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Course de Mézilles, irresponsable ou inconscient ?
marco41
posté 16 May 12 à 19:42
Message #31


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QUOTE (frenchy54 @ 16 May 12 à 20:24 ) *
Le moto cross est un sport qui se pratique par tout temps ou plutôt "météo", c 'est la définition mème ou la base du moto cross...
Certains prefèrent et se sentent mieux et sont tès bon dans le boueux ou gras, d autres sur sable, d 'autre sur sec et dur...
C'est ça qui fait l'atrait du moto cross..
Et on en revient toujours au mème constat, les pistes deviennent de plus en plus des pistes de SX des années 80, type billard avec pas trop de poussière, pas de gras etc..

Maintenant, chacun roule comme il veut, loisir ou sport, ensuite pour les courses, ben chacun aussi de faire comme il se sent, c'est là qu'on voit les champions, ils osent , c'est risqué, et ont du talent ( parfois se blessent gravement)
La différence avec nous, ils ont des couilles... Et du pognon ou se font "remarquer" et sponsorisés.
Ensuite à chacun de juger s'il se sent capable, si ça vaut le coup de prendre des risques suivant ce qu 'on a à gagner.

Mais critiquer après coup les organisateurs, c'est trop facile, il faut le faire avant.. et aller les voir a plusieurs si besoin
C'est aussi a cause de cela que notre sport disparait, les orrganisateurs se demerdent souvent seuls avec les moyens du bord sans coup de main, et s en prennent plein la gueule, donc vite découragés et personne pour prendre la relève...

Ça ne veut pas dire grand chose avoir des couilles pour faire du MX......
Les règlements des Fèdè est applicable aux pilotes mais aussi aux Clubs et aux officiels
Il n est pas possible de sanctionner un pilote qui ne respecte pas un drapeau jaune et ne rien dire qu en la direction de course ne fais pas appliquer le règlement imposant l arrosage....
Justement l UFOLEP c et le sport loisir mais ce n'est pas une raison pour que ça soit la Foire à la saucisse

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frenchy54
posté 17 May 12 à 01:14
Message #32


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Citation (marco41 @ 16 May 12 à 20:42 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 May 12 à 20:24 ) *
Le moto cross est un sport qui se pratique par tout temps ou plutôt "météo", c 'est la définition mème ou la base du moto cross...
Certains prefèrent et se sentent mieux et sont tès bon dans le boueux ou gras, d autres sur sable, d 'autre sur sec et dur...
C'est ça qui fait l'atrait du moto cross..
Et on en revient toujours au mème constat, les pistes deviennent de plus en plus des pistes de SX des années 80, type billard avec pas trop de poussière, pas de gras etc..

Maintenant, chacun roule comme il veut, loisir ou sport, ensuite pour les courses, ben chacun aussi de faire comme il se sent, c'est là qu'on voit les champions, ils osent , c'est risqué, et ont du talent ( parfois se blessent gravement)
La différence avec nous, ils ont des couilles... Et du pognon ou se font "remarquer" et sponsorisés.
Ensuite à chacun de juger s'il se sent capable, si ça vaut le coup de prendre des risques suivant ce qu 'on a à gagner.

Mais critiquer après coup les organisateurs, c'est trop facile, il faut le faire avant.. et aller les voir a plusieurs si besoin
C'est aussi a cause de cela que notre sport disparait, les orrganisateurs se demerdent souvent seuls avec les moyens du bord sans coup de main, et s en prennent plein la gueule, donc vite découragés et personne pour prendre la relève...

Ça ne veut pas dire grand chose avoir des couilles pour faire du MX......
Les règlements des Fèdè est applicable aux pilotes mais aussi aux Clubs et aux officiels
Il n est pas possible de sanctionner un pilote qui ne respecte pas un drapeau jaune et ne rien dire qu en la direction de course ne fais pas appliquer le règlement imposant l arrosage....
Justement l UFOLEP c et le sport loisir mais ce n'est pas une raison pour que ça soit la Foire à la saucisse


Si ça veut tout dire justement, c 'est là, la différence.. Y a qua suivre un pilote en "coulisse" pour voir le boulot effectué..
Mais là n 'est pas l question, ok pour appliquer les règlements et rejetter les responsabilité sur certains, mais il faut le faire au bon moment et prendre les descisions au présent et de communion avec Tous les pilotes , mais pas après coup..
Peso, j adorais rouler dans le bien gras et j y etait à l 'époque tres bon, mais les principaux acteurs ,ceux qui gagnaient règulièrement nos courses du championnat à l 'époque, n 'aimaient pas et y étaient nuls, alors à chaques fois que c 'eatit bien gras, ills refusaient ( juste eux) de rouler, et apres les courses, critiquaient, faisaient des pièds et des mains pour faire annuler les résultats de l 'épreuve car sinon, bien sur, ils ne marquaient pas de points..
Si annulation ,ce devait etre fait par TOUS les pilote, le jour meme, et éviter a d 'autres de prendre " des risques" et se faire chier ou d 'abimer leur bécane pendant cette épreuve..

Ensuite , beacoup de décisions ( par fédé ou organisateurs ou autres) se prennent en fonction malheureusement du spectacle mais surtout du pognon généré...
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ktm53
posté 17 May 12 à 05:00
Message #33


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Tu la prouve comment la difference quand il n'y a aucune mais vraiment aucune visibilité ! c'est comme rouler les yeux fermer tu pense qu'un pilote mondial y arriverais ? je ne pense pas moi !
ensuite aller les voir pour dire quoi ? il n'ont pas hersé le terrain ! donc il pouvais arrosé partout le terrain damé quand tu mouille sa donne une joyeuse patinoire inroulable on va quand meme pas apprendre la base de la terre ? pour que l'eau rentre il faut la cassé c'est a dire passé la herse ! innondé et la terre absorbe et ne fume pas !
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frenchy54
posté 17 May 12 à 08:10
Message #34


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Citation (ktm53 @ 17 May 12 à 06:00 ) *
Tu la prouve comment la difference quand il n'y a aucune mais vraiment aucune visibilité ! c'est comme rouler les yeux fermer tu pense qu'un pilote mondial y arriverais ? je ne pense pas moi !
ensuite aller les voir pour dire quoi ? il n'ont pas hersé le terrain ! donc il pouvais arrosé partout le terrain damé quand tu mouille sa donne une joyeuse patinoire inroulable on va quand meme pas apprendre la base de la terre ? pour que l'eau rentre il faut la cassé c'est a dire passé la herse ! innondé et la terre absorbe et ne fume pas !



J ai deja vu des "hauts " pilotes rouler sur tout type de terrain..

pour la nature du circuit, comme je dis, je suis d 'accord avec vous pour la poussière, c est trop dangereux, et c est avant de rouler qu 'il faut se concerter et refuser de rouler.. Et si certains veulent rouler, mais sont en minorité, que les points, si c est une course, ne comptent pas pour le championnat.. perso, je ne courrais pas pour gagner mais pour le plaisir, alors les points, le titre ou la reconnaissance d 'etre le meilleur, je m 'en tapais, mais d 'autres , eux, ne voyaient pas ainsi...

Comme je dis, les circuits sont de plus en plus dangereux, avant sur un VRAI circuit à l 'ancienne, sans tables et autres trucs SX, meme avec de la poussière , c etait presque roulable , car pas de surprise cachée derrière une table..
pour l organisation, le prob, c est le pognon, tout est fait autour du mot "pognon" on fait au mieux avec ce qu 'on a et essaie de recupèrer le max de pognon donc il faut soit du spectacle soit roulercoute que coute..
c est désolant mais c est le mème constat presque partout
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marco41
posté 17 May 12 à 09:14
Message #35


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QUOTE (frenchy54 @ 17 May 12 à 09:10 ) *
QUOTE (ktm53 @ 17 May 12 à 06:00 ) *
Tu la prouve comment la difference quand il n'y a aucune mais vraiment aucune visibilité ! c'est comme rouler les yeux fermer tu pense qu'un pilote mondial y arriverais ? je ne pense pas moi !
ensuite aller les voir pour dire quoi ? il n'ont pas hersé le terrain ! donc il pouvais arrosé partout le terrain damé quand tu mouille sa donne une joyeuse patinoire inroulable on va quand meme pas apprendre la base de la terre ? pour que l'eau rentre il faut la cassé c'est a dire passé la herse ! innondé et la terre absorbe et ne fume pas !



J ai deja vu des "hauts " pilotes rouler sur tout type de terrain..

pour la nature du circuit, comme je dis, je suis d 'accord avec vous pour la poussière, c est trop dangereux, et c est avant de rouler qu 'il faut se concerter et refuser de rouler.. Et si certains veulent rouler, mais sont en minorité, que les points, si c est une course, ne comptent pas pour le championnat.. perso, je ne courrais pas pour gagner mais pour le plaisir, alors les points, le titre ou la reconnaissance d 'etre le meilleur, je m 'en tapais, mais d 'autres , eux, ne voyaient pas ainsi...

Comme je dis, les circuits sont de plus en plus dangereux, avant sur un VRAI circuit à l 'ancienne, sans tables et autres trucs SX, meme avec de la poussière , c etait presque roulable , car pas de surprise cachée derrière une table..
pour l organisation, le prob, c est le pognon, tout est fait autour du mot "pognon" on fait au mieux avec ce qu 'on a et essaie de recupèrer le max de pognon donc il faut soit du spectacle soit roulercoute que coute..
c est désolant mais c est le mème constat presque partout

je crois qu'à notre niveau ca se saurait si nous organisions des courses pour le pognon.......
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frenchy54
posté 17 May 12 à 10:02
Message #36


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Citation (marco41 @ 17 May 12 à 10:14 ) *
Citation (frenchy54 @ 17 May 12 à 09:10 ) *
Citation (ktm53 @ 17 May 12 à 06:00 ) *
Tu la prouve comment la difference quand il n'y a aucune mais vraiment aucune visibilité ! c'est comme rouler les yeux fermer tu pense qu'un pilote mondial y arriverais ? je ne pense pas moi !
ensuite aller les voir pour dire quoi ? il n'ont pas hersé le terrain ! donc il pouvais arrosé partout le terrain damé quand tu mouille sa donne une joyeuse patinoire inroulable on va quand meme pas apprendre la base de la terre ? pour que l'eau rentre il faut la cassé c'est a dire passé la herse ! innondé et la terre absorbe et ne fume pas !



J ai deja vu des "hauts " pilotes rouler sur tout type de terrain..

pour la nature du circuit, comme je dis, je suis d 'accord avec vous pour la poussière, c est trop dangereux, et c est avant de rouler qu 'il faut se concerter et refuser de rouler.. Et si certains veulent rouler, mais sont en minorité, que les points, si c est une course, ne comptent pas pour le championnat.. perso, je ne courrais pas pour gagner mais pour le plaisir, alors les points, le titre ou la reconnaissance d 'etre le meilleur, je m 'en tapais, mais d 'autres , eux, ne voyaient pas ainsi...

Comme je dis, les circuits sont de plus en plus dangereux, avant sur un VRAI circuit à l 'ancienne, sans tables et autres trucs SX, meme avec de la poussière , c etait presque roulable , car pas de surprise cachée derrière une table..
pour l organisation, le prob, c est le pognon, tout est fait autour du mot "pognon" on fait au mieux avec ce qu 'on a et essaie de recupèrer le max de pognon donc il faut soit du spectacle soit roulercoute que coute..
c est désolant mais c est le mème constat presque partout

je crois qu'à notre niveau ca se saurait si nous organisions des courses pour le pognon.......



Alors si on s 'en tient aux discutions ci-dessus, il y a un réel problème, car soit vous ne respectez pas les regles de sécurité FFM ou autres , mises en places, soit ne repectez pas les avis et plaintes de pilotes, donc qu est ce qui vous motive ?
Car perso, si j 'ai la responsabilité de faire rouler des gars dans des conditions anormales et qui risquent de blesser quelqu'un ou de me porter préjudice, he ben , il n 'y a pas photo....
Voilà une question a se poser et que beaucoup se posent depuis le debut de poste.
mais comme toujours et partout, on se rejette toujours la faute, a se croire en cour de récré d 'école maternelle...
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chablisman
posté 17 May 12 à 11:07
Message #37


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dry.gif Bien dit Frenchy54 xwhistling.gif
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cochise58
posté 17 May 12 à 11:21
Message #38


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Citation (ktm53 @ 15 May 12 à 18:35 ) *
Non c'est clair que même en ffm ce n'ai pas forcément mieux ! La charité par exemple j'en es entendu parler mais bref comment peuvent il avoir la conscience tranquille... Sa ne vaut pas brèchemier il étais peut être sévère mais les premières année ou j'ai rouler il n'y a jamais eu ce soucis la... (ce n'ai pas une critique contre toi papy7 ! Tu n'a pas encore assez dirigé de course pour que l'on voye ton fonctionnement et te connaissant un minimum tu n'aurais pas laisser comme sa vaut mieux parfois annule et entendre hurler plutôt que d'avoir un pépin sur la conscience)

je me perme de rpondre a tes dire sur brechnier;tu a oublier le probleme a ternant ou mr brechenier a refuser l arroser du terrain pour les derniere manches ;;resultat "
blesses et meme pas arret de la course ;;;
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Mr magoo
posté 17 May 12 à 13:07
Message #39


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hé Marco, je sent que le pote à Tony, AKAK et peut etre acompagner de FAUKON vont se pointer pour aider laugh.gif laugh.gif laugh.gif
nan tu crois pas?
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ktm53
posté 17 May 12 à 21:06
Message #40


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je n'ai pas connu cet course, desole bon et bien il a perdu des points dans mon estime laugh.gif

mais le terrain était praticable j'ai pas dis le contraire niveau texture je parle seulement de la visibilité...

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vincektm
posté 17 May 12 à 21:35
Message #41


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Si les club organise des courses oui il pense au POGNON!!!!
Putain mais les gars arreté detre idiot vous savez combien coute une course et tout le travail qui va avec pour tous les benevols la seul satisfaction cest de voir que la course a tourné et quon a rentre un minimum fargent pour pouvoir payé les assurance refection du terrain la boosson les secouriste medecin ambulance et jen passe et si on y arrive et quon arive a faire un minmum de benef (jai bien dig si!!) le club peut ce pernettre dinvestir dans du matos etc au lieu de loué a chaque fois alors oui on pense au pognon car de nos jour on fait plus rien sans malheureusement!! Mais cest encore une fois facile de parlé quand on paye la licence et quon laisse les dirigeants et quelque gars du club ce demerder
meme si vous netes pas du club sa coute rien daller aider les gars organisateur qui en chie et cour dz partout avec du stress et tout ce qui va avec la veille et le jour de la course!!
Ce jour la au lieu douvrir un post allez donc voir la direction meme seul et aide les a arrose etc
mais le jour ou ça arrivera il tombera de la merde!!
Voila je vais arrete la et je vais evite douvrir ce post car franchement les gars vous devenez ridicule et vous navez aucun respect envers les organisateurs car sans eux vous navez pas de course donc continué a ronchoné et demotivé les benevoles et soit oui on parlera vraiment de pognon ou soit vous nairez plis de courses plus de championnat et vous les ecolos et jen passe auront tué notre sport!!!

Donc oui cetait certainement dangereux et oui cest bon ils ont compris!!!
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vincektm
posté 17 May 12 à 21:40
Message #42


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Excusez pour lortographe avec le tel cest la merde deja que je suis pas doué ça narrange pas!!
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vincektm
posté 18 May 12 à 07:54
Message #43


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Au faite je voudrai ajoute ine chose
les club fond leur possible pour reussir a vivre sans augmenter les engagements car nous znfin mon club on aimerai que ce soit encore moin chere car cest deja in budget ennorme pour un pilote alors svp les gars essayer de compatir in peu adapter votre pilotage au terrain ou participe au yravauc agin de rendre les journee le plus top quil soit
on est partie du rhone alpe parce que tout le monde ce critiquaient et la plupart des clubs voulaient augmenter les engagements prendre leq transpondeurs et autre ce quils fond maintenant nous on est contre car les clubs et les piloes pilotes peuvent sentraider etc ..
mettez y du votre un peu et arrete de pleure!!!
Par contre le forum est la aussi pour dire les encouragements remersiement et aussi les critiques mais allez y doucement!!!
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marco41
posté 18 May 12 à 09:11
Message #44


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QUOTE (Mr magoo @ 17 May 12 à 14:07 ) *
hé Marco, je sent que le pote à Tony, AKAK et peut etre acompagner de FAUKON vont se pointer pour aider laugh.gif laugh.gif laugh.gif
nan tu crois pas?

Yes et en plus accompagnè de l ours bleu!...!
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Mr magoo
posté 18 May 12 à 12:11
Message #45


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hihihihihi, lui, c'est juste pour les récalcitrants wink.gif
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ktm53
posté 18 May 12 à 13:35
Message #46


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Citation (vincektm @ 17 May 12 à 22:35 ) *
Si les club organise des courses oui il pense au POGNON!!!!
Putain mais les gars arreté detre idiot vous savez combien coute une course et tout le travail qui va avec pour tous les benevols la seul satisfaction cest de voir que la course a tourné et quon a rentre un minimum fargent pour pouvoir payé les assurance refection du terrain la boosson les secouriste medecin ambulance et jen passe et si on y arrive et quon arive a faire un minmum de benef (jai bien dig si!!) le club peut ce pernettre dinvestir dans du matos etc au lieu de loué a chaque fois alors oui on pense au pognon car de nos jour on fait plus rien sans malheureusement!! Mais cest encore une fois facile de parlé quand on paye la licence et quon laisse les dirigeants et quelque gars du club ce demerder
meme si vous netes pas du club sa coute rien daller aider les gars organisateur qui en chie et cour dz partout avec du stress et tout ce qui va avec la veille et le jour de la course!!
Ce jour la au lieu douvrir un post allez donc voir la direction meme seul et aide les a arrose etc
mais le jour ou ça arrivera il tombera de la merde!!
Voila je vais arrete la et je vais evite douvrir ce post car franchement les gars vous devenez ridicule et vous navez aucun respect envers les organisateurs car sans eux vous navez pas de course donc continué a ronchoné et demotivé les benevoles et soit oui on parlera vraiment de pognon ou soit vous nairez plis de courses plus de championnat et vous les ecolos et jen passe auront tué notre sport!!!

Donc oui cetait certainement dangereux et oui cest bon ils ont compris!!!


c'est moi qui est ouvert le poste et je n'ai pas parlé d'argent j'ai seulement parler de securité j'ai aidé mon club durant 3 ans et ce tout au long de l'année ! donc je sais ce que sais ! mais la securité n'ai pas du tout negligeable c'est tout ce que je voulais dire si apres d'autres personne dévit de mon sujet ce n'ai pas de mon ressort !
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vincektm
posté 18 May 12 à 14:35
Message #47


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Pas de soucis je voulais juste argumenter ce quil ce dit!!! Car ça parle dans tout les sens et rien ne resoudra le probleme si personne ny mets du sien!!!
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jérome5
posté 19 May 12 à 10:54
Message #48


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Quand même juste une petite remarque qui n'engage que moi. Il me semble que dans certaines conditions les pilotes devraient s'adapter au terrains et non adapter les terrains aux pilotes . Que ceux qui ce sentent d'y aller le fassent. Aussi que ceux qui roulent, ralentissent sur quelques tours de façon a écarter le peloton et ensuite y voir plus clair. C'est bon pour la poussière et aussi pour la boue, quand des le départ tu te fais repeindre rolleyes.gif à voir
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toto
posté 19 May 12 à 14:49
Message #49


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Jerome 5 ton discours ne tient pas la route, si tu es un vrai competiteur, tu pars pour gagner et pas pour finir dernier. Donc demander aux pilotes de faire attention va a l'encontre de l'esprit de competition. C'est pourquoi, il est important que les clubs respectent les conditions d'organisation et que les pilotes respectent les drapeaux!
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TAZZ 21
posté 19 May 12 à 16:11
Message #50


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salut à tous! je suis le post depuis le début et je m'apperçois que tout le monde se renvoi la balle question poussière ou sécurité dry.gif . J'ai été récement, pendant près de 10 ans , président de la commission technique de côte d'or. Comme tout les départements de France et de navarre, nous avons eu des courses ou il y avait beaucoup de poussière, à la limite parfois de ne pas pouvoir rouler. Il y a quelques années , nous avions mis en place avec la CT , une éléction de représentants de pilotes dans chaque catégories ,afin d'avoir des personnes qui le cas ou, pouvaient au nom de tous les pilotes, venir voir et discuter de ce qui n'allait pas (piste , virages ...poussière!!!) Ca à bien marché car par plusieurs fois, nous avons fait changer, le jour même de la course, ce qui n'allait pas . L'organisation et les pilotes étaient content et nous n'avions pas 15 excités qui beuglaient devant le pointage sans amener de solutions. Ah c'est sur , ça n'a pas marché à chaque fois mais ça a souvent permis qu'un problème ne parte en c.... et on a souvent trouvé une solution ENSEMBLE! Il est vrais que la poussière est, à mon avis , le plus gros ennemis du pilote car pas de visibilité = accident pratiquement assuré sans compter que l'envie de rouler n'est plus vraiment là!!!
Pour combattre la poussière et là je vais passer pour un vieux pilote (c'est un peu le cas!) , dans les années pré-80, nous arrosions la piste avec de l'eau et sel à vache que nous cassions . Je sais , vous allez dire que c'était des idées pré-historique mais en son temps, elles ont fait leurs effets. Bien sur le sel collant la poussière au sol , il y en avait moins en l'air ! Sinon , nous avons fait une saison en suisse mon fils et moi en 2010 et là-bas ,sur les grands terrains permanents (mondial) entre autre Sezegnin et payerne, et bien ils ont trouvé une astuce qui marche plus que bien. Ils retournent la terre sur 20/30 cm de profondeur, dans les parties qui "fume" puis deverse 20/30 cm de copeaux de bois et enfin retourne la terre afin de mélanger puis ils herse et finissent par un copieux arrosage . Les copeaux gardent l'humidité et il n'y a pratiquement pas poussière durant la course et en plus de ça, le terrain est super meuble et tellemnent agréable à rouler. Alors amis pilotes et organisateurs , regardé chez nos amis suisse et vous verrez que la solution se trouve peut être de l'autre côté du Jura xthumbup.gif ... Pour ma part j,ai testé et je reste convaincu que c'est LA SOLUTION xthumbup.gif . A méditer
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frenchy54
posté 19 May 12 à 17:37
Message #51


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Citation (TAZZ 21 @ 19 May 12 à 17:11 ) *
salut à tous! je suis le post depuis le début et je m'apperçois que tout le monde se renvoi la balle question poussière ou sécurité dry.gif . J'ai été récement, pendant près de 10 ans , président de la commission technique de côte d'or. Comme tout les départements de France et de navarre, nous avons eu des courses ou il y avait beaucoup de poussière, à la limite parfois de ne pas pouvoir rouler. Il y a quelques années , nous avions mis en place avec la CT , une éléction de représentants de pilotes dans chaque catégories ,afin d'avoir des personnes qui le cas ou, pouvaient au nom de tous les pilotes, venir voir et discuter de ce qui n'allait pas (piste , virages ...poussière!!!) Ca à bien marché car par plusieurs fois, nous avons fait changer, le jour même de la course, ce qui n'allait pas . L'organisation et les pilotes étaient content et nous n'avions pas 15 excités qui beuglaient devant le pointage sans amener de solutions. Ah c'est sur , ça n'a pas marché à chaque fois mais ça souvent permis qu'un problème de parte en c.... et on a souvent trouvé une solution ENSEMBLE! Il est vrais que la poussière est, à mon avis , le plus gros ennemis du pilote car pas de visibilité = accident pratiquement assuré sans compter que l'envie de rouler n'est plus vraiment là!!!
Pour combattre la poussière et là je vais passer pour un vieux pilote (c'est un peu le cas!) , dans les années pré-80, nous arrosions la piste avec de l'eau et sel à vache que nous cassions . Je sais , vous allez dire que c'était des idées pré-historique mais en sont temps, elles ont fait leurs effets. Bien sur le sel collant la poussière au sol , il y en avait moins en l'air! Sinon , nous avons fait une saison en suisse mon fils et moi en 2010 et la bas ,sur les grands terrains permanents (mondial) entre autre Sezegnin et payerne, et bien ils ont trouvé une astuce qui marche plus que bien. Ils retournent la terre sur 20/30 cm de profondeur, dans les parties qui "fume" puis deversse 20/30 cm de copeaux de bois et enfin retourne la terre afin de mélanger puis ils herse et enfin arrose . Le copeaux garde l'humidité et il n'y a pratiquement pas poussière durant la course et en plus de ça, le terrain est super meuble et tellemnent agréable à rouler. Alors amis pilotes et organisateurs , regardé chez nos amis suisse et vous verrez que la solution se trouve peut être de l'autre côté du Jura xthumbup.gif ... Pour ma part j,ai testé et je reste convaincu que c'est LA SOLUTION xthumbup.gif . A méditer



Entierement d 'accord avec ta solution ( nous on melangeais du sable à la terre)

Mais on va te répondre qu'il faut des copaeaux, de la main d 'oeuvre, et du temps et des engins donc gasoil donc sous pour hereser et mettre tout ça en place puis il faudra herser règulièrement...
Donc, toujours les mèmes problèmes..


A l 'époque "des vieux cons", on bossais sur les circuits, bénévolement, on avait des engins souvent prètés gracieusement par l 'entreprise du coin..ils laissaient mème les engins ur le circuit ( maintenant impossible avec les vols de gasoil et métaux voire carrément d 'engins )

Quand on allait s 'entrainer, on faisait un tour du circuit à pieds retirions les gros cailloux , modifions àla pelle quelles trucs dangereux?? etc..
On ne voit plus cela aujourd'hui hélas...
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vincektm
posté 20 May 12 à 06:22
Message #52


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Moi je suis daccord avec lidee des copeaux et autre le seul hic cest que pas tout le monde peux le faire cest suivent la terrain car chez nous si tu viens retourne la terre ben deja ve sera les cailloux que tu sortira et faudra la retourner au tracto mais ça redevriendra dur la preuve a belleville en rhone alpe ils ont essayé!! Par contre aux ols nong pas de cailloux!! Des idee il y en a mais pas toujours facile a pratiqué
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frenchy54
posté 20 May 12 à 08:20
Message #53


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Citation (vincektm @ 20 May 12 à 07:22 ) *
Moi je suis daccord avec lidee des copeaux et autre le seul hic cest que pas tout le monde peux le faire cest suivent la terrain car chez nous si tu viens retourne la terre ben deja ve sera les cailloux que tu sortira et faudra la retourner au tracto mais ça redevriendra dur la preuve a belleville en rhone alpe ils ont essayé!! Par contre aux ols nong pas de cailloux!! Des idee il y en a mais pas toujours facile a pratiqué


Exactement, comme chez nous..
nous devions ramener de la terre par camions et melanger avec du sable avant de l 'étendre sur la piste..
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mxgo
posté 20 May 12 à 09:37
Message #54


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Citation (toto @ 19 May 12 à 15:49 ) *
Jerome 5 ton discours ne tient pas la route, si tu es un vrai competiteur, tu pars pour gagner et pas pour finir dernier. Donc demander aux pilotes de faire attention va a l'encontre de l'esprit de competition. C'est pourquoi, il est important que les clubs respectent les conditions d'organisation et que les pilotes respectent les drapeaux!


j'ai assisté en tant que spectateur au cross de mézilles,je n'avais pas vu un tel spectacle depuis briénnon en 1978 à l'époque je roulais FFM et on ne voyais même plus la piste à 1 mètre !!!!!
et puis il y a eu le décès de daniel Terroitin(cross inter en vendée) (http://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=69867&page=10 ) ,après un accrochage en course il a été percurté par d'autres pilotes dans la poussière
ça a entrainné une reflextion au niveau nationnal et par la suite les térrains ont été mieux préparé (arrosage) !


perso je n'aurai pas roulé à mézilles,après chacun prends ses responsabilités,si pour marquer quelques points les pilotes sont prêts à risquer leur vie!!!!!!

à mon époque j'étais délégué des pilotes (ffm ligue du centre) ,je connais ce genre de mécanisme ,mais pour refuser de rouler dans ces conditions ,il est sûr qu'il faut un minimum de solidarité au sein du groupe

quand à "être un vrai compétiteur" désolé mais il me semble que de nombreux jeunes pilotes roulant en espoir avaient largement le niveau pour évoluer dans le groupe supérieur ..........!!!!!!!!!!!!!
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lazyboy
posté 20 May 12 à 10:09
Message #55


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quand à "être un vrai compétiteur" désolé mais il me semble que de nombreux jeunes pilotes roulant en espoir avaient largement le niveau pour évoluer dans le groupe supérieur ..........!!!!!!!!!!!!!
[/quote]

C'est clair je vient de reprendre les courses apres 5ans d'arret,je roule en 125 espoir et le niveau des premiers c'est abuser dry.gif .
A l'époque de brechemier il aurait remis les pandules a l'heure xthumbup.gif
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ktm53
posté 21 May 12 à 19:22
Message #56


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Vous avez tous de bonne idées les gars et c'est avec les anciens que l'on apprend ! Mais effectivements moins de bosseur, moins de pret, plus de vol et moins d'argent mais comme je l'ai dis plus haut ce n'ai pas pour les descendre que j'ai dis sa mais si l'on a pas les capacité pour organisé une course dans un minimun de securité on ne l'organise pas et c'est tout !

jerome5 on devrais faire partir les pilote comme en rally un par un tout les 5 minutes et on fais seulement des chronos !
non mais faut arreter on est la pour etre tete dans le guidon et rouler, pas les 2 jambes ecarter a priez pour que aucun pilote ne soit tombé au milieu du brouillard ! meme un ancien vient de dire qu'il n'avais pas vu sa depuis brienon 1978 ! a cet epoque sa devais etre 40 francs la course (5 euros a peine) aujourd'hui on paye 15 euros, on est plus de pilotes qu'a l'époque de meilleur outils et on roule moins et dans les meme conditions... alors probleme ?

l'idée d'un delegue par categorie ce n'ai pas mal du tout !

au final sa ne changera rien de rien et on continuera jusqu'au prochain accident, merci a vous les gars !
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vincektm
posté 21 May 12 à 21:36
Message #57


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Moi je suis daccord pour un delegue par categorie
in a eu un commissaire a notre course qui etait commissaire a mezille et lui me dit aussi comme vous mais gure de solution si ce nest dannulé maintenant il y en a des sollutions mais guere sont faisable
en 78 je suis pas sur que les course soit a 40 franc je pense meme que cetait gratuit!!!!! Mais les courses coutaient bien moins chere que maintenant!!
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cochise58
posté 21 May 12 à 23:05
Message #58


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bonsoir ;; pour les pilotes tros qualifier pour leur serie ,les classements des annees d avant peuve prouve que ses pilote non rien a faire dans la serie ;;alors lors des inscription verrifier les resutats des pllotes ,,,c est mon avis a moi a sa n obligr personne ,, je suis peut etre hors sujet mes je repond au questions ;;tous pilotes inscrit en exterrieur qui ne roule que pour des timbale devrais etre classer hort podium ,championnat en premier cela recompenserer les pilotes qui roules pour etre le meilleur de se championnat ,,c est mon opinion et je c est je suis nort sujet
;;;patrick
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mxgo
posté 22 May 12 à 10:03
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Citation (vincektm @ 21 May 12 à 22:36 ) *
en 78 je suis pas sur que les course soit a 40 franc je pense meme que cetait gratuit!!!!! Mais les courses coutaient bien moins chere que maintenant!!


éffectivement en 78 on ne payait pas pour courir ,on n'était même payé pour çà ,dans les années 80 j'ai même vu gagner entre 500 et 1000 balles par course

bon cette époque est révolue ,aujourd'hui pour faire vivre les clubs et notre sport c'est aux pilotes de payer ,qu'on le veuille ou non c'est ainsi ,celà créé une selection par l'argent ,c'est bien dommage ,mais ça n'ira pas en s'arrangeant (voir le prix des licences pour la prochainne saison ou la part assurance de la licence risque d'être multiplié par 7,8,10???????????????

par contre le seul truc que l'on peut regréter de cette époque c'est que pour courir ,il éxistait un systhème d'échange entre président :"je te prends trois pilotes sur mon épreuve X tu m'en prends 3 sur ton épreuve Y" ,et pour obtenir des engagements du président il fallait aller bosser sur le térrain toute l'année et la vieille de l'organisation pour préparer la piste;.............. croyez moi il y allait du monde sinon pour courir nada!!!!!!!!!!!!

aujourd'hui les pilotes sont de simple consomateur,ils prennent ce qui est bon et ne s'emmerdent pas avec le reste

est ce que vous vous êtes posé la question de combien de bénévolles étaient présent pour organiser cette épreuve ?????????c'est peut être là que le bas blesse!!!!!!!!
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vincektm
posté 22 May 12 à 12:03
Message #60


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Joli!!!!!! Ça reviens a peu pres a ce que je disais mais bien plus clair!!!
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