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Kit chaîne
Dav 77
posté 21 May 12 à 22:26
Message #1


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Même s'il est encore pas trop degeu, je pense bientôt changer mon kit chaîne.
Chez nmx diffusion, (revendeur sur le bon coin), j'ai trouvé couronne et pignon Antoine boue talon, avec couronne annodisé, et chaîne anodisée afam, pour 125 euros port compris.
Qu'en pensez vous?
Niveau qualité? Niveau prix?
Avez vous des truc sympa à proposer?
Il me propose aussi un compteur d'heure (orange) a 25euros.

Merci a tous.
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Ben freerider
posté 21 May 12 à 22:57
Message #2


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Ca à l'air bon, tu as aussi dirt bike bitz, un site anglais, si tu veux du renthal, pour mon cr j'ai pris ça.
Pignon renthal 10£=12,11€
Couronne renthal ultralight anti boue 29,50£=35,73€
Chaine renthal 49 £= 60€
et 5£ de FDP, soit 6,5€
Soit un total de 114,34€
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Dav 77
posté 21 May 12 à 23:01
Message #3


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Citation (Ben freerider @ 21 May 12 à 23:57 ) *
Ca à l'air bon, tu as aussi dirt bike bitz, un site anglais, si tu veux du renthal, pour mon cr j'ai pris ça.
Pignon renthal 10£=12,11€
Couronne renthal ultralight anti boue 29,50£=35,73€
Chaine renthal 49 £= 60€
et 5£ de FDP, soit 6,5€
Soit un total de 114,34€


D'accord, merci!!!
Ça peut paraître con mais si prix très proche et qualité identique, le côté anodisé fait penser la balance smile.gif alors je vais voir.
Si autre avis ou bon plan, je prends smile.gif
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assran
posté 21 May 12 à 23:12
Message #4


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Salut dav77,

Si tu veux regarde sur le site blue oil france tu des pieces pas chere tel que des kits chaine etc...

pour info je vien de changé le mien pour environ 75€ ce sont des chaine regina et pignon et couronne torus. xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 21 May 12 à 23:14
Message #5


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Anodisé également pour le renthal wink.gif
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Dav 77
posté 21 May 12 à 23:18
Message #6


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Citation (Ben freerider @ 22 May 12 à 00:14 ) *
Anodisé également pour le renthal wink.gif


Ok, merci bcp les gars!
Je vais voir ça ben!!
Et assran qu'est ce que ça vaut ces marques?
Renthal c'est top?
Que pensé des anti boue et autre, c'est vraiment mieux?
Et pour les chaîne avec joint thorique, ça change quelque chose?
Merci!!
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assran
posté 21 May 12 à 23:29
Message #7


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Citation (Dav 77 @ 22 May 12 à 00:18 ) *
Citation (Ben freerider @ 22 May 12 à 00:14 ) *
Anodisé également pour le renthal wink.gif


Ok, merci bcp les gars!
Je vais voir ça ben!!
Et assran qu'est ce que ça vaut ces marques?
Renthal c'est top?
Que pensé des anti boue et autre, c'est vraiment mieux?
Et pour les chaîne avec joint thorique, ça change quelque chose?
Merci!!


Mon mécano m'a dit que c'était de l'origine
et pour anti boue la boue se décole mieux et à du mal à se coler
par contre on m'a déconseillé les joints torriques je ne me rapelleplus pourkoi
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Dav 77
posté 21 May 12 à 23:31
Message #8


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Citation (assran @ 22 May 12 à 00:29 ) *
Citation (Dav 77 @ 22 May 12 à 00:18 ) *
Citation (Ben freerider @ 22 May 12 à 00:14 ) *
Anodisé également pour le renthal wink.gif


Ok, merci bcp les gars!
Je vais voir ça ben!!
Et assran qu'est ce que ça vaut ces marques?
Renthal c'est top?
Que pensé des anti boue et autre, c'est vraiment mieux?
Et pour les chaîne avec joint thorique, ça change quelque chose?
Merci!!


Mon mécano m'a dit que c'était de l'origine
et pour anti boue la boue se décole mieux et à du mal à se coler
par contre on m'a déconseillé les joints torriques je ne me rapelleplus pourkoi


D'accord bah je vais prendre du anti boue mais pas du thorique, et je vais voir sur ton site aussi voir ce que ça donne!!!!
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manu52yz
posté 22 May 12 à 09:41
Message #9


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une chaine à joints toriques est plus lourde.à proscrire sur un 125.tu peux quand meme en monter une si tu ne roules que dans le sable ou la boue.
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Dav 77
posté 22 May 12 à 11:09
Message #10


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Citation (manu52yz @ 22 May 12 à 10:41 ) *
une chaine à joints toriques est plus lourde.à proscrire sur un 125.tu peux quand meme en monter une si tu ne roules que dans le sable ou la boue.


Ok bah j'élimine alors! Je pense prendre l'ensemble anodisé avec couronne et pignon talon et chaîne afam!!
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Dav 77
posté 22 May 12 à 12:32
Message #11


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Juste petit rappel, la tension de chaîne c'est 2 doigts quand tu es dessus?
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frenchy54
posté 22 May 12 à 14:03
Message #12


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une chaine a joints torique n 'est pas plus lourd, on entends de tout..
C est simplement qu'elle absorbe plus de puissance moteur.. mais à nos niveaux, il faut etre balèze pour voir une différence et surtout qu 'avec les moteurs qu 'on a, je doute que beaucoup restent à 100 pour cent du temps , la poignée dans le coin..
Une chaine à joints toriques est plus spécifiée pour rouler dans la boue et le sable et s 'use surtout , énormément moins vite qu 'une autre.. Ceci associé à une couronne anti boue de qualité ( rare) ou une couronne acier..
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Dav 77
posté 22 May 12 à 14:39
Message #13


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Citation (frenchy54 @ 22 May 12 à 15:03 ) *
une chaine a joints torique n 'est pas plus lourd, on entends de tout..
C est simplement qu'elle absorbe plus de puissance moteur.. mais à nos niveaux, il faut etre balèze pour voir une différence et surtout qu 'avec les moteurs qu 'on a, je doute que beaucoup restent à 100 pour cent du temps , la poignée dans le coin..
Une chaine à joints toriques est plus spécifiée pour rouler dans la boue et le sable et s 'use surtout , énormément moins vite qu 'une autre.. Ceci associé à une couronne anti boue de qualité ( rare) ou une couronne acier..


C'est noté frenchy, je vais voir alors!!!!
Pour la tension de chaîne, 2 doigts sous la chaîne quand je suis sur la moto c'est ça??
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jujucoy
posté 22 May 12 à 14:50
Message #14


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Salut david,

Perso moto posé au sol sans le pilote je met 3 doigts au dessus au bout du patin de bras oscillant !!

Sinon regarde dans ton manuel, tu a la position de la flèche ainsi que le débattement conseillé !!
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Dav 77
posté 22 May 12 à 14:58
Message #15


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Citation (jujucoy @ 22 May 12 à 15:50 ) *
Salut david,

Perso moto posé au sol sans le pilote je met 3 doigts au dessus au bout du patin de bras oscillant !!

Sinon regarde dans ton manuel, tu a la position de la flèche ainsi que le débattement conseillé !!


Ok Julien!!
Je vais essayer de retrouver le manuel que j'ai pomé, j'ai enregistré sur mon Pc que le manuel réparation, pas celui d'entretien avec tout les réglages :s
Bonne journée...
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Ben freerider
posté 22 May 12 à 16:10
Message #16


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Au point mort sur lève moto tu dois avoir maxi 3 doigt entre le bout du patin sup et la chaine.
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romain_78955
posté 23 May 12 à 08:43
Message #17


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Pour les couronne alu renthal anodiser

J'en ai acheter 2

Une à durer 3 mois
L'autre a 3 sessions est à déjà morfler

Je les trouve de pietre qualité

Je ne sais pas ce que je vais monter la prochaine fois

Mais sûrement une couronne bi-métal

Centre alu et dents acier

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dcrouzel
posté 23 May 12 à 09:05
Message #18


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pour le compteur , j'ai mieux :
http://www.ebay.com/itm/120918204987?item=...23b&vxp=mtr
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frenchy54
posté 23 May 12 à 12:08
Message #19


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Citation (romain_78955 @ 23 May 12 à 09:43 ) *
Pour les couronne alu renthal anodiser

J'en ai acheter 2

Une à durer 3 mois
L'autre a 3 sessions est à déjà morfler

Je les trouve de pietre qualité

Je ne sais pas ce que je vais monter la prochaine fois

Mais sûrement une couronne bi-métal

Centre alu et dents acier


Montes directement une couronne tout acier.. tu en seras content..
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Dav 77
posté 23 May 12 à 12:28
Message #20


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Citation (dcrouzel @ 23 May 12 à 10:05 ) *


Merci bcp, je sens que je vais commander ça rapidement!!!

Frenchy, sur une couronne acier, tu monte n'importe quelle chaîne, et pour le pignon, tu as des conseils aussi?
Une chaîne haute résistance anodisé afam ou Renthal, c'est bon?
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frenchy54
posté 23 May 12 à 16:18
Message #21


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Citation (Dav 77 @ 23 May 12 à 13:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 May 12 à 10:05 ) *


Merci bcp, je sens que je vais commander ça rapidement!!!

Frenchy, sur une couronne acier, tu monte n'importe quelle chaîne, et pour le pignon, tu as des conseils aussi?
Une chaîne haute résistance anodisé afam ou Renthal, c'est bon?


Anodisée c est juste pour faire beau quand c est neuf, sinon, une fois que ça a roulé, ça fais dégueulasse.
tu montes une chaine super reforcée tout simplement ou super reforcée à joints toriques pour utilisation boue ou sable.. Moi j 'achète toujours un kit chaine + une chaine, je permute ma chaine à joints toriques et la super renforcée sans joints suivant utilisation ( boue ou sable) et je fais Longtemps, longtemps avec mon kit chaine
Car il est à savoir que c 'est avant tout la chaine qui s 'use et qui de par son usure, attaque le pigon et la couronne et non pas l 'inverse comme beaucoup le croient..
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Dav 77
posté 23 May 12 à 17:20
Message #22


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D'accord, et donc privilégier une couronne acier, chaîne renforcé, et pignon tu prends quoi?
Un pignon ordinaire c'est bon?
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frenchy54
posté 23 May 12 à 18:09
Message #23


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Citation (Dav 77 @ 23 May 12 à 18:20 ) *
D'accord, et donc privilégier une couronne acier, chaîne renforcé, et pignon tu prends quoi?
Un pignon ordinaire c'est bon?


Chacun ses choix pour la couronne, il y en a quipréfèrent du beau tape à l 'oeil plutôt que la solidité oula longévité..
les pignons, je les prends en AFAM.. Jamais eus de soucis.
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Dav 77
posté 23 May 12 à 23:32
Message #24


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Citation (frenchy54 @ 23 May 12 à 19:09 ) *
Citation (Dav 77 @ 23 May 12 à 18:20 ) *
D'accord, et donc privilégier une couronne acier, chaîne renforcé, et pignon tu prends quoi?
Un pignon ordinaire c'est bon?


Chacun ses choix pour la couronne, il y en a quipréfèrent du beau tape à l 'oeil plutôt que la solidité oula longévité..
les pignons, je les prends en AFAM.. Jamais eus de soucis.


Merci pour toutes vos réponse, je vais chercher ca!!
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