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Vive le carburateur !, YZF 250 2011
froment
posté 3 Apr 12 à 10:02
Message #1


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Salut à tous,

j'ai le carbu de mon yzf 250 2011 neuve (5hrs) qui est vraiment bizarre je m'explique, j'avais tous les réglages d'origine (gicleur ralenti 42, vis de richesse dévisser de 2 tours) mais c'est vraiment trop pauvre, elle pète énormément à la décélération et tourne mal. J'ai donc monté un gicleur de ralenti de 45, dévisser la richesse de 2tours 1/4 voir 1/2, elle pète toujours un peu mais le probleme c'est que à chaud donc durant la journée je dois mettre le ralenti vraiment bas aussi non en 1er elle avance toute seule mais alors j'ai un gros trou à l'accélération et à froid à 7h30 lors de l'entrainement pour la course j'ai le ralenti bcp trop bas donc je dois le remonter. J'ai vraiment l'impression d'être trop pauvre alors que j'ai un gicleur de 45 au lieu de 42 et j'ai la vis de richesse tourner de 2 tours 1/2 contre 1 tour 3/4 d'origine.

Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide ça serait vraiment sympa wink.gif


VIVE l'injection les amis !

PS: la moto démarre très bien.
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romain_78955
posté 3 Apr 12 à 11:44
Message #2


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ba détrompe toi l'injection c'est vraiment chiant

si tu filtre pas ton essence et tout , qu'il y a la moindre connerie qui viens s'y mettre c'est la galère

et quand tu met un pot ou autre sur ta moto , tes obliger de payer une fortune pour qu'un concessionnaire te la règle



ta moto est neuve

mais sa ceux peut qu'il y ai une prise d'aire quelque part ( j'ai deja vu sur un KX 85 d'un pote tout neuf ) prise d'aire a la boite a clapets

sinon ramène la ou tu la acheté
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froment
posté 3 Apr 12 à 12:35
Message #3


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C'est vrai que j'avais pas pensé à une prise d'air, ça pourrait être cohérent. Merci !
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adridu64520
posté 3 Apr 12 à 18:35
Message #4


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Salut je ne sais pas mais regarde ton carbu si ta vis de richesse est du côté de la boîte à air lorsque tu dévisse t 'appauvris ton mélange donc c est peut etre pour ca il faut que tu visses pour enrichir voila ce qu il y a de marquer sur le mode d emploi de ma yz 125 wink.gif : "Visser la vis de richesse enrichit le mélange aux régimes faibles et le fait de la dévisser appauvrit le mélange."
Voila j espere t avoir aider smile.gif
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froment
posté 3 Apr 12 à 19:17
Message #5


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Non c'est bien dévisser pour enrichir sur un 4T.
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froment
posté 3 Apr 12 à 20:28
Message #6


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Je viens de démonter la pipe d'admission et elle m'a l'aire nickel, j'y comprend plus rien. Je pense toujours à une prise d'air mais de où ??
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zink
posté 3 Apr 12 à 20:55
Message #7


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j avai un yzf 250 2010 le prob est conu par les preparateur ( sr ) il fait une modif o niveau de l aiguille mais bon c vrai que les yam 4 temps tourne bizard j avais les meme prob que toi avec le ralenti et le trou j ai tout vendu et repri une injection o moin j amai de prob je filtre pas l essence et quen tu monte une ligne la moto ce regle seule
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froment
posté 3 Apr 12 à 21:04
Message #8


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Sa me rassure pas ça lol ! Mais j'ai pas envie de la revendre maintenant je l'ai acheté il y a 4 mois et roulé 6 fois avec ....

Y a quand même bien moyen de la faire bien marcher cette petite yam c'est fou ça quand même !!!
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froment
posté 14 Apr 12 à 09:45
Message #9


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Personne ??

J'ai remis les réglages d'origine et elle pète vraiment trop à la décélération, même en dévissant la vis de richesse à 2 tours 1/2 ( 1tr 3/4 d'origine ) elle pète toujours, elle est vraiment trop pauvre. Sa se voit également qu'elle est trop pauvre à froid j'ai le ralenti vraiment trop bas je dois l'augmenter avec la vis de ralenti puis à chaud je dois à nouveau la dévisser pour le remettre normal....

J'ai essayer avec un gicleur de ralenti de 45 au lieu de 42 d'origine et j'ai pas senti de réel changement.
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frenchy54
posté 14 Apr 12 à 11:08
Message #10


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Citation (froment @ 14 Apr 12 à 10:45 ) *
Personne ??

J'ai remis les réglages d'origine et elle pète vraiment trop à la décélération, même en dévissant la vis de richesse à 2 tours 1/2 ( 1tr 3/4 d'origine ) elle pète toujours, elle est vraiment trop pauvre. Sa se voit également qu'elle est trop pauvre à froid j'ai le ralenti vraiment trop bas je dois l'augmenter avec la vis de ralenti puis à chaud je dois à nouveau la dévisser pour le remettre normal....

J'ai essayer avec un gicleur de ralenti de 45 au lieu de 42 d'origine et j'ai pas senti de réel changement.


Si tu es sur de tes règlages soupapes et de l 'état de tes soupapes, et que ton carbu est propre et règlé comme à l 'origine, il y a forcément une prise d 'air quelque part.
Sinon, es tu sùr de ton niveau de cuve correct dans ton carbu ?

Perso, je n ai jamais été emmerdé avec un carbu.
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froment
posté 14 Apr 12 à 11:27
Message #11


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c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.

Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve.
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dcrouzel
posté 14 Apr 12 à 11:32
Message #12


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45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer .
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frenchy54
posté 14 Apr 12 à 11:56
Message #13


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Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) *
c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.

Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve.


C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire.
Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou
Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras.
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froment
posté 14 Apr 12 à 17:50
Message #14


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Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 12:32 ) *
45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer .


C'était juste pour essayer. J'ai tous remis d'origine. Parcontre la richesse à 3 tours c'est pas un peu beaucoup ? Ils disent 1 tour 3/4 d'origine.

Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 12:56 ) *
Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) *
c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.

Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve.


C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire.
Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou
Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras.


D'accord merci je vais vérifier cela et je vous redis quoi wink.gif
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frenchy54
posté 14 Apr 12 à 19:15
Message #15


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Citation (froment @ 14 Apr 12 à 18:50 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 12:32 ) *
45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer .


C'était juste pour essayer. J'ai tous remis d'origine. Parcontre la richesse à 3 tours c'est pas un peu beaucoup ? Ils disent 1 tour 3/4 d'origine.

Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 12:56 ) *
Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) *
c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.

Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve.


C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire.
Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou
Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras.


D'accord merci je vais vérifier cela et je vous redis quoi wink.gif


3 tours c'est trop..
En général c 'est entre 1 tour et demi et 2.5 maxi; une carbu bien règlée, voit sa vis de richesse entre 1 tour et un quart et un tour et trois quarts...
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dcrouzel
posté 14 Apr 12 à 20:11
Message #16


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Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 19:15 ) *
Citation (froment @ 14 Apr 12 à 18:50 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 12:32 ) *
45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer .


C'était juste pour essayer. J'ai tous remis d'origine. Parcontre la richesse à 3 tours c'est pas un peu beaucoup ? Ils disent 1 tour 3/4 d'origine.

Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 12:56 ) *
Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) *
c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.

Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve.


C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire.
Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou
Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras.


D'accord merci je vais vérifier cela et je vous redis quoi wink.gif



3 tours c'est trop..
En général c 'est entre 1 tour et demi et 2.5 maxi; une carbu bien règlée, voit sa vis de richesse entre 1 tour et un quart et un tour et trois quarts...


si tu le dis !!! on n'est pas sur un 2 temps là !!!!
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frenchy54
posté 14 Apr 12 à 20:52
Message #17


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Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 21:11 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 19:15 ) *
Citation (froment @ 14 Apr 12 à 18:50 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 12:32 ) *
45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer .


C'était juste pour essayer. J'ai tous remis d'origine. Parcontre la richesse à 3 tours c'est pas un peu beaucoup ? Ils disent 1 tour 3/4 d'origine.

Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 12:56 ) *
Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) *
c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.

Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve.


C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire.
Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou
Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras.


D'accord merci je vais vérifier cela et je vous redis quoi wink.gif



3 tours c'est trop..
En général c 'est entre 1 tour et demi et 2.5 maxi; une carbu bien règlée, voit sa vis de richesse entre 1 tour et un quart et un tour et trois quarts...


si tu le dis !!! on n'est pas sur un 2 temps là !!!!


2 ou 4 temps... mais si tu le dis....
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dcrouzel
posté 14 Apr 12 à 21:21
Message #18


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Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 20:52 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 21:11 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 19:15 ) *
Citation (froment @ 14 Apr 12 à 18:50 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 12:32 ) *
45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer .


C'était juste pour essayer. J'ai tous remis d'origine. Parcontre la richesse à 3 tours c'est pas un peu beaucoup ? Ils disent 1 tour 3/4 d'origine.

Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 12:56 ) *
Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) *
c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.

Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve.


C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire.
Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou
Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras.


D'accord merci je vais vérifier cela et je vous redis quoi wink.gif


je le dis oui , le 4 t, depuis 2002 je roule en Yzf et je pense bien les connaitre !!! wink.gif
3 tours c'est trop..
En général c 'est entre 1 tour et demi et 2.5 maxi; une carbu bien règlée, voit sa vis de richesse entre 1 tour et un quart et un tour et trois quarts...


si tu le dis !!! on n'est pas sur un 2 temps là !!!!


2 ou 4 temps... mais si tu le dis....

je le dis oui , le 4 t, depuis 2002 je roule en Yzf et je pense bien les connaitre ,comme les autres d'ailleurs !!! wink.gif
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froment
posté 14 Apr 12 à 22:32
Message #19


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Tranquille les gars wink.gif

Donc je peux aller jusqu'à 3 tours sans me poser de questions ? Bon et bien je vais essayer.
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dxavier71
posté 15 Apr 12 à 00:08
Message #20


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Citation (froment @ 14 Apr 12 à 23:32 ) *
Tranquille les gars wink.gif

Donc je peux aller jusqu'à 3 tours sans me poser de questions ? Bon et bien je vais essayer.


Salut,
je viens de tomber par hasard sur la fiche occasion MV de la 250 YZF , dans l'avis du technicien il dit : 2010/2011 très mal réglée sortie de caisse .Il faut mettre un gicleur de cuve de 55 et un gicleur de ralenti de 2 à 3 points au dessus.
Si ça peut t'aider....
Perso je rajouterais , comment déjà dit plus haut, de vérifier ton niveau de cuve. Perso je roule 2 temps mais je me souviens (ça fait un moment) que sur le CRF 70 du petit le niveau de cuve correct avait réglé nos problèmes.
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dcrouzel
posté 15 Apr 12 à 06:03
Message #21


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Citation (dxavier71 @ 15 Apr 12 à 00:08 ) *
Citation (froment @ 14 Apr 12 à 23:32 ) *
Tranquille les gars wink.gif

Donc je peux aller jusqu'à 3 tours sans me poser de questions ? Bon et bien je vais essayer.


Salut,
je viens de tomber par hasard sur la fiche occasion MV de la 250 YZF , dans l'avis du technicien il dit : 2010/2011 très mal réglée sortie de caisse .Il faut mettre un gicleur de cuve de 55 et un gicleur de ralenti de 2 à 3 points au dessus.
Si ça peut t'aider....
Perso je rajouterais , comment déjà dit plus haut, de vérifier ton niveau de cuve. Perso je roule 2 temps mais je me souviens (ça fait un moment) que sur le CRF 70 du petit le niveau de cuve correct avait réglé nos problèmes.

tout à fait d'accord pour le gicleur de cuve ( gicleur de fuite de pompe de reprise ) en le diminuant , tu augmentes le débit de la pompe de reprise et gomme le trou à la remise des gaz . mais il n'a pas d'incidence sur le ralenti . wink.gif
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froment
posté 15 Apr 12 à 15:37
Message #22


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Merci à vous tous pour ses précieux conseils wink.gif

Je vous tien au courant si il y a de l'amélioration.
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Jo62
posté 15 Apr 12 à 16:01
Message #23


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Citation (romain_78955 @ 3 Apr 12 à 12:44 ) *
ba détrompe toi l'injection c'est vraiment chiant

si tu filtre pas ton essence et tout , qu'il y a la moindre connerie qui viens s'y mettre c'est la galère

et quand tu met un pot ou autre sur ta moto , tes obliger de payer une fortune pour qu'un concessionnaire te la règle



ta moto est neuve

mais sa ceux peut qu'il y ai une prise d'aire quelque part ( j'ai deja vu sur un KX 85 d'un pote tout neuf ) prise d'aire a la boite a clapets

sinon ramène la ou tu la acheté


Jamais eu de probleme sur mes motos a injection, pourtant c'est ma deuxieme (une ktm & rmz) je ne filtre pas mon essence et j'ai installer une ligne crd sur les 2 avec aucun reglage ! La moto roule niquel et j'ai jamais eu aucun soucis !
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