|
L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos
|
|
Perte de puissance d'un coup KX 85 ! |
|
|
|
13 May 12 à 17:25
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550
|
Citation (sarcasm21 @ 13 May 12 à 17:49 ) Salut, bon voilà tout à l'heure j'ai tourner sur circuit comme un fifou est mon kick est mort. Bon osef mais je les démarré a la poussette pour en faire et quand j'en fait ma moto na plus de puissance quand je tire dedans.. Alors que 10 min avant sa allais niquel elle pétais le feu. En 1 ere sa passe encore et je dit bien encore. D'ou sa peut venir ? Mon père est entrain de la nettoyer mais je tient a préciser que mon piston, segment , cage à aiguille on 7h.. et je la laisse chauffer correctement etc... Help s'il vous plais d'ou sa peut venir ? Bougie mal nettoyer ? ( elle a 7h ) filtre à air encrasser ( il a 2 sortis ) carbu ? Déja, quand une moto au un problème ( kick) on arrète de rouler, y remèdie ou y regarde au moins.. Au prix où sont les machines, vous négligez l 'entretien.. ne pleurez pas ensuite! Car si le kick ne revient pas, c 'est qu 'une pièce à cassé dedans, généralement le ressort, ou le rochet, ou la partie du carter recevant le ressort, dans les trois cas, un bout de metal peut se ballader dedans les carters et tout broyer. Comme par exemple percer un carter au niveau du vilebrequin et du coup le moteur ne donne plus rien.. pour ta panne, regarde si tu n a pas ton mélange trop pauvre, car quand elle pete le feu, c 'est un symptome mais cela peut faire qu 'une bougie prece un piston.. Sinon, segement cassé peut etre... En tout cas, il faut y regarder.... Quoi qu 'en y mettant des pédales, tu pourras encore continuer a rouler....Et profiter de ton week end.. papa à toute la semaine pour réparer et tout le mois pour gagner les sousous pour réparer...
|
|
|
|
|
13 May 12 à 19:54
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 12-February 12
Membre no 14091
|
Citation (Flo63 @ 13 May 12 à 20:30 ) Oo normal la bougie est grise !!!! c est pas bon signe si tu as toujours roulé avec une bougie grise ca doit pas faire long feux les moteurs ... ou alors probleme de valve d'echapement sa mai arriver sur mon 250 cr je rouler normal et dun seule coup pu de puissance jais chercher et jais trouver que cetait la valve d'echapement qui etait casser voilla si sa peut taider bonne chance.
|
|
|
|
|
14 May 12 à 07:15
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550
|
Citation (gaetancop @ 13 May 12 à 22:03 ) +1 pour rouler avec toutes les pièces en bonne état sur une moto (mais Frenchy : modère un peu tes propos STP.. à l'écrit c'est pas toujours sympa à lire ! )
-controle le bon fonctionnement des valves, -jette un oeil à ton piston si possible à travers l'échapement ou l'admission si possible -enrichi ta carburation (gicleur principal plus gros si tu roule dans les tours). Trop pauvre ca peux marcher un moment mais si tu lui en met plus dans la tronche (boue, sable, gros grip) ca fait vite chauffer le bouzin
Pour ton kick, t'es sur que ce n'est que les crampons car ca n'empeche pas vraiment de kicker... ? sinon démonte ton grand carter d'embrayage. Oui tu as raison, mais ça m enerve de voir des gars pleurer parce que leur moto ne les traine pas alors qu'ils negligent ouvertement leur machine.. On casse , on regarde pas ce qu elle a, on continue à rouler.. D 'ailleur si le kick a laché, au niveau des "crampons" c 'est qu 'il y a eux négligence ( déssèré) puis quand tu donne une solution et que le gars qui pose la question n 'y connait rien ou pas grand chose ( la je parle pas specialement pour ce gars avec son 85 mais en général, puis qu'il te réponds ": non c 'est pas ça parce que j 'ai roulé de puis longtemps ainsi", là ben, que veux tu dire ! Perso, ça fait 30 ans que je roule en cross, des becanes j en ai eus, j ai fais de courses comme tout le monde, je suis mécano motos, et .. je n 'ai jamais eux de prob avec mes carbus, jamais changé de gicleurs, juste paufinage de la richesse, ou reglage ralentit.. les motos sont bien règlées d 'origine pour etre polyvalente sur les circuits, et donnent bien assez de puissance.. beaucoup jouent aux apprentis regleurs en changeant les gicleurs etc..; et ne s 'y retrouvent plus bien souvent
|
|
|
|
|
16 Jun 12 à 02:56
|
Newbie
Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 15-June 12
Membre no 14671
|
Citation (frenchy54 @ 14 May 12 à 09:10 ) Citation (old mx @ 14 May 12 à 08:52 ) sacré frenchy un vrai passionné je te comprend sa te bouffe de voir des motos mal entretenues mais ne t'énerve pas donne tes conseils et laisse couler il y a longtemps que j'ai compris comment sa fonctionnait ok ok, milles excuses... mais quand tu vois des mecs qui critiquent le prix de vente de ta bécane qui est quasi nickel et qu 'eux vendent leur brèles bidouillées avec des aillettes de radiateur pliées au karcher voir radiateurs percés , pliés et bidouillés, des montages abhérents, des fourches remplies à l huile moteur etc... et qui les vendent por neuve car kit plastique neuf passé au wd 40... y a de quoi.. mais bon... bonjour, je vous sent bien agressif ! envers se jeune garçon ! vous n'avez jamais commis l'erreur d'acheter une moto d'occasion en mauvaise état mais etant novices vous n 'y avez pas prété attention ? Peut etre essaye t il de restaurer cette brèle pour en faire une machine valable ! car après tout , tout le monde n'a pas les moyens d'acheté du neuves ! et de composé selon ses moyens , mécanique par son père car concessionnaire hors de prix ! salutation à vous !
|
|
|
|
|
16 Jun 12 à 09:41
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550
|
Citation (benoist @ 16 Jun 12 à 03:56 ) Citation (frenchy54 @ 14 May 12 à 09:10 ) Citation (old mx @ 14 May 12 à 08:52 ) sacré frenchy un vrai passionné je te comprend sa te bouffe de voir des motos mal entretenues mais ne t'énerve pas donne tes conseils et laisse couler il y a longtemps que j'ai compris comment sa fonctionnait ok ok, milles excuses... mais quand tu vois des mecs qui critiquent le prix de vente de ta bécane qui est quasi nickel et qu 'eux vendent leur brèles bidouillées avec des aillettes de radiateur pliées au karcher voir radiateurs percés , pliés et bidouillés, des montages abhérents, des fourches remplies à l huile moteur etc... et qui les vendent por neuve car kit plastique neuf passé au wd 40... y a de quoi.. mais bon... bonjour, je vous sent bien agressif ! envers se jeune garçon ! vous n'avez jamais commis l'erreur d'acheter une moto d'occasion en mauvaise état mais etant novices vous n 'y avez pas prété attention ? Peut etre essaye t il de restaurer cette brèle pour en faire une machine valable ! car après tout , tout le monde n'a pas les moyens d'acheté du neuves ! et de composé selon ses moyens , mécanique par son père car concessionnaire hors de prix ! salutation à vous ! On est pas agressif, on est tous passé par là, .Moi en 30 ans de moto cross et une vingtaine de motos achetées, je n 'en ai acheté que 3 neuves, une chez yamaha parce que j 'y travaillais et deux chez Zimmermann parce que moins chères et pas de l 'année en cours bien sur.. Mais je privilégie toujours l 'aspect mécanique, quand un truc ne va pas, je roule pas , je répare... Et mes motos, je me les ai suis payé moi seul, sans mes parents, à 14 ans, j 'allais bosser sur les marchés le week end pour me les payer et payer mes pièces, j 'ai apris la valeur del 'argent, des heures passées au boulot et la valeur des bécanes... Voila pour la parenthèse.. Sans rapport avec le petit jeune qui a des ennuis avec sa 85cc Milles excuses s'il a pris mal.. Juste navré qu 'il roule avec un kick qui va pas, ça peut laisser deviner l 'etat de sa machine ou avec quoi ou dans quelles conditions il roule...
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|