soupapes titanes |
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soupapes titanes |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 23-February 12 Lieu : 46000 Membre no 14141 ![]() |
Salut à tous !!!!
Voila j'aimerais connaitre la durée de vie des soupapes titane sur un 250 crf de 2009 ( soupapes-sièges ) et savoir si les soupapes en aciers sont vraiment moins performantes, ou si elles endommages la culasse à la longue. merci pour vos future réponses a+ |
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#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 31-July 11 Membre no 13316 ![]() |
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur !
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
les aciers sont plus lourde et plus solide que les titanes ( qui ont besoin de ressort adapter) cela se recent sur l'accélération mais d'aprés ce que j'ai entendu avec des sièges en berylium leurs durée de vie est légèrement allonger .
je ne pense pas qu'elles endomage la culasse plus que l'acier |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur ! A l'échappement il faut éviter, elle est plus sensible aux échanges thermique et conduit très mal les calories , ce qui est destructeur c'est de ne pas mettre suffisament de régime de manière constante, la soupape se "grille" beaucoup plus rapidement. Tu peux parfois la récuperer sur un simple rodage de soupape mais parfois la rectification est obligatoire. Le fait que la soupape soit plus légère n'impose pas des ressorts d'un tarage plus dûr. Au contraire tu allèges sensiblement ta distribution donc tu améliore sensiblement la longévité des pièces. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
a ok parce que j'ai commander il y a 2 semaine des soupapes titanes et j'ai 2 ech et 2 adm .... tu pense que ce d'échappement je fairais mieux de les renvoyer et de demander une autre paire de soupapes ad en rechange ? mème avec des sièges en berylium elles grillent facile ?
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
non non t'inquiète pas, monte les, franchement des retours que j'ai pu lire sur les CRF, les soupapes en titane prennent du jeu ou en tendance à se détruirent sur un manque d'entretien très rigoureux mais bon, objectivement même avec des soupapes acier tu finiras par un même résultat alors faut pas non plus rêver les mains dans les poches et le filtre à air dégeulassse et ne plus contrôler le jeu aux soupapes
![]() Avec les titane tu auras moins de masse donc tu devrais resentir une sensible amélioration sur le rendement. Pour les sièges, le problème, soit tu as l'outillage et là c'est bien, soit faut passer par la case mécano-préparateur, et là c'est a lot of €€€€€€€ ![]() Bonne journée. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur ! A l'échappement il faut éviter, elle est plus sensible aux échanges thermique et conduit très mal les calories , ce qui est destructeur c'est de ne pas mettre suffisament de régime de manière constante, la soupape se "grille" beaucoup plus rapidement. Tu peux parfois la récuperer sur un simple rodage de soupape mais parfois la rectification est obligatoire. Le fait que la soupape soit plus légère n'impose pas des ressorts d'un tarage plus dûr. Au contraire tu allèges sensiblement ta distribution donc tu améliore sensiblement la longévité des pièces. sur les CRf , les soupapes d'échappement sont en acier me semble t'il ATTENTION , les soupapes en titane ne se rodent pas , sinon elles sont vite HS |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
alors moi pour le coup le poste de alex crf est tombé a pique ... moi je n'ais pas de crf mais un katoche et la pour le coup j'ai bientot terminer la collecte des pièces il manque la ligne echappement pour laquel javais ouvert un post pour la commande ebay bref jai ( bielle , cylindre , piston , AAC , soupapes T , roulerment HY cerbec ) ...
donc je devrais roder bielle piston cylindre avant de faire placer les soupapes ? |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
alors moi pour le coup le poste de alex crf est tombé a pique ... moi je n'ais pas de crf mais un katoche et la pour le coup j'ai bientot terminer la collecte des pièces il manque la ligne echappement pour laquel javais ouvert un post pour la commande ebay bref jai ( bielle , cylindre , piston , AAC , soupapes T , roulerment HY cerbec ) ... donc je devrais roder bielle piston cylindre avant de faire placer les soupapes ? toi , tu m'inquiètes !!!!!! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
a ok enfaite jai pas vraiment compris jai un cylindre et un piston neuf eux doivent ètre roder ? mais comme il a été dit plus haut les soupapes titane non ? donc le piston cylindre doivent ètre roder avec les soupapes acier deja présente et ensuite installer les titanes ?
de toutes façon je vais passer par un professionnel pour placer tous cela mais comme le sujet avais été ouvert je demander par curiositée |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
non tu peut monter tes soupapes au même moment que ton cylindre-piston-biele.
Quand ont dit roder des soupapes c'est pas la même chose que le cylindre-piston, pour les soupapes (acier) le rodage se fait a la main pour le cylindre-piston tu monte les pièces et tu fait ton rodage en roulant ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
les soupapes en acier se rodent en mettant de la patte a roder sur le siege des soupapes et en tournant la soupape a la main
c est tres rapide comme explication soyez sympa je regarde kolanta en meme temps |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur ! A l'échappement il faut éviter, elle est plus sensible aux échanges thermique et conduit très mal les calories , ce qui est destructeur c'est de ne pas mettre suffisament de régime de manière constante, la soupape se "grille" beaucoup plus rapidement. Tu peux parfois la récuperer sur un simple rodage de soupape mais parfois la rectification est obligatoire. Le fait que la soupape soit plus légère n'impose pas des ressorts d'un tarage plus dûr. Au contraire tu allèges sensiblement ta distribution donc tu améliore sensiblement la longévité des pièces. sur les CRf , les soupapes d'échappement sont en acier me semble t'il ATTENTION , les soupapes en titane ne se rodent pas , sinon elles sont vite HS j'en ai dit une bonne là!!! tu rodes ta soupapes et elle est HS, la soupape titane se barre en brioche il me semble..Sorry et merci Dcrouzel ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur ! A l'échappement il faut éviter, elle est plus sensible aux échanges thermique et conduit très mal les calories , ce qui est destructeur c'est de ne pas mettre suffisament de régime de manière constante, la soupape se "grille" beaucoup plus rapidement. Tu peux parfois la récuperer sur un simple rodage de soupape mais parfois la rectification est obligatoire. Le fait que la soupape soit plus légère n'impose pas des ressorts d'un tarage plus dûr. Au contraire tu allèges sensiblement ta distribution donc tu améliore sensiblement la longévité des pièces. sur les CRf , les soupapes d'échappement sont en acier me semble t'il ATTENTION , les soupapes en titane ne se rodent pas , sinon elles sont vite HS j'en ai dit une bonne là!!! tu rodes ta soupapes et elle est HS, la soupape titane se barre en brioche il me semble..Sorry et merci Dcrouzel ![]() en fait , si tu rodes une soupape titane , tu entames le revêtement et la portée s'use prématurément . ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
oui j'ai lu des cas de décollement façon ostéoporose...
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 23-February 12 Lieu : 46000 Membre no 14141 ![]() |
salut les crf sont équipé de soupapes titanes a ech et a l'adm et elles ne se rode pas. par contre la durée de vie personnes ne sait par expérience ? merci a tous
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
salut les crf sont équipé de soupapes titanes a ech et a l'adm et elles ne se rode pas. par contre la durée de vie personnes ne sait par expérience ? merci a tous il n'y a pas de règle , il m'est arrivé d'en changer 3 fois dans la saison sur un 2007 qui avait la culasse préparée alors que d'autres n'ont pas encore connu de problème . Un filtre à air bien graissé , on évite l'excés de ruptures et çà peut tenir . |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
wow autant que ca ca fais mal ...
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