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roulement biellette
yamafia
posté 10 Apr 12 à 13:29
Message #1


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bonjour les gars aujourdhui graissage colonne ,roue bra ETC... mais je n'arive pas a extraire les roulement qui se trouve dans la bielle comment pourrais je faire?? merci
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yamafia
posté 10 Apr 12 à 17:23
Message #2


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personne pour m'aider le sujet sur les biellette est un sujet sur lequel on epilogue aider moi
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rayman62660
posté 10 Apr 12 à 17:57
Message #3


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slt
pour les graisser il faut pas démonter les roulements!!!
une fois que tu vois tes aiguilles moi je les nettoie au wd 40 et ensuite le les seche puis je mets un max de graisse et je remonte
voili voila

en esperant que j ai repondu a ta question
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Fmx51
posté 10 Apr 12 à 18:56
Message #4


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Slt !

Les gens travaillent la journée tu sais wink.gif
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gaetancop
posté 10 Apr 12 à 19:06
Message #5


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si c'est vraiment sale ou si ca fait longtemps que je ne les ai pas fait :
démontage des aiguile / dégraissage / séchage / remontage avec de la nouvelle graisse

si je l'ai fait récement ou si la graisse est encore bien coloré :
essuyage d'un maximum de graisse sans enlever les aiguilles / ajout de graisse neuve
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gege02
posté 10 Apr 12 à 21:07
Message #6


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c est peut etre l axe dans la biellette que tu ne peux pas sortir si c est ca avec du degrippant ou bien en chauffant legerement ca sort .



a plus
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yamafia
posté 10 Apr 12 à 21:33
Message #7


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merci pour vos reponse non mes axe sont tous sorti sans problemre seulement les roulement de bielette je n'arrive pas a les deloger dommage j'ai bousiller un roulement pour rien car il tournait bien. mais pour bien faire je voulais tous srtir pour tous faire tremper dans du solvant la prochaine fois quand j'arrivr aux aiguille je nettoirai en regraissant
mais le faite de nettoyer et de regraisser sans tous deloger ne gene en rien??
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manu52yz
posté 10 Apr 12 à 22:09
Message #8


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perso je n'ai jamais démonté mes roulements.je démonte juste la suspension arrière toutes les 10 sorties et graissage à gogo.jamais eu aucun soucis!
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yamafia
posté 11 Apr 12 à 01:34
Message #9


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Citation (manu52yz @ 10 Apr 12 à 23:09 ) *
perso je n'ai jamais démonté mes roulements.je démonte juste la suspension arrière toutes les 10 sorties et graissage à gogo.jamais eu aucun soucis!

tu nettoie un coup avant de regraisser ?
sinon juste le faite de les graisser suffit ? merci
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gaetancop
posté 11 Apr 12 à 08:19
Message #10


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Citation (manu52yz @ 10 Apr 12 à 22:09 ) *
perso je n'ai jamais démonté mes roulements.je démonte juste la suspension arrière toutes les 10 sorties et graissage à gogo.jamais eu aucun soucis!

tu ne fais pas tes biellettes et ton bras oscillant ? tu me surprenndrai là
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manu52yz
posté 11 Apr 12 à 08:58
Message #11


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Citation (gaetancop @ 11 Apr 12 à 09:19 ) *
Citation (manu52yz @ 10 Apr 12 à 22:09 ) *
perso je n'ai jamais démonté mes roulements.je démonte juste la suspension arrière toutes les 10 sorties et graissage à gogo.jamais eu aucun soucis!

tu ne fais pas tes biellettes et ton bras oscillant ? tu me surprenndrai là

autant pour moi quand je dis toute la suspension c'est amorto biellettes et bras oscillant.pareil pour la colonne de direction.
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lo²
posté 11 Apr 12 à 08:58
Message #12


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Citation (yamafia @ 11 Apr 12 à 02:34 ) *
tu nettoie un coup avant de regraisser ?
sinon juste le faite de les graisser suffit ? merci


Bien sûr qu'il faut nettoyer avant de regraisser.

Sinon pour extraire un roulement de biellette, utilises une douille de clé a cliquet au bon diamètre et un étau. Ca sort tout seul.

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yamafia
posté 11 Apr 12 à 16:20
Message #13


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Citation (lo² @ 11 Apr 12 à 09:58 ) *
Citation (yamafia @ 11 Apr 12 à 02:34 ) *
tu nettoie un coup avant de regraisser ?
sinon juste le faite de les graisser suffit ? merci


Bien sûr qu'il faut nettoyer avant de regraisser.

Sinon pour extraire un roulement de biellette, utilises une douille de clé a cliquet au bon diamètre et un étau. Ca sort tout seul.

je ne peut pas mi prendre comme sa car dans la bielette ya 2 roulement logique tu me dira mais le roulement vien se cale contre une piece pleine donc si je met une douille etaux etc....leroulement secrasera est sortira pas
si il avait pas cete bute sa irait
comment faire ? (125yz08)
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gaetancop
posté 11 Apr 12 à 16:26
Message #14


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t'es sur qu'il y a une buté entre les roulements, ca ne meux dit rien.. Tu parles de celle en U ou en "L" ?

sinon il faut les chasser à coup de chasse goupille par le coté opposé
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old mx
posté 11 Apr 12 à 16:28
Message #15


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trouver un petit extracteur ou le casser avec burin
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yamafia
posté 11 Apr 12 à 17:05
Message #16


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Citation (gaetancop @ 11 Apr 12 à 17:26 ) *
t'es sur qu'il y a une buté entre les roulements, ca ne meux dit rien.. Tu parles de celle en U ou en "L" ?

sinon il faut les chasser à coup de chasse goupille par le coté opposé

oui j'ai bien une bute entre chaque.la piece c'celle qui est en u
ok merci bien
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yamafia
posté 11 Apr 12 à 17:06
Message #17


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Citation (old mx @ 11 Apr 12 à 17:28 ) *
trouver un petit extracteur ou le casser avec burin

bon il est casse donc on va le finir au burin .... merci
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lo²
posté 11 Apr 12 à 19:03
Message #18


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Effectivement, si tu as une nervure entre les 2 cgaes, la solution de la douille ne fonctionnera pas.

ou sinon avec une petite dremelle équipée d'une petite meule. Tu coupes la cage en 2 endroits en faisant attention de ne pas attaquer l'alu du basculeur.
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yamafia
posté 11 Apr 12 à 20:36
Message #19


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Citation (lo² @ 11 Apr 12 à 20:03 ) *
Effectivement, si tu as une nervure entre les 2 cgaes, la solution de la douille ne fonctionnera pas.

ou sinon avec une petite dremelle équipée d'une petite meule. Tu coupes la cage en 2 endroits en faisant attention de ne pas attaquer l'alu du basculeur.

+1 au dremel impecable avec un peu de minutie car je flipais d'attaquer l'alu....merci les gars wink.gif
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