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Probleme câble d'embrayage
mika57310
posté 14 Apr 12 à 23:09
Message #1


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Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon cable d'embrayage.

J'ai mon cable d'embrayage qui est tendu a fond, quand je mets une vitesse et que j'ai le levier embrayé j'ai ma roue qui tourne.

J'ai changé le cable d'embrayage mais toujours pareil je suis obligé de serré a fond mon cable d'embrayage pour qu'il fonctionne est toujours pareil.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance

Ma moto c'est une kx 125 2001
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zink
posté 14 Apr 12 à 23:42
Message #2


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450 crf aprai 2009 ?
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mika57310
posté 14 Apr 12 à 23:47
Message #3


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Non dsl ma moto c'est une kx 125 2001
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zink
posté 15 Apr 12 à 09:26
Message #4


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Demonte ton carter cote droit et verifi les disque et la cloche deja
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frenchy54
posté 15 Apr 12 à 10:58
Message #5


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Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 00:09 ) *
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon cable d'embrayage.

J'ai mon cable d'embrayage qui est tendu a fond, quand je mets une vitesse et que j'ai le levier embrayé j'ai ma roue qui tourne.

J'ai changé le cable d'embrayage mais toujours pareil je suis obligé de serré a fond mon cable d'embrayage pour qu'il fonctionne est toujours pareil.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance

Ma moto c'est une kx 125 2001
Si tu tends à fond ton cable, mème si tu débraye, c 'est comme si tu tirais à fond sur ton levier d 'embrayage, donc normal qu'avec une vitesse, ta roue tourne librement...
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mika57310
posté 15 Apr 12 à 12:36
Message #6


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Donc c'est normal que ma roue tourne?
Mais c'est normal que mon nouveau cable, je suis obligé a le tendre a fond pour qu'il marche?
Je vais démonté le carter pour voir si il n'y a pas un truck louche.
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frenchy54
posté 15 Apr 12 à 13:59
Message #7


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Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 13:36 ) *
Donc c'est normal que ma roue tourne?
Mais c'est normal que mon nouveau cable, je suis obligé a le tendre a fond pour qu'il marche?
Je vais démonté le carter pour voir si il n'y a pas un truck louche.
qu 'appelles tu tendre a fond ? penses tu a laisser de la garde? Qu 'appelles tu débrayer ?
N 'aurais tu pas tes disques d 'embrayages HS ?
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mika57310
posté 15 Apr 12 à 14:34
Message #8


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Câble tendu a fond c'est la vis de réglage au niveaux du levier du guidon est aussi au niveaux du milieu du cable,il y a un écrou pour tendre le câble.

J'appelle débrayé c'est quand je mais mon levier d'embrayage a fond verre la poigné de guidon pour passer les vitesse, mais quand je mais les vitesse sur le trépied ma roue tourne,même si j'ai le levier actionner verre la poigné elle tourne quand même.

Pour mais disque l'ancien propriétaire de la moto les a changé est j'ai regardé l'état des disque il sont encore bon.
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frenchy54
posté 15 Apr 12 à 17:29
Message #9


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Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 15:34 ) *
Câble tendu a fond c'est la vis de réglage au niveaux du levier du guidon est aussi au niveaux du milieu du cable,il y a un écrou pour tendre le câble.

J'appelle débrayé c'est quand je mais mon levier d'embrayage a fond verre la poigné de guidon pour passer les vitesse, mais quand je mais les vitesse sur le trépied ma roue tourne,même si j'ai le levier actionner verre la poigné elle tourne quand même.

Pour mais disque l'ancien propriétaire de la moto les a changé est j'ai regardé l'état des disque il sont encore bon.


Ok c est normal que la roue tourne mème débrayée moto sur son pied, il y a les frotements et huile dans la boite, mais lorsuqe tu poses la moto au sol elle devrait pas tourner.
Autrement dit, ta moto sur son pied, tu débraye, entre une vitesse, , donc ta roue tourne, mais si maintenant, tu appuies en plus sur le levier de frein arrière, ta roue s 'arrète de tourner et le moteur ne devrait pas caler= normal. ( si le moteur cale = pas normal)

Attention de ne pas trop tendre ton cable, laisse une garde au levier, sinon tu vas bouziller tes disques et ton embrayage vite fait.
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mika57310
posté 15 Apr 12 à 18:04
Message #10


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D'accord donc c'est normal,mais se qui est pas normal c'est que je dois tendre mon cable a fond en laissent de la garde, als que mon câble est neuf.
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frenchy54
posté 15 Apr 12 à 20:01
Message #11


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Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 19:04 ) *
D'accord donc c'est normal,mais se qui est pas normal c'est que je dois tendre mon cable a fond en laissent de la garde, als que mon câble est neuf.


Est-ce le bon cable?
L'embrayage est il d 'origine, ou disques en bon état ?
Ou nombre de disques corrects : il n en manque pas une paire ( déja vu soit disant pour " assouplir" )
Certains aussi modifient la biellette de commande d 'embrayage sur le carter moteur en modifiant le point d 'ancrage du câble pour rendre la commande plus souple.....
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mika57310
posté 15 Apr 12 à 21:07
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Oui c'est le bon câble,pour l'embrayage je pense qu'il est d'origine les disques sont en bonnes état pour le nombre,je n'est pas compté les disques.
Qu'appelle tu la biellette de commande d 'embrayage sur le carter moteur en modifiant le point d 'ancrage du câble ?
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frenchy54
posté 16 Apr 12 à 07:18
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Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 22:07 ) *
Oui c'est le bon câble,pour l'embrayage je pense qu'il est d'origine les disques sont en bonnes état pour le nombre,je n'est pas compté les disques.
Qu'appelle tu la biellette de commande d 'embrayage sur le carter moteur en modifiant le point d 'ancrage du câble ?

Tout simplement la biellette sur laquelle ton câble est fixé pour commander l 'embrayage. sois logique !
Et certains, pour assouplir leur embrayage, modifient la longueur de cette biellette quand c 'est possible ou modifient l 'emplacement du point d 'ancrage du cable d 'embrayage, comme d 'autres le font au niveau du levier d 'embrayage sur le guidon.
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mika57310
posté 16 Apr 12 à 14:26
Message #14


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Ma cloche vous en pensé quoi?
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mika57310
posté 16 Apr 12 à 21:48
Message #15


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