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vilebrequin 125 kx année 2000
numa
posté 7 May 12 à 19:36
Message #1


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Salut a tous ,
voila ce weekend j'ai prêté ma 125 kx a mon cousin et au bout de 3 h il m’appelle et me dit qu'il y a un bruit bizarre dans le moteur un bruit métallique...
du coup il la ramène chez moi donc je démonte la culasse puis le cylindre et la, surprise le roulement de tête de bielle hs!!!!
alors j'ai plusieurs question:
_ Avez vous une idée de la cause de la casse du roulement?
_Est ce que ça vaut le coup de changé juste la bielle et le roulement ou est ce que il vaut mieux changé le vilo entier?

ps: cet été j'ai changé piston segment cage a aiguille , refait le nikazyl du cylindre, roulement vilo tout les joint haut et bas moteur plat torique et spy, boite a clapet v force... depuis j'ai roulé une douzaine d'heure
merci d'avance pour votre aide
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thomas83
posté 7 May 12 à 20:00
Message #2


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Salut mec, désolé pour toi.
Tu as changé le piston mais pas la cage à aiguilles?
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numa
posté 7 May 12 à 20:04
Message #3


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si bien sur j'ai changé aussi la cage a aiguille, j'ai oublié de le marqué!!!dsl
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thomas83
posté 7 May 12 à 21:15
Message #4


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la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?
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numa
posté 7 May 12 à 22:16
Message #5


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Citation (thomas83 @ 7 May 12 à 22:15 ) *
la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?


ok ok merci , et non j'ai pas la revu technique! mais pour la changé la cage il faut séparé le vilo en 2 du coup obligé de le faire faire alors que le vilo je le change moi quelqun sait combien sa peut coûté pour faire changé juste la cage?
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thomas83
posté 7 May 12 à 22:19
Message #6


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alors te fait pas chier change le vilo ça te coutera le prix de main d'oeuvre.
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numa
posté 7 May 12 à 22:47
Message #7


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ok c'est ce que je pencé...
bon faut que je trouve un vilo alors!
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dcrouzel
posté 8 May 12 à 07:26
Message #8


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http://www.ebay.com/itm/360456411610?item=...9da&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-KX125-HOT...=item35b2937b1a

désolé , je n'ai pas trouvé de vilo complet
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frenchy54
posté 8 May 12 à 08:10
Message #9


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Citation (numa @ 7 May 12 à 23:16 ) *
Citation (thomas83 @ 7 May 12 à 22:15 ) *
la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?


ok ok merci , et non j'ai pas la revu technique! mais pour la changé la cage il faut séparé le vilo en 2 du coup obligé de le faire faire alors que le vilo je le change moi quelqun sait combien sa peut coûté pour faire changé juste la cage?



Pourquoi séparer le vilo en deux pour changer le roulement de pied de bielle ???


je pense que tu te plantes ( et pas que toi) quand tu parles de roulement de pied de bielle, car il sagit de la cage à aiguille sur l 'axe de piston, d 'ou la question plus haut..
Le roulement en bas , c'est le roulement de tète de bielle, et là, il faut séparer les masselottes à la presse, vérifier que rien d 'autre n 'est HS, changer les pièces abimées et remonter à la presse en alignant tout et ensuite ré-équilibrer le vilo ( c 'est pas donné) autant racheter un vilo complet neuf.

Le roulement làche par défaut de lubrification, (manque d 'huile dans le mélange, ou mélange de mauvaise qualité et trop vieux, ou à- coups dus à un mauvais indice d 'octane du carburant, etc etc.. les raisons sont multiples et diverses
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numa
posté 8 May 12 à 19:18
Message #10


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Citation (dcrouzel @ 8 May 12 à 08:26 ) *


merci!!! mais je vais essayé de trouvé un vilo complet ,pour l'instant je trouve rien je trouve que pour les modele a partir de 2003!!!
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numa
posté 8 May 12 à 19:21
Message #11


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Citation (frenchy54 @ 8 May 12 à 09:10 ) *
Citation (numa @ 7 May 12 à 23:16 ) *
Citation (thomas83 @ 7 May 12 à 22:15 ) *
la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?


ok ok merci , et non j'ai pas la revu technique! mais pour la changé la cage il faut séparé le vilo en 2 du coup obligé de le faire faire alors que le vilo je le change moi quelqun sait combien sa peut coûté pour faire changé juste la cage?



Pourquoi séparer le vilo en deux pour changer le roulement de pied de bielle ???


je pense que tu te plantes ( et pas que toi) quand tu parles de roulement de pied de bielle, car il sagit de la cage à aiguille sur l 'axe de piston, d 'ou la question plus haut..
Le roulement en bas , c'est le roulement de tète de bielle, et là, il faut séparer les masselottes à la presse, vérifier que rien d 'autre n 'est HS, changer les pièces abimées et remonter à la presse en alignant tout et ensuite ré-équilibrer le vilo ( c 'est pas donné) autant racheter un vilo complet neuf.

Le roulement làche par défaut de lubrification, (manque d 'huile dans le mélange, ou mélange de mauvaise qualité et trop vieux, ou à- coups dus à un mauvais indice d 'octane du carburant, etc etc.. les raisons sont multiples et diverses

c'est bien ça je me suis trompé c'est le roulement de tête de bielle , je vais allé changé sa. merci
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numa
posté 8 May 12 à 21:20
Message #12


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les roulement de vilo et la cage a aiguille on une douzaine d'heure 15 maximum, vous pensez qu'il faut les changé?
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dcrouzel
posté 8 May 12 à 21:23
Message #13


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Citation (numa @ 8 May 12 à 21:20 ) *
les roulement de vilo et la cage a aiguille on une douzaine d'heure 15 maximum, vous pensez qu'il faut les changé?

si tu as eu un grippage du roulement de tête de bielle oui car certainement que des morceaux de métal se sont dispersés dans le bas moteur et donc dans les roulements !!!!
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Barbybulle
posté 8 May 12 à 21:23
Message #14


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Pour le prix que ça coute, autant tout changer, non ?
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numa
posté 8 May 12 à 21:42
Message #15


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oué c'est sur mais j'ai tout changé il y a pas longtemps et j'ai roulé que 12h depuis du coup sa me fait chié de tout rechanger...
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numa
posté 9 May 12 à 19:55
Message #16


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par hasard... quelqu'un aurai une vue éclaté du moteur 125 kx 99???
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numa
posté 9 May 12 à 19:58
Message #17


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en fait c'est bon j'ai trouvé sa sur mrcycle...
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numa
posté 6 May 13 à 20:27
Message #18


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salut a tous , je suis toujours a la recherche d'un vilebrequin de 125 kx annee 2000, est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver ca??
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rrr
posté 6 May 13 à 22:17
Message #19


Rach Rach Racing
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Citation (numa @ 6 May 13 à 21:27 ) *
salut a tous , je suis toujours a la recherche d'un vilebrequin de 125 kx annee 2000, est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver ca??


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/47...001.htm?ca=22_s
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