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Nouvelle SHOWA SFF AIR
Maxx
posté 22 May 12 à 20:14
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Ce système très évolué fait appel à l'air comprimé (Azote) en lieu et place des ressorts.



Avantages du système SFF AIR :

Meilleure résistance au talonnage et meilleure tenue de piste : Pendant la phase de compression, la résistance offerte par l'azote est supérieure à celle du ressort en phase de détente, l'azote présente moins de résistance qu'un ressort.
Plage de réglages élargie : La plage de réglage de la fourche de type SFF AIR est nettement supérieure à celle d'une fourche traditionnelle à ressorts.
Réglage ultra-précis : les pilotes ne sont pas limités aux seuls réglages de base ou optionnels des systèmes à ressorts.
Réglage d'une grande facilité avec seulement une bouteille d'azote et d'un manomètre et d'un adaptateur.




toutes les infos ici (mais en anglais)
http://www.supercross.com/index.php?option...47&Itemid=0
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versys
posté 22 May 12 à 20:20
Message #2


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ton avis sur ce systeme MAXX ?
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Fmx51
posté 22 May 12 à 20:20
Message #3


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La révolution est en marche du côté des fourches ??

Si quelqu'un avait le courage de traduire ça m'intéresserait grave de comprendre comment ça fonctionne xblushing.gif
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Maxx
posté 22 May 12 à 20:40
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Bein en gros c'est comme la fourche de la 250 depuis 2011 , mais il n'y a plus de ressorts.

En clair c'est le même système que les amortisseurs de Quads et de VTT de chez Fox, l'air (enfin l'azote) prend la place du ressort.
donc d'un coté il y a l'hydraulique de la fourche et de l'autre l'azote (à la place du ressort) .

Mon avis sur le système, je ne peux pas encore le donner car pas encore testé, mais mis à part ceux qui se plaignaient de la SFF de la 250, ce qu'il y a de bien dans ce système c'est qu'il n'y a plus de ressort (enfin bien c'est à voir car plus fragile aussi, le moindre impact sur le tube et c'est la fuite d'air assurée et qui est plus rapide qu'une fuite d'huile) et donc pas besoins de se casser la tête à se demander s'il faut changer ces ressorts ou pas, selon votre poids. Il suffit de mettre plus ou moins de bars d'azote selon la dureté souhaitée.
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versys
posté 22 May 12 à 20:43
Message #5


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ça à l'air idéal mais faut avoir du recul sur le systeme
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Fmx51
posté 22 May 12 à 20:46
Message #6


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Pour les réglages, pour enlever de l'azote ça doit pas être bien compliqué, mais pour en rajouter ??? Il va falloir le faire faire chez un concess ? Un préparateur ? Ou si ils prévoient un système pour le faire soi même, à quel prix ??
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le yac76
posté 22 May 12 à 20:47
Message #7


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C'est le système de l'accumulateur utilisé dans l'industrie quand il y a des chutes de pression d'huile dans un circuit, l'azote est la pour compensé la chute de pression.
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luddoy
posté 22 May 12 à 20:49
Message #8


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Citation (Fmx51 @ 22 May 12 à 21:46 ) *
Pour les réglages, pour enlever de l'azote ça doit pas être bien compliqué, mais pour en rajouter ??? Il va falloir le faire faire chez un concess ? Un préparateur ? Ou si ils prévoient un système pour le faire soi même, à quel prix ??



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Ben freerider
posté 22 May 12 à 20:59
Message #9


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Ça va pas limiter les possibilités niveau préparations ça Maxx ?

J'ai un peu de mal à imaginer la fourche sans ressort.
Juste avec l'azote et l'huile pour moi c'est de la sorcellerie laugh.gif
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dcrouzel
posté 22 May 12 à 21:08
Message #10


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Maxx
posté 22 May 12 à 21:13
Message #11


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bein ça sera pareil niveau préparation, mis à part qu'il n'y a plus de ressort, mais le coté hydraulique "normalement" devrait rester le même.

Après déjà que c'est la super merde pour trouver des pièces Showa, je n'ose même pas imaginer le bordel quand il va falloir changer le kit joints air.
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dcrouzel
posté 22 May 12 à 21:32
Message #12


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Citation (Maxx @ 22 May 12 à 21:13 ) *
bein ça sera pareil niveau préparation, mis à part qu'il n'y a plus de ressort, mais le coté hydraulique "normalement" devrait rester le même.

Après déjà que c'est la super merde pour trouver des pièces Showa, je n'ose même pas imaginer le bordel quand il va falloir changer le kit joints air.


comme d'hab , le temps que çà se démocratise !!!!! xwhistling.gif
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versys
posté 22 May 12 à 21:35
Message #13


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donc la nouvelle 450 kawa repasse sur showa
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gege02
posté 22 May 12 à 23:02
Message #14


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les becannes n ont pas trop evolué quand meme depuis 6 7 ans , pour moi le gros point a faire evoluer c est les suspensions , plus fiable , plus facile a regler


je reve d une moto avec un mono bras a l avant come les vtt cannondale par exemple
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Maxx
posté 22 May 12 à 23:24
Message #15


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les suspensions c'est justement ce qui est toujours en perpétuel changement, mais bon le changement n'a pas lieu sur les amortisseurs ça c'est clair et c'est pour ça que la ou je bosse, chez FOX , ils ont sortis un amorto qui apporte une nouveauté.

Maintenant il faudrait grossir les corps d'amortisseurs, afin qu'il y ai plus d'huile pour un meilleur refroidissement mais aussi un meilleur feeling
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le yac76
posté 22 May 12 à 23:36
Message #16


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Citation (Maxx @ 23 May 12 à 00:24 ) *
les suspensions c'est justement ce qui est toujours en perpétuel changement, mais bon le changement n'a pas lieu sur les amortisseurs ça c'est clair et c'est pour ça que la ou je bosse, chez FOX , ils ont sortis un amorto qui apporte une nouveauté.

Maintenant il faudrait grossir les corps d'amortisseurs, afin qu'il y ai plus d'huile pour un meilleur refroidissement mais aussi un meilleur feeling


Ta plus qu'a bosser dessus mon bon Maxx wink.gif
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Maxx
posté 23 May 12 à 00:17
Message #17


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ça fait plus de 20 ans que j'y pense de créer mes propres suspensions, mais faute de gros moyens financier, je me contente d'améliorées celles d'origines wink.gif
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Courgette35
posté 23 May 12 à 11:49
Message #18


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C'est le moment maxx ! Les Maxx racing shock tongue.gif

Ou tu aurais du passer sur M6 dans le truc des inventeurs 2012 tongue.gif
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