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Gros cube : obtenu !, Et maintenant ? |
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16 Apr 12 à 16:55
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Salut les gars  (et les filles  ) c'est bon, j'ai officiellement le droit de mettre plein gaaz sur le bitume ! Alors j'apprends qu'il faut un A à coller derrière ? Jamais vu ça sur une moto... vous croyez que ça craint autant qu'en voiture si on le met pas ? parce que bon 90€ si on peux les éviter... Et puis, mettre les gaaz c'est bien, mais va me falloir des chaussures un peu plus adaptées au bitume pour ma brouette, sinon c'est train complet toutes les deux semaines.... Même chose, j'ai aussi appris qu'il était "illégal" (j'aime pas ce mot  ) de changer la taille des roues sur une bécane... WTF ? en clair, si je chausse et que j'ai un accident ou je suis en tord, c'est tout bénéf pour ma pomme quoi ? Juanito
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16 Apr 12 à 20:26
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Citation (le yac76 @ 16 Apr 12 à 18:17 )  Félicitation  Pour ce qui est de la conduite fait bien attention on est pas sur circuit et l'accident malheureusement nous guétte tout les jours. Pour le A j'en ai jamais mis et j'ai jamais eu de problème. Fait toi plaisir et fait surtout attention aux autres.  +1 et jamais rien eu
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16 Apr 12 à 22:10
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Merci a tous ! Citation (le yac76 @ 16 Apr 12 à 19:17 )  Félicitation  Pour ce qui est de la conduite fait bien attention on est pas sur circuit et l'accident malheureusement nous guétte tout les jours. Pour le A j'en ai jamais mis et j'ai jamais eu de problème. Fait toi plaisir et fait surtout attention aux autres.  Oui pas de souci, de toute facon je roule depuis mes 14 ans et je suis deja passé par la 125 donc sa devrai aller  Citation (Ben freerider @ 16 Apr 12 à 21:46 )  Bien joué  Pour les roues je pense que tu dois passer aux mines ou un truc du genre. Si c'est considéré comme modif du châssis/partie cycle/empatement. Pourquoi ? Tu veux prendre quoi comme moto ? Si c'est mettre des jantes de supermotard sur un exc ya pas de soucis. J'ai deja mon 450 wrf donc je voudrai le chausser en 17 ! Le truc c'est que dans le bouqin des fiches il est écrit qu'il est interdit de changer la taille des roues, et de toute facon, c'est ce que je compte faire =p
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17 Apr 12 à 19:53
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Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur . ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré.. Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie.. ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..) Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..) Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis..
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18 Apr 12 à 10:12
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Citation (frenchy54 @ 17 Apr 12 à 20:53 )  Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur . ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré.. Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie.. ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..) Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..) Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis.. +1. J'avais monté un 600TTR en SuperMot' avec roues de 17". Quasiement toutes les compagnies d'assurance m'ont tenues le même discours, à savoir comme te l'a expliqué Frenchy54. Certaines compagnies ferment les yeux et l'une d'entre elle m'a assurée mais comme si la moto était toujours en roues d'origine. Mais l'assureur m'a clairement fait comprendre qu'en cas de pépin, je ne devrais pas compter sur eux ou alors remonter la moto en origine avant le passage de l'expert, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, ça peut être considérer comme escroquerie à l'assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer. La seule solution pour rouler légalement en 17" est un passage aux Mines.
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18 Apr 12 à 12:14
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Citation (lo² @ 18 Apr 12 à 11:12 )  Citation (frenchy54 @ 17 Apr 12 à 20:53 )  Tu change la dimension des roues, ta moto ne corresponds plus à la description technique constructeur . ce que tu risques, c 'est qu en cas d 'accident, causé par toi ou un tiers, l 'aasurance peut refuser de te couvrir car le véhicule ne corresponds pas aux spécificités constructeur et donc ce n 'est pas CE véhicule qu'ils t 'on assuré.. Alors en cas de blessé grave, ou moins garve mème, ou d'handicap ou pire , décés, t 'es pas dans la merde jusqu 'a la fin de ta vie.. ceci est valable pour toutes modifications sur un véhicule ( pot echappement, silencieux, clignotants, etc..) Bien sûr, beaucoup passent quand mème suivant la gravité des accidents et du comportement de la partie adverse (connaissances des lois etc..) Au pire, demandes directement à un cabinet d 'assurances..Peut etre pas directement le tien, pour éviter les soupçons.... et ensuite les refus ou ennuis.. +1. J'avais monté un 600TTR en SuperMot' avec roues de 17". Quasiement toutes les compagnies d'assurance m'ont tenues le même discours, à savoir comme te l'a expliqué Frenchy54. Certaines compagnies ferment les yeux et l'une d'entre elle m'a assurée mais comme si la moto était toujours en roues d'origine. Mais l'assureur m'a clairement fait comprendre qu'en cas de pépin, je ne devrais pas compter sur eux ou alors remonter la moto en origine avant le passage de l'expert, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, ça peut être considérer comme escroquerie à l'assurance avec toutes les conséquences que cela peut engendrer. La seule solution pour rouler légalement en 17" est un passage aux Mines. Les assureurs, eux, pour prendre ton pognon, t 'assurerons toujours. Tu leur montre la carte grise du véhicule à assurer, ils l 'assurent sans souvent poser de question, pour,eux, le véhicule assuré est celui mentionné sur la carte grise.. Et pas celui modifié. car les modifs peuvent aller de la simple bricole au truc énorme, et eux ne sont pas censés déviner. Et en cas de pépins, le véhicule assuré n 'est pas clui avec lequel vous vous etes planté.. Un pote a acheté un 125 gas gas enduro, il n a aucun permi moto, juste le permi voiture, . Son assureur lui a assué.. ben oui, un véhicule, méme au garage doit etre assuré et il peut etre "prété a la femme ou autres, donc on va pas demander le permi de tous le pilotes potentiels.. Mais en cas de pepin avec blessés ou pire, l'assureur dira, oui, j 'ai assuré le véhicule mais si le pilote roule sans permi, nous déclinons toute prise en charge. C'est con, mais c 'est logique et surtout: c 'est comme cela que ça se passe.
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18 Apr 12 à 12:36
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Tu as raison et tort en même temps, car beaucoup d'assureurs sont des escrocs. MAIS, Je suis assuré chez gan, car le meilleur ami d'enfance à mon père est assureur Gan. Et croyez le ou non, il est loin d'avoir le droit de faire ce qu'il veux ! quand je lui ai demandé de me faire un prix sympa pour le wrf, il m'a dit tu fais ca ca et ca sa te fera économiser quelques euros par an mais moi je ne peux pas te faire de prix ! Un vendeur chez renault à une reserve de 20% à la négociation, tu connais le vendeur, tu peux d'emblai l'avoir à -20% ! Pas dans les assurances... ne confondons pas les assureurs, et les assurances, qui ne sont qu'intermédiaires entre vous et les grandes firmes ! Bref, de toute façon je suis fixé à présent. Et je le ferai quand même parce qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, alors c'est immoral certes, mais bon quand on change les clignos ou echappement c'est exactement la même chose aux yeux des assurances et de la loi. Même mon échappement "origine" n'est pas vraiment origine, puisque neuve, la moto est équipée d'un pot avec une grosse bonbone style "fmf megabomb ma gueule  " sauf que c'est un gros catalyseur.... et ils te mettent un pot d'yzf à la place... c'est juste histoire de passer les normes à l'importation. donc dans tous les cas j'suis baisé
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18 Apr 12 à 13:36
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Citation (frenchy54 @ 18 Apr 12 à 13:14 )  Les assureurs, eux, pour prendre ton pognon, t 'assurerons toujours. Tu leur montre la carte grise du véhicule à assurer, ils l 'assurent sans souvent poser de question, pour,eux, le véhicule assuré est celui mentionné sur la carte grise.. Et pas celui modifié. car les modifs peuvent aller de la simple bricole au truc énorme, et eux ne sont pas censés déviner. Et en cas de pépins, le véhicule assuré n 'est pas clui avec lequel vous vous etes planté..
Un pote a acheté un 125 gas gas enduro, il n a aucun permi moto, juste le permi voiture, . Son assureur lui a assué.. ben oui, un véhicule, méme au garage doit etre assuré et il peut etre "prété a la femme ou autres, donc on va pas demander le permi de tous le pilotes potentiels.. Mais en cas de pepin avec blessés ou pire, l'assureur dira, oui, j 'ai assuré le véhicule mais si le pilote roule sans permi, nous déclinons toute prise en charge. C'est con, mais c 'est logique et surtout: c 'est comme cela que ça se passe. Tout à fait d'accord. Tu vois Frenchy, je ne suis pas sytématiquement contre ce que tu dis, ou en opposition systématique pour avoir le plaisir de contredire.
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18 Apr 12 à 14:33
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Citation (lo² @ 18 Apr 12 à 14:36 )  Citation (frenchy54 @ 18 Apr 12 à 13:14 )  Les assureurs, eux, pour prendre ton pognon, t 'assurerons toujours. Tu leur montre la carte grise du véhicule à assurer, ils l 'assurent sans souvent poser de question, pour,eux, le véhicule assuré est celui mentionné sur la carte grise.. Et pas celui modifié. car les modifs peuvent aller de la simple bricole au truc énorme, et eux ne sont pas censés déviner. Et en cas de pépins, le véhicule assuré n 'est pas clui avec lequel vous vous etes planté..
Un pote a acheté un 125 gas gas enduro, il n a aucun permi moto, juste le permi voiture, . Son assureur lui a assué.. ben oui, un véhicule, méme au garage doit etre assuré et il peut etre "prété a la femme ou autres, donc on va pas demander le permi de tous le pilotes potentiels.. Mais en cas de pepin avec blessés ou pire, l'assureur dira, oui, j 'ai assuré le véhicule mais si le pilote roule sans permi, nous déclinons toute prise en charge. C'est con, mais c 'est logique et surtout: c 'est comme cela que ça se passe. Tout à fait d'accord. Tu vois Frenchy, je ne suis pas sytématiquement contre ce que tu dis, ou en opposition systématique pour avoir le plaisir de contredire.  Je ne dis pas cela Lo, mais quand une assurance ne veux pas payer, elle cherchera toujours le petit truc pour ne pas le faire.. oui les clignos, pots ect ces sont des modifs non autorisées comme beaucoup d 'autres, mais souvent ça passe, tant que..... Si on y regarde bien pas un scooteur ou mob n est reglementaires aujourd 'hui et peu de deux roues.. donc, il y les lois, vous posez la question si on peut monter des roues comme ceci ou cela, on rréponds , donnant ce que la loi dit, après chacun interprete comme il le veut et fait comme il le veut, à lui de prendre ses risques et responsabilités.
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18 Apr 12 à 21:26
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Bon, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'on avait tous tort !! Je me suis un peu renseigné aujourd'hui, l'origine de l'interdiction du changement de taille de roues c'est le compteur de vitesses qui serait donc faussé par le changement. Sur ma moto par exemple ( je suis allé me renseigner chez yam ) Yam propose le wrf en sm: on acheté la moto en enduro et on paye le changement en supermotard. Ils installent les jantes, kit chaîne adapte, suspates durcies, ET ! Ils installent un compteur mod7 qui est en fait le même que l'origine mais en rouge et noir avec écrit mod7 dessus. Ce compteur étant etalonné et homologué pour du 17 pouces, cette transforlation est absolument légale ! En clair si je met un compteur décathlon, je suis dans le caca en cas de pépin, par contre si je banque pour un mod7 sa le fait ! Le wrf existe donc en "série" équipe supermotard. 10 000 €
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