Ressort amortisseur wp 450 sxf 2009 pour 85kg non équipé, Tableau des taraudage |
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Ressort amortisseur wp 450 sxf 2009 pour 85kg non équipé, Tableau des taraudage |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bonjour
Voilà j'ai un ressort amorto 60-250 sur mon 450 sxf 2009 je fais 85 kg non équipé Je souhaiterai le changer car c'est trop mou la moto se tasse grave à la réception Je ne comprends rien par rapport aux côtes des ressorts Quelqu un à un tableau avec les nm par rapport au poid svp 80-250nm c est bon pour mon poid ? Qu en pensez vous? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bonjour Voilà j'ai un ressort amorto 60-250 sur mon 450 sxf 2009 je fais 85 kg non équipé Je souhaiterai le changer car c'est trop mou la moto se tasse grave à la réception Je ne comprends rien par rapport aux côtes des ressorts Quelqu un à un tableau avec les nm par rapport au poid svp 80-250nm c est bon pour mon poid ? Qu en pensez vous? Tu peux te faire une idée d 'après un tableau mais après il faut paufiner.; Vas voir sur le site de " race tech suspension" aux USA, tu tapes ensuites " dirt bike" puis tu as différents chapitres dont celui de recherche de tarage des ressorts de suspensions.. |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bonjour Voilà j'ai un ressort amorto 60-250 sur mon 450 sxf 2009 je fais 85 kg non équipé Je souhaiterai le changer car c'est trop mou la moto se tasse grave à la réception Je ne comprends rien par rapport aux côtes des ressorts Quelqu un à un tableau avec les nm par rapport au poid svp 80-250nm c est bon pour mon poid ? Qu en pensez vous? Tu peux te faire une idée d 'après un tableau mais après il faut paufiner.; Vas voir sur le site de " race tech suspension" aux USA, tu tapes ensuites " dirt bike" puis tu as différents chapitres dont celui de recherche de tarage des ressorts de suspensions.. Merci c'est cool, je vais jeter un coup d œoeil |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
tu tapes sur google (ou autre) : race tech
tu vas avoir la liste habituelle, tu cliques sur " race tech suspensions" Puis ensuite en haut à gauche sur la photo marquée "DIRT " Puis ensuite à Gauche , tu cliques sur " Spring rate search" ensuite tu selectionnes la marque de ta machine puis le modèle l 'année Tu vas avoir un tableau de ce qui est monté en origine sur ta moto Puis dans la colonne du tableau, tu vas avoir une case marquée : " calculate spring rate ...." donc tu cliques dessus puis là, tu auras une questionnaire te demandant le type de moto ( cross) ton utilisation, ton niveau, ton age, ton poids tout habillé de ta tenue cross, etc... et ça te callcule ça... |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il ne trouveras rien pour sa moto sur ce site.
il va juste trouver la référence des ressorts que vend racetech, aucunes infos sur le tarrage. ensuite il ne faut pas oublier que les données de ce site sont sur la base des modèles US (et aussi des pilotes US et des circuits US) rien à voir avec nous en france ou en europe. un pilote amateur aux US c'est un pilote Elite ici et les besoins de ressorts sont calculés en fonction de ces paramètres. Déjà pour tout ce qui est Kayaba ou Showa ils sont à coté des données d'origines chez nous, alors pour WP !!!!!! ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
c est quand meme approchant et la seule base qu 'on a pour l 'instant par chez nous...
Car (mis a part toi qui m a donné les chiffres pour ma bécane en MP) aucun specialiste de la suspension ou meme concessionaire, te réponds.. ou alors en te recontant de belles conneries pour te vendre du n 'importe quoi qu'ils on en stock Pour race teck, les données que j ai pus avoir pour quelques machines sont tres ressemblantes aux donnéesd( européennes) et ne donnent pas les valeurs QUE suivant ce qu 'ils vendent.. Après à chacun de ne pas se prendre pour un champions US et savoir ce qu 'il vaut, comment il roule et ses prétentions... |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bonjour Voilà j'ai un ressort amorto 60-250 sur mon 450 sxf 2009 60 = diamètre interieur du ressort 250 = longueur du ressort mais ce 1er n° donne aussi une valeur qui est le poids du ressort. 60 = 6.0 pour toi j'ai compter un poids moyen qui te ferais un ressort de 72-250 (7.2) voir peut ètre monter jusqu'à 7.4 |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bonjour Voilà j'ai un ressort amorto 60-250 sur mon 450 sxf 2009 60 = diamètre interieur du ressort 250 = longueur du ressort Je sais maxxxx lol j'aimerais savoir qu'est ce que je dois mettre comme référence vu mon poids !! c'est une galère grave a trouve et effectivement le site race tech c'est du n'importe quoi entre les cotes francais et aux states il y a une grosse différence... |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bonjour Voilà j'ai un ressort amorto 60-250 sur mon 450 sxf 2009 60 = diamètre interieur du ressort 250 = longueur du ressort Je sais maxxxx lol j'aimerais savoir qu'est ce que je dois mettre comme référence vu mon poids !! c'est une galère grave a trouve et effectivement le site race tech c'est du n'importe quoi entre les cotes francais et aux states il y a une grosse différence... Là, moi y en a pas comprendre ?? Tu dis ne trouver aucun tableau ou reference en France et tu dis ensuite que les cotes de race tech ont une grosse différence?? Par rapport à quoi, si tu n 'as pas de références??? De plus tu dis ne pas savoir lire ou à quoi correspond les chiffres donnés sur les ressorts... Je ne sais pas pour les autres bécanes, mais perso, pour mon 500 CR, leur données étaient bonnes et d 'ailleurs confirmées par Maxx par telephone et mail et testées par moi mème = impécables, j 'ai obtenu exactement ce que je recherchais.. j 'ai fais aussi sur quelques autres machines et pas de soucis non plus.. Maintenant, comme dit plus haut, à chacun de ne pas se sur-estimer et de se prendre pour un pro .. Et savoir se gèrer...Et ce qu 'on veut obtenir.. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bonjour Voilà j'ai un ressort amorto 60-250 sur mon 450 sxf 2009 60 = diamètre interieur du ressort 250 = longueur du ressort mais ce 1er n° donne aussi une valeur qui est le poids du ressort. 60 = 6.0 pour toi j'ai compter un poids moyen qui te ferais un ressort de 72-250 (7.2) voir peut ètre monter jusqu'à 7.4 Oups merci Maxx je n'avais pas vu le mess reste plus qu à trouver ça! |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bonjour Voilà j'ai un ressort amorto 60-250 sur mon 450 sxf 2009 60 = diamètre interieur du ressort 250 = longueur du ressort Je sais maxxxx lol j'aimerais savoir qu'est ce que je dois mettre comme référence vu mon poids !! c'est une galère grave a trouve et effectivement le site race tech c'est du n'importe quoi entre les cotes francais et aux states il y a une grosse différence... Là, moi y en a pas comprendre ?? Tu dis ne trouver aucun tableau ou reference en France et tu dis ensuite que les cotes de race tech ont une grosse différence?? Par rapport à quoi, si tu n 'as pas de références??? De plus tu dis ne pas savoir lire ou à quoi correspond les chiffres donnés sur les ressorts... Je ne sais pas pour les autres bécanes, mais perso, pour mon 500 CR, leur données étaient bonnes et d 'ailleurs confirmées par Maxx par telephone et mail et testées par moi mème = impécables, j 'ai obtenu exactement ce que je recherchais.. j 'ai fais aussi sur quelques autres machines et pas de soucis non plus.. Maintenant, comme dit plus haut, à chacun de ne pas se sur-estimer et de se prendre pour un pro .. Et savoir se gèrer...Et ce qu 'on veut obtenir.. Je n'avais pas lu le message detaillé de maxx !! Les références j'en ai plein mais je ne savais pas laquelle choisir Un exemple le bouquin dit 76-250 pilote 85-95kg et pourtant maxx me préconise un 72 voir 74 si j'ai bien compris donc je préfère être sûr car je n ai pas envi de foutre 120€ pour rien puis je ne me prend pas un pro! je cherche a comprendre comment ca se calcule lol je veux juste avoir le bon ressort ... Encore merci pour les Infos maxx ! Merci a tous |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
quand je t'ai donner 72 voir 74 c'est en fonction de ce que j'ai trouver sur le site de RaceTech donc tu vois que pour le WP ici en France ce n'est pas bon puisque ton bouquin dit un 76 ![]() donc montes un 76. Comme je te l'ai dis pour les WP je commande direct chez WP France en donnant le poids du pilote et eux m'envoient le bon ressort (je parle pour les PDS) car c'est le bordel les ref WP. Après Frenchy ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Oui entierement d 'accord avec toi Maxx; car ici nous n 'avons pas les memes circuits ni les meme types de pilotes..
Je peux meme rajouter que "beaucoups" de ressort sont donnés à un certain tarage et quand tu les vérifies en les contrôlant avec ce qu 'il faut ( faut etre équipé) les ressorts sont loin de correspondre a ce qui est donné.. Il y a un constructeur de ressoprts qui m 'avais mis la puce à l 'oreille, et d 'après lui et d 'autres sources, seule une marque ( dont je ne ferais pas de pub) respectait les taux de tarages et ces derniers correspondaient à ce qui était décrit. Perso, j essaie toujours de me fournir chez le fabriquant de mes suspensions quand je peux et ceci aussi pour l 'huile.... |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
perso, beaucoup ne jurent que par ohlin's et virent leurs originaux pour ohlin's ou autres, alors que je pense qu'ils ne sont plus à la hauteur.. Pour moi, surtout à nos niveaux, le leader c 'est kayaba..
Mème honda à viré leurs "showa" pour du kayaba.. mais ceci n 'est que mon avis d 'après mon experience.. et connaissances... |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso je suis Kayaba aussi, car niveau qualité de fabrication et possibilité d'avoir n'importe quelle pièces c'est le top.
D'ailleur je choisis une moto a acheter en fonction de la marque de ces suspensions, j'aime beaucoup les 450 RM-Z mais elles n'ont pas de Kayaba donc Go chez Honda pour ma prochaine moto. Yamaha je ne serais pas à la hauteur pour pouvoir la maitrisé et me faire plaisir, même si avec le petit boitier de programation on peu assagir la bête, je suis freiner par l'amorto qui chauffe trop et qui au bout de 15 mn comment à devenir un peu pompe à vélo, la Yamaha c'est bien loupé. Pourtant j'aime beaucoup les YZ-F. Du WP je n'en veux pas et encore moins du Ohlins, en amorto adaptable si je devais changer je me tournerais vers soit du Fox (j'y bosse) soit du Donerre (presque identique à Fox) soit du Solva. WP et Ohlins c'était OBLIGATOIRE dans les années 80, début 90 car c'était un autre monde par rapport à SHowa et Kayaba. Dans les années 80 SHowa avait bien la côte et avait aussi de l'avance sur Kayaba, mais quand Yamaha à repris Kayaba les choses ont changées et ils ont investi énormément d'argent dans la recherche et le dévelloppement de leurs suspensions , pour au final dépasser Showa. Showa à voulu "innover" avec la fourche SFF de la 250 KX-F (très inspirée quand même par les Marzocchi et autres des pit-bike) , mais Kayaba à contre attaquer avec la fourche PSF qui sera montée de série sur les 450 CRF et KXF 2013. Apparemment c'est du lourd (je suis curieux de tester) d'après les tests fait par les Américains de Motocross Action etc... ce qui n'était pas le cas de la fourche SFF et qu'ils ont modifiée pour 2K13. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Tu vois ce qui est bizarre, c est que c 'est yamaha qui a " dévellopé" kayaba et qui en équipe ses machines et tu n 'aimes pas la yamaha à cause de ses suspensions, disons le, merdiques...
Entierement d 'accord avec toi pour ohlins et WP, ohlins etait ok et en avance dé"but des années 80 équipant notament les husky, et wp en avance avec les premières fourches inversées en 86 sur KTM mais maintenant, il sont au ralentit.. Solva, j 'adore, c est du top; j 'avais ça sur un 500 cr... |
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Non elle a de super suspensions, mais c'est le collecteur qui est mal placé en raison du moteur inversé, la partie la plus chaude du collecteur est très près de l'amorto. Ce n'est pas la faute à Kayaba, mais plutôt aux ingénieurs dévellopeurs de la 450 qui aurraient peut être du réfléchir un peu plus sur la question. à mon avis
![]() Solvä c'est artisanal, produit en petite série, il est donc normal que la qualité soit là. Si j'avais les moyens financiers et technique pour le faire, j'aurais aussi créer mes suspensions (quoi qu'il est toujours temps, je ne suis pas si vieux que ça encore ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
LULU je parle de la 2010/2011/2012 c'elle avec le moteur à l'envers
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Oui Maxx, c 'est ce que je voulais te faire dire, c 'est l 'association des deux qui a été mal faite sur cette machine.
Quand j 'ai vu la première fois des photos du montage du pot en serpentin près de l 'amoto a cause du moteur "inversé", c 'est la première chose que je me suis dis..: " Vache ! vu la chaleur que dégage la sortie d 'échappement sur un 4 prouts ( qui devient parfois rouge), la proximité de celui-ci près de la bombonne d 'amorto qui , elle, doit etre ventilée ou placée de manière à etre refroidie, le peut d 'espace combiné ou se situe tout ça, c 'est complètement abhérant de la part des ingénieurs d 'avoir pondu une telle connerie ! Donc encore un truc commercial non abouti, juste pour se faire du fric, car n 'importe quel ingénieur a du se poser cette question, non ?" |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
....... Donc encore un truc commercial non abouti, juste pour se faire du fric, car n 'importe quel ingénieur a du se poser cette question, non ?" Comme les Showa avec le fourreau qui vient taper sur la fixation des protections, du coup au lieu d'avoir 5mm et d'utiliser toute la course, il reste 3.5 cm ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Salut les gars
Je vais recevoir mon ressort d'amorto et ceux pour la fourche Est ce compliqué pour changer celui de l'amorto? Car sortir l'amorto c'est pas compliqué mais ressort ?? Faut dévisser la tige??? ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Please uppp besoin d une presse ou c'est pas nécessaire pour le changer?
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 22:47 |