mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Étrier frein arrière gripper
Mxfever
posté 23 Jun 12 à 20:46
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-June 12
Lieu : Courchevel
Membre no 14625



Salut à tous, alors voilà j'ai demonter ma roue arrière et comme un cornio j'ai appuyé sur la pédale de frein du cou sa serrée les plaques entre elle j'ai galère à remonter la roue j'y suis arriver mais le soucis c'est que je suis aller rouler aujourd'hui et mon frein arrière rester bloquer gripper je devais attendre que sa refroidie pour pouvoir rouler jusqu au camion avant ça j'avais pas de problème sad.gif je doit faire quoi pour dégripper tout ça sad.gif merci d'avance j'attend avec impatience je doit aller rouler demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 23 Jun 12 à 20:54
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Mxfever @ 23 Jun 12 à 21:46 ) *
Salut à tous, alors voilà j'ai demonter ma roue arrière et comme un cornio j'ai appuyé sur la pédale de frein du cou sa serrée les plaques entre elle j'ai galère à remonter la roue j'y suis arriver mais le soucis c'est que je suis aller rouler aujourd'hui et mon frein arrière rester bloquer gripper je devais attendre que sa refroidie pour pouvoir rouler jusqu au camion avant ça j'avais pas de problème sad.gif je doit faire quoi pour dégripper tout ça sad.gif merci d'avance j'attend avec impatience je doit aller rouler demain.



Comment as -tu procèdé pour rentrer tes pistons et remettre ta roue arrière ?
Car si tu as sori de trop tes pistons, il se peux que soit, de la merde s'est introduit dans tes pistons, soit qu'un soit rems de biais et ait abimé les joints ou plus probable, que tu aies marqué ( griffé ou rayé) un piston avec un outil quelconque et que celui ci bloque...
Ou alors, t pédale de frein est règlée trop haute et tu appuies dessus sans t 'en rendre compte... et ça chauffe et coince
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxfever
posté 23 Jun 12 à 21:08
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-June 12
Lieu : Courchevel
Membre no 14625



Pour mètre la roue j'ai essayer d'écarter les plaquettes avec deux tourne vis plat j'y suis pas arriver ensuite avec une pince multi prise j'ai prit l'étrier et serrer pour que le piston rentre j'ai mis un chiffon pour pas griffer le piston j'ai réussi à gagner même pas 1 millimètre du cou j'ai ouvert la vis pour purger le frein j'ai sortie même pas quelque goûte et resserrée aussi tôt et la ma roue et passer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxfever
posté 24 Jun 12 à 12:12
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-June 12
Lieu : Courchevel
Membre no 14625



Je fait quoi je démonte l'étrier ? Mais après ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 24 Jun 12 à 13:02
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



puis retirer les plaquettes, sortir les pistons à fonds en pompant sur le levier et les sortir finalement délicatement, les inspecter ( rayures, coups etc..) les nettoyer et si tout est ok, les remonter correctement et remettre du liquide de frein neuf et purger...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxfever
posté 24 Jun 12 à 14:27
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-June 12
Lieu : Courchevel
Membre no 14625



Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 14:02 ) *
puis retirer les plaquettes, sortir les pistons à fonds en pompant sur le levier et les sortir finalement délicatement, les inspecter ( rayures, coups etc..) les nettoyer et si tout est ok, les remonter correctement et remettre du liquide de frein neuf et purger...

D'accord merci frenchy je te tiens au courent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxfever
posté 24 Jun 12 à 15:04
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-June 12
Lieu : Courchevel
Membre no 14625



Citation (Mxfever @ 24 Jun 12 à 15:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 14:02 ) *
puis retirer les plaquettes, sortir les pistons à fonds en pompant sur le levier et les sortir finalement délicatement, les inspecter ( rayures, coups etc..) les nettoyer et si tout est ok, les remonter correctement et remettre du liquide de frein neuf et purger...

D'accord merci frenchy je te tiens au courent.

Jai démonter l'étrier et je crois c'est le piston qui et visible en enlevant les plaquettes ba il et Peter y'a un trou juste au milieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 24 Jun 12 à 20:19
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Mxfever @ 24 Jun 12 à 16:04 ) *
Citation (Mxfever @ 24 Jun 12 à 15:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 14:02 ) *
puis retirer les plaquettes, sortir les pistons à fonds en pompant sur le levier et les sortir finalement délicatement, les inspecter ( rayures, coups etc..) les nettoyer et si tout est ok, les remonter correctement et remettre du liquide de frein neuf et purger...

D'accord merci frenchy je te tiens au courent.

Jai démonter l'étrier et je crois c'est le piston qui et visible en enlevant les plaquettes ba il et Peter y'a un trou juste au milieu



?????
photos stp

Car si pété, il devrait y avaoir une fuite de liquide donc des traces...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxfever
posté 24 Jun 12 à 22:03
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-June 12
Lieu : Courchevel
Membre no 14625



Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 21:19 ) *
Citation (Mxfever @ 24 Jun 12 à 16:04 ) *
Citation (Mxfever @ 24 Jun 12 à 15:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 14:02 ) *
puis retirer les plaquettes, sortir les pistons à fonds en pompant sur le levier et les sortir finalement délicatement, les inspecter ( rayures, coups etc..) les nettoyer et si tout est ok, les remonter correctement et remettre du liquide de frein neuf et purger...

D'accord merci frenchy je te tiens au courent.

Jai démonter l'étrier et je crois c'est le piston qui et visible en enlevant les plaquettes ba il et Peter y'a un trou juste au milieu



?????
photos stp

Car si pété, il devrait y avaoir une fuite de liquide donc des traces...

j'arrive pas a poster la photo sa met ( Bad Request ) ça fuit pas le piston et bloquer a mort dans l'etrier puis y'a un trou juste au milieu du piston sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batisto125
posté 30 Jun 12 à 04:31
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



Affaire bizarre cette histoire de frein dry.gif
pour la photo essai de la compresser si c'est pas déja fait, peut etre que ca passera
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 Jul 25 à 09:02