mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
250cr de 2001 qui petarade
aurelien2
posté 25 Mar 12 à 04:52
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24-March 12
Membre no 14302



bonjour

je me suis achete une 250cr de 2001 mais voila elle petarade ,
elle monte dans les tours mais en broutant a tous les rapports et que ce soit a mi gaz ou plein gaz .
j ai teste la moto 5 fois et elle a fonctionne 1 fois normalement g change la bougie mais le probleme persiste ca pourrait venir de la bougie ? de l alumage ou peut etre du carbu a votre avis ?

De plus j ai demonte la boite a clapet et je me suit rendu compte que le piston ete abime a sa base , ca pourrait venir de ca le probleme site au dessus ? est ce grave qu il soit endommage ou je peu tourner comme ca ?

savez vous si on peut verifier le bon fonctionnement d un allumage visuellement ? en comptant le nombre d etincelles par minute en kickant ou autres ?

pour finir le carbu me parait enorme pour ce si petit reservoir je me demande si c est bien celui d origine IMSTP6.gif laugh.gif existe t il des fiches techniques ou autres sur cette moto sur le net ?

merci par avance pour vos reponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy50220
posté 25 Mar 12 à 10:32
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 538
Inscrit : 12-May 08
Lieu : près du mont st michel...
Membre no 6286



microfiches 250 cr 2001
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien2
posté 25 Mar 12 à 23:45
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24-March 12
Membre no 14302



Citation (samy50220 @ 25 Mar 12 à 10:32 ) *


merci a toi samy50220

et pour le piston je dois bel et bien le changer car il est fissure sad.gif
je ne l avais pas vu de visu mais avec un appareil photo on voit tout les petite defaults comme on peut le voir sur la photo ci dessous ( enfin si ce n est pas trop petit smile.gif )
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
just176
posté 26 Mar 12 à 17:57
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 9-March 11
Membre no 12666



Slt, ton piston a très mal lol wink.gif tu est bon pour demonter ton cylindre, mais étant donné qu il manque des bouts de piston ton nikeasil doit être mal en point.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 26 Mar 12 à 20:34
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



la logique voudrait aussi que tu ouvre le moteur pour récuperer les morceaux tombés dans le bas moteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien2
posté 27 Mar 12 à 23:26
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24-March 12
Membre no 14302



Citation (juanito04 @ 26 Mar 12 à 20:34 ) *
la logique voudrait aussi que tu ouvre le moteur pour récuperer les morceaux tombés dans le bas moteur


carrement desassembler les 2 carters ?
si j enleve seulement cylindre et piston et que j enfile 1 aimant la dedans ne suffirais pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien2
posté 27 Mar 12 à 23:27
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24-March 12
Membre no 14302



Citation (just176 @ 26 Mar 12 à 17:57 ) *
Slt, ton piston a très mal lol wink.gif tu est bon pour demonter ton cylindre, mais étant donné qu il manque des bouts de piston ton nikeasil doit être mal en point.


tu m etonnes qu il a mal la gueule smile.gif et un nikeasil c est cher a refaire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien2
posté 10 Apr 12 à 22:41
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24-March 12
Membre no 14302



j ai enfin demonter le piston voila ce que ca donne smile.gif

Image attachée

alors je me suis dit le cylindre est mort mais non pas une rayure bizard cette affaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 11 Apr 12 à 08:45
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



tu a du pot que le cylindre n'ait rien vu la gueule du piston un conseil il faut bien nettoyer le bas moteur et vérifier tes roulements bielle et vilbrequin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 11 Apr 12 à 08:46
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



un aimant n'ira pas à la limite avec une bonne souflette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 11 Apr 12 à 08:53
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (old mx @ 11 Apr 12 à 09:46 ) *
un aimant n'ira pas à la limite avec une bonne souflette


Ben surtout qu'un aimant sur de l'alu ... rolleyes.gif xthumbup.gif

wink.gif

Tu es bon pour ouvrir le bas moteur pour chercher les morceaux et comme te l'a dit Oldmx de vérifier la bielle et les roulements de vilo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 11 Apr 12 à 09:00
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



Citation (aurelien2 @ 10 Apr 12 à 23:41 ) *
j ai enfin demonter le piston voila ce que ca donne smile.gif

Image attachée

alors je me suis dit le cylindre est mort mais non pas une rayure bizard cette affaire


la vache!!l'ancien proprio était un vrai goret IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien2
posté 13 Apr 12 à 23:07
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24-March 12
Membre no 14302



voila la gueule du cylindre:
Image attachée

vous ne trouvez pas bizard que le piston soit casse , raye sur le cote et abime sur le dessus et que le cylindre n ai rien ?
d ailleurs j entend parler du nikeasil mais c est quoi precisemment et son role ? et c ok sur ce cylindre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flo63
posté 13 Apr 12 à 23:40
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 13-April 12
Membre no 14396



Oo la geule du piston limite on dirait un piston de 4 temps tu as eu du bol pour ton cylindre et j espère qu il n y ai pas des morceaux de coincés en bas ou dans les roulements de boite .cdt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 14 Apr 12 à 00:02
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (aurelien2 @ 10 Apr 12 à 23:41 ) *
j ai enfin demonter le piston voila ce que ca donne smile.gif

Image attachée

alors je me suis dit le cylindre est mort mais non pas une rayure bizard cette affaire

IMSTP6.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien2
posté 30 Aug 12 à 18:22
Message #16


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24-March 12
Membre no 14302



non mais vous parlez a 1 faignant la smile.gif
il me faut au moins 1 mois pour demonter et remonter le bas moteur smile.gif
et vu la tete du piston je me suis dis que c etait impossible que le cylindre n est pas la moindre rayure non ?
alors je n est pas demonter le bas moteur
ca fait 4.5 heures que je tourne avec et pas de soucis smile.gif
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 30 Aug 12 à 21:26
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Tu peux developer quand tu dis sa fait 4,5 heures que tu roules avec ?
Tu as juste changè le piston sans nettoyer le bas moteur.

Ika
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien2
posté 31 Aug 12 à 13:22
Message #18


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24-March 12
Membre no 14302



Citation (ika69 @ 30 Aug 12 à 22:26 ) *
Tu peux developer quand tu dis sa fait 4,5 heures que tu roules avec ?
Tu as juste changè le piston sans nettoyer le bas moteur.

Ika


Image attachée


ceci repond a ta question ? smile.gif
dsl pour le rizlan un peu ringard mais effcace smile.gif j avai fabrique un petit support mais avec les vibrations il as casse sad.gif
ba oui ca envoi ca ne fais pas semblant lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 31 Aug 12 à 22:12
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



En plus j'ai vu un autre post ou tu cherchais un piston.
Tu as monté un mltakaka ou quelque chose comme sa, je suppose sans mesurer ton cylindre ?
Tu devrais jouer au loto tu me sembles être très chanceux rolleyes.gif

ika
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 31 Aug 12 à 23:29
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



Citation (LP80 @ 14 Apr 12 à 01:02 ) *
Citation (aurelien2 @ 10 Apr 12 à 23:41 ) *
j ai enfin demonter le piston voila ce que ca donne smile.gif

Image attachée

alors je me suis dit le cylindre est mort mais non pas une rayure bizard cette affaire

IMSTP6.gif blink.gif


ca me rappel que quand j'étais petit j'aimais bien les puzzles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien2
posté 1 Sep 12 à 19:54
Message #21


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 24-March 12
Membre no 14302



Citation (ika69 @ 31 Aug 12 à 23:12 ) *
En plus j'ai vu un autre post ou tu cherchais un piston.
Tu as monté un mltakaka ou quelque chose comme sa, je suppose sans mesurer ton cylindre ?
Tu devrais jouer au loto tu me sembles être très chanceux rolleyes.gif

ika


non je n ai rien mesure juste pris en cote a ou b je ne sais plus
il existe plusieurs cotes en A et plusieurs cotes en B ?
l ecart est infime de toute facon ; impossible a voir a l oeil nu ?
c est possible que je n ai pas mis le bon
sur meme a tout les coups lol et ca serai plutot l inverse avec le nom que j ai smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Jul 25 à 04:57