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2 stroke edit sur un terrain privée
jojobmx
posté 26 Apr 12 à 22:16
Message #1


J o J o
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Sur un terrain privée déjà bien long, le mec se fait plaisir en Gopro sur son agréable deux temps !!





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Pour l'interdiction des 4 temps
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JP.59
posté 26 Apr 12 à 23:07
Message #2


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frenchy54
posté 27 Apr 12 à 07:12
Message #3


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Citation (JP.59 @ 27 Apr 12 à 00:07 ) *
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je vote aussi pour...Que des emmerdes avec eux...
Déja bruyants d'origine, les trois quart des possésseurs changent leurs échappements pour faire encore plus de bruit. (car je doute qu'ils exploitent déjà un moteur d 'origine à fond) et le disent eux mème que c 'est pour la sonorité.
Du coup, que ce soit en ballade ou sur circuits, tout le monde en a marre et se dresse contre la discipline en générale.
C 'est la mort du motocross. xwhistling.gif xthumbup.gif xblushing.gif
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vince974
posté 27 Apr 12 à 08:24
Message #4


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Bonjour à tous,

je vote pour la protection de notre sport, des aides de l'état pour empêcher les fermetures de terrains, la sécurité sur les pistes, des murs anti bruits naturels, le prix des pièces au tarif usine pour les licenciés.
je prèfère sa que la guerre 2t face au 4t. Oui j'ai changer ma ligne sur mon RMZ après 2 ans de pratique intensive parce que j'avais besoin de plus de puissances vu qu'on transforme les terrains de motocross en SX après le bruit je suis pas sur (à vérifier au sono) que mon RMZ face mon bruit que mon ancienne 250 KX mais peut être que mes oreilles perçoivent plus facilement les sons aïgus que les graves.
En tout cas on est tous dans le même bateau faut qu'on protège notre sport avec l'éducation des jeunes pour éviter de les retrouver en dehors des lieux autorisés par exemple et non en se lançant dans une guerre inutile.
Je vote sécurité, éducation, pouvoir d'achat qui m'aime me suive! xthumbup.gif
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yzeddd
posté 27 Apr 12 à 08:27
Message #5


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frenchy54
posté 27 Apr 12 à 09:12
Message #6


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Citation (vince974 @ 27 Apr 12 à 09:24 ) *
Bonjour à tous,

je vote pour la protection de notre sport, des aides de l'état pour empêcher les fermetures de terrains, la sécurité sur les pistes, des murs anti bruits naturels, le prix des pièces au tarif usine pour les licenciés.
je prèfère sa que la guerre 2t face au 4t. Oui j'ai changer ma ligne sur mon RMZ après 2 ans de pratique intensive parce que j'avais besoin de plus de puissances vu qu'on transforme les terrains de motocross en SX après le bruit je suis pas sur (à vérifier au sono) que mon RMZ face mon bruit que mon ancienne 250 KX mais peut être que mes oreilles perçoivent plus facilement les sons aïgus que les graves.
En tout cas on est tous dans le même bateau faut qu'on protège notre sport avec l'éducation des jeunes pour éviter de les retrouver en dehors des lieux autorisés par exemple et non en se lançant dans une guerre inutile.
Je vote sécurité, éducation, pouvoir d'achat qui m'aime me suive! xthumbup.gif



entierement d 'accord avec toi..
pour les lignes que j 'ai ecris plus haut, je m'explique:
ici, les week ends, des groupes de quadeurs et motos passent dans les bois derrière les maisons, de plus, tôt le matin, ça metts des coups de gaz inutiles, s 'essaient dans une montée qu 'ils ne franchissent jamais en une seule fois, réveillent tout le monde et cassent les oreilles..

J avais faits aussi en sortie de village, une piste de glisse, où j allais avec deux ou trois personnes ( mon quad routier homologué qui ne s entends pas à 30 metres et un autre quad homologué et deux motos 125 enduro homologuées.. tout allais bien, mais un magasinde quad s 'est installé à coté, il squate notre circuit, nous vire mème, fait payer le droit d 'accés alors que le terrain ne lui appartient pas, et surtout, ça roule tous les week ends et autres jours parfois, en horde avec des quads non homolgués pour beaucoup et avec des pots modifiés, car eux, leur plaisir c est le bruit de leur engins, ils le disent eux meme, , ceci a 100 metres des maisons..

Et sur les circuits, c est idem, je site par exemple le circuit de Rozérieules, qui existe depuis des décenies, où se courait des grands championnats, mais aujourd'hui, ils sont contraints de passer au sonometre toutes les machines entrant sur le circuit, et force est de constater, que enormément de machine 4 temps sont proches et dépassent meme la limite admise en terme de bruit
. certaines machines , d'origine, y sont déja et d 'autre mème les dépassent
je suis passé avec mon 500 Cr deux temps avec silencieux raccourci de 15 cm devant un sonometre, je suis à 96 décibels, loin des 115 limite autorisée.

Une différence aussi énorme, un deux temps fait du bruit, surtout quand on monte dans les tours. un qautre temps le bruit est present meme au ralentit, et le bruit n 'est pas de meme fréquence et dérange plus..

Voila un coonstat, que nous riders analyserons chacun comme il veut et seront indulgents, mais la populations met tout le monde dans le mème sac et est moins indulgente.
quand aux verts, impuissants contre l 'état, les grosses sociètés ou usine, se rabatent sur ce qu 'ils leur reste à manger : nous..
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vince974
posté 27 Apr 12 à 12:04
Message #7


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Le bruit des machines n'est pas le problème central comme on peut voir dans vos posts.
La solution serait que les communes aident les terrains comme une crèche, une école, etc.. sa permettrais d'installer des buttes de terres hautes avec des haies, des arbres faire une configuration qui permettrait d'atténuer sensiblement le bruit pour sa on emploi des gens dont c'est le métier. Ensuite la réservation par la commune de terrain loin des habitations pour gêner personne et favoriser notre sport, faire des retenues d'eau comme les agriculteurs pour arroser le terrain. Bref des solutions existent, si les politiques nous aident sa peut aller très vite au lieu de donner 8 millions d'euros à un candidat qui fait plus de 5% aux présidentiels en prenant la moitié et en reversant au profit du sport faites vos calculs. Moi on m'as dits le sport c'est l'école de la vie, le sport c'est la santé alors qu'est ce qu'ils attendent pour nous aider!
Vivement ce week end que j'ailles rouler pour décompresser!
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JP.59
posté 27 Apr 12 à 20:14
Message #8


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Citation (frenchy54 @ 27 Apr 12 à 08:12 ) *
Citation (JP.59 @ 27 Apr 12 à 00:07 ) *
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je vote aussi pour...Que des emmerdes avec eux...
Déja bruyants d'origine, les trois quart des possésseurs changent leurs échappements pour faire encore plus de bruit. (car je doute qu'ils exploitent déjà un moteur d 'origine à fond) et le disent eux mème que c 'est pour la sonorité.
Du coup, que ce soit en ballade ou sur circuits, tout le monde en a marre et se dresse contre la discipline en générale.
C 'est la mort du motocross. xwhistling.gif xthumbup.gif xblushing.gif


j'ai une 125 qui a son pot d'origine depuis toujours et bien entretenu et d'ailleurs je risque pas de claquer du fric dans un pot, j'ai autre chose à penser ! rolleyes.gif

une 250 cross, normalement ça fait pas de bruit, presque une enduro... surtout par rapport aux 4tps que les mecs enlevent leurs réducteurs une fois passé le controle du matin, on va jamais s'en sortir, c'est bien triste ...





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Ben freerider
posté 27 Apr 12 à 21:05
Message #9


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Sympa son spot, tranquille le mec à un bon terrain privé !

Et en plus il attaque fort. xa_thumbsup_20.gif
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Courgette35
posté 27 Apr 12 à 21:20
Message #10


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Cette guerre 2T/4T il faut arrêter, je vois beaucoup de 125 avec ligne d'échappement changer, passer à 112-113 dB ! Donc bon ... Perso 114 dB avec le RM-Z et ligne akra donc faut arrêter de généraliser ...

J'ai jamais vu une moto passer à 96dB même un 125 ...

Bref

Sinon le spot est terrible, un terrain à l'américaine, ce qu'il nous manque par chez nous sad.gif
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joebarcam
posté 27 Apr 12 à 21:42
Message #11


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Magnifique ! Et quel terrain ! xthumbup.gif
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JP.59
posté 27 Apr 12 à 21:59
Message #12


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cette année je suis passé 3 fois (101-99-100 ) l'an passée une fois à 96 unsure.gif
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frenchy54
posté 28 Apr 12 à 07:50
Message #13


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Citation (Courgette35 @ 27 Apr 12 à 22:20 ) *
Cette guerre 2T/4T il faut arrêter, je vois beaucoup de 125 avec ligne d'échappement changer, passer à 112-113 dB ! Donc bon ... Perso 114 dB avec le RM-Z et ligne akra donc faut arrêter de généraliser ...

J'ai jamais vu une moto passer à 96dB même un 125 ...

Bref

Sinon le spot est terrible, un terrain à l'américaine, ce qu'il nous manque par chez nous sad.gif



Ce n 'est pas une guerre deux temps contre quatre temps, c 'est vous qui vous plaisez a tourner cela en guerre!
C'est une simple constatation, que ce soit ici dans nos villages, ou sur les circuits ou dans les revues spécialisées MX..

Maintenant, si tu n a jamais vu une moto passer à 96 db, t' as pas de bol , la mienne y est passé récement , ( donc sur trois posts on est déja deux) peut etre parce qu 'elle est quasi neuve et pas bidouillée..(la puissance, j 'en ai largement assez)

Mais 96 comparé aux 110; 112; 115 et au dessus qu 'on voit régulièrement, y pas photo..

De plus un 125 à plus de chance d 'approcher les hauts décibels qu'un gros cube.. Qui lui, a un moteur qui tourne moins vite, dans les hauts régimes,qui ne vas pas chercher constament les hauts régimes et qui a un son plus " grave"

D 'ailleurs sur le circuit, ils ne contrôlent que les 4 temps!!
Pour les deux temps, ils nous disent : " pas besoin, c 'est un deux temps !"

Ne me demandez pas pourquoi, ce sont des dirigeants de la FFM qui mesurent et nous répondent cela, allez donc leur demander.....




Sinon, il est vrai qu'on peut faire des aménagements sur un circuit pour le bruit,on dépense bien des millions pour payer des joueurs de foot, faire es terrains de foot, combien de commune n 'ont pas un terrain de foot ? voir deux ?
mais le foot, c est populaire, et ça rapporte du fric, la moto , non, au contraire, plus on va dans le temps, moins elle est populaire, pourquoi?
parce peut etre qu aussi, beaucoup n 'oeuvrent pas dans ce sens, en faisant n 'importe quoi avec leurs machines ( dont le bruit, les balades dans les bois , les zuppiens sans casque sur la route en ville....etc....)
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Barbybulle
posté 28 Apr 12 à 08:49
Message #14


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Le son dégagé par un deux temps à une onde sonore dite "courte", elle est forte sur le coup mais ne va pas très loin.

L'onde du 4T est longue et peux se promener très loin wink.gif
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Courgette35
posté 28 Apr 12 à 15:10
Message #15


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Frenchy, je ne n'alimente aucunement la guerre qui existe! Bien au contraire je suis un amoureux du 2 strokes mais roule sur un 4 prout, c'est un choix!

Ensuite concernant le nombres de décibels, avant de dire que seul les 4 temps font du bruit, il fait d'abord regarder l'état de la laine de roche de chacune des motos. Ensuite ce n'est pas parce que ta moto passe à 96 dB qu'il faut en faire une généralité ! Admettre qu'un 2 temps peut faire presque autant de bruit qu'un 4 prout ne te ferait pas de mal! Mais chose impossible tant de ton côté c'est Okay, cela doit être pareil pour tout le monde et pourtant....

Ensuite je fais pars de ce que j'ai constaté permis les collègues que je connais en 125 avec pot origine ou non ils sont pas loin des 110 et pour certains des 115....

Bref

+100 benji !

En tout cas c'est un spot de rêve
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vince974
posté 28 Apr 12 à 16:44
Message #16


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Je rajoute encore mon grain sel c'est pas en se focalisant uniquement sur le bruit de nos machines que l'on va redorer le blason du motocross.
Pour la petite histoire y a des mecs qui sont venus sur le terrain avec des 4*4, je pense ouvrir un posts pour voter l'interdiction des 4*4 sa va changer quoi sérieusement!
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frenchy54
posté 28 Apr 12 à 18:08
Message #17


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[quote name='Courgette35' date='28 Apr 12 à 16:10 ' post='442335']
Frenchy, je ne n'alimente aucunement la guerre qui existe! Bien au contraire je suis un amoureux du 2 strokes mais roule sur un 4 prout, c'est un choix!

Ensuite concernant le nombres de décibels, avant de dire que seul les 4 temps font du bruit, il fait d'abord regarder l'état de la laine de roche de chacune des motos. Ensuite ce n'est pas parce que ta moto passe à 96 dB qu'il faut en faire une généralité ! Admettre qu'un 2 temps peut faire presque autant de bruit qu'un 4 prout ne te ferait pas de mal! Mais chose impossible tant de ton côté c'est Okay, cela doit être pareil pour tout le monde et pourtant....

Ensuite je fais pars de ce que j'ai constaté permis les collègues que je connais en 125 avec pot origine ou non ils sont pas loin des 110 et pour certains des 115..


Courgette, tu prends toujours des extremes et tourne cela en guerre deux contre 4 temps...

Je parle de motos d 'origine au départ, et de constater que beaucoup sont déja limites, d 'apres les pros de la FFM certaines mème, neuves ( je tairais la marque) sont souvent au dela des llimites. C 'est pas moi qui le dit et c 'est constaté..
Ensuite, il y a ceux qui changent le pot pour une meilleure sonorité( plus de bruit) on en voit régulièrement sur les forums.. Ils le disent eux mème....

Ensuite, un 125 deux temps ne feras pas le meme bruit aux meme regimes qu 'un 250 ou 500 deux temps...

bien sur qu'un deux temps peut faire autant de bruit..qu 'un quatre temps, mais certainement pas avec des pots d 'origine... Et le bruit n 'est pas le mème etpas perçus de la mème manière par les gens non initiés et qu 'ils soient près ou proches du bruit...

Maintenant, là n 'est pas la question, il faut se responsabiliser, au lieux de changer vos pots et silencieux pour faire plus de bruits (beaucoup le font pour ça, mais ne le disent pas ouvertement) ou pour gagner quelques chevaux ( que vous n exploiterez pas forcément) et que vous perdrez automatiquement ailleurs.. pourquoi ne pas chercher à se faire discret et éviter de donner lebaton pour nous taper dessus ?
Car à ce rythme, il n 'y auras plus besoin de baton........
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Courgette35
posté 28 Apr 12 à 19:11
Message #18


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Ah mais je suis complètement d'accord avec toi frenchy! Justement chacun est responsable et doit savoir que tel ou tel modif peut entraîner des soucis! Notamment niveau bruit ! Pour les motos d'origine je sais que sur les 4 prout il y en 2 qui sont très limite d'origine ! Et ce n'est pas nouveau ! J'ai eu les 2 cas à ernee avec des copains ! Donc ...


Ensuite non je n'alimente pas justement je veux que sa cesse! Mais lire à chaque fois Ue le 4T pourri le Mx c'est chiant, et c'est souvent des gens qui aime pas cette technologie Qui dise sa !

Ensuite pour la plage de régime exactement le bruit n'est pas reparti pareil donc je comprends maintenant ton passage à 96dB si tu as un 250! Mais c'est rare sur les circuit car c'est des bêtes sauvage sa smile.gif

Sinon je confirme 125 yz pot d'origine 112 dB si je me trompe pas.... Sans doute due à une laine de roche usée! Comme quoi smile.gif


M'enfin on se comprend maintenant et on est d'accord sur plusieurs points smile.gif je préfère sa au 1er post...

Et en soit ce n'est pas nos machines qui mettent en danger mais des égoïstes qui habite à côté des circuit et ne voit que le bout de leur nez et leur petit confort ! Si on écouté ces gens on peut même plus tondre sa pelouse le samedi, couper son bois ou autres....
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Barbybulle
posté 28 Apr 12 à 19:59
Message #19


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Citation (Courgette35 @ 28 Apr 12 à 19:11 ) *

Et en soit ce n'est pas nos machines qui mettent en danger mais des égoïstes qui habite à côté des circuit et ne voit que le bout de leur nez et leur petit confort ! Si on écouté ces gens on peut même plus tondre sa pelouse le samedi, couper son bois ou autres....


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frenchy54
posté 28 Apr 12 à 20:20
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Citation (Courgette35 @ 28 Apr 12 à 20:11 ) *
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi frenchy! Justement chacun est responsable et doit savoir que tel ou tel modif peut entraîner des soucis! Notamment niveau bruit ! Pour les motos d'origine je sais que sur les 4 prout il y en 2 qui sont très limite d'origine ! Et ce n'est pas nouveau ! J'ai eu les 2 cas à ernee avec des copains ! Donc ...


Ensuite non je n'alimente pas justement je veux que sa cesse! Mais lire à chaque fois Ue le 4T pourri le Mx c'est chiant, et c'est souvent des gens qui aime pas cette technologie Qui dise sa !

Ensuite pour la plage de régime exactement le bruit n'est pas reparti pareil donc je comprends maintenant ton passage à 96dB si tu as un 250! Mais c'est rare sur les circuit car c'est des bêtes sauvage sa smile.gif

Sinon je confirme 125 yz pot d'origine 112 dB si je me trompe pas.... Sans doute due à une laine de roche usée! Comme quoi smile.gif


M'enfin on se comprend maintenant et on est d'accord sur plusieurs points smile.gif je préfère sa au 1er post...

Et en soit ce n'est pas nos machines qui mettent en danger mais des égoïstes qui habite à côté des circuit et ne voit que le bout de leur nez et leur petit confort ! Si on écouté ces gens on peut même plus tondre sa pelouse le samedi, couper son bois ou autres....
entièrement d 'accord avec toi.c est pour cela que je disais, qu 'il faut eviter de se faire remarquer en foutant des pots plus bruyants qui nous apportent plus d emmerdes que de gagner quelque chose..
Pour info, les 96 db sont sur mon 500 CR..

Petite anecdote, il y a 8 ans, je roulais régulièrement sur un circuit a 3 km d 'un patelin, un circcuit connu et bien fait..
Puis un jour, les gendarmes ont débarqués avec un petit vieux de 75 ans car ce dernier en avait marre d entendre les motos petarader tous les mercredis et week ends complets ( depuis le village, le bruit des motos est couvert par la nationnale, les tronçonneuses et les chasseurs qui font sursauter les chiens des habitants à chaque détonnations des fusils ( mais ça, ça ne dérange personne)

le vieux m a dit : "y en a marre, ça fait soixante quinze ans que j habite ici et marre de vos motos..
ma réponse à été nette et catégorique..
imaginez..
Il y avait autour du circuit, une base aérienne Canadienne de l OTAN, les avions d 'époques ( plus bruyants que maintenant) volaient jour et nuit, se posant et décollant par groupe de 8 tous les 15 minutes, passaient le mur du son en rase motes( interdit aujourd 'hui) donc si les motos le dérangent, qu 'il aille en maison de retraite...

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Courgette35
posté 28 Apr 12 à 21:43
Message #21


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J'aime Frenchy là, Encore une fois on est entièrement d'accord smile.gif

Par contre sur un 4 Temps certaines lignes réduisent le bruit, tels les FMF qui sont réputé pour ... Quand à moi avec l'akra je passe à 114.1 dB ce que je trouve bien, en dessous de la tolérance !

Mais pour les emmerdeurs, c'est exactement ça, soit ils aiment pas la moto, ou c'est pour faire chier ! un collègue de boulot m'a dit ça, on les entends les moto chez nous et tout, et je lui ai dis, et quand tu tonds ? ça dérange ou pas ? et ben là, plus rien n'a été dit, car une tonte, c'est 1h30 à 2H en général ! Et tout les week-ends on va dire en période donc bon ...

De plus maintenant les circuits sont ouvert en général qu'une seule fois par moi, justement pour ne pas trop emmerder les voisins, alors qu'ils arrêtent de se plaindre smile.gif

Sur ce je pense qu'on a fait le tour, qu'on est enfin d'accord smile.gif et qu'on va pouvoir arrêter de pourrir le topic smile.gif

Sympa l'yz au fait smile.gif
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