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securite des pilotes, sur dix ans
mcbrienon
posté 21 Apr 12 à 15:16
Message #1


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super article sur moto verte de ce mois ci ARANDA/RISTORI/ FOUCHET nous livrent leur point de vue(ex 59km/h de moyenne a guegnon)
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florian113
posté 22 Apr 12 à 13:43
Message #2


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Citation (mcbrienon @ 21 Apr 12 à 16:16 ) *
super article sur moto verte de ce mois ci ARANDA/RISTORI/ FOUCHET nous livrent leur point de vue(ex 59km/h de moyenne a guegnon)

bonjour a tous
j ai lu l article, ceci dit (depuis 2009) , la grande majorite des accidents (serieux)est due aux tables et divers sauts .
la vitesse si le terrain n est pas bien prepare peut etre dangereuse mais je ne vois pas de circuit comme ca en bourgogne .
la vitesse fait partie du motocross et la reduire non seulement ne changera rien aux accidents mais en plus pourrait nuire au spectacle et au plaisir de piloter .
pour les pilotes qui n aiment pas la vitesse il reste le trial!
et puis si on reduit la vitesse ,les 450 ne seront plus utiles !
j ai vecu ce phenomene dans le domaine du vtt de descente , plus de 75 kmh et pof on pose une chicane pour faire ralentir , du grand n importe quoi qui a diminue grandement le spectacle et le plaisir des pilotes .
n oublions pas que nous sommes dans le domaine des sports de vitesse et non de franchissement .
voila juste une reflexion qui finalement n engage que mon humble personne ahah

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mcbrienon
posté 23 Apr 12 à 09:37
Message #3


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mlheureusement la vitesse est un des criteres a prendre en compte dans les accidents rappel vitesse maxi est de 55km/h en moyenne hors plus d'un terrain en bourgogne ou ailleurs depasse cette vitesse du au tracé des circuit mais aussi aux motos modernes
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mcbrienon
posté 23 Apr 12 à 09:41
Message #4


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mlheureusement la vitesse est un des criteres a prendre en compte dans les accidents rappel vitesse maxi est de 55km/h en moyenne hors plus d'un terrain en bourgogne ou ailleurs depasse cette vitesse du au tracé des circuit mais aussi aux motos modernes CONCLUSION il faudra bien un jour ce pencher sur le trace des ciecuits les pilotes les motos la vitesse l'equipement pour diminuer le nombre d'accidents graves
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florian113
posté 23 Apr 12 à 12:26
Message #5


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Citation (mcbrienon @ 23 Apr 12 à 10:41 ) *
mlheureusement la vitesse est un des criteres a prendre en compte dans les accidents rappel vitesse maxi est de 55km/h en moyenne hors plus d'un terrain en bourgogne ou ailleurs depasse cette vitesse du au tracé des circuit mais aussi aux motos modernes CONCLUSION il faudra bien un jour ce pencher sur le trace des ciecuits les pilotes les motos la vitesse l'equipement pour diminuer le nombre d'accidents graves

bonjour
je ne peux pas etre d accord avec l idee de reduire la vitesse , encore une fois ce n est pas dans les portions rapides que les accidents arrivent , ca c est un fait tres facilement verifiable
les regles sont etablies par des personnes souvent peu au fait du sport proprement dit .
je suis pour la securite bien sur ! mais vraiment y a d autres criteres bien plus importants a faire respecter avant la vitesse.
deja il faudrait demander l avis des pilotes de la region !
a bientot
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matthieu13480
posté 23 Apr 12 à 13:02
Message #6


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c'est complètement absurde de réduire la vitesse sur circuit de moto cross sa n'a aucun sens .

c'est avant tout un sport de vitesse, c'est une course et qui dit course dit vitesse .

pour moi se n'est pas en réduisant la vitesse que il va y avoir moins d'accident .
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frenchy54
posté 23 Apr 12 à 14:52
Message #7


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Ce qui me chagrine, c 'est qu'actuellement, plus aucun circuit ( en tous cas dans notre région) n 'est fait pour accueuillir nos vielles montures et nos vieilles carcasses ( nos corps ) moins souples et vives que dans notre jeunesse.

Des circuits sans nos belles lignes droites pour faire souffler nos bètes, on y trouve que des sauts qu'on ne voyait dans les années 80 qu 'en super cross.
Hé oui, au temps de ces motos, il n 'y avait pas de tables à tout va avec des appels tels qu 'on les voit actuellement; pas de gros doubles etc... Mais de belles montées et descentes, du circuit " naturel", des pistes qui n'étaient pas des billards où on repassse la lame toutes les semaines.
Mais des enchainements de bouts droits et de virages tous différents les uns des autres.
C 'etait du VRAI motocross, avec plus de charme et de chaleur entre pilotes.
On se faisait vraiment plaisir....

A quand risque -t-on que la fédé se réveille enfin et pense aussi aux vieilles montures, et aux vieux comme nous ; ou a ceux qui ne veulent pas s 'envoyer en l 'air au risque de se retrouver à l 'hosto , et qu'elle nous fasse des circuits à l 'ancienne ?

J'ai mon 500 CR (deux temps) mais les circuits ne sont plus adaptés pour ce genre de moto, plus de ligne droite de plus de 80 Metres ( car jugées trop dangereuses, on veut limiter la vitesse, pourquoi?
Car il y a plus d 'accidents actuellement et bien plus graves qu 'autrefois), des sauts vertigineux.
Personellement, sans tirer sur les Gaz à fond, rares sont les circuits où je passe la 4 ème sur mes 5 rapports et ceci en démultiplication finale d'origine., j arrive sur les appels de table en 2 ème; donc je fonce droit vers la lune, il faut rouler sur des oeufs, toujours prèt à débrayer sur un saut ou en virage, ne pas caler sur un coup de piston surtout en l 'air dans un saut ,oui car soit vous passez en 2 et partez vers la lune, soit au couple en 3 au risque de caler en l 'air, mais à la réception, pas dit que la roue arrière va tourner et faire repatir le moteur!!!!
Donc si je change de démultiplication et l adapter au circuit pour utiliser tous les rapports, j arriverais en 1ere sur les appels de tables!!!!

Marre de me faire mal à cause de ces conneries, et arrivé à un certain age, on se relève pas comme quand on éait jeune, on casse plus vite et plus gravement, et avec ça, on a des problèmes avec son boulot.. Alors si vous avez une famille, une maison à payer, ça donne à réflèchir, surtout à l 'heure actuelle ; on ne retrouve pas du boulot comme ça, surtout au dessus de la quarantaine..

je viens de me fracasser l epaule droite méchament avec mon 500 CR, et mème si je pourrais re -rouler plus tard ( car ça va etre long) , où rouler?
marre des circuits à la con .
On fait actuellement du n 'importe quoi, regardez en enduro, on les fait faire du trial carrément ou rouler sur des circuitsde MX ( enfin SX des années80)
où tout est pour le spectacle..

Ne voient -ils pas la différence envers avant, où le moto cross était plus populaire, où les courses interressaient tout le monde, quand ça passait à la TV ?
Maintenant, c 'est le pognon qui gère tout hélas !
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babarmcdg
posté 23 Apr 12 à 16:26
Message #8


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Citation (mcbrienon @ 21 Apr 12 à 15:16 ) *
super article sur moto verte de ce mois ci ARANDA/RISTORI/ FOUCHET nous livrent leur point de vue(ex 59km/h de moyenne a guegnon)

déja gueugnon et non pas guegnon ,ensuite la moyenne la plus haute réalisée par chistophe pourcel est de 49.256 km/h dans la
première manche suivant les feuilles de chono officiel de la fédé et non pas 59 km/h ,il faut arrèter de croire n'inporte quoi , et je tiens a dire que le mc dardon gueugnon apporte un soin particulier a la préparation de la piste avant chaque épreuve que ce soit un élite ou une ligue pour la sécurité des pilotes et des spectateurs . mais bien sur personne n'est a l'abri d'un accident .et je ne pense pas que notre piste soit si dangereuse que ca , vue le nombre de pilote qui demande a s'engager sur nos épreuve . a bon entendeur!!!
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florian113
posté 23 Apr 12 à 20:31
Message #9


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Citation (babarmcdg @ 23 Apr 12 à 17:26 ) *
Citation (mcbrienon @ 21 Apr 12 à 15:16 ) *
super article sur moto verte de ce mois ci ARANDA/RISTORI/ FOUCHET nous livrent leur point de vue(ex 59km/h de moyenne a guegnon)

déja gueugnon et non pas guegnon ,ensuite la moyenne la plus haute réalisée par chistophe pourcel est de 49.256 km/h dans la
première manche suivant les feuilles de chono officiel de la fédé et non pas 59 km/h ,il faut arrèter de croire n'inporte quoi , et je tiens a dire que le mc dardon gueugnon apporte un soin particulier a la préparation de la piste avant chaque épreuve que ce soit un élite ou une ligue pour la sécurité des pilotes et des spectateurs . mais bien sur personne n'est a l'abri d'un accident .et je ne pense pas que notre piste soit si dangereuse que ca , vue le nombre de pilote qui demande a s'engager sur nos épreuve . a bon entendeur!!!


content de constater que je ne suis pas seul a penser que la vitesse n est pas forcement synonyme de danger!
et puis les 59 c est avec des pilotes elites ,voir meme seulement 2 ou 3 pilotes , nous sommes loin en regional d atteindre des moyennes aussi elevees et quand au circuit de geugnon il est effectivement toujours bien prepare .
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luddoy
posté 23 Apr 12 à 20:48
Message #10


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J'y met mon grain de sel même si je n'y connait pas grand chose, mais si on prend la vitesse comme facteur d'accidents il ne faut pas prendre la vitesse moyenne alors ? C'est nul ?!

Sur les 59 km/h de moyenne on peut prendre un 140 max et un mini à 3 km/h.


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branlouzou
posté 23 Apr 12 à 21:20
Message #11


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C'est clair vitesse = danger avant le mx c'était des terrains naturels comme brienon, charny, Turny, Vermenton, Ettelbrück aujourd'hui c'est des tables qu'on s'enquille à 60 voir 80km/h. Pourquoi faire ? le spectacle en ufolep ça rime à quoi les pilotes viennent pour se faire plaisir pas pour de la figuration.
Au final la majorité des pilotes savent sauter une table de 25m mais pour le freinage et accélération ils sont nuls.
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florian113
posté 24 Apr 12 à 10:19
Message #12


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Citation (branlouzou @ 23 Apr 12 à 22:20 ) *
C'est clair vitesse = danger avant le mx c'était des terrains naturels comme brienon, charny, Turny, Vermenton, Ettelbrück aujourd'hui c'est des tables qu'on s'enquille à 60 voir 80km/h. Pourquoi faire ? le spectacle en ufolep ça rime à quoi les pilotes viennent pour se faire plaisir pas pour de la figuration.
Au final la majorité des pilotes savent sauter une table de 25m mais pour le freinage et accélération ils sont nuls.


ah ben si tu connais des pilotes en ufolep qui senvoient des tables a 80/h , dis moi qui !!!!! peut etre les tous premiers et encore!
quand aux circuits naturels de l epoque dont tu fais l eloge , je les connais tous et j ajoute la celle en morvan ou on serrait les pistons car fond de 6 dans les lignes droites, reulle vergy super rapide , is sur tille , etc etc alors les anciens terrains etaient tres rapides , plus que de nos jours ca c est certain . et malgre des motos moins securite que celles recentes y avait pas plus d accidents.
mais je suis d accord avec toi sur un point , je vois beaucoup de pilotes qui sautent toutes les tables mais qui finalement ne sont pas tres forts sur le reste du circuit. ceci dit c est pas la vitesse de passage sur les tables qui en fait le danger mais l appel ou la reception mal prepares ou trop raide . l ideal serait d imposer aux pilotes qui ne sautent pas les obstacles de rester a gauche par exemple et pour ceux qui les passe de rester a droite . ca c est fait sur le camel a is sur tille et ca a ete tres efficace . pas de pilote qui retombe sur un autre !!! ca c est travailler pour la securite !!! le reste c est blabla
je dirai en conclusion que peu de pilotes sont vraiment prepares a pratiquer ce sport , moi inclus!
nous aimons tous ce sport ici alors restons positifs! et continuons a dialoguer .
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frenchy54
posté 24 Apr 12 à 14:11
Message #13


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Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 11:19 ) *
Citation (branlouzou @ 23 Apr 12 à 22:20 ) *
C'est clair vitesse = danger avant le mx c'était des terrains naturels comme brienon, charny, Turny, Vermenton, Ettelbrück aujourd'hui c'est des tables qu'on s'enquille à 60 voir 80km/h. Pourquoi faire ? le spectacle en ufolep ça rime à quoi les pilotes viennent pour se faire plaisir pas pour de la figuration.
Au final la majorité des pilotes savent sauter une table de 25m mais pour le freinage et accélération ils sont nuls.


ah ben si tu connais des pilotes en ufolep qui senvoient des tables a 80/h , dis moi qui !!!!! peut etre les tous premiers et encore!
quand aux circuits naturels de l epoque dont tu fais l eloge , je les connais tous et j ajoute la celle en morvan ou on serrait les pistons car fond de 6 dans les lignes droites, reulle vergy super rapide , is sur tille , etc etc alors les anciens terrains etaient tres rapides , plus que de nos jours ca c est certain . et malgre des motos moins securite que celles recentes y avait pas plus d accidents.
mais je suis d accord avec toi sur un point , je vois beaucoup de pilotes qui sautent toutes les tables mais qui finalement ne sont pas tres forts sur le reste du circuit. ceci dit c est pas la vitesse de passage sur les tables qui en fait le danger mais l appel ou la reception mal prepares ou trop raide . l ideal serait d imposer aux pilotes qui ne sautent pas les obstacles de rester a gauche par exemple et pour ceux qui les passe de rester a droite . ca c est fait sur le camel a is sur tille et ca a ete tres efficace . pas de pilote qui retombe sur un autre !!! ca c est travailler pour la securite !!! le reste c est blabla
je dirai en conclusion que peu de pilotes sont vraiment prepares a pratiquer ce sport , moi inclus!
nous aimons tous ce sport ici alors restons positifs! et continuons a dialoguer .



Le motocross est un sport mais aussi un loisir, nous ne roulons pas tous pour faire des chronos en nous prenant comme on voit Hélas trop souvent, pour des champions..
Et perso, , avec des potes, nous sommes dégoutés de ce qu 'ont voit sur les circuit questions aménagements..
Pour nous, ce ne sont plus des circuits de motocross, mais bien de SX, quand on parle de table... ce sont des obstacles non naturels, (revoyez la définition meme du mot " motocross") mais bien des obstacles de Super cross, ett combien de circuits actuels ne comportent pas au moins une table? bingo ! aucun...
Comptez de vous meme combien de tables ( entres autres) y a t il sur vos circuits..
Et comme je le dis, des appels débiles, des triples whoop's ( encore un obstacle de SX) dans des virages pour soit disant "casser" la vitesse ..
Dans le temps, on se prenait des gamelles, plus ou moins vite, ce qui faisait mal, c 'etait au sortir de la piste ( les arbres, grillages, piquets de délimitations de piste ect..) mais on se relevait et repartait.
Maintenant, il y a plus de chutes qu avant et plus graves sur les appels ou réceptions de sauts ( tables) avec des conséquences plus graves ( opérations chirurgicales en conclusion bien souvent.)

Je viens d 'en faire hélas les frais,un simple saut qui était naturel avant et qu 'ils ont transformé en table, de plus, onn parle de sécurité, le jour ou j ai "glissé" car j ai simplement glissé mais epaule droite quasi arrachée.. il y avait une poussière énorme , on ne voyait pas à 10 metres avec plus de 60 motos sur la piste..
Où est la sécurité ?
Humidifier le sol ? Ca coute cher.!... je sais, et faut du monde pour s 'occuper d'un circuit, mais quand on a plus de 100 pilotes sur le circuit deux fois par semaine au moins et qu on peut se permettre de passer le budozzer et refaire les sauts chaque semaine, il y a des priorités et là, c est flagrant que le spectacle prime sur la sécurité.

j ai fais plusieurs circuits, dont un était aprecié, et amenait beaucoup de monde à l epoque ( circuit dira -t -on privé ( communal) mais peu de sauts, beaucoup de virages de tous types, avec lignes droites , montées etc.. celui qui savait rouler là dessus meme s'il ne savait pas sauter de tables etait un bon pilote sur pas mal de courses..
Ici, nous avons la Belgique à coté avec leurs course AMPL, des course officielles comme un championnat de ligues en France, à la différence, qu'on pouvait s 'inscrire en "non licenciés", donc payez à la journée en étant assuré, et participions aux trois manches de ces courses, mais si inscrit en non licencié, nous ne marquions pas de points au championnat mais roulions avec des pilotes élites comme parfois il y avaitdes "poireaux"
L ambiance est top, securité ok et surtout, des vrais circuits, souvent tracés naturel, et dont on ne repassait pas la lame entre chaque manche, du vrai moto cross..
Et les pilotes du coin qui roulaient et faisaient des resultat dans ce courses, était tres durs à avoir en courses de ligues Française, D ailleurs nos "champions " du coin ici, sont assez connus.
Rappelez vous desBelges en GP ( Malherbe, Everts (pere et fils) etc.. c etaient des AS, mais depuis que la Belgique n a plus de circuits permanents.. c est un peu le desert..

A quand verra -t-on revenir de VRAIS circuits de moto cross, où un 85cc comme un 500 cc deux temps pourra y rouler, comme un 2 ou 4 temps aussi, comme un bon pilote ou un novice aussi, ou un jeune ou un vieux pourra se faire plasir ?

Déja que le motocross est dans le colimateur de beaucoup dont les verts, ne divisez pas les riders et ne les éliminez pas en les dégoutant de ce sport à l 'origine sii beau et si noble.
Excusez de mon roman, mais j en ai marre, je passe un coupde gueule !


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RC motocross
posté 24 Apr 12 à 15:31
Message #14


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Pourquoi vous parler de risque tous le monde c'est que le motocross est un sport "dangereux" !!!
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luddoy
posté 24 Apr 12 à 15:43
Message #15


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Citation (RC motocross @ 24 Apr 12 à 16:31 ) *
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Je trouve pas de tutu a ma taille xthumbup.gif

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florian113
posté 24 Apr 12 à 16:37
Message #16


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Citation (frenchy54 @ 24 Apr 12 à 15:11 ) *
Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 11:19 ) *
Citation (branlouzou @ 23 Apr 12 à 22:20 ) *
C'est clair vitesse = danger avant le mx c'était des terrains naturels comme brienon, charny, Turny, Vermenton, Ettelbrück aujourd'hui c'est des tables qu'on s'enquille à 60 voir 80km/h. Pourquoi faire ? le spectacle en ufolep ça rime à quoi les pilotes viennent pour se faire plaisir pas pour de la figuration.
Au final la majorité des pilotes savent sauter une table de 25m mais pour le freinage et accélération ils sont nuls.


ah ben si tu connais des pilotes en ufolep qui senvoient des tables a 80/h , dis moi qui !!!!! peut etre les tous premiers et encore!
quand aux circuits naturels de l epoque dont tu fais l eloge , je les connais tous et j ajoute la celle en morvan ou on serrait les pistons car fond de 6 dans les lignes droites, reulle vergy super rapide , is sur tille , etc etc alors les anciens terrains etaient tres rapides , plus que de nos jours ca c est certain . et malgre des motos moins securite que celles recentes y avait pas plus d accidents.
mais je suis d accord avec toi sur un point , je vois beaucoup de pilotes qui sautent toutes les tables mais qui finalement ne sont pas tres forts sur le reste du circuit. ceci dit c est pas la vitesse de passage sur les tables qui en fait le danger mais l appel ou la reception mal prepares ou trop raide . l ideal serait d imposer aux pilotes qui ne sautent pas les obstacles de rester a gauche par exemple et pour ceux qui les passe de rester a droite . ca c est fait sur le camel a is sur tille et ca a ete tres efficace . pas de pilote qui retombe sur un autre !!! ca c est travailler pour la securite !!! le reste c est blabla
je dirai en conclusion que peu de pilotes sont vraiment prepares a pratiquer ce sport , moi inclus!
nous aimons tous ce sport ici alors restons positifs! et continuons a dialoguer .



Le motocross est un sport mais aussi un loisir, nous ne roulons pas tous pour faire des chronos en nous prenant comme on voit Hélas trop souvent, pour des champions..
Et perso, , avec des potes, nous sommes dégoutés de ce qu 'ont voit sur les circuit questions aménagements..
Pour nous, ce ne sont plus des circuits de motocross, mais bien de SX, quand on parle de table... ce sont des obstacles non naturels, (revoyez la définition meme du mot " motocross") mais bien des obstacles de Super cross, ett combien de circuits actuels ne comportent pas au moins une table? bingo ! aucun...
Comptez de vous meme combien de tables ( entres autres) y a t il sur vos circuits..
Et comme je le dis, des appels débiles, des triples whoop's ( encore un obstacle de SX) dans des virages pour soit disant "casser" la vitesse ..
Dans le temps, on se prenait des gamelles, plus ou moins vite, ce qui faisait mal, c 'etait au sortir de la piste ( les arbres, grillages, piquets de délimitations de piste ect..) mais on se relevait et repartait.
Maintenant, il y a plus de chutes qu avant et plus graves sur les appels ou réceptions de sauts ( tables) avec des conséquences plus graves ( opérations chirurgicales en conclusion bien souvent.)

Je viens d 'en faire hélas les frais,un simple saut qui était naturel avant et qu 'ils ont transformé en table, de plus, onn parle de sécurité, le jour ou j ai "glissé" car j ai simplement glissé mais epaule droite quasi arrachée.. il y avait une poussière énorme , on ne voyait pas à 10 metres avec plus de 60 motos sur la piste..
Où est la sécurité ?
Humidifier le sol ? Ca coute cher.!... je sais, et faut du monde pour s 'occuper d'un circuit, mais quand on a plus de 100 pilotes sur le circuit deux fois par semaine au moins et qu on peut se permettre de passer le budozzer et refaire les sauts chaque semaine, il y a des priorités et là, c est flagrant que le spectacle prime sur la sécurité.

j ai fais plusieurs circuits, dont un était aprecié, et amenait beaucoup de monde à l epoque ( circuit dira -t -on privé ( communal) mais peu de sauts, beaucoup de virages de tous types, avec lignes droites , montées etc.. celui qui savait rouler là dessus meme s'il ne savait pas sauter de tables etait un bon pilote sur pas mal de courses..
Ici, nous avons la Belgique à coté avec leurs course AMPL, des course officielles comme un championnat de ligues en France, à la différence, qu'on pouvait s 'inscrire en "non licenciés", donc payez à la journée en étant assuré, et participions aux trois manches de ces courses, mais si inscrit en non licencié, nous ne marquions pas de points au championnat mais roulions avec des pilotes élites comme parfois il y avaitdes "poireaux"
L ambiance est top, securité ok et surtout, des vrais circuits, souvent tracés naturel, et dont on ne repassait pas la lame entre chaque manche, du vrai moto cross..
Et les pilotes du coin qui roulaient et faisaient des resultat dans ce courses, était tres durs à avoir en courses de ligues Française, D ailleurs nos "champions " du coin ici, sont assez connus.
Rappelez vous desBelges en GP ( Malherbe, Everts (pere et fils) etc.. c etaient des AS, mais depuis que la Belgique n a plus de circuits permanents.. c est un peu le desert..

A quand verra -t-on revenir de VRAIS circuits de moto cross, où un 85cc comme un 500 cc deux temps pourra y rouler, comme un 2 ou 4 temps aussi, comme un bon pilote ou un novice aussi, ou un jeune ou un vieux pourra se faire plasir ?

Déja que le motocross est dans le colimateur de beaucoup dont les verts, ne divisez pas les riders et ne les éliminez pas en les dégoutant de ce sport à l 'origine sii beau et si noble.
Excusez de mon roman, mais j en ai marre, je passe un coupde gueule !

je suis d accord et assez nostalgique des circuits du passé mais ca devient tellement difficile de nos jours!! chaque terrain a le merite d exister, apres libre a chacun de rouler dessus ou pas . les jeunes aiment les tables ,c est normal !! c est la mode et c est pas forcement un mal car quel plaisir de pouvoir passer une table en entier ! et puis une table bien faite n est pas tres dangereuse .
honnetement la securite c est aussi la responsabilite de chaque pilote!!! chacun devrait connaitre ses limites(ca n empechera pas les chutes mais les reduira )
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frenchy54
posté 24 Apr 12 à 17:47
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Citation (RC motocross @ 24 Apr 12 à 16:31 ) *
Pourquoi vous parler de risque tous le monde c'est que le motocross est un sport "dangereux" !!!
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Tout simplement que tu ne sais pas toi, faire la différence entre MX, SX et sport ou loisir... On vera si tu tiens toujours ces propos quand tu auras 40 ou 50 ans...
C'est comme le dictionnaire, l'orthographe et la grammaire, certains maitrisent plus ou moins, d'autres ont plus de mal mais ils sont accèptés... xwhistling.gif
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frenchy54
posté 24 Apr 12 à 17:50
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Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 17:37 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Apr 12 à 15:11 ) *
Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 11:19 ) *
Citation (branlouzou @ 23 Apr 12 à 22:20 ) *
C'est clair vitesse = danger avant le mx c'était des terrains naturels comme brienon, charny, Turny, Vermenton, Ettelbrück aujourd'hui c'est des tables qu'on s'enquille à 60 voir 80km/h. Pourquoi faire ? le spectacle en ufolep ça rime à quoi les pilotes viennent pour se faire plaisir pas pour de la figuration.
Au final la majorité des pilotes savent sauter une table de 25m mais pour le freinage et accélération ils sont nuls.


ah ben si tu connais des pilotes en ufolep qui senvoient des tables a 80/h , dis moi qui !!!!! peut etre les tous premiers et encore!
quand aux circuits naturels de l epoque dont tu fais l eloge , je les connais tous et j ajoute la celle en morvan ou on serrait les pistons car fond de 6 dans les lignes droites, reulle vergy super rapide , is sur tille , etc etc alors les anciens terrains etaient tres rapides , plus que de nos jours ca c est certain . et malgre des motos moins securite que celles recentes y avait pas plus d accidents.
mais je suis d accord avec toi sur un point , je vois beaucoup de pilotes qui sautent toutes les tables mais qui finalement ne sont pas tres forts sur le reste du circuit. ceci dit c est pas la vitesse de passage sur les tables qui en fait le danger mais l appel ou la reception mal prepares ou trop raide . l ideal serait d imposer aux pilotes qui ne sautent pas les obstacles de rester a gauche par exemple et pour ceux qui les passe de rester a droite . ca c est fait sur le camel a is sur tille et ca a ete tres efficace . pas de pilote qui retombe sur un autre !!! ca c est travailler pour la securite !!! le reste c est blabla
je dirai en conclusion que peu de pilotes sont vraiment prepares a pratiquer ce sport , moi inclus!
nous aimons tous ce sport ici alors restons positifs! et continuons a dialoguer .



Le motocross est un sport mais aussi un loisir, nous ne roulons pas tous pour faire des chronos en nous prenant comme on voit Hélas trop souvent, pour des champions..
Et perso, , avec des potes, nous sommes dégoutés de ce qu 'ont voit sur les circuit questions aménagements..
Pour nous, ce ne sont plus des circuits de motocross, mais bien de SX, quand on parle de table... ce sont des obstacles non naturels, (revoyez la définition meme du mot " motocross") mais bien des obstacles de Super cross, ett combien de circuits actuels ne comportent pas au moins une table? bingo ! aucun...
Comptez de vous meme combien de tables ( entres autres) y a t il sur vos circuits..
Et comme je le dis, des appels débiles, des triples whoop's ( encore un obstacle de SX) dans des virages pour soit disant "casser" la vitesse ..
Dans le temps, on se prenait des gamelles, plus ou moins vite, ce qui faisait mal, c 'etait au sortir de la piste ( les arbres, grillages, piquets de délimitations de piste ect..) mais on se relevait et repartait.
Maintenant, il y a plus de chutes qu avant et plus graves sur les appels ou réceptions de sauts ( tables) avec des conséquences plus graves ( opérations chirurgicales en conclusion bien souvent.)

Je viens d 'en faire hélas les frais,un simple saut qui était naturel avant et qu 'ils ont transformé en table, de plus, onn parle de sécurité, le jour ou j ai "glissé" car j ai simplement glissé mais epaule droite quasi arrachée.. il y avait une poussière énorme , on ne voyait pas à 10 metres avec plus de 60 motos sur la piste..
Où est la sécurité ?
Humidifier le sol ? Ca coute cher.!... je sais, et faut du monde pour s 'occuper d'un circuit, mais quand on a plus de 100 pilotes sur le circuit deux fois par semaine au moins et qu on peut se permettre de passer le budozzer et refaire les sauts chaque semaine, il y a des priorités et là, c est flagrant que le spectacle prime sur la sécurité.

j ai fais plusieurs circuits, dont un était aprecié, et amenait beaucoup de monde à l epoque ( circuit dira -t -on privé ( communal) mais peu de sauts, beaucoup de virages de tous types, avec lignes droites , montées etc.. celui qui savait rouler là dessus meme s'il ne savait pas sauter de tables etait un bon pilote sur pas mal de courses..
Ici, nous avons la Belgique à coté avec leurs course AMPL, des course officielles comme un championnat de ligues en France, à la différence, qu'on pouvait s 'inscrire en "non licenciés", donc payez à la journée en étant assuré, et participions aux trois manches de ces courses, mais si inscrit en non licencié, nous ne marquions pas de points au championnat mais roulions avec des pilotes élites comme parfois il y avaitdes "poireaux"
L ambiance est top, securité ok et surtout, des vrais circuits, souvent tracés naturel, et dont on ne repassait pas la lame entre chaque manche, du vrai moto cross..
Et les pilotes du coin qui roulaient et faisaient des resultat dans ce courses, était tres durs à avoir en courses de ligues Française, D ailleurs nos "champions " du coin ici, sont assez connus.
Rappelez vous desBelges en GP ( Malherbe, Everts (pere et fils) etc.. c etaient des AS, mais depuis que la Belgique n a plus de circuits permanents.. c est un peu le desert..

A quand verra -t-on revenir de VRAIS circuits de moto cross, où un 85cc comme un 500 cc deux temps pourra y rouler, comme un 2 ou 4 temps aussi, comme un bon pilote ou un novice aussi, ou un jeune ou un vieux pourra se faire plasir ?

Déja que le motocross est dans le colimateur de beaucoup dont les verts, ne divisez pas les riders et ne les éliminez pas en les dégoutant de ce sport à l 'origine sii beau et si noble.
Excusez de mon roman, mais j en ai marre, je passe un coupde gueule !

je suis d accord et assez nostalgique des circuits du passé mais ca devient tellement difficile de nos jours!! chaque terrain a le merite d exister, apres libre a chacun de rouler dessus ou pas . les jeunes aiment les tables ,c est normal !! c est la mode et c est pas forcement un mal car quel plaisir de pouvoir passer une table en entier ! et puis une table bien faite n est pas tres dangereuse .
honnetement la securite c est aussi la responsabilite de chaque pilote!!! chacun devrait connaitre ses limites(ca n empechera pas les chutes mais les reduira )


je suis d 'accord sur tes propos, mais le prob c est qu 'on ne trouve QUE de circuits ainsis typés SX et que sur les circuits, il ay a qu 'une multitude de Tables, si c est pour rouler et s 'arrèter sur chaque crete d 'appel de table pour les enrouler, là, la vitesse moyenne va chuter à 10km/h
nous ne sommes pas toujours jeunes et pas tous des jeunes, navons pas tous un dos ou corps en super état, ne prenons pas tous du plasir a sauter que des tables, etc, le motocross, ce n est pas ça.. il a bien changé malheureusement..
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vieri211
posté 24 Apr 12 à 19:26
Message #19


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pourquoi faire du moto cross si c est pour imposer une limite a la vitesse ou enlever je ne sais quoi!!! rien ne dois changer sinon c plus du cross!!!!
on est amateur on prend notre pied et basta!!! c est comme si on imposait une limite a 150 kmh sur circuit plus aucun plaisire!!!!
apres la secutiter est super IMPORTANTE je suis d accord avec ca !!mais on veut tout le temps tout nous interdire ou limiter ou controler....ca devient chiant
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vieri211
posté 24 Apr 12 à 19:30
Message #20


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Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 17:37 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Apr 12 à 15:11 ) *
Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 11:19 ) *
Citation (branlouzou @ 23 Apr 12 à 22:20 ) *
C'est clair vitesse = danger avant le mx c'était des terrains naturels comme brienon, charny, Turny, Vermenton, Ettelbrück aujourd'hui c'est des tables qu'on s'enquille à 60 voir 80km/h. Pourquoi faire ? le spectacle en ufolep ça rime à quoi les pilotes viennent pour se faire plaisir pas pour de la figuration.
Au final la majorité des pilotes savent sauter une table de 25m mais pour le freinage et accélération ils sont nuls.


ah ben si tu connais des pilotes en ufolep qui senvoient des tables a 80/h , dis moi qui !!!!! peut etre les tous premiers et encore!
quand aux circuits naturels de l epoque dont tu fais l eloge , je les connais tous et j ajoute la celle en morvan ou on serrait les pistons car fond de 6 dans les lignes droites, reulle vergy super rapide , is sur tille , etc etc alors les anciens terrains etaient tres rapides , plus que de nos jours ca c est certain . et malgre des motos moins securite que celles recentes y avait pas plus d accidents.
mais je suis d accord avec toi sur un point , je vois beaucoup de pilotes qui sautent toutes les tables mais qui finalement ne sont pas tres forts sur le reste du circuit. ceci dit c est pas la vitesse de passage sur les tables qui en fait le danger mais l appel ou la reception mal prepares ou trop raide . l ideal serait d imposer aux pilotes qui ne sautent pas les obstacles de rester a gauche par exemple et pour ceux qui les passe de rester a droite . ca c est fait sur le camel a is sur tille et ca a ete tres efficace . pas de pilote qui retombe sur un autre !!! ca c est travailler pour la securite !!! le reste c est blabla
je dirai en conclusion que peu de pilotes sont vraiment prepares a pratiquer ce sport , moi inclus!
nous aimons tous ce sport ici alors restons positifs! et continuons a dialoguer .



Le motocross est un sport mais aussi un loisir, nous ne roulons pas tous pour faire des chronos en nous prenant comme on voit Hélas trop souvent, pour des champions..
Et perso, , avec des potes, nous sommes dégoutés de ce qu 'ont voit sur les circuit questions aménagements..
Pour nous, ce ne sont plus des circuits de motocross, mais bien de SX, quand on parle de table... ce sont des obstacles non naturels, (revoyez la définition meme du mot " motocross") mais bien des obstacles de Super cross, ett combien de circuits actuels ne comportent pas au moins une table? bingo ! aucun...
Comptez de vous meme combien de tables ( entres autres) y a t il sur vos circuits..
Et comme je le dis, des appels débiles, des triples whoop's ( encore un obstacle de SX) dans des virages pour soit disant "casser" la vitesse ..
Dans le temps, on se prenait des gamelles, plus ou moins vite, ce qui faisait mal, c 'etait au sortir de la piste ( les arbres, grillages, piquets de délimitations de piste ect..) mais on se relevait et repartait.
Maintenant, il y a plus de chutes qu avant et plus graves sur les appels ou réceptions de sauts ( tables) avec des conséquences plus graves ( opérations chirurgicales en conclusion bien souvent.)

Je viens d 'en faire hélas les frais,un simple saut qui était naturel avant et qu 'ils ont transformé en table, de plus, onn parle de sécurité, le jour ou j ai "glissé" car j ai simplement glissé mais epaule droite quasi arrachée.. il y avait une poussière énorme , on ne voyait pas à 10 metres avec plus de 60 motos sur la piste..
Où est la sécurité ?
Humidifier le sol ? Ca coute cher.!... je sais, et faut du monde pour s 'occuper d'un circuit, mais quand on a plus de 100 pilotes sur le circuit deux fois par semaine au moins et qu on peut se permettre de passer le budozzer et refaire les sauts chaque semaine, il y a des priorités et là, c est flagrant que le spectacle prime sur la sécurité.

j ai fais plusieurs circuits, dont un était aprecié, et amenait beaucoup de monde à l epoque ( circuit dira -t -on privé ( communal) mais peu de sauts, beaucoup de virages de tous types, avec lignes droites , montées etc.. celui qui savait rouler là dessus meme s'il ne savait pas sauter de tables etait un bon pilote sur pas mal de courses..
Ici, nous avons la Belgique à coté avec leurs course AMPL, des course officielles comme un championnat de ligues en France, à la différence, qu'on pouvait s 'inscrire en "non licenciés", donc payez à la journée en étant assuré, et participions aux trois manches de ces courses, mais si inscrit en non licencié, nous ne marquions pas de points au championnat mais roulions avec des pilotes élites comme parfois il y avaitdes "poireaux"
L ambiance est top, securité ok et surtout, des vrais circuits, souvent tracés naturel, et dont on ne repassait pas la lame entre chaque manche, du vrai moto cross..
Et les pilotes du coin qui roulaient et faisaient des resultat dans ce courses, était tres durs à avoir en courses de ligues Française, D ailleurs nos "champions " du coin ici, sont assez connus.
Rappelez vous desBelges en GP ( Malherbe, Everts (pere et fils) etc.. c etaient des AS, mais depuis que la Belgique n a plus de circuits permanents.. c est un peu le desert..

A quand verra -t-on revenir de VRAIS circuits de moto cross, où un 85cc comme un 500 cc deux temps pourra y rouler, comme un 2 ou 4 temps aussi, comme un bon pilote ou un novice aussi, ou un jeune ou un vieux pourra se faire plasir ?

Déja que le motocross est dans le colimateur de beaucoup dont les verts, ne divisez pas les riders et ne les éliminez pas en les dégoutant de ce sport à l 'origine sii beau et si noble.
Excusez de mon roman, mais j en ai marre, je passe un coupde gueule !

je suis d accord et assez nostalgique des circuits du passé mais ca devient tellement difficile de nos jours!! chaque terrain a le merite d exister, apres libre a chacun de rouler dessus ou pas . les jeunes aiment les tables ,c est normal !! c est la mode et c est pas forcement un mal car quel plaisir de pouvoir passer une table en entier ! et puis une table bien faite n est pas tres dangereuse .
honnetement la securite c est aussi la responsabilite de chaque pilote!!! chacun devrait connaitre ses limites(ca n empechera pas les chutes mais les reduira )

je suis d accord avec toi florian la secu c est propre a chaque pilote chacun doit se gerer!!!!!
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frenchy54
posté 24 Apr 12 à 19:45
Message #21


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Citation (vieri211 @ 24 Apr 12 à 20:30 ) *
Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 17:37 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Apr 12 à 15:11 ) *
Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 11:19 ) *
Citation (branlouzou @ 23 Apr 12 à 22:20 ) *
C'est clair vitesse = danger avant le mx c'était des terrains naturels comme brienon, charny, Turny, Vermenton, Ettelbrück aujourd'hui c'est des tables qu'on s'enquille à 60 voir 80km/h. Pourquoi faire ? le spectacle en ufolep ça rime à quoi les pilotes viennent pour se faire plaisir pas pour de la figuration.
Au final la majorité des pilotes savent sauter une table de 25m mais pour le freinage et accélération ils sont nuls.


ah ben si tu connais des pilotes en ufolep qui senvoient des tables a 80/h , dis moi qui !!!!! peut etre les tous premiers et encore!
quand aux circuits naturels de l epoque dont tu fais l eloge , je les connais tous et j ajoute la celle en morvan ou on serrait les pistons car fond de 6 dans les lignes droites, reulle vergy super rapide , is sur tille , etc etc alors les anciens terrains etaient tres rapides , plus que de nos jours ca c est certain . et malgre des motos moins securite que celles recentes y avait pas plus d accidents.
mais je suis d accord avec toi sur un point , je vois beaucoup de pilotes qui sautent toutes les tables mais qui finalement ne sont pas tres forts sur le reste du circuit. ceci dit c est pas la vitesse de passage sur les tables qui en fait le danger mais l appel ou la reception mal prepares ou trop raide . l ideal serait d imposer aux pilotes qui ne sautent pas les obstacles de rester a gauche par exemple et pour ceux qui les passe de rester a droite . ca c est fait sur le camel a is sur tille et ca a ete tres efficace . pas de pilote qui retombe sur un autre !!! ca c est travailler pour la securite !!! le reste c est blabla
je dirai en conclusion que peu de pilotes sont vraiment prepares a pratiquer ce sport , moi inclus!
nous aimons tous ce sport ici alors restons positifs! et continuons a dialoguer .



Le motocross est un sport mais aussi un loisir, nous ne roulons pas tous pour faire des chronos en nous prenant comme on voit Hélas trop souvent, pour des champions..
Et perso, , avec des potes, nous sommes dégoutés de ce qu 'ont voit sur les circuit questions aménagements..
Pour nous, ce ne sont plus des circuits de motocross, mais bien de SX, quand on parle de table... ce sont des obstacles non naturels, (revoyez la définition meme du mot " motocross") mais bien des obstacles de Super cross, ett combien de circuits actuels ne comportent pas au moins une table? bingo ! aucun...
Comptez de vous meme combien de tables ( entres autres) y a t il sur vos circuits..
Et comme je le dis, des appels débiles, des triples whoop's ( encore un obstacle de SX) dans des virages pour soit disant "casser" la vitesse ..
Dans le temps, on se prenait des gamelles, plus ou moins vite, ce qui faisait mal, c 'etait au sortir de la piste ( les arbres, grillages, piquets de délimitations de piste ect..) mais on se relevait et repartait.
Maintenant, il y a plus de chutes qu avant et plus graves sur les appels ou réceptions de sauts ( tables) avec des conséquences plus graves ( opérations chirurgicales en conclusion bien souvent.)

Je viens d 'en faire hélas les frais,un simple saut qui était naturel avant et qu 'ils ont transformé en table, de plus, onn parle de sécurité, le jour ou j ai "glissé" car j ai simplement glissé mais epaule droite quasi arrachée.. il y avait une poussière énorme , on ne voyait pas à 10 metres avec plus de 60 motos sur la piste..
Où est la sécurité ?
Humidifier le sol ? Ca coute cher.!... je sais, et faut du monde pour s 'occuper d'un circuit, mais quand on a plus de 100 pilotes sur le circuit deux fois par semaine au moins et qu on peut se permettre de passer le budozzer et refaire les sauts chaque semaine, il y a des priorités et là, c est flagrant que le spectacle prime sur la sécurité.

j ai fais plusieurs circuits, dont un était aprecié, et amenait beaucoup de monde à l epoque ( circuit dira -t -on privé ( communal) mais peu de sauts, beaucoup de virages de tous types, avec lignes droites , montées etc.. celui qui savait rouler là dessus meme s'il ne savait pas sauter de tables etait un bon pilote sur pas mal de courses..
Ici, nous avons la Belgique à coté avec leurs course AMPL, des course officielles comme un championnat de ligues en France, à la différence, qu'on pouvait s 'inscrire en "non licenciés", donc payez à la journée en étant assuré, et participions aux trois manches de ces courses, mais si inscrit en non licencié, nous ne marquions pas de points au championnat mais roulions avec des pilotes élites comme parfois il y avaitdes "poireaux"
L ambiance est top, securité ok et surtout, des vrais circuits, souvent tracés naturel, et dont on ne repassait pas la lame entre chaque manche, du vrai moto cross..
Et les pilotes du coin qui roulaient et faisaient des resultat dans ce courses, était tres durs à avoir en courses de ligues Française, D ailleurs nos "champions " du coin ici, sont assez connus.
Rappelez vous desBelges en GP ( Malherbe, Everts (pere et fils) etc.. c etaient des AS, mais depuis que la Belgique n a plus de circuits permanents.. c est un peu le desert..

A quand verra -t-on revenir de VRAIS circuits de moto cross, où un 85cc comme un 500 cc deux temps pourra y rouler, comme un 2 ou 4 temps aussi, comme un bon pilote ou un novice aussi, ou un jeune ou un vieux pourra se faire plasir ?

Déja que le motocross est dans le colimateur de beaucoup dont les verts, ne divisez pas les riders et ne les éliminez pas en les dégoutant de ce sport à l 'origine sii beau et si noble.
Excusez de mon roman, mais j en ai marre, je passe un coupde gueule !

je suis d accord et assez nostalgique des circuits du passé mais ca devient tellement difficile de nos jours!! chaque terrain a le merite d exister, apres libre a chacun de rouler dessus ou pas . les jeunes aiment les tables ,c est normal !! c est la mode et c est pas forcement un mal car quel plaisir de pouvoir passer une table en entier ! et puis une table bien faite n est pas tres dangereuse .
honnetement la securite c est aussi la responsabilite de chaque pilote!!! chacun devrait connaitre ses limites(ca n empechera pas les chutes mais les reduira )

je suis d accord avec toi florian la secu c est propre a chaque pilote chacun doit se gerer!!!!!

entierement d 'accord mais vous ne comprenez pas le fond du problème.; Si on vous fait rouler en moto cross sur un circuit avec des portions en macadam, vous apelleriez toujours cela du motocross ? Ben oui, car les circuits passés à la lame comme un billard, autant mettre du macadam cela resoudrait le problème.. Si vous voyez ou on veut en venir et pointer le prob..
La vitesse ne dérange pas.. c'est bien autre chose..

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florian113
posté 24 Apr 12 à 20:28
Message #22


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Citation (frenchy54 @ 24 Apr 12 à 18:50 ) *
Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 17:37 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Apr 12 à 15:11 ) *
Citation (florian113 @ 24 Apr 12 à 11:19 ) *
Citation (branlouzou @ 23 Apr 12 à 22:20 ) *
C'est clair vitesse = danger avant le mx c'était des terrains naturels comme brienon, charny, Turny, Vermenton, Ettelbrück aujourd'hui c'est des tables qu'on s'enquille à 60 voir 80km/h. Pourquoi faire ? le spectacle en ufolep ça rime à quoi les pilotes viennent pour se faire plaisir pas pour de la figuration.
Au final la majorité des pilotes savent sauter une table de 25m mais pour le freinage et accélération ils sont nuls.


ah ben si tu connais des pilotes en ufolep qui senvoient des tables a 80/h , dis moi qui !!!!! peut etre les tous premiers et encore!
quand aux circuits naturels de l epoque dont tu fais l eloge , je les connais tous et j ajoute la celle en morvan ou on serrait les pistons car fond de 6 dans les lignes droites, reulle vergy super rapide , is sur tille , etc etc alors les anciens terrains etaient tres rapides , plus que de nos jours ca c est certain . et malgre des motos moins securite que celles recentes y avait pas plus d accidents.
mais je suis d accord avec toi sur un point , je vois beaucoup de pilotes qui sautent toutes les tables mais qui finalement ne sont pas tres forts sur le reste du circuit. ceci dit c est pas la vitesse de passage sur les tables qui en fait le danger mais l appel ou la reception mal prepares ou trop raide . l ideal serait d imposer aux pilotes qui ne sautent pas les obstacles de rester a gauche par exemple et pour ceux qui les passe de rester a droite . ca c est fait sur le camel a is sur tille et ca a ete tres efficace . pas de pilote qui retombe sur un autre !!! ca c est travailler pour la securite !!! le reste c est blabla
je dirai en conclusion que peu de pilotes sont vraiment prepares a pratiquer ce sport , moi inclus!
nous aimons tous ce sport ici alors restons positifs! et continuons a dialoguer .



Le motocross est un sport mais aussi un loisir, nous ne roulons pas tous pour faire des chronos en nous prenant comme on voit Hélas trop souvent, pour des champions..
Et perso, , avec des potes, nous sommes dégoutés de ce qu 'ont voit sur les circuit questions aménagements..
Pour nous, ce ne sont plus des circuits de motocross, mais bien de SX, quand on parle de table... ce sont des obstacles non naturels, (revoyez la définition meme du mot " motocross") mais bien des obstacles de Super cross, ett combien de circuits actuels ne comportent pas au moins une table? bingo ! aucun...
Comptez de vous meme combien de tables ( entres autres) y a t il sur vos circuits..
Et comme je le dis, des appels débiles, des triples whoop's ( encore un obstacle de SX) dans des virages pour soit disant "casser" la vitesse ..
Dans le temps, on se prenait des gamelles, plus ou moins vite, ce qui faisait mal, c 'etait au sortir de la piste ( les arbres, grillages, piquets de délimitations de piste ect..) mais on se relevait et repartait.
Maintenant, il y a plus de chutes qu avant et plus graves sur les appels ou réceptions de sauts ( tables) avec des conséquences plus graves ( opérations chirurgicales en conclusion bien souvent.)

Je viens d 'en faire hélas les frais,un simple saut qui était naturel avant et qu 'ils ont transformé en table, de plus, onn parle de sécurité, le jour ou j ai "glissé" car j ai simplement glissé mais epaule droite quasi arrachée.. il y avait une poussière énorme , on ne voyait pas à 10 metres avec plus de 60 motos sur la piste..
Où est la sécurité ?
Humidifier le sol ? Ca coute cher.!... je sais, et faut du monde pour s 'occuper d'un circuit, mais quand on a plus de 100 pilotes sur le circuit deux fois par semaine au moins et qu on peut se permettre de passer le budozzer et refaire les sauts chaque semaine, il y a des priorités et là, c est flagrant que le spectacle prime sur la sécurité.

j ai fais plusieurs circuits, dont un était aprecié, et amenait beaucoup de monde à l epoque ( circuit dira -t -on privé ( communal) mais peu de sauts, beaucoup de virages de tous types, avec lignes droites , montées etc.. celui qui savait rouler là dessus meme s'il ne savait pas sauter de tables etait un bon pilote sur pas mal de courses..
Ici, nous avons la Belgique à coté avec leurs course AMPL, des course officielles comme un championnat de ligues en France, à la différence, qu'on pouvait s 'inscrire en "non licenciés", donc payez à la journée en étant assuré, et participions aux trois manches de ces courses, mais si inscrit en non licencié, nous ne marquions pas de points au championnat mais roulions avec des pilotes élites comme parfois il y avaitdes "poireaux"
L ambiance est top, securité ok et surtout, des vrais circuits, souvent tracés naturel, et dont on ne repassait pas la lame entre chaque manche, du vrai moto cross..
Et les pilotes du coin qui roulaient et faisaient des resultat dans ce courses, était tres durs à avoir en courses de ligues Française, D ailleurs nos "champions " du coin ici, sont assez connus.
Rappelez vous desBelges en GP ( Malherbe, Everts (pere et fils) etc.. c etaient des AS, mais depuis que la Belgique n a plus de circuits permanents.. c est un peu le desert..

A quand verra -t-on revenir de VRAIS circuits de moto cross, où un 85cc comme un 500 cc deux temps pourra y rouler, comme un 2 ou 4 temps aussi, comme un bon pilote ou un novice aussi, ou un jeune ou un vieux pourra se faire plasir ?

Déja que le motocross est dans le colimateur de beaucoup dont les verts, ne divisez pas les riders et ne les éliminez pas en les dégoutant de ce sport à l 'origine sii beau et si noble.
Excusez de mon roman, mais j en ai marre, je passe un coupde gueule !

je suis d accord et assez nostalgique des circuits du passé mais ca devient tellement difficile de nos jours!! chaque terrain a le merite d exister, apres libre a chacun de rouler dessus ou pas . les jeunes aiment les tables ,c est normal !! c est la mode et c est pas forcement un mal car quel plaisir de pouvoir passer une table en entier ! et puis une table bien faite n est pas tres dangereuse .
honnetement la securite c est aussi la responsabilite de chaque pilote!!! chacun devrait connaitre ses limites(ca n empechera pas les chutes mais les reduira )


je suis d 'accord sur tes propos, mais le prob c est qu 'on ne trouve QUE de circuits ainsis typés SX et que sur les circuits, il ay a qu 'une multitude de Tables, si c est pour rouler et s 'arrèter sur chaque crete d 'appel de table pour les enrouler, là, la vitesse moyenne va chuter à 10km/h
nous ne sommes pas toujours jeunes et pas tous des jeunes, navons pas tous un dos ou corps en super état, ne prenons pas tous du plasir a sauter que des tables, etc, le motocross, ce n est pas ça.. il a bien changé malheureusement..

oui c est certain que de plus en plus les circuits ressemblent a du sx , et ca c est pas forcement une bonne nouvelle mais bon tu sais j ai 52 ans alors je connais le probleme , ceci dit pour mon dos les tables c est mieux que les trous!ahah . les circuites de l ufolep 21 sont tops et comblent la tres grande majorite des pilotes. alors vive le 21 ahah!
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Guidouch
posté 27 Apr 12 à 20:15
Message #23


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Salut à tous je vois que le sujet a deja fait reagir beaucoup de monde,et je vais ajouter le mien si cela vous derange pas ,la moyenne au tour dont parlait le mc brienon fait parti du reglement afin de faire des circuits ni trop lents ni trop rapide il faut bien qu'il y ai des regles!
La vitesse à mon avis est un peu trop importante sur beaucoup de circuits pour plein de raisons:motos mieux suspendues, moteurs plus puissants, pistes refaites plus regulierement avec souvent du materiel plus lourd, des saisons de plus en plus seches car quant le circuit est bien gras la vitesse s'en voit reduite naturelement et souvent avec moins de chutes graves,et bien sur une certaine tendance à confondre le MX et le SX,on arrive bien souvent trop vite sur les tables nous ferions mieux de les rapprocher des virages et de reduire leurs longueurs comme cela les pilotes travailleraient plus la technique en virage ,bien sur cela n'engage que moi et comme vous le disiez plus haut c'est tres bien de partager nos idées et d'etre le plus solidaire possible .
à bientot sur les circuits Yves.
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Guidouch
posté 28 Apr 12 à 14:29
Message #24


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Citation (babarmcdg @ 23 Apr 12 à 16:26 ) *
Citation (mcbrienon @ 21 Apr 12 à 15:16 ) *
super article sur moto verte de ce mois ci ARANDA/RISTORI/ FOUCHET nous livrent leur point de vue(ex 59km/h de moyenne a guegnon)

déja gueugnon et non pas guegnon ,ensuite la moyenne la plus haute réalisée par chistophe pourcel est de 49.256 km/h dans la
première manche suivant les feuilles de chono officiel de la fédé et non pas 59 km/h ,il faut arrèter de croire n'inporte quoi , et je tiens a dire que le mc dardon gueugnon apporte un soin particulier a la préparation de la piste avant chaque épreuve que ce soit un élite ou une ligue pour la sécurité des pilotes et des spectateurs . mais bien sur personne n'est a l'abri d'un accident .et je ne pense pas que notre piste soit si dangereuse que ca , vue le nombre de pilote qui demande a s'engager sur nos épreuve . a bon entendeur!!!

Bonjour Babar ,apres m'etre renseigner Christophe Pourcel n'a pas rouler à toulon c'est Seb qui etait là ,les chronos dont parlait le MC brienon etaient pendant les qualifs en MX1 et Greg Aranda a bien signé un :2,02 qui correspond à 58.5 kmh de moyenne au tour .
Encore une fois le but de ce forum etant de discuter et pas du tout de critiquer ,je suis le premier à me faire plaisir quant je roule à Toulon ,et pour toutes les raisons que j'ai evoquè plus haut les circuits si bien entretenu qu'ils soient permettent des vitesses assez elevè.
Pour info en GP les circuits font (pour des raisons televisuels) environ 1600metres et les chronos descendent rarement en dessous d'1,50 au tour,et ce sont des pilotes de GP avec motos d'usines ,donc à nous de reagir et surtout que les pilotes s'impliquent afin d'avoir des avis sur les ameliorations à adopter A+ Yves.
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Fmx51
posté 28 Apr 12 à 14:48
Message #25


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Moi aussi je vais ajouter mon avis ! Je peux comprendre certains d'entre vous sur le fait que tout le monde n'a pas le même niveau, etc etc...

Mais attendez, on va reprendre le problème depuis le début ! Les circuits, ce sont les clubs qui décident du tracé non ? Et dans un club, ce ne sont pas les pilotes qui élisent un président, forment un bureau, et bosse pour ce club ??
Plutôt que de gueuler sur un forum, rendez-vous actif dans voter club, et demandez des changements si le tracé ne vous plait pas ! Là vous ferez avancer les choses !

Votre sujet ça me fait penser aux pauvres types de chez moi qui ont gueulés parce-qu'on a annulé une course à cause de la pluie il y a 15 jours, alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais organisé un seul évènement.


Bref, je vais certainement en prendre plein la gueule, mais encore une fois, au lieu de critiquer le travail des autres, bougez-vous ! Le motocross, ce n'est pas juste monter sur sa moto tous les week-end et tourner la poignée wink.gif
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Guidouch
posté 28 Apr 12 à 19:45
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Citation (Fmx51 @ 28 Apr 12 à 14:48 ) *
Moi aussi je vais ajouter mon avis ! Je peux comprendre certains d'entre vous sur le fait que tout le monde n'a pas le même niveau, etc etc...

Mais attendez, on va reprendre le problème depuis le début ! Les circuits, ce sont les clubs qui décident du tracé non ? Et dans un club, ce ne sont pas les pilotes qui élisent un président, forment un bureau, et bosse pour ce club ??
Plutôt que de gueuler sur un forum, rendez-vous actif dans voter club, et demandez des changements si le tracé ne vous plait pas ! Là vous ferez avancer les choses !

Votre sujet ça me fait penser aux pauvres types de chez moi qui ont gueulés parce-qu'on a annulé une course à cause de la pluie il y a 15 jours, alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais organisé un seul évènement.


Bref, je vais certainement en prendre plein la gueule, mais encore une fois, au lieu de critiquer le travail des autres, bougez-vous ! Le motocross, ce n'est pas juste monter sur sa moto tous les week-end et tourner la poignée wink.gif

Salut Fmx ,non nous ne gueulons pas nous discutons juste d'un sujet interessant puisque il concerne la securitè et le forum est là pour sa,si tu as bien lu je demande d'ailleurs au pilote de s'impliquer et de donner leurs avis ,pour ma part je participe largement aux travaux dans mon club ,et j'arrive à motiver pleins de pilotes de tout les ages à la realisation des circuits ,diplomatie et bonne ambiance sont de mise et tout le monde trouve son compte A+
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frenchy54
posté 28 Apr 12 à 20:10
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pour ma part, 'j ai déja monté plusieurs clubs (toujours les memes soucis) et fait 3 circuits qui plaisaient et qui amenaient du monde, et du beau monde et sans table ou éléments de SX. du Mx pur. mais les communes ne voyaient pas ça sous le meme oeil..
Un circuit, pourquoi pas, mais s'il y a club, ils doivent subventionner suivant le nombre d 'adhérents, et ça leur plaisait pas d 'avoir les "ennuis" bruits, canaliser les conards qui venaient en roulant sur la route sans casque et lunettes de soleil etc... et subventionner pour le peu de gens de la commune qui pratiquent alors que 80 pour cent venait des autres communes..
Et quandfaut bosser, il n y a personne.. la grand mere se fait arracher sa dent de sagesse, le petit a vomi son 4 heures etc...

Sinon, sur les circuts environnants, c est le meme constat, les "proprios" font le circuit, puis les pilotes disent, que cee serait mieux avec ceci ou cela, mais on n ecoute pas le pilote lambda, mais le "grand" qui fait le championnat ou le France, et on fait un circuit adapté a ses besoins, comme ça, on est fier de le garder et de dire qu 'il y a untel et celui-ci qui roule en GP qui s 'entraine regulièrement ici..Et si lui, le terain lui va, c est à toi de t adapter et de prendre des leçons..
Ben oui, mais on a pas tous envie de faire des courses, mais aussi rouler pour le plaisir, ?? d 'ou le motocross sport et le motocross loisir..


Quand au fait de reduire la vitese en racourcissant les distances entre les sorties de virages et tables, je suis contre, déja , une table est un obstacle de SX, qui na d 'ailleurs au départ pas grand chose a voir avec le MX, on peut en avoir une ou deux, mais les circuits regorgent de ce genre d 'obstacles.
quand à la distance entre le virage et table reduite, augmente dans beaucoupde cas les risques/
Le néophytes tenteras desauter memes'il n es tpas alignéou en position parfaite..
Mais pensez aussi, par exemple, je parle en connaissance de cause, avec un 500 cr deux temps, je vais sortir du virage en 1 er voir 2 eme et sauter la table en 2 eme en me satelisant des l' appel...
C 'est pour cela, que je dis, pensez à tout le monde !
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team_MCDI
posté 28 Apr 12 à 21:38
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Il faut vivre avec son époque !!!!!! xwhistling.gif
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florian113
posté 28 Apr 12 à 21:59
Message #29


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Citation (team_MCDI @ 28 Apr 12 à 22:38 ) *
Il faut vivre avec son époque !!!!!! xwhistling.gif

vivre avec son epoque n implique pas forcement de faire n importe quoi , moi je m adapte aux circuits ou je n y roule pas si je le juge dangereux c est tout.
il y a 2 disciplines bien distinctes le sx et le mx , un peu de melange c est bon mais trop ca le fait plus !

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Fmx51
posté 28 Apr 12 à 22:00
Message #30


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Citation
Sinon, sur les circuts environnants, c est le meme constat, les "proprios" font le circuit, puis les pilotes disent, que cee serait mieux avec ceci ou cela, mais on n ecoute pas le pilote lambda, mais le "grand" qui fait le championnat ou le France, et on fait un circuit adapté a ses besoins, comme ça, on est fier de le garder et de dire qu 'il y a untel et celui-ci qui roule en GP qui s 'entraine regulièrement ici..Et si lui, le terain lui va, c est à toi de t adapter et de prendre des leçons..
Ben oui, mais on a pas tous envie de faire des courses, mais aussi rouler pour le plaisir, ?? d 'ou le motocross sport et le motocross loisir..


Ce n'est pas le cas chez nous, et encore heureux ! Il y a un truc qui s'appelle la démocratie, qui est installé depuis quelques temps en France mais aussi dans plein d'autres pays développés. Il faudrait peut-être leur en parler wink.gif

Enfin, je suis trop jeune pour savoir a quoi ressemblait les circuits de MX il y a 10 ou 20 ans, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, si vous enlevez les tables, les doubles et les triples d'un circuit de cross il reste quoi ?? blink.gif
Je ne pense pas que ce soit à cause de cela que vos circuits sont plus ou moins dangereux, c'est juste qu'il y a une façon de tailler les sauts pour ne pas se satelliser quand on se met long ou court.

J'ai roulé il n'y a pas longtemps à Gimont dans le 32, c'est un circuit de motocross mais un peu typé SX, c'est assez rapide, et que des enchainements de doubles et de triples en monté et en descente. Et bien je vous jure qu'il n'est absolument pas dangereux comme circuit, tout simplement parce-que les sauts sont super bien taillé. Un double en montée qui passe fond de 4 en 125, je me suis mis court plusieurs fois et aucunes chutes. Idem pour les sauts en descentes, pas de cassures, tout le monde retombe là où il veut.



Tout ça pour dire que ce n'est pas parce-qu'il y a une table ou un double sur un circuit que c'est forcément pour les bons, et forcément dangereux ! Suffit de ne pas faire n'importe quoi en traçant le circuit, et si un club compte 80 adhérents, si il y en a 79 qui vont dans un sens et le 80ème qui fait l'élite comme vous dites qui n'est pas d'accord, je ne suis pas sur que le président écoute le 80ème... IMSTP6.gif
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