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joint spy de fourche coincé dans foureau, comment faire?
gege02
posté 12 May 12 à 18:16
Message #31


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je te conseille avant de tout remonter n je sais que des fois on veut aller tropo vite



rappelle deja ton concess ktm et donne lui le numero de ton chassis et moteur et determine deja L ANNEE EXACTE de cette moto apres tu rechercheras la doc techn ique ktm et tu regarderas la vue eclatée de la fourche et tu ne seras plus perdu


fais deja ca comme je te le dis tant pis tu ne rouleras pas demain il vaut peut etre mieux ca que de te vautrer demain sur un saut a cause de ta fpurche


apres c est mon avis

a plus
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Dav 77
posté 12 May 12 à 19:17
Message #32


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Citation (gege02 @ 12 May 12 à 19:16 ) *
je te conseille avant de tout remonter n je sais que des fois on veut aller tropo vite



rappelle deja ton concess ktm et donne lui le numero de ton chassis et moteur et determine deja L ANNEE EXACTE de cette moto apres tu rechercheras la doc techn ique ktm et tu regarderas la vue eclatée de la fourche et tu ne seras plus perdu


fais deja ca comme je te le dis tant pis tu ne rouleras pas demain il vaut peut etre mieux ca que de te vautrer demain sur un saut a cause de ta fpurche


apres c est mon avis

a plus


Bah le pb est que l'année de la moto est sur, et que la découpe de la moto indique une entretoise!!!!
Comment faire ds ce cas?
J'ai trouvé ça:
http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_Fourch...03_Francais.pdf
Mais visiblement, on a pas la même chose!!

Comment faire dans ce cas?
Je suis pas pressé, et je veux juste une fourche sûre!!

Merci a tous!
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jujucoy
posté 12 May 12 à 19:43
Message #33


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Salut david !!

Dis moi je me pose une question, est ce que ta bague supérieure rentre dans cette pièce longue que tu prenais pour une entretoise sans forcer ? Si elle rentre est qu'il n'ya pas de jeu (ou infime) Il se pourrait simplement que sur les tubes WP, le tube dans lequel coulisse le plongeur ne soit pas fait sur la longueur complète du fourreau ! Concernant ton entretoise, le gars l'a peut être simplement perdue...

Courage !
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Maxx
posté 12 May 12 à 19:49
Message #34


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peux tu me donner la référence gravée sur les bouchons supérieurs de ta fourche.
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jujucoy
posté 12 May 12 à 19:52
Message #35


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Hé david, regarde et dis moi si le démonatge de ta fourche ressemble à ça :



Si c'est le cas ta fourche est une fourche de 2002 !

Je te file le lien !

http://www.esprit-ktm.com/fork-leg-wp-usd-...25-sx-2002.html

@+

ju
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Maxx
posté 12 May 12 à 19:59
Message #36


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Moi pour la fourche de 2003 j'ai la ref 4860 MXMA
et la vue éclaté c'est ça

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Maxx
posté 12 May 12 à 20:02
Message #37


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et ton entretoise doit être celle là

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Maxx
posté 12 May 12 à 20:04
Message #38


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Maxx
posté 12 May 12 à 20:06
Message #39


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sens de remontage

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Dav 77
posté 12 May 12 à 20:09
Message #40


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Julien c'est exactement ça, le montage semble être exactement celui de 2002, un tas de chose m'y font penser!!!
Et comme sur la mienne, le tout se monte dans le fourreaux et pas ds le tube!
Maxx les pièces quil y a sur celle de 2003 je ne les ai pas!
Je te file les numéros sur les bouchons ce soir, pas a la maison là!

Qu'en pensez vous? Il est fort probable que j'ai une fourche de 2002 dessus?
Je peux monter mes spys et cache poussière de 2003?
Merci a tous!!
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jujucoy
posté 12 May 12 à 20:21
Message #41


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Tiens david,

ça me fait plaisir !!!

Au vu de ce que tu dit c'est une fourche 2002 :

http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_2002_f...WP4357_4860.pdf

Et quelque part c'est logique, un millesime 2003 sort fin 2002... il suffit que la référence des dates chez KT pour les suspensions soit différentes...

Pour l'équivalence des pièces je sais pas !! Visiblement les tubes sont identiques je pense que tu dois pouvoir les conserver, au pire un coup de fil rapide chez katoche te fixera je pense !!

++
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Dav 77
posté 12 May 12 à 20:22
Message #42


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Apparement les spy et cache poussière sont les meme de 2002 a 2009, c'est deja ca, meme si c'est un 2002, ce n'est pas perdu.
Maxx comme je t'ai dis, je te donne ca ce soir pour les bouchons.
Mais vraiment, en tout point le montage me fait penser que c'est bien un 2002.
Sur le plan de 2002 on est d'accord:
- le 19 est un cache poussière?
- le 17 le joint spy?

Merci encore.
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Maxx
posté 12 May 12 à 21:41
Message #43


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ce doit ètre un mélange des 2 alors car sur celle de 2002 il n'y a pas cette entretoise qui te gène dans ta fourche

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Maxx
posté 12 May 12 à 21:44
Message #44


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montage 2002


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Dav 77
posté 12 May 12 à 22:37
Message #45


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Citation (Maxx @ 12 May 12 à 22:44 ) *
montage 2002


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En fait Maxx, ce que je croyais être une entretoise n'en est pas une!
Je crois que c'est juste la partie haute du fourreau, car elle est vraiment trop bien coincée, et surtout bcp trop longue!!!!!
Ça te semble possible?
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Dav 77
posté 13 May 12 à 20:14
Message #46


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Merci a tous, c'est bien un modèle de 2002, et bonne nouvelle, elle est remontée.
J'ai mis précisément 600ml par tube, et une fois fourche complètement baissé, jai 11cm entre le niveau et le haut du fourreau.
Mais dernier souci, (quand yen à plus yen à encore), la fourche est super rigide!!!

Ai je mis trop d'huile (je ne sais pas si ça joue sur la dureté!!)?
Ou est ce simplement un réglage de la fourche?
Je fais 1m78, pour 73kg...
Et je ne sais pas comment régler tt ça...

J'attends vos avis car elle est vraiment un peu trop dure!
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jujucoy
posté 13 May 12 à 20:18
Message #47


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Je pense que ta pas mis trop d huile puisque ta la cote pour ta chambre d air, a tu verifie ton réglage de compression? Ton T inferieur n est pas trop serré??
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patleguen
posté 13 May 12 à 20:25
Message #48


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tout depend de l'huile que tu as mis
j'avais fait changer mes spy dans un garage et je sais pas ce qu'il on mit comme huile mais ma fourche etait comme un bout de bois,j'ai vidange et j'ai remis de la kayaba 01 et depuis impec
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Maxx
posté 13 May 12 à 22:00
Message #49


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y'à pas à dire, les suspensions c'est un métier wink.gif
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gege02
posté 13 May 12 à 22:20
Message #50


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Dav 77
posté 13 May 12 à 23:05
Message #51


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Merci pour vos réponses!
Non pour le tes inférieurs pas trop serrés, mais par contre je ne sais pas comment regler la compression.
Pouvez vois maiguiller la dessus?
Je pense avoir mis un peu trop dhuile!! 600, ça fait bcp non?
Combien me conseillez vous d'enlever?
Et comment régler la fourche?
Et oui Maxx un vrai métier. Des que je prend les premières sensation, je ferais appel à toi pour suspension et fourche!!!
Merci a tous!

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Dav 77
posté 14 May 12 à 18:57
Message #52


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Alors j'ai vu comment se réglait la détente et la compression sur la fourche, c'est simple. Par contre pouvez vous me dire si j'ai trop d'huile (600 ml par fourreau), et quel réglage faire pour ma taille et poids?!
Petite question qui n'a rien a voir, sur le manuel je ne comprends pas pour la purge des freins sur ktm, pouvez vous m'expliquer???
Merci a tous!!!!
David
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Maxx
posté 14 May 12 à 21:43
Message #53


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je ne connais pas la quatité car sur ces fourches là je fonctionne avec le niveau de la chambre d'air et elle doit ètre de 110 mm (comprimée à fond sans le ressort)
et tu mets de la Kayaba 01
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Dav 77
posté 14 May 12 à 22:02
Message #54


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Citation (Maxx @ 14 May 12 à 22:43 ) *
je ne connais pas la quatité car sur ces fourches là je fonctionne avec le niveau de la chambre d'air et elle doit ètre de 110 mm (comprimée à fond sans le ressort)
et tu mets de la Kayaba 01


D'accord, donc on est d'accord, une fois la fourche completement baissé, je dois avoir 110 entre le niveau d'huile et le haut du fourreau? Et j'ai bien mis de la 01 dedans.
Mais elle est encore un peu dure a mon gout... voir meme vraiment dure! comment l'assouplir vraiment?
Je pense réouvrir pour vérifier que j'ai bien que 110 et pas plus!
Mais avant j'aimerais bien vérifier, pour etre sur que ce n'est pas des reglage, car j'étais sur que j'avais bien 110!

Et pour les frein, ou purger et reremplir tout ca? que faire au niveau du remplissage poignée?
Merci
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Maxx
posté 14 May 12 à 22:23
Message #55


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Pour info le niveau d'huile (ou d'air) c'est juste pour la fin de course (bien sur si c'est trop plein tu ne peux pas l'enfonçée laugh.gif )

Les WP ok c'est dur, mais il y a déjà un truc à vérifier avant de faire une préparation, et c'est à faire tout le temps pour tout le monde, c'est déjà de changer les bagues régulièrement (surtout si elles ont trempées dans de la Minerva ou de la Silkolene qui font gonflées le revettement des bagues) ensuite le top c'est de monter des spy + caches poussières SKF anti friction (et pas le joint spy à 9 €) , puis au remontage de la fourche, bien sur serrer les tés au couple, mais aussi bien alligner la fourche pour ètre sur que tubes glissent bien dans les fourreaux , pour celà il suffit une fois la roue avant remontée, de serrer l'axe mais de ne pas bloquer les brides de la fourche, puis descendre la moto de son stand , freiner de l'avant et pomper plusieurs fois la fourche, celà va permettre d'alligner la fourche, puis sans rien toucher, remettre la moto sur le stand et bloquer les brides.
et déjà avec ça, tu gagnes pas mal en souplesse.
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Dav 77
posté 14 May 12 à 22:51
Message #56


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Citation (Maxx @ 14 May 12 à 23:23 ) *
Pour info le niveau d'huile (ou d'air) c'est juste pour la fin de course (bien sur si c'est trop plein tu ne peux pas l'enfonçée laugh.gif )

Les WP ok c'est dur, mais il y a déjà un truc à vérifier avant de faire une préparation, et c'est à faire tout le temps pour tout le monde, c'est déjà de changer les bagues régulièrement (surtout si elles ont trempées dans de la Minerva ou de la Silkolene qui font gonflées le revettement des bagues) ensuite le top c'est de monter des spy + caches poussières SKF anti friction (et pas le joint spy à 9 €) , puis au remontage de la fourche, bien sur serrer les tés au couple, mais aussi bien alligner la fourche pour ètre sur que tubes glissent bien dans les fourreaux , pour celà il suffit une fois la roue avant remontée, de serrer l'axe mais de ne pas bloquer les brides de la fourche, puis descendre la moto de son stand , freiner de l'avant et pomper plusieurs fois la fourche, celà va permettre d'alligner la fourche, puis sans rien toucher, remettre la moto sur le stand et bloquer les brides.
et déjà avec ça, tu gagnes pas mal en souplesse.


Ca sera fait demain smile.gif
merci bcp, pour les bagues je laisse comme ca pour le moment, je rechange tout la prochaine fois que je fais les spy!
mais pour pouvoir freiner j'ai besoin d'avoir un frein...
Et en demonter mon frein, j'ai d el'huile de la poignée de frein qui est partie, donc je souhaite tout vidanger et re remplir.
Pas claire sur le manuel. pouvez vous m'expliquer en détail SVP????
Merci pour votre aide, c'est le top!
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Matt-d
posté 14 May 12 à 23:30
Message #57


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David,

Pour ton frein, direction youtube et cherche southrider.com. Ou tout simplement purge frein motocross.

Ya une technique pas tres compliquée mais faut faire attention de ne pas faire entrer d'air dans le circuit. Sinon achete une grosse seringue en pharmaci, c'est la deuxieme technique (petite recherche sur google :-) )

++
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Dav 77
posté 15 May 12 à 01:28
Message #58


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Citation (Matt-d @ 15 May 12 à 00:30 ) *
David,

Pour ton frein, direction youtube et cherche southrider.com. Ou tout simplement purge frein motocross.

Ya une technique pas tres compliquée mais faut faire attention de ne pas faire entrer d'air dans le circuit. Sinon achete une grosse seringue en pharmaci, c'est la deuxieme technique (petite recherche sur google :-) )

++


Nikel, merci smile.gif j'ai chopper ca et c'est top!
Sauf que je viens de me rendre compte que j'ai fait une boulette. L'autre jour, les vis reliant l'étrier au fourreau étant mortes, j'ai du pour retirer tubes de fourche, démonter mon frein. Et c'est la que l'erreur intervient, pour cela, j'ai tout simplement enlevé le cable de frein au niveau de la poignée en dévissant l'ecrou de 10 qui tient le cable, ensuite j'ai enlevé le cable, avant de refermer en remettant l'ecrou... et depuis, le frein est tout mou, il n'y a rien!!!
J'ai bien compris comment faire avant de faire une telle connerie, mais maintenant que faire?
Il y a de l'air dans mon système de freinage? Quel est le pb exact et quelle est la solution?

Merci a tous.
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manu52yz
posté 15 May 12 à 12:03
Message #59


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tu vidanges,tu remplis et tu purges.
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Dav 77
posté 15 May 12 à 14:07
Message #60


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Citation (manu52yz @ 15 May 12 à 13:03 ) *
tu vidanges,tu remplis et tu purges.


Ok, parfait! Peut tu me donner plus d'indication?
La vidange se fait sur une vis au niveau de l'étrier ou au niveau de la poignée aussi?
Pour reremplir, à qu'elle niveau la encore? Juste par le maître cylindre?
Et la purge, comment faire?
Merci a tous!!!!
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