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securite des pilotes, sur dix ans
florian113
posté 28 Apr 12 à 22:11
Message #31


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Citation (Fmx51 @ 28 Apr 12 à 15:48 ) *
Moi aussi je vais ajouter mon avis ! Je peux comprendre certains d'entre vous sur le fait que tout le monde n'a pas le même niveau, etc etc...

Mais attendez, on va reprendre le problème depuis le début ! Les circuits, ce sont les clubs qui décident du tracé non ? Et dans un club, ce ne sont pas les pilotes qui élisent un président, forment un bureau, et bosse pour ce club ??
Plutôt que de gueuler sur un forum, rendez-vous actif dans voter club, et demandez des changements si le tracé ne vous plait pas ! Là vous ferez avancer les choses !

Votre sujet ça me fait penser aux pauvres types de chez moi qui ont gueulés parce-qu'on a annulé une course à cause de la pluie il y a 15 jours, alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais organisé un seul évènement.


Bref, je vais certainement en prendre plein la gueule, mais encore une fois, au lieu de critiquer le travail des autres, bougez-vous ! Le motocross, ce n'est pas juste monter sur sa moto tous les week-end et tourner la poignée wink.gif

y a pas denguelades !! juste une discussion! et le but n est pas de critiquer mais de reflechir a ce que peu devenir le motocross . d ailleurs j ai pas lu de critiques sur les circuits a proprement dit ,mais une analyse des dangers potentiels . chacun a son mot a dire et doit etre respecte car c est comme ca qu on avance . le circuit ideal n existe peut etre pas car quoi qu on fasse y aura toujours des critiques negatives .pour ma part . une mention tres bien aux circuits suivants prauthois , leuglay, jancigny, telegraphe,la roche en brenil, varennes,forges, geugnon ,venarey les laumes, auxonne, etc etc bref on a quand meme des supers terrains et faut pas se plaindre ! et y a pas besoin de changements mais seulement des ameliorations .
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toto
posté 29 Apr 12 à 10:54
Message #32


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J'ai bien lu toutes les interventions et je ne peux m'empêcher de donner mon avis. Les terrains d'il y a 20 ans et ceux de maintenant n'ont rien a voir. Les motos ont tellement évoluer (suspensions, maniabilité et puissance) qu'il faut adapter les terrains. Plus les terrains sont rapide et plus les accidents sont grave (les choques seront plus violent) car souvent il y a la présence de gros saut. Maintenant le facteur le plus accidentogene, c'est la façon dont les circuit sont fait! Premier point la largueur de la piste doit être égale a la largeur des saut en entrée et en sortie (combien de terrain ont des piste de 8m et des sauts de 4m). Deuxième point les appels et les réceptions doivent être fait de manière a ce que les sauts ce passe correctement. Troisième point, il y a des obstacles qui ne servent a rien si ce n'est a créer des situations dangereuse (double dans une montée ou on ne vous pas les pilotes qui ne saute pas) qui malheureusement finissent par provoquer des accident grave. Quatrième point pour limiter les risques sur les gros obstacles, il faut avoir différente réception permettant au pilote de tous niveau de trouvé sa place. Dernier point, le jour des courses, le terrain doit être arroser pour limité les risques lier a la poussière.
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chablisman
posté 29 Apr 12 à 14:37
Message #33


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Citation (toto @ 29 Apr 12 à 11:54 ) *
J'ai bien lu toutes les interventions et je ne peux m'empêcher de donner mon avis. Les terrains d'il y a 20 ans et ceux de maintenant n'ont rien a voir. Les motos ont tellement évoluer (suspensions, maniabilité et puissance) qu'il faut adapter les terrains. Plus les terrains sont rapide et plus les accidents sont grave (les choques seront plus violent) car souvent il y a la présence de gros saut. Maintenant le facteur le plus accidentogene, c'est la façon dont les circuit sont fait! Premier point la largueur de la piste doit être égale a la largeur des saut en entrée et en sortie (combien de terrain ont des piste de 8m et des sauts de 4m). Deuxième point les appels et les réceptions doivent être fait de manière a ce que les sauts ce passe correctement. Troisième point, il y a des obstacles qui ne servent a rien si ce n'est a créer des situations dangereuse (double dans une montée ou on ne vous pas les pilotes qui ne saute pas) qui malheureusement finissent par provoquer des accident grave. Quatrième point pour limiter les risques sur les gros obstacles, il faut avoir différente réception permettant au pilote de tous niveau de trouvé sa place. Dernier point, le jour des courses, le terrain doit être arroser pour limité les risques lier a la poussière.


Entiérement d'accord avec toi !
Il faut surtout penser que quelque soit le niveau du pilote : il doit pouvoir faire le tour sans danger , ni pour lui ni pour les autres participants ! dry.gif

Et je le répète : la boue n'a jamais tuée un pilote contrairement à la poussiére xwhistling.gif
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chablisman
posté 29 Apr 12 à 14:57
Message #34


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Regardez les circuits de l'époque 1985 - 1989 :


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babarmcdg
posté 30 Apr 12 à 08:27
Message #35


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Citation (Guidouch @ 28 Apr 12 à 14:29 ) *
Citation (babarmcdg @ 23 Apr 12 à 16:26 ) *
Citation (mcbrienon @ 21 Apr 12 à 15:16 ) *
super article sur moto verte de ce mois ci ARANDA/RISTORI/ FOUCHET nous livrent leur point de vue(ex 59km/h de moyenne a guegnon)

déja gueugnon et non pas guegnon ,ensuite la moyenne la plus haute réalisée par chistophe pourcel est de 49.256 km/h dans la
première manche suivant les feuilles de chono officiel de la fédé et non pas 59 km/h ,il faut arrèter de croire n'inporte quoi , et je tiens a dire que le mc dardon gueugnon apporte un soin particulier a la préparation de la piste avant chaque épreuve que ce soit un élite ou une ligue pour la sécurité des pilotes et des spectateurs . mais bien sur personne n'est a l'abri d'un accident .et je ne pense pas que notre piste soit si dangereuse que ca , vue le nombre de pilote qui demande a s'engager sur nos épreuve . a bon entendeur!!!

Bonjour Babar ,apres m'etre renseigner Christophe Pourcel n'a pas rouler à toulon c'est Seb qui etait là ,les chronos dont parlait le MC brienon etaient pendant les qualifs en MX1 et Greg Aranda a bien signé un :2,02 qui correspond à 58.5 kmh de moyenne au tour .
Encore une fois le but de ce forum etant de discuter et pas du tout de critiquer ,je suis le premier à me faire plaisir quant je roule à Toulon ,et pour toutes les raisons que j'ai evoquè plus haut les circuits si bien entretenu qu'ils soient permettent des vitesses assez elevè.
Pour info en GP les circuits font (pour des raisons televisuels) environ 1600metres et les chronos descendent rarement en dessous d'1,50 au tour,et ce sont des pilotes de GP avec motos d'usines ,donc à nous de reagir et surtout que les pilotes s'impliquent afin d'avoir des avis sur les ameliorations à adopter A+ Yves.

salut yves, autant pour moi ,c'est pas chistophe mais sébastien . après il y a les circuits rapide et les circuits lent avec plus ou moins d'obstacles et aujourd'hui les pilotes peuvent s'engager ou il ont envie de rouler donc chacun peut faire suivant ces capacités.mais on peut amélioré pas mal de chose effectivement , sans tomber finalement sur des pistes ou on s'ennuirais ferme .
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calagane
posté 3 May 12 à 19:53
Message #36


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Salut a tous je pense que la vitesse n est pas la cauze des blesures mais un facteur agravant et je ne pense pas que sa fasse du mal de metre un ou deux velodromes de moin pour passer moin vite ou de combler les doubles pour les passer en table sa evite de se faire mal quand on se met court ou encor faire des doubles trajectoires pour eviter certains blockpass desespéré sur les terains monotrajectoires et tous sa est realisable sans interdictions ou contrariete du pilote

Sportivement

Ps pour repondre y a la fonction repondre et non pas citer sa evite de pourir le forum
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val24#
posté 4 May 12 à 12:39
Message #37


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Je suis d'accord avec vous , mais quand vous reparler de l'epoque ou sa rouler en 500 avec les terain naturel , ya just 20 25 ans d'amelioration niveau machine partie cycle ect... Donc forcément les terrain se sont develloper suivant nos machines . Ne comparons pas se qui n'est pas comparable . pour la question de la vitesse je ne vois aucun saut en bourgogne ou on n'arrive a 50 km/h IMSTP6.gif la plupart voir la totaliter des saut sont precede d'un virage , Si c'est aller vite dans les ligne droite qui pose la polemique de se sujet , je sais pas arreter se sport peut etres non ?! Et a l'epoque des 500 dans les montee descente ligne droite sans aucun saut ils rouler a combien ?!

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branlouzou
posté 4 May 12 à 15:38
Message #38


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QUOTE (val24# @ 4 May 12 à 13:39 ) *
Je suis d'accord avec vous , mais quand vous reparler de l'epoque ou sa rouler en 500 avec les terain naturel , ya just 20 25 ans d'amelioration niveau machine partie cycle ect... Donc forcément les terrain se sont develloper suivant nos machines . Ne comparons pas se qui n'est pas comparable . pour la question de la vitesse je ne vois aucun saut en bourgogne ou on n'arrive a 50 km/h IMSTP6.gif la plupart voir la totaliter des saut sont precede d'un virage , Si c'est aller vite dans les ligne droite qui pose la polemique de se sujet , je sais pas arreter se sport peut etres non ?! Et a l'epoque des 500 dans les montee descente ligne droite sans aucun saut ils rouler a combien ?!

Je ne suis pas d'accord avec toi les terrains se sont développés pour le spectacle et parce que sauter toujours plus loin et plus haut en fait partie et c'est aussi un peu une fierté de s'envoyer une table de 30m. L'autre jour à la préparation du terrain de mon club y'a un bon pilote qui demande de rallonger une table de 5 à 10m alors qu'elle fait déjà 20m, le prétexte ça éviterait de couper IMSTP6.gif alors qu'il y a déjà eu quelques accidents grave dessus.
Moi ça me plait un bout droit où t'arrives à fond de 5 et qu'il faut freiner sur l'appel parce que la table fait que 10m c'est du pilotage mais évidemment moins spectaculaire et en plus j'ai pas les coui.... de sauter une table de 30m xwhistling.gif
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frenchy54
posté 4 May 12 à 19:37
Message #39


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Citation (branlouzou @ 4 May 12 à 16:38 ) *
Citation (val24# @ 4 May 12 à 13:39 ) *
Je suis d'accord avec vous , mais quand vous reparler de l'epoque ou sa rouler en 500 avec les terain naturel , ya just 20 25 ans d'amelioration niveau machine partie cycle ect... Donc forcément les terrain se sont develloper suivant nos machines . Ne comparons pas se qui n'est pas comparable . pour la question de la vitesse je ne vois aucun saut en bourgogne ou on n'arrive a 50 km/h IMSTP6.gif la plupart voir la totaliter des saut sont precede d'un virage , Si c'est aller vite dans les ligne droite qui pose la polemique de se sujet , je sais pas arreter se sport peut etres non ?! Et a l'epoque des 500 dans les montee descente ligne droite sans aucun saut ils rouler a combien ?!

Je ne suis pas d'accord avec toi les terrains se sont développés pour le spectacle et parce que sauter toujours plus loin et plus haut en fait partie et c'est aussi un peu une fierté de s'envoyer une table de 30m. L'autre jour à la préparation du terrain de mon club y'a un bon pilote qui demande de rallonger une table de 5 à 10m alors qu'elle fait déjà 20m, le prétexte ça éviterait de couper IMSTP6.gif alors qu'il y a déjà eu quelques accidents grave dessus.
Moi ça me plait un bout droit où t'arrives à fond de 5 et qu'il faut freiner sur l'appel parce que la table fait que 10m c'est du pilotage mais évidemment moins spectaculaire et en plus j'ai pas les coui.... de sauter une table de 30m xwhistling.gif



Voilà , entierement d 'accord avec toi..
l 'histoire des circuits qui ont évolué parce que les motos etc.. c'est de la couille en barre.

C' est de la frime et du spectacle, rien de plus..
Regardez les vidéo ( notament celle des 500 en lien un peu plus haut dans le post) de rides ou courses et vous me direz si vous roulez aussi vite avec vos motos plus modernes, mieux supendues . Là c etait du pilotage, avec des bras, de la technique et des couilles..
Pas de blocs fourches pour eviter de se retourner aux departs, pas de courbes d 'cance à l 'alumage variable, et des motos qui envoyaient et tiraient sur les bras et fatiguaient.. Là il fallait du muscle, de la technique, de la stratégie et de l 'endurance...
C 'etait tellement plus beau a voir et interressant
D ' ailleurs, avant le motocross avait sa notorièté, le simple gens connaissait les nom des champions chaque années, maintenant.. ça devient un sport de riche, de prétentieux et de "m 'as tu vus?"
Désolé, on est sur un forum et chacun ses pensées...
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matthieu13480
posté 4 May 12 à 20:22
Message #40


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Citation (frenchy54 @ 4 May 12 à 20:37 ) *
Citation (branlouzou @ 4 May 12 à 16:38 ) *
Citation (val24# @ 4 May 12 à 13:39 ) *
Je suis d'accord avec vous , mais quand vous reparler de l'epoque ou sa rouler en 500 avec les terain naturel , ya just 20 25 ans d'amelioration niveau machine partie cycle ect... Donc forcément les terrain se sont develloper suivant nos machines . Ne comparons pas se qui n'est pas comparable . pour la question de la vitesse je ne vois aucun saut en bourgogne ou on n'arrive a 50 km/h IMSTP6.gif la plupart voir la totaliter des saut sont precede d'un virage , Si c'est aller vite dans les ligne droite qui pose la polemique de se sujet , je sais pas arreter se sport peut etres non ?! Et a l'epoque des 500 dans les montee descente ligne droite sans aucun saut ils rouler a combien ?!

Je ne suis pas d'accord avec toi les terrains se sont développés pour le spectacle et parce que sauter toujours plus loin et plus haut en fait partie et c'est aussi un peu une fierté de s'envoyer une table de 30m. L'autre jour à la préparation du terrain de mon club y'a un bon pilote qui demande de rallonger une table de 5 à 10m alors qu'elle fait déjà 20m, le prétexte ça éviterait de couper IMSTP6.gif alors qu'il y a déjà eu quelques accidents grave dessus.
Moi ça me plait un bout droit où t'arrives à fond de 5 et qu'il faut freiner sur l'appel parce que la table fait que 10m c'est du pilotage mais évidemment moins spectaculaire et en plus j'ai pas les coui.... de sauter une table de 30m xwhistling.gif



Voilà , entierement d 'accord avec toi..
l 'histoire des circuits qui ont évolué parce que les motos etc.. c'est de la couille en barre.

C' est de la frime et du spectacle, rien de plus..
Regardez les vidéo ( notament celle des 500 en lien un peu plus haut dans le post) de rides ou courses et vous me direz si vous roulez aussi vite avec vos motos plus modernes, mieux supendues . Là c etait du pilotage, avec des bras, de la technique et des couilles..
Pas de blocs fourches pour eviter de se retourner aux departs, pas de courbes d 'cance à l 'alumage variable, et des motos qui envoyaient et tiraient sur les bras et fatiguaient.. Là il fallait du muscle, de la technique, de la stratégie et de l 'endurance...
C 'etait tellement plus beau a voir et interressant
D ' ailleurs, avant le motocross avait sa notorièté, le simple gens connaissait les nom des champions chaque années, maintenant.. ça devient un sport de riche, de prétentieux et de "m 'as tu vus?"
Désolé, on est sur un forum et chacun ses pensées...


tout les sport se développent donc forcement des avancer technologique tel que le bloc fourche , des meilleur suspension etc etc et c'est partout pareille dans le foot les ballon on évoluer les chaussure et bien d'autre chose comme on dit faut vivre avec son temps je suis bien d'accort que pour les nostalgique c'est compliquer a admettre et c'est bien dommage que l'on arrive pas a cohabité en créant des terrain adapter a chacun mais comme par tout c'est je pense l'appât du gain qui fait souvent la décision final et dans se cas l'appât son les jeune qui veulent s'envoyer des bosse comme les pro méme si souvent y non pas le niveau pour faire se genre de chose
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le yac76
posté 4 May 12 à 20:37
Message #41


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Moi je pense que la dangerosité des circuits vient surtout des pilotes un peu trop ambitieux.

Je préfère largement une bonne piste avec des tables même si elle font 15-20 Metres ont a toujours le loisir de la passer ou non entièrement plutôt qu'un terrain comme par exemple Notre dames de Gravenchon en Normandie qui est "réputé" pour ces pains de sucre ou ta le pilote qui roule pénard car il risque de se faire vraiment très mal en bas et que le pilote qui roule fort derrière et qu'il aucune visibilité et va attérrir direct sur le poirreau qui est affalé en bas.

Quand je roule sur ce circuit j'ai vraiment peur de me retrouvé avec un mec sur dos ...
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Mr magoo
posté 4 May 12 à 22:29
Message #42


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salut tous.
bon allez moi aussi je vais mettre mon petit grain au moulin.
alors pour commencer, je suis un pilote de 42 ans donc j'ai connu les terrains dit " ancien" et les nouveaux tracé, mais par contre, j'ai un niveau trés trés moyen donc les gros doubles, les tables énornes xwhistling.gif je suis pas vraiment trés chaud.
meme si comme certains le disent, il faut évoluer avec son temps, je pense que cela n'a rien a voir, comme le cite matthieu 13 avec le foot, mais désolé oui la technologie dans le foot a changer mais les régles, elle non pas changé, alors que dans le cross si. faut quand meme l'avouer, les terrains sont souvent très typé SX et je trouve que ça peu etre dangereux. bien sur c'est au pilote de s'adapter mais ça veut dire quoi, que tous les poireaux et petit niveaux non rien a faire sur les nouveau tracé, que l'on doit se cantonner au course sur prairie dry.gif meme si je prends beaucoup de plaisir sur une prairie car pour moi, rien que de faire de la moto me procure du plaisirs.
bien sur que je reve de me passer des table de 20m comme les top mais ça c'est seulement quand les appels me paraissent nickel ainsi que les réceptions. d'ailleurs j'en est un exemple, sur une table de mezille ou l'appel était super mais la reception était maxi court et super abrute. les top la passait les autres bah rien bah c'est assez chiant.
alors certain diront; "bah ta qu'a rouler autre part" je vous demande ou? dans les chemins et les carrieres du coin IMSTP6.gif nan franchement je pense que beaucoup trop de terrains sont fait pour les bon et très bon et les autres niveaux bah, ils font ce qu'ils peuvent.
je n'ai surement pas fait avancé le chmilblik mais voila j'avais envie de le dire
bon ride a tous wink.gif
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frenchy54
posté 5 May 12 à 08:44
Message #43


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Citation (matthieu13480 @ 4 May 12 à 21:22 ) *
Citation (frenchy54 @ 4 May 12 à 20:37 ) *
Citation (branlouzou @ 4 May 12 à 16:38 ) *
Citation (val24# @ 4 May 12 à 13:39 ) *
Je suis d'accord avec vous , mais quand vous reparler de l'epoque ou sa rouler en 500 avec les terain naturel , ya just 20 25 ans d'amelioration niveau machine partie cycle ect... Donc forcément les terrain se sont develloper suivant nos machines . Ne comparons pas se qui n'est pas comparable . pour la question de la vitesse je ne vois aucun saut en bourgogne ou on n'arrive a 50 km/h IMSTP6.gif la plupart voir la totaliter des saut sont precede d'un virage , Si c'est aller vite dans les ligne droite qui pose la polemique de se sujet , je sais pas arreter se sport peut etres non ?! Et a l'epoque des 500 dans les montee descente ligne droite sans aucun saut ils rouler a combien ?!

Je ne suis pas d'accord avec toi les terrains se sont développés pour le spectacle et parce que sauter toujours plus loin et plus haut en fait partie et c'est aussi un peu une fierté de s'envoyer une table de 30m. L'autre jour à la préparation du terrain de mon club y'a un bon pilote qui demande de rallonger une table de 5 à 10m alors qu'elle fait déjà 20m, le prétexte ça éviterait de couper IMSTP6.gif alors qu'il y a déjà eu quelques accidents grave dessus.
Moi ça me plait un bout droit où t'arrives à fond de 5 et qu'il faut freiner sur l'appel parce que la table fait que 10m c'est du pilotage mais évidemment moins spectaculaire et en plus j'ai pas les coui.... de sauter une table de 30m xwhistling.gif



Voilà , entierement d 'accord avec toi..
l 'histoire des circuits qui ont évolué parce que les motos etc.. c'est de la couille en barre.

C' est de la frime et du spectacle, rien de plus..
Regardez les vidéo ( notament celle des 500 en lien un peu plus haut dans le post) de rides ou courses et vous me direz si vous roulez aussi vite avec vos motos plus modernes, mieux supendues . Là c etait du pilotage, avec des bras, de la technique et des couilles..
Pas de blocs fourches pour eviter de se retourner aux departs, pas de courbes d 'cance à l 'alumage variable, et des motos qui envoyaient et tiraient sur les bras et fatiguaient.. Là il fallait du muscle, de la technique, de la stratégie et de l 'endurance...
C 'etait tellement plus beau a voir et interressant
D ' ailleurs, avant le motocross avait sa notorièté, le simple gens connaissait les nom des champions chaque années, maintenant.. ça devient un sport de riche, de prétentieux et de "m 'as tu vus?"
Désolé, on est sur un forum et chacun ses pensées...


tout les sport se développent donc forcement des avancer technologique tel que le bloc fourche , des meilleur suspension etc etc et c'est partout pareille dans le foot les ballon on évoluer les chaussure et bien d'autre chose comme on dit faut vivre avec son temps je suis bien d'accort que pour les nostalgique c'est compliquer a admettre et c'est bien dommage que l'on arrive pas a cohabité en créant des terrain adapter a chacun mais comme par tout c'est je pense l'appât du gain qui fait souvent la décision final et dans se cas l'appât son les jeune qui veulent s'envoyer des bosse comme les pro méme si souvent y non pas le niveau pour faire se genre de chose


Tout d 'abord : entierement d 'accord avec Mr Magoo

Sinon, pour répondre au post repris ci dessus :
C 'est justement cela, tu mets le doigt dessus, les jeunes ne savent pas ce qu' est réellement le moto cross car ils ne l ont pas connus.. Ils veulent faire comme leurs idoles à la télé..
Ils confondent moto cross et super cross..

Un circuit de moto cross n est pas un circuit de super cross, ils sont bien différents, et aujourd'hui, on se retrouve quasi avec des circuits de SX ( rappel que les sauts , tables, doubles etcs...façonnés avec des engins donc non naturels tels qu 'on les voit actuellement sur les circuits, sont des obstacle de SX)
revoir les definitions de motocross et super cross
la nostalgie et la technologie n 'a rien a voir dans tout cela..
Car les motos des années 80, soit disante dépassées comme disent les jeunes qui ne savent pas de quoi ils causent, s 'envoyaient ces obstacles de MX qu 'on trouve actuellement sur le circuits , et les passainet tres bien sans prob , mais c 'etait sur des circuits de SX

Donc à l 'époque, comparé à aujourd'hui, chacun roulait où il voulait, il y avait des circuits hards de SX et des circuits moto cross, tout le monde pouvait choisir.. Aujourd'hui, t as plus le choix..
Soit tu suis le mouvement comme un mouton; soit...


Ce que ne voient pas le jeunes, c 'est que quand tu te blesse serieusement, tu passes du temps à la maison, sans bosser,( donc déja : pertes de salaires) à l 'heure actuelle, les patrons n 'aprecient pas du tout, une fois ça passe, mais deux ou trois.... et onest vite viré.. ensuite, retrouver du boulot n est déja pas aisé surtout si votre futur employeur se rensiegne chez les anciens employeurs la cause de votre départ...
ET quand vus avez une maison à payer, des factures et des enfants et femme à nourrir, là, vous reflechissez en deux fois..
La motocross, n est pas forcément un sport mais aussi un loisir.. on veut rouler sans risquer non plus de se fracasser à chaque saut.

Donc le jour on on va modifier les circuits actuels en tout autre chose, je sais pas, par exemple des sauts en béton avec du trial cassant,; pas sur que beaucoup de jeunes avec leurs motos tecnhnologiques continuerons à y rouler..


Enfin, pensez aussi que vous ne serez pas toujours jeunes, les années passent vite, la forme et souplesse diminue, quand on dépasse un certain age ( jeune pour une vie humaine) les performances en motodiminuent , la réalisation de la peur, le fait qu 'on reflechisse arrive vite et là, vous aurez pour certains toujours envie de rouler et vus faire plaisir, et vous penserez a ce qu 'on ecrit actuelement, mais vous aurez défendus les circuits typés MX et vous n aurez que cela à vous mettre sous la poignée.. comme déja actuellement dans beaucoup de règions...
Que ferez vous ?


De plus, j 'ai constaté que sur les circuits, énormement se prennent pour des champions, vous doublent à des endroits tres chauds, pour se faire remarquer , en prennnant des risques en en faisant courir de plus grands à ceux qu 'ils doublent, pour se "montrer" se faire plus " grand" alors qu'on estt la pour rouler, se divertir ou s 'entrainer, on est pas en courses....
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Ben freerider
posté 5 May 12 à 10:29
Message #44


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C'est un sujet intéréssant, il serait intéréssant d'avoir plus d'avis, dommage de pas avoir posté dans la buvette.


Perso je suis pas vraiment d'accord avec vous.

Pour commencer par la dangerosité des terrains les sauts sont évidement un facteur accidentogène, mais pas tous les sauts, si ils sont bien shappés et entretenus ça peut être sécurisé. La taille des sauts n'influence en rien, tu peux prendre une table de 20 mêtres en milieux de ligne droite, ou tu arrives à vitesse constante et avec du temps pour choisir ta trajectoire, sera moins dangereux qu'un camel de 10-12 mêtres en sortie de virage ou tu vas devoir trajecter comme un goret et souder gaz en grand pour passer sans avoir le temps de réflèchir à ce qui se passe à coté ou devant. Aprés je suis complètement d'accord, c'est une histoire de cojones, et l'on à pas tous envie de passer ce genre de module.

Concernant la structure des terrains de mx actuel, jugé non naturel, quelqu'un à les chiffres du nombre de terrain existant il y à 20 ans, et celui actuellement ? Sans trop m'avancer je pense qu'il à bien diminué, les terrains étaient situés un peu partout, aujourd'hui ce n'est plus possible, il faut s'écarter des zones riveraines, ne pas porter atteinte à la faune et à la flaure locale, donc forcément les terrains ne se retrouvent plus à flanc de colline ou dans des zones boisées, mais sur des espaces dépourvus de relief, et il faut le créer artificiellement. Logique non, donc pour compenser, on créer des sauts ? SInon il reste l'enduro ou les courses de prairies smile.gif

Vla que l'on se plein d'avoir recour aux engins mécaniques pour faire un terrain. Prenez une pelle et une pioche et allez creuser pour faire du freeride, perso quand il y à du vent ou que le terrain est trop gras pour rouler, avec les membres de notre assoc, on prend une pelle un pioche et soit on arrange les terrains, soit on va creuser à droite à gauche, et je veux pas dire mais j'ai pas vu beaucoup de mecs creuser au bord du terrain pour reboucher un ornière, replanter un piquet, ou creuser une rigole pour évacuer la flotte. tongue.gif


Je fais partie de la nouvelle génération et il est vrai que j'ai pas connu les terrains des années 80, en rapport au fait que je sois né en 90, et perso sur un terrain ou il n'y à pas de saut je me fais vraiment chier.
Je ne cherche pas la compétition ou à faire tomber le chrono, j'aime rouler à mon rythme et me concentrer sur les sauts, c'est ce qui m'éclate, donc ça fonctionne dans les 2 sens, vouloir enquiller un saut de 25 mêtres c'est pas uniquement de la compétition, c'est du fun tout simplement.
Le problème c'est que, okay y'a beaucoup de jeunes cons, mais parfois j'ai l'impréssion que si t'as jamais roulé avec un 500 et que tu ne connais pas les noms des champions de monde de mx depuis 1983, t'es pas un vrai tu ne sais pas ce qu'est le vrai mx, et ça, d'une je me fou royalement de savoir qui à gagné y'a 30 piges, et de 2, quel est le problème si l'on fait partie de ceux qui roulent avec des motos "technologiques" ? Chacun est libre de rouler avec la moto qui lui convient, rien ne vous empèche de rouler avec un 250 CR de 1988, mais ça en reste là, de quel droit porter un jugement ? Qui des jeunes ou des anciens sont les plus arrogants ? Quand je lis certains messages, je reste dubitatif...

Parce que Pourcel, ou Villo gagne avec un 450 injecté avec amortisseur de direction et bloc fourche au départ, ça fait d'eux des pilotes assistés, en vrai ils sont mauvais ?
Dans ce cas là on bloque la technologie, le sport ne progresse pas et meurt, même principe dans la société, faut revoir vos classiques, c'est l'évolution logique des choses, si certains jeunes se prennent pour des champions, d'autres sont encore bloqué dans leur rève d'ado d'il y à 20 ans.
Pourquoi vous roulez avec des motos qui ont des freins à disques ?des fourches inversés alors ? Trés hypocrite comme réflexion je trouve.


Bon j'ai 22 ans, on en reparle dans 20 ans et j'aurai probablement changé de discour et je serai surement aigri et de mauvais foi à l'égard des jeunes qui rouleront mieux que moi à leur age et avec des motos encore plus technologiques ( c'est de l'humour hein:d)
Enfin ceci dit j'ai déja commencer, je râle aprés l'électrique, sauf que mes gosses qui rouleront peut être avec un ktm électrique (oh putain, la ça cumule les tares biggrin.gif) me diront, "écoute vieux, ta chignolle qui m'empèche d'écouter la musique en roulant à cause du bruit et qui pue l'huile cramée, moi je m'en fou, vis dans le passé, mais laisse moi vivre avec le futur" et je serai complètement d'accord, j'irais pas leur rabbacher 312 fois par jour, moi de mon temps je.......
Mais à 45 piges, je ferais pas le con à rouler sur un 250 2t pour dire, moi, moi je suis un vrai, je roule avec un 2t sans toute vos merdes électroniques, non je roulerais avec une moto plus simple à piloter, plus reposante, parce que serai vieux, et que je ferai de la moto pour le fun sans avoir envie d'être courbaturé le lendemain et que j'aurai accépté que ma jeunesse fais partie du passé.
Et effectivement je ralerais peut être aprés les tables de 126 qui te permette de passer d'un département à un autre tellement elles seront énorme.

Pour finir, il faut arréter de prendre les jeunes pour des cons et des irresponsables, je fini mes études dans un ans, j'ai déja un emprunt de 18 000 € à rembourser que j'ai contracté pour financer mes études, et croyez moi que même avec 40 de fièvre je me bouge le cul pour suivre les cours, et que si je dois passer un mois à l'hosto à cause de la moto, ça va me faire royalement chier.



Voila, j'ai pas posé mes roues sur beaucoup de terrains, mais dans le languedoc, y'a pas énormément de terrains ou je me dis, ouais la c'est chaud comme saut, bien sur il y en à, comme le pain de sucre de St Thybery ou à Sommière, mais encore une fois il en faut pour tous les niveaux.
Et la base quand on fait partie d'un club, c'est pas uniquement de s'investir financement, un club c'est pas une prostitué, une fois que tu payes t'as pas tout les services, faut s'investir, participer aux réunions et proposer des changements.
La communication, je crois que on apelle ça comme ça, pis y'a l'écoute aussi, pensez y wink.gif
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matthieu13480
posté 5 May 12 à 10:40
Message #45


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frenchy54
posté 5 May 12 à 11:28
Message #46


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Citation (Ben freerider @ 5 May 12 à 11:29 ) *
C'est un sujet intéréssant, il serait intéréssant d'avoir plus d'avis, dommage de pas avoir posté dans la buvette.


Perso je suis pas vraiment d'accord avec vous.

Pour commencer par la dangerosité des terrains les sauts sont évidement un facteur accidentogène, mais pas tous les sauts, si ils sont bien shappés et entretenus ça peut être sécurisé. La taille des sauts n'influence en rien, tu peux prendre une table de 20 mêtres en milieux de ligne droite, ou tu arrives à vitesse constante et avec du temps pour choisir ta trajectoire, sera moins dangereux qu'un camel de 10-12 mêtres en sortie de virage ou tu vas devoir trajecter comme un goret et souder gaz en grand pour passer sans avoir le temps de réflèchir à ce qui se passe à coté ou devant. Aprés je suis complètement d'accord, c'est une histoire de cojones, et l'on à pas tous envie de passer ce genre de module.

Concernant la structure des terrains de mx actuel, jugé non naturel, quelqu'un à les chiffres du nombre de terrain existant il y à 20 ans, et celui actuellement ? Sans trop m'avancer je pense qu'il à bien diminué, les terrains étaient situés un peu partout, aujourd'hui ce n'est plus possible, il faut s'écarter des zones riveraines, ne pas porter atteinte à la faune et à la flaure locale, donc forcément les terrains ne se retrouvent plus à flanc de colline ou dans des zones boisées, mais sur des espaces dépourvus de relief, et il faut le créer artificiellement. Logique non, donc pour compenser, on créer des sauts ? SInon il reste l'enduro ou les courses de prairies smile.gif

Vla que l'on se plein d'avoir recour aux engins mécaniques pour faire un terrain. Prenez une pelle et une pioche et allez creuser pour faire du freeride, perso quand il y à du vent ou que le terrain est trop gras pour rouler, avec les membres de notre assoc, on prend une pelle un pioche et soit on arrange les terrains, soit on va creuser à droite à gauche, et je veux pas dire mais j'ai pas vu beaucoup de mecs creuser au bord du terrain pour reboucher un ornière, replanter un piquet, ou creuser une rigole pour évacuer la flotte. tongue.gif


Je fais partie de la nouvelle génération et il est vrai que j'ai pas connu les terrains des années 80, en rapport au fait que je sois né en 90, et perso sur un terrain ou il n'y à pas de saut je me fais vraiment chier.
Je ne cherche pas la compétition ou à faire tomber le chrono, j'aime rouler à mon rythme et me concentrer sur les sauts, c'est ce qui m'éclate, donc ça fonctionne dans les 2 sens, vouloir enquiller un saut de 25 mêtres c'est pas uniquement de la compétition, c'est du fun tout simplement.
Le problème c'est que, okay y'a beaucoup de jeunes cons, mais parfois j'ai l'impréssion que si t'as jamais roulé avec un 500 et que tu ne connais pas les noms des champions de monde de mx depuis 1983, t'es pas un vrai tu ne sais pas ce qu'est le vrai mx, et ça, d'une je me fou royalement de savoir qui à gagné y'a 30 piges, et de 2, quel est le problème si l'on fait partie de ceux qui roulent avec des motos "technologiques" ? Chacun est libre de rouler avec la moto qui lui convient, rien ne vous empèche de rouler avec un 250 CR de 1988, mais ça en reste là, de quel droit porter un jugement ? Qui des jeunes ou des anciens sont les plus arrogants ? Quand je lis certains messages, je reste dubitatif...

Parce que Pourcel, ou Villo gagne avec un 450 injecté avec amortisseur de direction et bloc fourche au départ, ça fait d'eux des pilotes assistés, en vrai ils sont mauvais ?
Dans ce cas là on bloque la technologie, le sport ne progresse pas et meurt, même principe dans la société, faut revoir vos classiques, c'est l'évolution logique des choses, si certains jeunes se prennent pour des champions, d'autres sont encore bloqué dans leur rève d'ado d'il y à 20 ans.
Pourquoi vous roulez avec des motos qui ont des freins à disques ?des fourches inversés alors ? Trés hypocrite comme réflexion je trouve.


Bon j'ai 22 ans, on en reparle dans 20 ans et j'aurai probablement changé de discour et je serai surement aigri et de mauvais foi à l'égard des jeunes qui rouleront mieux que moi à leur age et avec des motos encore plus technologiques ( c'est de l'humour hein:d)
Enfin ceci dit j'ai déja commencer, je râle aprés l'électrique, sauf que mes gosses qui rouleront peut être avec un ktm électrique (oh putain, la ça cumule les tares biggrin.gif) me diront, "écoute vieux, ta chignolle qui m'empèche d'écouter la musique en roulant à cause du bruit et qui pue l'huile cramée, moi je m'en fou, vis dans le passé, mais laisse moi vivre avec le futur" et je serai complètement d'accord, j'irais pas leur rabbacher 312 fois par jour, moi de mon temps je.......
Mais à 45 piges, je ferais pas le con à rouler sur un 250 2t pour dire, moi, moi je suis un vrai, je roule avec un 2t sans toute vos merdes électroniques, non je roulerais avec une moto plus simple à piloter, plus reposante, parce que serai vieux, et que je ferai de la moto pour le fun sans avoir envie d'être courbaturé le lendemain et que j'aurai accépté que ma jeunesse fais partie du passé.
Et effectivement je ralerais peut être aprés les tables de 126 qui te permette de passer d'un département à un autre tellement elles seront énorme.

Pour finir, il faut arréter de prendre les jeunes pour des cons et des irresponsables, je fini mes études dans un ans, j'ai déja un emprunt de 18 000 € à rembourser que j'ai contracté pour financer mes études, et croyez moi que même avec 40 de fièvre je me bouge le cul pour suivre les cours, et que si je dois passer un mois à l'hosto à cause de la moto, ça va me faire royalement chier.



Voila, j'ai pas posé mes roues sur beaucoup de terrains, mais dans le languedoc, y'a pas énormément de terrains ou je me dis, ouais la c'est chaud comme saut, bien sur il y en à, comme le pain de sucre de St Thybery ou à Sommière, mais encore une fois il en faut pour tous les niveaux.
Et la base quand on fait partie d'un club, c'est pas uniquement de s'investir financement, un club c'est pas une prostitué, une fois que tu payes t'as pas tout les services, faut s'investir, participer aux réunions et proposer des changements.
La communication, je crois que on apelle ça comme ça, pis y'a l'écoute aussi, pensez y wink.gif


Là excuses moi, je te comprends, mais toi,ne comprends pas les autres ou le message? Rouler en 2temps ou vieux 500 n est pas pour dire ce que tu sous entends.. bien au contraire.. on se fou de tous les préjugés dont tu parles, on se fout de savoir qui roule mieux quel autre, d 'ailleurs on en a passé l age et rien a prouver..
Quand je parles d 'aide mécanique sur les circuits, je m 'entends, c 'est L0 qu'on voit que tu es un jeune..Car par exemple, le circuit de Metz etait un beau circuit ( il l est toujours) naurel, les saut épousaient le releief naturel, aved les appels et receptions naturels, montées et descente.. ET justement, i y a 20 ans, les gars prenaient la pelle et la pioche, d 'ailleurs avant de rouler, on faisait u tour du circuit à pieds pour retirer tel caillou ou roc pointu depassant de terre, faire une rigole pour evacuer de l 'eau stagnante, j'ai jamais revu cela depuis; désolé..
Maintenant, ces memes sauts Naturels, ont vu leurs appels , dessus et rceptions transformés en tables, la montée avec une table; l 'autre montée en double saut.. etc... et des triples whoop's en plein virage..

Comme je le dis et d 'autre le disent, vous confondez époques, circuits de MX et circuit de SX et vos propos le prouvent..
Et un circuit, doit etre fait pour que tous les pratiquants puissent se faire plaisir, aussi bien les 80 que les 500 deux temps, que les deux ou quatre temps, les vieux ou les plus jeunes, les novices ou les pros..Cela, vous avez l 'air de l 'oublier, car vous le dites bien, si on ne se sent pas capable, on va rouler ailleur ou faire autre chose..
Pourquoi alors ne pas refaire QUE des terrains a l'ancienne qui pourront convenir a tous et si vous voulez faire des sauts absurdes, allez voir alleurs; faites du SX..

Vous remarquerez qu 'ils y a plus d 'accidents graves à l heure actuelle en motocross qu avant??Il n est pas rare de voir des deces, (il y en avait aussi avant) mais beaucoup plus frequement de chutes avec beaucoup plus de 'operations chirurgicales suites a ses blessures et souvent la cause n n'en est pas la vitesse, mais... devinez quoi...,
mème les responsables le disent... alors, info ou intox ????
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chablisman
posté 5 May 12 à 14:00
Message #47


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[quote name='Ben freerider' date='5 May 12 à 11:29 ' post='443339']
C'est un sujet intéréssant, il serait intéréssant d'avoir plus d'avis, dommage de pas avoir posté dans la buvette.




A " La buvette" il risque , comme certaints de mes posts , D'étre effacé mad.gif D'où mon absence mad.gif alors merci de nous laisser entre Bourguignons...... xwhistling.gif
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Mr magoo
posté 5 May 12 à 22:57
Message #48


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Ben, tu trouve que "l'évolution logique" de la société est une réussite et de la a dire que les gens sont hypocrites parce qu'il roule avec des motos récentes mais qu'ils préfèrent les anciens tracés c'est comme tu écris, limite arrogant xwhistling.gif
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Ben freerider
posté 5 May 12 à 23:04
Message #49


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Je parlais des évolutions technologiques qui vont avec la société actuelle, mais effectivement il n'y à pas que du bon. Plus possible de vivre comme il y à 50 ans.

Pour l'autre, ce que je voulais dire c'est que l'on critique les avancés technologiques sur les motos, mais pourtant on ne crache pas sur certaines, difficle de trouver un juste milieux, par exemple qui aurait encore envie de rouler avec des freins à tambours, ou des doubles amortisseurs, à part pour l'esprit vintage bien sur, mais ça reste isolé comme cas. C'était pas mon intention sur le coup wink.gif
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Mr magoo
posté 5 May 12 à 23:56
Message #50


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no problèmo wink.gif
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yopkiwi
posté 7 May 12 à 06:03
Message #51


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Génération 1986 avec toi Ben !

Je plaisante , Je suis d'accord avec Ben dans le sens ou l'évolution , la technologie n'est que bénéfique les 3/4 du temps ...

Entre mon KX de 2001 et ma YZF de 2009 , les 8 ans qui les séparent m'on donner confiance bien plus dans la ptite derniere que dans l'ancienne plus lourde plus virile ect !

Profitons des avancées technologiques qui nous sont proposer !

Ok on passe pour des assitées rapidement mais qui s'en plaindra au final des facilité !

J'ai déja essayer une vielle cross des année 90 , quand ta jamais eu du recent ca doit satisfaire , mais passé d'un écrin de technologie à un destrier de 1991 moué !

Sans plus !

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