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huile de boite, pour mon utilitaire
manu52yz
posté 9 May 12 à 12:06
Message #1


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pour mon jumper 2.5l d il est préconisé de l'huile norme API/GL 5 grade 75w80
j'ai de celle-ci:API/GL 5 80w90
est ce que je peux l'utiliser sans problème?
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manu52yz
posté 12 May 12 à 21:37
Message #2


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toys78
posté 12 May 12 à 21:40
Message #3


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Citation (manu52yz @ 12 May 12 à 21:37 ) *
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salut
non si il est preconisé de la 75W80 tu ne pout pas mettre celle que tu as car elle est beaucoup plus epaisse que celle preconisé
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gege02
posté 12 May 12 à 23:01
Message #4


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75w80 et 80w90

difference entre le 75 et le 80 c est l indice de viscosité a froid donc l huile que tu as sera plus epaisse a froid


difference entre 80 et 90 c est l indice viscosité a chaud donc l huile que tu as sera plus fluide que l huile preconisée


par exemple dans ma moto (250 rmz )je mets soit de la 10w50 ou 5w50 c est une huile tres fluide ...

a toi de voir mais moi je mettrais l huile que tu as mais je verifirais le niveau d huile pour voir si il n y a pas une consommation excessive .


a plus
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gaetancop
posté 14 May 12 à 06:59
Message #5


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Citation (gege02 @ 12 May 12 à 23:01 ) *
75w80 et 80w90

difference entre le 75 et le 80 c est l indice de viscosité a froid donc l huile que tu as sera plus epaisse a froid


difference entre 80 et 90 c est l indice viscosité a chaud donc l huile que tu as sera plus fluide que l huile preconisée


par exemple dans ma moto (250 rmz )je mets soit de la 10w50 ou 5w50 c est une huile tres fluide ...

a toi de voir mais moi je mettrais l huile que tu as mais je verifirais le niveau d huile pour voir si il n y a pas une consommation excessive .


a plus


l'huile qu'il a, a 2 fois des indice supèrieur et un coup c'est plus fluide et l'autre plus épaisse; tu ne te serai pas enmélé les doigts sur le clavier ?

perso je métrai ce qui est préconisé pour le peu de fois qu'on fait une vidange de boite sur les voitures/camion


D'ailleurs pour ces huiles de transmission, que pensez vous des huiles norauto ? correct pour ma bonne vieille 2L D ... ?
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