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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Vive le carburateur !, YZF 250 2011 |
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3 Apr 12 à 10:02
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Salut à tous, j'ai le carbu de mon yzf 250 2011 neuve (5hrs) qui est vraiment bizarre je m'explique, j'avais tous les réglages d'origine (gicleur ralenti 42, vis de richesse dévisser de 2 tours) mais c'est vraiment trop pauvre, elle pète énormément à la décélération et tourne mal. J'ai donc monté un gicleur de ralenti de 45, dévisser la richesse de 2tours 1/4 voir 1/2, elle pète toujours un peu mais le probleme c'est que à chaud donc durant la journée je dois mettre le ralenti vraiment bas aussi non en 1er elle avance toute seule mais alors j'ai un gros trou à l'accélération et à froid à 7h30 lors de l'entrainement pour la course j'ai le ralenti bcp trop bas donc je dois le remonter. J'ai vraiment l'impression d'être trop pauvre alors que j'ai un gicleur de 45 au lieu de 42 et j'ai la vis de richesse tourner de 2 tours 1/2 contre 1 tour 3/4 d'origine. Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide ça serait vraiment sympa VIVE l'injection les amis ! PS: la moto démarre très bien.
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14 Apr 12 à 17:50
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Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 12:32 ) 45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer . C'était juste pour essayer. J'ai tous remis d'origine. Parcontre la richesse à 3 tours c'est pas un peu beaucoup ? Ils disent 1 tour 3/4 d'origine. Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 12:56 ) Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.
Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve. C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire. Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras. D'accord merci je vais vérifier cela et je vous redis quoi
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14 Apr 12 à 19:15
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Citation (froment @ 14 Apr 12 à 18:50 ) Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 12:32 ) 45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer . C'était juste pour essayer. J'ai tous remis d'origine. Parcontre la richesse à 3 tours c'est pas un peu beaucoup ? Ils disent 1 tour 3/4 d'origine. Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 12:56 ) Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.
Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve. C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire. Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras. D'accord merci je vais vérifier cela et je vous redis quoi 3 tours c'est trop.. En général c 'est entre 1 tour et demi et 2.5 maxi; une carbu bien règlée, voit sa vis de richesse entre 1 tour et un quart et un tour et trois quarts...
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14 Apr 12 à 20:11
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Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 19:15 ) Citation (froment @ 14 Apr 12 à 18:50 ) Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 12:32 ) 45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer . C'était juste pour essayer. J'ai tous remis d'origine. Parcontre la richesse à 3 tours c'est pas un peu beaucoup ? Ils disent 1 tour 3/4 d'origine. Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 12:56 ) Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.
Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve. C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire. Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras. D'accord merci je vais vérifier cela et je vous redis quoi 3 tours c'est trop.. En général c 'est entre 1 tour et demi et 2.5 maxi; une carbu bien règlée, voit sa vis de richesse entre 1 tour et un quart et un tour et trois quarts... si tu le dis !!! on n'est pas sur un 2 temps là !!!!
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14 Apr 12 à 20:52
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Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 21:11 ) Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 19:15 ) Citation (froment @ 14 Apr 12 à 18:50 ) Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 12:32 ) 45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer . C'était juste pour essayer. J'ai tous remis d'origine. Parcontre la richesse à 3 tours c'est pas un peu beaucoup ? Ils disent 1 tour 3/4 d'origine. Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 12:56 ) Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.
Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve. C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire. Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras. D'accord merci je vais vérifier cela et je vous redis quoi 3 tours c'est trop.. En général c 'est entre 1 tour et demi et 2.5 maxi; une carbu bien règlée, voit sa vis de richesse entre 1 tour et un quart et un tour et trois quarts... si tu le dis !!! on n'est pas sur un 2 temps là !!!! 2 ou 4 temps... mais si tu le dis....
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14 Apr 12 à 21:21
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Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 20:52 ) Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 21:11 ) Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 19:15 ) Citation (froment @ 14 Apr 12 à 18:50 ) Citation (dcrouzel @ 14 Apr 12 à 12:32 ) 45 en ralenti , c'est beaucoup trop gros , 40 , 42 maxi et richesse à 3 tours pour commencer . C'était juste pour essayer. J'ai tous remis d'origine. Parcontre la richesse à 3 tours c'est pas un peu beaucoup ? Ils disent 1 tour 3/4 d'origine. Citation (frenchy54 @ 14 Apr 12 à 12:56 ) Citation (froment @ 14 Apr 12 à 12:27 ) c'est une moto neuve elle à maintenant environ 6h, donc non je n'ai pas vérifier le jeu aux soupapes vu qu'elle démarre très bien. Je ne vois également que l'éventualité d'une prise d'air mais où ? j'ai démonter la pipe d'admission et elle est nickel.
Non je n'ai pas pensé à vérifier le niveau de cuve. C 'est la première chose qu 'on vérifie sur un carbu, mais beaucoup passent outre car parfois chiant ou pas les données pour le faire. Mais si le niveau de cuve est trop bas, tu auras des trous à l 'accélération et/ou Ton carbu avalera de l 'air au lieu de l essence et donc sera trop pauvre et péteras. D'accord merci je vais vérifier cela et je vous redis quoi je le dis oui , le 4 t, depuis 2002 je roule en Yzf et je pense bien les connaitre !!! 3 tours c'est trop.. En général c 'est entre 1 tour et demi et 2.5 maxi; une carbu bien règlée, voit sa vis de richesse entre 1 tour et un quart et un tour et trois quarts... si tu le dis !!! on n'est pas sur un 2 temps là !!!! 2 ou 4 temps... mais si tu le dis.... je le dis oui , le 4 t, depuis 2002 je roule en Yzf et je pense bien les connaitre ,comme les autres d'ailleurs !!!
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15 Apr 12 à 00:08
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Citation (froment @ 14 Apr 12 à 23:32 ) Tranquille les gars Donc je peux aller jusqu'à 3 tours sans me poser de questions ? Bon et bien je vais essayer. Salut, je viens de tomber par hasard sur la fiche occasion MV de la 250 YZF , dans l'avis du technicien il dit : 2010/2011 très mal réglée sortie de caisse .Il faut mettre un gicleur de cuve de 55 et un gicleur de ralenti de 2 à 3 points au dessus. Si ça peut t'aider.... Perso je rajouterais , comment déjà dit plus haut, de vérifier ton niveau de cuve. Perso je roule 2 temps mais je me souviens (ça fait un moment) que sur le CRF 70 du petit le niveau de cuve correct avait réglé nos problèmes.
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15 Apr 12 à 06:03
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Citation (dxavier71 @ 15 Apr 12 à 00:08 ) Citation (froment @ 14 Apr 12 à 23:32 ) Tranquille les gars Donc je peux aller jusqu'à 3 tours sans me poser de questions ? Bon et bien je vais essayer. Salut, je viens de tomber par hasard sur la fiche occasion MV de la 250 YZF , dans l'avis du technicien il dit : 2010/2011 très mal réglée sortie de caisse .Il faut mettre un gicleur de cuve de 55 et un gicleur de ralenti de 2 à 3 points au dessus. Si ça peut t'aider.... Perso je rajouterais , comment déjà dit plus haut, de vérifier ton niveau de cuve. Perso je roule 2 temps mais je me souviens (ça fait un moment) que sur le CRF 70 du petit le niveau de cuve correct avait réglé nos problèmes. tout à fait d'accord pour le gicleur de cuve ( gicleur de fuite de pompe de reprise ) en le diminuant , tu augmentes le débit de la pompe de reprise et gomme le trou à la remise des gaz . mais il n'a pas d'incidence sur le ralenti .
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