Quoi prendre ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Quoi prendre ? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
Bonjour,
je fais environ 1,70 m pour 60 kg, j'ai un 125 DR-Z depuis 4ans dont je me lasse de plus en plus mais je fais également du 450 yzf de temps à autre (celui de mon beau-père). Je suis assez tenté par du 2 temps mais j'hésite assez sur quel modèle choisir (je privilégie cependant Yamaha et KTM) Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Quel est ton budget ? Cross ou enduro ? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
Pour le budget, je pense que ce sera 2000 € max et pour le type ce sera un cross à moins qu'il y est de bonnes occasions en enduro .
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
salut et bienvenu sur le fofo
![]() moi je te conseillerai un 125 cr ![]() ![]() perso je mesure 1,86 m pour 90 kilos ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
beh le problème de prendre un cr c'est que j'ai aucun concess Honda ou mécano (de ce que je sais) vers chez moi donc pour les répas ça risqe d'être un peu chiant en fonction de ce qui a à faire
Mais si je trouve un bon plan vers chez moi je dirai pas non je pense ^^ mais merci quand même ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 4-October 11 Membre no 13554 ![]() |
pas besoin de mecano honda un mecano c'est un mecano y peut faire n'importe quel reparation sur toute les marque de moto cross
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
ah désolé, je réédite.
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
oui pas besoin d'une concession honda pour faire des réparation et pour se qui et des pièces y se site je commande tout la dessus http://www.bike-parts.fr/
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
merci pour le lien
![]() mais j'aimerai tout de même avoir vos avis quant à la cilyndrée car j'hésite vraiment . MERCI |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Très bon choix que le 2T
![]() Pour ce qui est de la cylindré, un 250 2T c'est très très puissant. Reste a savoir quel usage tu veux en faire ? ballade dans un champ prêté par un ami ? car tu dois déjà savoir que les machines de cross sont réservé a un usage sur circuit et tu n'auras donc pas le droit d'emprunté les chemins privé ou communaux. Ou sur un circuit de cross ? car sur un terrain de cross quand tu arrives devant une bosse sa devient beaucoup moins facile de tourner la poignée de gaz que dans une ligne droite. Tu fais un peu de 450 4T tu dois donc bien te rendre compte de la puissance d'une telle machine. Je te dirai donc de prendre un 125 2T si tu vas sur circuit, et tu peux largement prendre un 250 2T vu que tu es déjà habitué a rouler avec le 125 ou le 450 du beau pèere si tu as a ta disposition un endroit privé. Mais si tu veux te balader dans les chemins ou forêt il te faut prendre un enduro adapter a cet environnement. @+ika |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
en fait, je prévois de faire les 2: circuit+enduro
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
si tu veut faire de l'enduro y te faut une machine homologuer les 125 exc son surement les meilleure de la catégorie en 125 enduro .
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
yz 125
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
finalement je vais plutôt m'orienter sur un cross car c'est plus vif et j'aime ça !
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#15
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
up !
Je souhaiterai donc savoir quelle cylindrée devrai-je prendre en sachant que je vais faire du circuit et que j'aimerai rester avec la même moto pendant assez longtemps. |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 22-March 12 Lieu : Dans ton xxx Membre no 14295 ![]() |
Slt
Je t aurai bien conseillé un 450 car tu en a deja conduit donc tu doit le maitrisé un minimum au moin , mais ton budget est un peu serré donc dirige toi sur 250 4t ou un 125 2t Tu peut peu être trouvé un 250 2t aussi mais vers 2000e il sera pas très récent Voilà cherche une bonne annonce et fait toi plaisir avent tout !! Et bon futur raiid!! |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
ok merci pour ta réponse
![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
Donc voilà, je pense prendre une 125 yz (je vais quand même continuer de me renseigner) cependant, malgré le fait que j'ai déjà essayé des 2T, je ne connais pas vraiment la (les) technique(s) de pilotage adéquates.
J'aimerais donc avoir des conseils à ce sujet pour bien prendre les virages etc merci donc de me donner des explications claires ![]() |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
si tu prend un yz essaye d'en trouver un de plus de 2005 pour le cadre alu
![]() pour se qui et de la conduite je peut pas tro te dire a par sur route je n'est jamais conduit de 4T , le seult truc que je peut te dire c'est le frein moteur qui sera beaucoup plus présent sur le 4T aprer c'est un autre style de pilotage si tu te dirige sur du 4T par la suite prévoie un petit budget pour les réparation ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
pour ce qui est du 4T je connais très bien, mais je parlais du 2T
![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
Le 2t c'est plus nerveux , faut toujours être haut dans le régime , sur un 125 faut beaucoup plus utilisé l'embrayage que ce soit en sortie de virage ou entre deux saut
Tu peux moins resté sur le même rapport , faut toujours changé de rapport pour être sur le bon régime sinon tu n'est pas dans ma bonne plage d'utilisation ( je parle pour un 125 vis à vis d'un 250 4t , d'un 250 vis à vis d'un 450 ect ) Moi personnellement je vois pas pourquoi le 4t est plus cher à entretenir que le 2t Mise à part un piston de temps en temps et un réglage du jeux de soupape je vois vraiment pas ce qu'il y'a a faire sur un 4t Mon suzuki Ltr 450 j'avais fait 5000km avec le même piston et sans aucun autre entretient , en 5000km alors qu'il doit normalement être changé toutes les 25h et j'ai fait qu'une seule vidange entre temps et lors du démontage le piston était en excellent état , mon jeux de soupape avait pas bougé d'un poil Alors qu'un 2t sa fait que serré, j'ai eu deux 125 yz un de 2002 et un de 2007 , c'était des pistons-cylindre à répétitions Après ce n'est que mon point de vue en fonction de mon expérience |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
5000 borne
![]() bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure ![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
5000 borne ![]() bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure ![]() Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire ) Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec Donc après voila En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t ![]() Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14403 ![]() |
merci beaucoup pour ces informations
![]() je suis tout de même ouvert à toutes autres et également à vos expériences personnelles afin d'en acquérir d'avantage |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
5000 borne ![]() bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure ![]() Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire ) Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec Donc après voila En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t ![]() Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T quand je dit maltraiter c'est parceque 5000 borne sans rien faire sur un moteur sa me parer énorme en plus tu le dit toi méme y faudrer changer le piston tout les 25H ![]() et pour se qui et des 2 yz c'est pas de chance pour se qui et des casse moteur entre 2 et 4T c'est du simple au double ![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
5000 borne ![]() bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure ![]() Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire ) Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec Donc après voila En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t ![]() Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T quand je dit maltraiter c'est parceque 5000 borne sans rien faire sur un moteur sa me parer énorme en plus tu le dit toi méme y faudrer changer le piston tout les 25H ![]() et pour se qui et des 2 yz c'est pas de chance pour se qui et des casse moteur entre 2 et 4T c'est du simple au double ![]() Après faut pas non plus abuser Si tu t'appel Villopoto ok tu change ton piston même toutes les sorties Mais du moment que tu prend un minimum soin de ta machine , que tu met de l'huile de qualité (et faut pas regardé le prix c'est important une huile de qualité) t'es pas obligé de faire un piston toutes les 20 ou 30h Après c'est un style de vie Moi je passe pas mes vitesse à la volé Je roule toujours un rapport au dessus Je fais pas de chrono , mais je m'amuse et j'use pas mes machines La personne à qui j'ai vendu mon LTR il fait des courses tous les weekends , il a commencé a voir des traces d'usure sur le piston à partir de 7000km (je vous fait pas le calcul du nombre d'heure c'est un truc de fou à Deux jour pas semaine a bloc ) C'est surtout du commerce de faire remplacé ce genre de pièce aussi tôt Après peut être que je me trompe Mais pour l'instant j'ai jamais eu de problème donc je touche du bois |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 22-March 12 Lieu : Dans ton xxx Membre no 14295 ![]() |
Alors moi je ne suis pas trop d' accord car une moto si tu l entretien en temps et en heure sa ne doit pas cassé ou vraiment par malchance peut être
Moi je suis rendu a mon 4 eme piston sur ma bécane et j ai pas sérré, Donc joh je pensse que ta pas eu de chance avec tes yz , moi je roule en ktm et c est solide si tu entretien régulièrement !!! Il faut arrêté de dire qu une moto est plus fragile qu une autre , tout dépend comment elle est conduite et son entretien !!! |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
Alors moi je ne suis pas trop d' accord car une moto si tu l entretien en temps et en heure sa ne doit pas cassé ou vraiment par malchance peut être Moi je suis rendu a mon 4 eme piston sur ma bécane et j ai pas sérré, Donc joh je pensse que ta pas eu de chance avec tes yz , moi je roule en ktm et c est solide si tu entretien régulièrement !!! Il faut arrêté de dire qu une moto est plus fragile qu une autre , tout dépend comment elle est conduite et son entretien !!! Ah mais je vous rassure je n'ai pas eu de chance du tout avec mes deux YZ Pourtant c'est vraiment des machines que j'entretenais le mieux possible , c'est une machine attachante et qui envoi (surtout celle avec le cadre alu , bien qu'elle soit un peu plus petite que l'ancien modèle à cadre acier ) mais c'est sa quand on achète une machine dont on ne sais rien sur l'entretient qui avait déjà était fait Pourtant je les aient acheté en concession , comme quoi C'est une excellente machine, y'a rien a dire la dessus, simplement que je m'y retrouve plus avec du 4t et vue que j'ai eu l'occasion d'essayé les deux je donne mon avis personnel tout simplement |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 22-March 12 Lieu : Dans ton xxx Membre no 14295 ![]() |
La dessus je suis d' accord avec toi , c est une superbe machine la yz
C est ce que j avait ( 125 yz 2009) avent de prendre une sx Je me méfie beaucoup du marché de l occasion car on est jamais a l abri d une mauvaise surprise Je prend toujours mais moto neuf car je c est qu il y a que moi qui a roulé dessus au moins mais c est un budget conséquent ! Chez moi on est divisé , mon père roule en 4t, mon Frere aussi et moi je suis le résistant du 2 t C est un entretient différent pour chaque moto ses sur mais un plaisir avent tout! |
|
|
![]()
Message
#30
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jun 25 à 05:07 |