Alors, une anecdote : J 'avais trois camion de collection à retaper, donc stationnées derrière chez moi dans le petit champs entre chez moi et le bois, mais, un lottissement se construit donc faut faire de la place.. j 'en ai émonté deux dont j 'ai stocké les pièces.. et le reste ( chassis, toles etc..) je les ai mis dans la benne du troisième pour ferrailler..
Les gens du voyage qui trainent jour r et nuit dans les rues, ont vu la ferraille dans ma benne et l 'un d'eux me demande ": tu as de la ferraille ? " je lui réponds " : Bonjour monsieur, je n 'ai pas gardé les cochons avec vous, et non j 'en ai pas" il me réponds " : Et ça c 'est quoi ?" je lui dit : ça ne vous regardesp pas... le lendemain, j 'etais sur la bascule chez le "racheteur" de métaux, et sur la bascule à coté, il y avait nos manouches Lorsque je descend de mon camion pour aller au bureau, le manouche dans la camionette, me crache au visage.. Donc j 'ouvre la portière de sa camionnette, le chope par les cheveux et le balance par terre, pas de bol, il s 'est cogné la tète dans un rail de chemin de fer sur les bords de la bascule, le deuxieme manouche veut me metre un pain, pas de bol, j 'ai ete plus rapide que lui. et un troisième sort du bureau derrièer moi; je me retourne et pendant qu 'il me causait, le premier ( celui qui a eus bobo la tète) me courait dessus dans mon dos brandissant une hache.. J 'ai juste eus le temps de me retourner et d 'esquiver le coup de hache, dont la cognée est quand mème venue frapper mon coude ( nescessitant une operation pour un épanchement)
Je suis donc allé porter plainte.. Quelle histoire, les flics me renvoyaient aux gendarmes, et vis versa.; Finalement les flics,prennet ma plainte, et le flic me dit ": mais vous n 'avez pas de blessure par hache ? je lui réponds que si, il me dit que ce n est pas une coupure..." là, je lui réponds : vous vous foutez de moi ? j 'ai une hache qui ne coupe pas dans une fourreau sur ma jeep willys de 1944 et vous me faites chier à chaques fois et là, le gars a une hache dans son véhicule et s 'en sert pour agresser et vous ne faites rien ?
j'ai fourni le numero d 'immatriculation de leur camion, le nom figurant en stickers dessus, décrit les gars, dis oùils habitaient car tres connus, dis qu'il y avait une vidéo surveillance sur les lieux de l 'agression, donné mon ticket de pesage pour certifier de l 'heure.. J 'ai signalé qu'un des jeunes avec sa voiture tunning grillait les feux rouges et stops pour se mettre devant mon camion et l 'arèter sur la voie avant de se sauver à fond..
Réponse du tribunal : non lieu car par trouvé l 'auteurs des faits..
Ben voyons !
Donc j 'ai prevenu les flics que si une hache n 'etait pas une arme, le pare choc de mon 6x6 tout terrain avec treuil n en est pas une non plus et que la prochaine fois que le jeune jouerait au con sur la route, j 'enclencherais le 6x6 et lui roulerait dessus ( ce qui fut fait, je lui ai explosé le hayon de sa golf)
Ce jeune, s 'est fait alpaguer plus tard pour violence entre familles.. On lui a retiré son port d 'arme à feu.. 5il a 22 ans) encore une bonne !
Ici on est envahi par les caravanes; ils s'installent anarchiquement sur les ZA, polluent les espaces verts, volent les fils et cuivre, les dépècent dans les bois , les brule, volent les plaques d 'egouts en fonte, les compteurs de gaz, coupent les candélabres en alu, volent eau et electricité ( pas de compteur) et a vous on vous demande de ne pas laver voiture et motos car secheresse??????
et d 'apres eux, ce ne sont pas eux les voleurs, ils y sont pour rien.. Ben voyons, je vais voler devant leur caravane, ils me veraient forcément et ne diraient rien sachant que ce sont eux qui seront accusés ??? de plus, au repreneurs de metaux, vous faites la queue, et etes payés en chhèques ( donc risque de soucis avec les impots , fisc) eux, passent devant tout le monde, et payés en espèce.. Ne me dite pas que les acheteurs ne sont pas de mèche avec eux.. car quand on vous emmene avec une c camionnette sans marques d 'entreprise, un chargemùent de plaques d 'égouts, ou de cuiivre neuf coupé en longuers de un metre, il ne savent pas d 'où ça vient!
Ici, à chacun de leurs passage ( campement) cela coute plus de 50 000 euros à lagglomération des communes ( donc nous citoyens) rien que pour tout nettoyer ( et encore pas nettoyé à fond)
Sans parler des cambriolages journaliers rien que dans notre petit village.. On en vient à pièger nos propriètés...
et j 'en ai encore une ou deux autres bonnes anecdotes de ce genre, un peu plus hillarante pour nous.. Ils ont voulu jouer au plus fort, mais ; là , ils sont tombés sur un gros os.. Et c est pas le gouvernement Français qui s 'en est occupé et personne n 'a rien su....
|