, normalement ça devrait à peine fumer.

Sinon pour la fuite au niveau de la sortie de cylindre, c'est un classique. Faut bien aligner le pot de détente, utiliser un joint neuf, et de la pâte à joint (spéciale échappement) si nécessaire.

Pour le démontage, t'es certain qu'il faut virer le radia pour sortir le pot de détente ?? blink.gif
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Clem.Moto
posté 4 Apr 12 à 22:40
Message #188


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Citation (Camus @ 4 Apr 12 à 14:32 ) *
Salut ! smile.gif

Tous les cross qui tournent au mélange ont tendance à fumer pas mal à froid smile.gif Il faudrait que tu testes une fois que le moteur est bien en température, normalement ça devrait à peine fumer.

Sinon pour la fuite au niveau de la sortie de cylindre, c'est un classique. Faut bien aligner le pot de détente, utiliser un joint neuf, et de la pâte à joint (spéciale échappement) si nécessaire.

Pour le démontage, t'es certain qu'il faut virer le radia pour sortir le pot de détente ?? blink.gif



Salut Victor, sa passe vraiment juste .... c'est vraiment limite.

Un Truc qui n'a rien à voir si les modérateur ou organisateur du forum passe par la, je voulais juste dire que la nouvelle forme du forum ne me plaisais pas trop, car travaillant pas mal en ce moment je n'ai pas eu le temps de suivre tout le monde dès que l'on prend du retard c'est très très mais alors super chiant de cliqué puis cliqué puis cliqué etc pour voir les messages sur le sujet ......
Si il y a une technique je suis preneur.
Merci
Clem
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Maxx
posté 4 Apr 12 à 22:58
Message #189


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Putain quel changement, ça faisait un bout de temps que je n'étais plus venu sur ton post.
Wouahou je vais avoir une érection érectile dans quelques secondes laugh.gif

bravo pour le travail déjà accompli, ça s'annonce bien wink.gif
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fred250
posté 5 Apr 12 à 01:34
Message #190


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Citation (Clem.Moto @ 4 Apr 12 à 22:40 ) *
Un Truc qui n'a rien à voir si les modérateur ou organisateur du forum passe par la, je voulais juste dire que la nouvelle forme du forum ne me plaisais pas trop, car travaillant pas mal en ce moment je n'ai pas eu le temps de suivre tout le monde dès que l'on prend du retard c'est très très mais alors super chiant de cliqué puis cliqué puis cliqué etc pour voir les messages sur le sujet ......
Si il y a une technique je suis preneur.
Merci
Clem


Tu est en mode arborescent, c'est pour ça que tu a cette affichage merdique, va en haut du sujet a droite tu a une case "option" dans le menu déroulent tu va en bas et du clique sur "standard".
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Clem.Moto
posté 5 Apr 12 à 07:44
Message #191


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Citation (fred250 @ 5 Apr 12 à 02:34 ) *
Citation (Clem.Moto @ 4 Apr 12 à 22:40 ) *
Un Truc qui n'a rien à voir si les modérateur ou organisateur du forum passe par la, je voulais juste dire que la nouvelle forme du forum ne me plaisais pas trop, car travaillant pas mal en ce moment je n'ai pas eu le temps de suivre tout le monde dès que l'on prend du retard c'est très très mais alors super chiant de cliqué puis cliqué puis cliqué etc pour voir les messages sur le sujet ......
Si il y a une technique je suis preneur.
Merci
Clem


Tu est en mode arborescent, c'est pour ça que tu a cette affichage merdique, va en haut du sujet a droite tu a une case "option" dans le menu déroulent tu va en bas et du clique sur "standard".



Ha c'est beaucoup mieux merci
Clem
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old mx
posté 5 Apr 12 à 07:56
Message #192


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beau travail tu va avoir un beau bijou la premiére que j'ai vue c'étais chez trail 70 je bavais devant cette moto
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zuzu
posté 6 Apr 12 à 07:28
Message #193


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Merci à vous tous les gars! Ca me fais super plaisir vos compliments.
Pour le pot, il n'y à pas de solutions: il faut sortir le radiateur!, croyez moi j'ai tout essayé! (sauf de faire le bourrin avec la peinture de cadre neuve!).
Dond, pour que la banane de pot ce retrouve pile poil dans l'alignement, il à fallu tordre la sortie banane qui venait toucher le cadre. Aprés, tordre la partie entrée silencieux pour faire concorder les 2 bouts. Mais au final aprés être sur que mon échappement soit pile poil au niveau du cylindre, et qu'il passe nickel de partout (assez finot sur la rm) jusqu'à derrière, et bien le fait d'avoir légerement tordu me la raccourcis de 5mm, donc ma fixation de silencieux n'est plus bonne!!! Je l'ai dessoudé et resoudé 5mm plus loin sur la cartouche (m'avais énervé celle là!!!)
Je re remonte tout pour un essai, PAREIL, légère fuite au cylindre!
Là mon boss à cru que j'allais pleurer, alors il m'à conseillé de glisser dans la gorge du cylindre , au fond avant mon pot, de la tresse de fibre de verre qu'on utilise pour l'étanchéité des inserts de cheminé, et le résultat est concluant!!!
Du coup je dois repeindre le silencieux, alors aprés le rodage je refais le pot complet!
J vous met des photos rapidement! a+
zuzu
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zuzu
posté 9 Apr 12 à 19:59
Message #194


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J'y suis arrivé avec mon pot! Plus de fuite xthumbup.gif
Pas sans mal, mais c'est le jeu ma pauvre lucette! Il passe pile poil!
J' ai juste eu besoin de ça:
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zuzu
posté 9 Apr 12 à 20:02
Message #195


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Ca passe juste mais c'est bon!
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zuzu
posté 9 Apr 12 à 20:05
Message #196


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Petite photo d'ensemble avec les vieux plastiques
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zuzu
posté 11 Apr 12 à 22:12
Message #197


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J'ai besoin de votre avis sur ce bébé là xwhistling.gif (ma femme va me tuer!!!) Mais elle est vraiment belle cette kx, j'ai besoin de trouver l'année, voir si je peu trouver de la pièces. Depuis le temps que je veu une verte, et une 250 en + xthumbup.gif .
Vu que j'ai pratiquement fini la RM, je vais me faire chie* les soir de semaine (pas le week, j'ai déja la baraque!)
J'arrive pas à ma décider!!! Mais je vais craquer je sent!
Votre avis m'intéresse, bonne résto ou pas???

http://www.leboncoin.fr/motos/305433072.htm?ca=22_s
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raticalboul
posté 11 Apr 12 à 22:43
Message #198


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Salut zuzu

A première vue c'est pas un 86, j'en ai eu un avec disque a l'arrière, léger maniable belle gueule.

Donc 84 ou 85 a confirmer

Il lui manque le boite a air et les caches latéraux.

A+JP
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zuzu
posté 12 Apr 12 à 07:03
Message #199


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Salut raticalboul! Il manque juste les caches arrière en fait, la boite à air y est je lui est demandé.
Alors bon projet ou bof bof???
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zazarmoto
posté 12 Apr 12 à 10:14
Message #200


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Salut, c'est un 84... j'ai la meme!!! tu trouvera des pieces facilement, mais aux U.S, c'est la-bas que j'ai tout trouvé et...pas cher!!!! sinon parfois sur lbc y'a quelques pieces... a priori sur l'annonce, la boite a air est au dessus de la moto, il te manque que les caches lateraux et le GB ar avec plaques n° intégrées... xthumbup.gif
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zuzu
posté 12 Apr 12 à 15:48
Message #201


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Salut zazarmoto!! Décidement on veu les même bécannes xthumbup.gif
Donc d'aprés toi le GB arrière sur la photo n'est pas d'origine?
Si c'est bien une monocoque arrière je fonce de suite!! J'aime trop leurs look comme ça!!
Tes sur de ton coup?
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zazarmoto
posté 12 Apr 12 à 19:10
Message #202


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Citation (zuzu @ 12 Apr 12 à 15:48 ) *
Salut zazarmoto!! Décidement on veu les même bécannes xthumbup.gif
Donc d'aprés toi le GB arrière sur la photo n'est pas d'origine?
Si c'est bien une monocoque arrière je fonce de suite!! J'aime trop leurs look comme ça!!
Tes sur de ton coup?

Absolument sur!!! je t'envoi une photo ce soir, dès que je rentre chez moi!!!
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zazarmoto
posté 12 Apr 12 à 21:20
Message #203


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Voila...j'ai retrouvé une photo du KX quand il était "en cours".. rolleyes.gif
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raticalboul
posté 12 Apr 12 à 23:29
Message #204


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Bonsoir

zazar a raison c'est bien un 84 confirmé sur BikePics

Attention si c'est le même moteur que la 83 c'était une moto violente.

Bonne restau si l'achat se fait.

A+JP
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zuzu
posté 13 Apr 12 à 07:12
Message #205


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Merci pour vos réponse les gars! Mais pourquoi les jantes sont d'orées sur celle que je veu acheter? Je pense que ça va faire une verte dans le garage tous ça xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Au fait zazarmoto, la tienne tu l'as fini?
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zuzu
posté 13 Apr 12 à 10:41
Message #206


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Ca serai plus une 83 non? Vu les jantes et le pot?
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Camus
posté 13 Apr 12 à 10:45
Message #207


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Sérieux, vous aimez bien le garde boue façon "coque" à l'arrière ? blink.gif

Moi j'trouve ça vraiment à gerber...

Mais bon, les goûts et les couleurs...
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zazarmoto
posté 13 Apr 12 à 11:06
Message #208


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Citation (zuzu @ 13 Apr 12 à 11:41 ) *
Ca serai plus une 83 non? Vu les jantes et le pot?

83 avait les fourreaux et le bras oscillant dorés, peut etre que des roues de 83 ont été montées.. c'est pratiquement les memes modeles!!!
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zuzu
posté 15 Apr 12 à 17:45
Message #209


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Salut à tous! Vendredi soir j'ai mis en route la RM, et je suis même allé faire un tour avec xthumbup.gif . C'est vraiment du 2 temps d'époque!!! Tout en haut et rien ni en bas ni à mis régime! Un petit soucis est à déplorer, j'ai des points mort entre chaque vitesse (presque), j'ai l'impression que la course du sélecteur est énorme. Quand on enchaine les vitesses assez rapidement, je me tape un point mort. Par contre une fois vérouillé elle ne saute pas. Avant d'ouvrir je voulais votre avis.
A vous les experts xwhistling.gif
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jps
posté 15 Apr 12 à 21:36
Message #210


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Citation (zuzu @ 15 Apr 12 à 18:45 ) *
Salut à tous! Vendredi soir j'ai mis en route la RM, et je suis même allé faire un tour avec xthumbup.gif . C'est vraiment du 2 temps d'époque!!! Tout en haut et rien ni en bas ni à mis régime! Un petit soucis est à déplorer, j'ai des points mort entre chaque vitesse (presque), j'ai l'impression que la course du sélecteur est énorme. Quand on enchaine les vitesses assez rapidement, je me tape un point mort. Par contre une fois vérouillé elle ne saute pas. Avant d'ouvrir je voulais votre avis.
A vous les experts xwhistling.gif


désolé , je ne connais pas du tout les suz (pour l'instant...), mais as tu vérifié que le déplacement du sélecteur est bien libre vers le haut ?
la même chose m'était arrivé sur un 125 kx et il n'y avait pas de point mort si je passais les vitesses doucement.

jps
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