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RESTAURATION 250 CR 1986
jps
posté 20 May 12 à 23:29
Message #181


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Citation (LP80 @ 20 May 12 à 22:25 ) *
Citation (jps @ 20 May 12 à 17:57 ) *
Citation (LP80 @ 20 May 12 à 15:26 ) *
JPS, j'ai vu sur le GV que tu as "brunit" ton pot....
comment as tu fait????
en le chauffant????
si oui, ca ne joue pas sur la "solidité" du metal???
merci d ' avance


salut LP80

pas de problème avec la solidité parce que tu chauffe à la flamme douce mais il faut enduire le pot avec de la graisse au bisulfure de molybdène ou utiliser de l'huile de vidange de moteur diesel, bien usagée, bien chargée, bien noire
par contre, c'est dégueu, nocif et polluant...

jps

ok merci pour l' astuce....
j'aime bien le rendu final, je vais faire le pot de mon 500 kx
quand tu dis "flamme douce" que veut tu dires???
avec un petit chalumeau camping gaz???
peut tu me donné plus de details?
le resultat est définitif ou faut le refaire de temps en temps???


il faut utiliser une flamme jaune avec trop d'acéthylène ou bien la flamme du camping gaz mais éloignée
l'idée c'est de cuire le gras sur le pot, ensuite tu essui et tu recommence
par contre, comme à peu près tout les traitements de pot, il faut l'entretenir surtout au niveau du coude
pour l'entretient, tu passe du gras noir avec un chiffon sur le pot encore chaud mais pas plein de terre
j'ai appris ce truc sur les 2 temps de vitesse mais les pot étaient bcp plus propre...forcément !!

jps
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HVA430
posté 21 May 12 à 12:51
Message #182


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QUOTE (jps @ 21 May 12 à 00:29 ) *
QUOTE (LP80 @ 20 May 12 à 22:25 ) *
QUOTE (jps @ 20 May 12 à 17:57 ) *
QUOTE (LP80 @ 20 May 12 à 15:26 ) *
JPS, j'ai vu sur le GV que tu as "brunit" ton pot....
comment as tu fait????
en le chauffant????
si oui, ca ne joue pas sur la "solidité" du metal???
merci d ' avance


salut LP80

pas de problème avec la solidité parce que tu chauffe à la flamme douce mais il faut enduire le pot avec de la graisse au bisulfure de molybdène ou utiliser de l'huile de vidange de moteur diesel, bien usagée, bien chargée, bien noire
par contre, c'est dégueu, nocif et polluant...

jps

ok merci pour l' astuce....
j'aime bien le rendu final, je vais faire le pot de mon 500 kx
quand tu dis "flamme douce" que veut tu dires???
avec un petit chalumeau camping gaz???
peut tu me donné plus de details?
le resultat est définitif ou faut le refaire de temps en temps???


il faut utiliser une flamme jaune avec trop d'acéthylène ou bien la flamme du camping gaz mais éloignée
l'idée c'est de cuire le gras sur le pot, ensuite tu essui et tu recommence
par contre, comme à peu près tout les traitements de pot, il faut l'entretenir surtout au niveau du coude
pour l'entretient, tu passe du gras noir avec un chiffon sur le pot encore chaud mais pas plein de terre
j'ai appris ce truc sur les 2 temps de vitesse mais les pot étaient bcp plus propre...forcément !!

jps



Après lavage de la moto, tu fais le filtre, tu la laisses chauffer (en général c'est assez rapide) et puis tu pulvérise un lubrifiant (type WD40 ou autre ou carrément de l'huile de vidange), résultat impeccable.
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LP80
posté 22 May 12 à 21:03
Message #183


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ok, merci les gars xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 23 May 12 à 22:22
Message #184


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salut
j'ai commencé le remontage de la fourche :

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jps
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jps
posté 24 May 12 à 21:15
Message #185


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Et repose sur la moto :

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jps
posté 25 May 12 à 21:16
Message #186


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salut

bon, bah arrivée d'une "petite" nouvelle ce soir :

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ika69
posté 25 May 12 à 21:25
Message #187


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Sa arrête jamais chez JPS Résto xthumbup.gif
Un 500 rien que sa.......

Amigazement ika
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LP80
posté 25 May 12 à 22:42
Message #188


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alors la JPS, BRAVO!!!!!
as tu vu le 500 KX air et meme GB arriere que ton 250 en vente sur le forum et LBC????
en tout cas chapeau, belle trouvaille!!!!
j' adorerais en avoir un plus ancien que le miens....
(rénové comme les tiennes, car je n'est pas tout ton savoir faire malheureusement)
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jps
posté 25 May 12 à 22:55
Message #189


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Citation (LP80 @ 25 May 12 à 23:42 ) *
alors la JPS, BRAVO!!!!!
as tu vu le 500 KX air et meme GB arriere que ton 250 en vente sur le forum et LBC????
en tout cas chapeau, belle trouvaille!!!!
j' adorerais en avoir un plus ancien que le miens....
(rénové comme les tiennes, car je n'est pas tout ton savoir faire malheureusement)


oui oui ,je l'avais vu xwhistling.gif et j'y ai refléchi mais on ne peut pas tout faire...

jps
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LP80
posté 25 May 12 à 22:59
Message #190


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Citation (jps @ 25 May 12 à 23:55 ) *
Citation (LP80 @ 25 May 12 à 23:42 ) *
alors la JPS, BRAVO!!!!!
as tu vu le 500 KX air et meme GB arriere que ton 250 en vente sur le forum et LBC????
en tout cas chapeau, belle trouvaille!!!!
j' adorerais en avoir un plus ancien que le miens....
(rénové comme les tiennes, car je n'est pas tout ton savoir faire malheureusement)


oui oui ,je l'avais vu xwhistling.gif et j'y ai refléchi mais on ne peut pas tout faire...

jps

jme doute.....
vite, vite, a quand le debut des travaux?????????????????
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jps
posté 25 May 12 à 23:54
Message #191


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dés que j'aurai "terminé" le 490 et le 250 CR...

jps
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jps
posté 26 May 12 à 17:01
Message #192


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salut
mise en place du poste de pilotage, isolation de la plaque latérale d, et pose de l'étrier de frein avt
j'ai posé la durite de frein refabriquée mais elle est trop ...courte sad.gif je vais la refaire...

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jps
posté 26 May 12 à 17:03
Message #193


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suite :

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jps
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jps
posté 26 May 12 à 20:33
Message #194


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voilà, ce sera tout pour ce soir :


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jps
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LP80
posté 26 May 12 à 23:08
Message #195


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xthumbup.gif
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jano57
posté 28 May 12 à 13:46
Message #196


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Citation (jps @ 26 May 12 à 21:33 ) *
voilà, ce sera tout pour ce soir :


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jps

alors franchement je t'applaudis!! j'avais une 125cr de 1983 renove que je trouver avoir bien refaite mais alors la tu as fait un chef d'oeuvre
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jps
posté 28 May 12 à 16:21
Message #197


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merci les gars

aujourd'hui, j'ai monté le câble d'embrayage, le protège carter et la pédale de frein :

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jps
posté 31 May 12 à 10:19
Message #198


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salut
petit détail ultra chronofage

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jps
posté 3 Jun 12 à 19:22
Message #199


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salut
Pose de la durite de frein avt et des vis re-fabriquées pour les tés de fourche :

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jps
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juanito04
posté 3 Jun 12 à 20:16
Message #200


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encore du super boulot wink.gif

Par contre, les tés de couleur différente c'est fait exprès ou c'est pas encore fait ?

a+
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jps
posté 3 Jun 12 à 23:16
Message #201


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c'est fait exprès : le té inf d'origine n'est pas une belle pièce (défauts, aspect, état de surface...) donc soit c'était peinture, soit gros polissage
pour une motocross, je ne suis pas fan du polissage (plutôt pour les bécanes de piste)
donc je l'ai peint

jps
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jps
posté 11 Jun 12 à 23:15
Message #202


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salut

j'ai trouvé un sélecteur de vitesses d'origine en très très bon état :

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donc soudure, meulage, ajustage...

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jps
posté 11 Jun 12 à 23:17
Message #203


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la suite :

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et on y est presque, reste l'axe et les finitions :


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LP80
posté 12 Jun 12 à 20:19
Message #204


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xthumbup.gif
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jps
posté 13 Jun 12 à 20:37
Message #205


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salut,

voilà la fin ou presque, il ne reste plus qu'à zinguer le crampon et le ressort :

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François C
posté 13 Jun 12 à 20:46
Message #206


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xthumbup.gif
Ca a l'air tellement facile...
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LP80
posté 13 Jun 12 à 21:34
Message #207


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c'est propre, le selecteur xthumbup.gif
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thomas83
posté 13 Jun 12 à 21:55
Message #208


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oufan, sacrès travail! j'adore!
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jps
posté 16 Jun 12 à 22:22
Message #209


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Merci les gars

j'ai enfin résolu mon problème de ressort d'HPP et je vais pouvoir terminer le moteur...

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jps
posté 17 Jun 12 à 22:21
Message #210


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salut

voici le remontage du haut moteur :

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le réglage des valves HPP n'a pas été qu'une partie de plaisir

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toute la visserie est graissée avt assemblage (Mos2 là oû ça chauffe)

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jps
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