mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
calle boite à clapet, à quoi ce sert ?
gaetancop
posté 9 Apr 12 à 10:45
Message #1


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Salut tout le monde,

Petite question, à quoi sert la cale entre la boite à clapet et le cylindre ?

D'origine il y en a une sur ma moto et le copain qui a la meme n'en a pas... ca joue sur quoi ?

Pour info, il s'agit de 250 YZ 2009

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 9 Apr 12 à 10:47
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



sur les conseils de l'importateur j'en ai monté un de 4mm sur ma TM sa l'a rendue plus souple à bas régime
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 9 Apr 12 à 11:37
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



j'ai un 250yz 09 aussi, mais je n'est pas cette fameuse calle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 9 Apr 12 à 15:43
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ah bizarre que les mecs les enlèvent si elles sont d'origine.. Tu as eu ta moto d'occasion LP80 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 9 Apr 12 à 22:50
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



d'autres avis sur les effet de cette cale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 9 Apr 12 à 23:23
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



je crois que plus elle est épaisse plus le moteur s'adoucit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 10 Apr 12 à 07:33
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (manu52yz @ 10 Apr 12 à 00:23 ) *
je crois que plus elle est épaisse plus le moteur s'adoucit.


+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 10 Apr 12 à 08:20
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



bah je vais encore m'habituer à ma nouvelle ligne pendant quelques sortie puis virer cette calle pour voir si je sent un nouveau changement !
merci les gars !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 10 Apr 12 à 09:20
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (gaetancop @ 10 Apr 12 à 09:20 ) *
bah je vais encore m'habituer à ma nouvelle ligne pendant quelques sortie puis virer cette calle pour voir si je sent un nouveau changement !
merci les gars !


écoute un conseil d'ancien tu fera une connerie ta moto sera moins plaisante à conduire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 10 Apr 12 à 09:25
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



à mon avis je testerai quand meme... peut-etre pas définitivement mais tester..

Avec la ligne pro circuit elle est déja beaucoup plus ON / OFF qu'avant et pour l'instant je trouve ca assez fun, c'est aussi pour ca que je compte m'habituer un peux comme ca avant de continuer les changement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 10 Apr 12 à 09:45
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (gaetancop @ 10 Apr 12 à 10:25 ) *
à mon avis je testerai quand meme... peut-etre pas définitivement mais tester..

Avec la ligne pro circuit elle est déja beaucoup plus ON / OFF qu'avant et pour l'instant je trouve ca assez fun, c'est aussi pour ca que je compte m'habituer un peux comme ca avant de continuer les changement


tu a raison sage décision j'avais tout monté d'un coup sur la cr la boite à clapet vforce3 la culasse et le pot bud j'avais eu du mal à m'y faire trop violente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 10 Apr 12 à 10:26
Message #12


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



c'est clair et on n'arrive pas à avoir une idée des effets de chaque modification. Sur ma 125 j'ai fait BAC et pot resultat je ne savait pas lequelle des 2 donnait quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 10 Apr 12 à 10:27
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (gaetancop @ 9 Apr 12 à 16:43 ) *
ah bizarre que les mecs les enlèvent si elles sont d'origine.. Tu as eu ta moto d'occasion LP80 ?

oui, je l'ai eu d' occaz
je viens de regardé dans la doc tchnique de la moto, en effet il ya bien une calle d'origine
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 Apr 25 à 22:14