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Perte de puissance d'un coup KX 85 !
sarcasm21
posté 13 May 12 à 16:49
Message #1


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Salut, bon voilà tout à l'heure j'ai tourner sur circuit comme un fifou est mon kick est mort. Bon osef mais je les démarré a la poussette pour en faire et quand j'en fait ma moto na plus de puissance quand je tire dedans.. Alors que 10 min avant sa allais niquel elle pétais le feu. En 1 ere sa passe encore et je dit bien encore. D'ou sa peut venir ? Mon père est entrain de la nettoyer mais je tient a préciser que mon piston, segment , cage à aiguille on 7h.. et je la laisse chauffer correctement etc... Help s'il vous plais d'ou sa peut venir ? Bougie mal nettoyer ? ( elle a 7h ) filtre à air encrasser ( il a 2 sortis ) carbu ?
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frenchy54
posté 13 May 12 à 17:25
Message #2


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Citation (sarcasm21 @ 13 May 12 à 17:49 ) *
Salut, bon voilà tout à l'heure j'ai tourner sur circuit comme un fifou est mon kick est mort. Bon osef mais je les démarré a la poussette pour en faire et quand j'en fait ma moto na plus de puissance quand je tire dedans.. Alors que 10 min avant sa allais niquel elle pétais le feu. En 1 ere sa passe encore et je dit bien encore. D'ou sa peut venir ? Mon père est entrain de la nettoyer mais je tient a préciser que mon piston, segment , cage à aiguille on 7h.. et je la laisse chauffer correctement etc... Help s'il vous plais d'ou sa peut venir ? Bougie mal nettoyer ? ( elle a 7h ) filtre à air encrasser ( il a 2 sortis ) carbu ?


Déja, quand une moto au un problème ( kick) on arrète de rouler, y remèdie ou y regarde au moins..
Au prix où sont les machines, vous négligez l 'entretien.. ne pleurez pas ensuite!
Car si le kick ne revient pas, c 'est qu 'une pièce à cassé dedans, généralement le ressort, ou le rochet, ou la partie du carter recevant le ressort, dans les trois cas, un bout de metal peut se ballader dedans les carters et tout broyer. Comme par exemple percer un carter au niveau du vilebrequin et du coup le moteur ne donne plus rien..
pour ta panne, regarde si tu n a pas ton mélange trop pauvre, car quand elle pete le feu, c 'est un symptome mais cela peut faire qu 'une bougie prece un piston..
Sinon, segement cassé peut etre...
En tout cas, il faut y regarder....
Quoi qu 'en y mettant des pédales, tu pourras encore continuer a rouler....Et profiter de ton week end.. papa à toute la semaine pour réparer et tout le mois pour gagner les sousous pour réparer...
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sarcasm21
posté 13 May 12 à 17:27
Message #3


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Bon déjà, ce sont les crampons du kick qui sont mort j'ai oublier de précisé. Mon mélange est exactement le même indiqué dans la notice. ( Merci de ta réponse )
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frenchy54
posté 13 May 12 à 17:33
Message #4


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Citation (sarcasm21 @ 13 May 12 à 18:27 ) *
Bon déjà, ce sont les crampons du kick qui sont mort j'ai oublier de précisé. Mon mélange est exactement le même indiqué dans la notice. ( Merci de ta réponse )

le melange de quoi ? essence et huile, ?
je parle du melange air /essence regulé par ton carbu ( règlages de vis de richesse entre autres..
regarde deja la couleur de ta bougie.. et dis nous
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sarcasm21
posté 13 May 12 à 17:37
Message #5


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Elle est normal ( couleur grise )
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frenchy54
posté 13 May 12 à 18:28
Message #6


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Citation (sarcasm21 @ 13 May 12 à 18:37 ) *
Elle est normal ( couleur grise )


Justement , grise c est pas normal du tout..
C est justement ça qu'il faut éviter. là tu as un melange trop pauvre ( il y a trop d 'air) donc soit mal règlé et risuqe de percer le piston) soit tu as une prise d 'air quelque part et voilàa ta panne peut etre
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Flo63
posté 13 May 12 à 19:30
Message #7


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Oo normal la bougie est grise !!!! c est pas bon signe si tu as toujours roulé avec une bougie grise ca doit pas faire long feux les moteurs ...
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sarcasm21
posté 13 May 12 à 19:52
Message #8


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Mon mélange est à 3%. Comme indiqué comme sur le manuel mais je roule commeca depuis 4 ans jamais eu ce soucis ..
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sarcasm21
posté 13 May 12 à 19:54
Message #9


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Mais elle est normal commeca : http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23 ( la premiere )
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james27
posté 13 May 12 à 19:54
Message #10


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Citation (Flo63 @ 13 May 12 à 20:30 ) *
Oo normal la bougie est grise !!!! c est pas bon signe si tu as toujours roulé avec une bougie grise ca doit pas faire long feux les moteurs ...

ou alors probleme de valve d'echapement sa mai arriver sur mon 250 cr
je rouler normal et dun seule coup pu de puissance jais chercher et jais trouver que cetait la valve d'echapement
qui etait casser voilla si sa peut taider bonne chance.
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Flo63
posté 13 May 12 à 19:54
Message #11


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Le mélange joue un role sur la couleur de la bougie mais il y a le mélange air essence noire c est trop riche en essence et gris blanc trop pauvre si je ne me trompe pas
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sarcasm21
posté 13 May 12 à 19:58
Message #12


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Effectivement, je n'est qu'un seul ressort qui est accrocher a mon pot. Cela rejette des truc noirs ^^' bah j'dois en mettre un deuxieme ? xD
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Flo63
posté 13 May 12 à 20:42
Message #13


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Le truk noir c est de la calamine ^^ et oui remets un ressort ca peut faire une prise d air
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sarcasm21
posté 13 May 12 à 20:55
Message #14


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Pourtant sa fais un an je roule commeca jamais eu ce soucis
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gaetancop
posté 13 May 12 à 21:03
Message #15


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+1 pour rouler avec toutes les pièces en bonne état sur une moto (mais Frenchy : modère un peu tes propos STP.. à l'écrit c'est pas toujours sympa à lire ! )

-controle le bon fonctionnement des valves,
-jette un oeil à ton piston si possible à travers l'échapement ou l'admission si possible
-enrichi ta carburation (gicleur principal plus gros si tu roule dans les tours). Trop pauvre ca peux marcher un moment mais si tu lui en met plus dans la tronche (boue, sable, gros grip) ca fait vite chauffer le bouzin

Pour ton kick, t'es sur que ce n'est que les crampons car ca n'empeche pas vraiment de kicker... ? sinon démonte ton grand carter d'embrayage.
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Flo63
posté 13 May 12 à 21:05
Message #16


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Si ca fait un an que tu roules sans ce ressort alors ca ne vient pas de la ... Tu as regardé le manchon de boite à air qui est raccordé au carbu si il est bien emmanché dessus ? Des fois qu il aurait avalé une merde et essaye de reparer ton kick tu verrais si il y a de la compression sinon démonte le cylindre
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sarcasm21
posté 13 May 12 à 21:28
Message #17


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Histoire regler j'ai juste nettoyer bougie + carbu ^^'
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gaetancop
posté 13 May 12 à 21:35
Message #18


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c'est déja bien mais maintenant il faut enrichir ta carburation ! (gris = trop pauvre = risque de serrage !)
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sarcasm21
posté 13 May 12 à 21:46
Message #19


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Pour tant il mette que gris c'est niquel sur le site ^^
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Flo63
posté 13 May 12 à 21:53
Message #20


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Si tu aurais une photo de ta bougie ca serait top normalement une bougie doit etre café au lait , brune si ta bougie est grise voir blanche c est pas bon
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frenchy54
posté 14 May 12 à 07:15
Message #21


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Citation (gaetancop @ 13 May 12 à 22:03 ) *
+1 pour rouler avec toutes les pièces en bonne état sur une moto (mais Frenchy : modère un peu tes propos STP.. à l'écrit c'est pas toujours sympa à lire ! )

-controle le bon fonctionnement des valves,
-jette un oeil à ton piston si possible à travers l'échapement ou l'admission si possible
-enrichi ta carburation (gicleur principal plus gros si tu roule dans les tours). Trop pauvre ca peux marcher un moment mais si tu lui en met plus dans la tronche (boue, sable, gros grip) ca fait vite chauffer le bouzin

Pour ton kick, t'es sur que ce n'est que les crampons car ca n'empeche pas vraiment de kicker... ? sinon démonte ton grand carter d'embrayage.



Oui tu as raison, mais ça m enerve de voir des gars pleurer parce que leur moto ne les traine pas alors qu'ils negligent ouvertement leur machine.. On casse , on regarde pas ce qu elle a, on continue à rouler..
D 'ailleur si le kick a laché, au niveau des "crampons" c 'est qu 'il y a eux négligence ( déssèré)

puis quand tu donne une solution et que le gars qui pose la question n 'y connait rien ou pas grand chose ( la je parle pas specialement pour ce gars avec son 85 mais en général, puis qu'il te réponds ": non c 'est pas ça parce que j 'ai roulé de puis longtemps ainsi", là ben, que veux tu dire !

Perso, ça fait 30 ans que je roule en cross, des becanes j en ai eus, j ai fais de courses comme tout le monde, je suis mécano motos, et .. je n 'ai jamais eux de prob avec mes carbus, jamais changé de gicleurs, juste paufinage de la richesse, ou reglage ralentit..
les motos sont bien règlées d 'origine pour etre polyvalente sur les circuits, et donnent bien assez de puissance..
beaucoup jouent aux apprentis regleurs en changeant les gicleurs etc..; et ne s 'y retrouvent plus bien souvent
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old mx
posté 14 May 12 à 07:52
Message #22


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sacré frenchy un vrai passionné je te comprend sa te bouffe de voir des motos mal entretenues mais ne t'énerve pas donne tes conseils et laisse couler il y a longtemps que j'ai compris comment sa fonctionnait
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frenchy54
posté 14 May 12 à 08:10
Message #23


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Citation (old mx @ 14 May 12 à 08:52 ) *
sacré frenchy un vrai passionné je te comprend sa te bouffe de voir des motos mal entretenues mais ne t'énerve pas donne tes conseils et laisse couler il y a longtemps que j'ai compris comment sa fonctionnait



ok ok, milles excuses...
mais quand tu vois des mecs qui critiquent le prix de vente de ta bécane qui est quasi nickel et qu 'eux vendent leur brèles bidouillées avec des aillettes de radiateur pliées au karcher voir radiateurs percés , pliés et bidouillés, des montages abhérents, des fourches remplies à l huile moteur etc... et qui les vendent por neuve car kit plastique neuf passé au wd 40... y a de quoi..
mais bon...
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benoist
posté 16 Jun 12 à 02:56
Message #24


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Citation (frenchy54 @ 14 May 12 à 09:10 ) *
Citation (old mx @ 14 May 12 à 08:52 ) *
sacré frenchy un vrai passionné je te comprend sa te bouffe de voir des motos mal entretenues mais ne t'énerve pas donne tes conseils et laisse couler il y a longtemps que j'ai compris comment sa fonctionnait



ok ok, milles excuses...
mais quand tu vois des mecs qui critiquent le prix de vente de ta bécane qui est quasi nickel et qu 'eux vendent leur brèles bidouillées avec des aillettes de radiateur pliées au karcher voir radiateurs percés , pliés et bidouillés, des montages abhérents, des fourches remplies à l huile moteur etc... et qui les vendent por neuve car kit plastique neuf passé au wd 40... y a de quoi..
mais bon...


bonjour,

je vous sent bien agressif ! envers se jeune garçon ! vous n'avez jamais commis l'erreur d'acheter une moto d'occasion en mauvaise état mais etant novices vous n 'y avez pas prété attention ?
Peut etre essaye t il de restaurer cette brèle pour en faire une machine valable !
car après tout , tout le monde n'a pas les moyens d'acheté du neuves !
et de composé selon ses moyens , mécanique par son père car concessionnaire hors de prix !
salutation à vous !
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frenchy54
posté 16 Jun 12 à 09:41
Message #25


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Citation (benoist @ 16 Jun 12 à 03:56 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 May 12 à 09:10 ) *
Citation (old mx @ 14 May 12 à 08:52 ) *
sacré frenchy un vrai passionné je te comprend sa te bouffe de voir des motos mal entretenues mais ne t'énerve pas donne tes conseils et laisse couler il y a longtemps que j'ai compris comment sa fonctionnait



ok ok, milles excuses...
mais quand tu vois des mecs qui critiquent le prix de vente de ta bécane qui est quasi nickel et qu 'eux vendent leur brèles bidouillées avec des aillettes de radiateur pliées au karcher voir radiateurs percés , pliés et bidouillés, des montages abhérents, des fourches remplies à l huile moteur etc... et qui les vendent por neuve car kit plastique neuf passé au wd 40... y a de quoi..
mais bon...


bonjour,

je vous sent bien agressif ! envers se jeune garçon ! vous n'avez jamais commis l'erreur d'acheter une moto d'occasion en mauvaise état mais etant novices vous n 'y avez pas prété attention ?
Peut etre essaye t il de restaurer cette brèle pour en faire une machine valable !
car après tout , tout le monde n'a pas les moyens d'acheté du neuves !
et de composé selon ses moyens , mécanique par son père car concessionnaire hors de prix !
salutation à vous !



On est pas agressif, on est tous passé par là, .Moi en 30 ans de moto cross et une vingtaine de motos achetées, je n 'en ai acheté que 3 neuves, une chez yamaha parce que j 'y travaillais et deux chez Zimmermann parce que moins chères et pas de l 'année en cours bien sur..

Mais je privilégie toujours l 'aspect mécanique, quand un truc ne va pas, je roule pas , je répare...
Et mes motos, je me les ai suis payé moi seul, sans mes parents, à 14 ans, j 'allais bosser sur les marchés le week end pour me les payer et payer mes pièces, j 'ai apris la valeur del 'argent, des heures passées au boulot et la valeur des bécanes...
Voila pour la parenthèse..
Sans rapport avec le petit jeune qui a des ennuis avec sa 85cc
Milles excuses s'il a pris mal.. Juste navré qu 'il roule avec un kick qui va pas, ça peut laisser deviner l 'etat de sa machine ou avec quoi ou dans quelles conditions il roule...
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clementkx85
posté 18 Jun 12 à 19:58
Message #26


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désoler de proposer une réponse aussi tardive car tu a peut être deja régler ton problème , mais on sais jamais ! je pense que si tes réglages carbu sont bons mais que ta bougie reste grise malgré ton mélange a 3 % c'est que tu n'a peut être pas fait attention au marques d'huiles préconisées ! Car je roule également en kx 85 , tous les réglages sont d'origines , j'utilise de l'huile silkolene semi synthèse a 2,5 % et la bougie a une couleur marron choco ! Si tu ne trouve pas le problème , n'essaye pas de t'embarquer dans des travaux dignes d'un mécanicien expert et va voir un pro ! Il saurat surement bien te conseiller et régler se problème wink.gif

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sarcasm21
posté 18 Jun 12 à 21:59
Message #27


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Bon enfaite ces tout con, enfaite quand sa a commencer a faire sa c'était la fin du plein. Donc comme l'huile est plus lourde que l'essence, logiquement l'huile est au fond donc ma moto a bouffer pas mal d'huile. Bougie était grace ^^' donc j'pense ces sa
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lovecross
posté 19 Jun 12 à 08:39
Message #28


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Tu fais ton melange dans ton reservoir ? C'est à éviter car tu peux pa bien mélanger,fais le plutot dans un bidon que tu melange bien et tu n'aura plus ce probleme et je comprend pas pourquoi l'huile serait aller au fond alors que quand on roule entre les saut les virages et tout elle doit se melanger. blink.gif
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frenchy54
posté 19 Jun 12 à 11:43
Message #29


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tu avais peut etre simplement de la merde au fond de ton reservoir ou alors tu y a laissé un mélange pendant une tres longue date sans rouler et a recompleté avec du melange plus frais pour rouler...L'ancien carburant à fait un dépot qui ne s 'est pas melangé au reste
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sarcasm21
posté 19 Jun 12 à 19:52
Message #30


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bah nan je le fait dans un bidon , ou peut etre une merde mais l'huile/essence était neuve
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