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Aide pour un nouveau dans le monde du motocross, Renseignement sur les motos
Mathieu-f
posté 19 Jun 12 à 20:17
Message #121


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Ok je vais essayer de trouver un tournevis a frappers.
Et par contre quand on met du liquide de frein jai vu quil y avait un caoutchouc comme vous maviez dit mais je dois le retirer pour mettre le liquide ou pas?
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Mathieu-f
posté 19 Jun 12 à 20:38
Message #122


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Jai oublie de vous dire egalement que je nai pas de bulle pour voir le niveau d'huile
Jai cherche mais rien du tout
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charly12
posté 19 Jun 12 à 21:18
Message #123


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Citation (Mathieu-f @ 19 Jun 12 à 21:17 ) *
Ok je vais essayer de trouver un tournevis a frappers.
Et par contre quand on met du liquide de frein jai vu quil y avait un caoutchouc comme vous maviez dit mais je dois le retirer pour mettre le liquide ou pas?


oui t enleve le petit caoutchout. tu met la dot4 , et apres tu remet le caourchout. pour la quantité tu met la moitier

apres retrouve des vis propre et sert juste un peu mais pas a fond
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Mathieu-f
posté 19 Jun 12 à 21:53
Message #124


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Grosse boulette ^^
jai mit trop de dot 4
Voila ca commence ^^
Ou alors a la base le mec en avait mit trop ou alors cest bouché car la bulle je ne voyais pas un niveau d'huile.
Cest grave si il y en a trop ou en dessous de la bulle?
Par contre jsuis content pas de fuite au niveau du liquide de refroidissement.
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charly12
posté 19 Jun 12 à 22:27
Message #125


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ta reussi a desserer du coup?

non ce n est pas grave , apres tout depend comment est ton frein . si il est plus ou moins sensible au niveau du levier.

pour le refroidissement , controle a chaque sortie voir si le niveau baisse. sa peu arriver qu il y en ai qui s echappe par la durite a cote du bouchon. rien de grave.

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Mathieu-f
posté 19 Jun 12 à 22:47
Message #126


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Non cest liquide de frein arriere.
Liquide de frein avant je men occupe demain ainsi que lhuile de boite mais je sais pas combien je dois mettre encore.
Sinon jai achete du wd 40 jai meme essaye de mettre sur les vis de frein avant mais rien a faire non plus
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Mathieu-f
posté 19 Jun 12 à 22:49
Message #127


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De tte facon sans liquide de frein jai juste plus de frein cest tout non?
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charly12
posté 20 Jun 12 à 08:39
Message #128


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oui sans liquide de frein , le levier de frein deviendera mou . et tu aura plus de frein.
pour l huile de boite essaye de te renseigner en magasin de moto . il y a pas ecrit quelque chose sur ton moteur (a coté du kick)??? en cm3
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Mathieu-f
posté 21 Jun 12 à 18:23
Message #129


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Salut a tous
Alors cest bon jai reussi a ouvrir le bocal de frein avant et jai change les vis.
Donc tout est niquel niveau liquide maintenant sauf l'huile encore
Il y a marque 5XE00 124cm3 y-1 sur le carter
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Mathieu-f
posté 21 Jun 12 à 18:24
Message #130


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A cote du kick excusez moi il y a marque 650cm3
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Mathieu-f
posté 21 Jun 12 à 18:48
Message #131


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De plus jai ouvert le bouchon en dessous de la moto ( ac une clefs de 19) et le liquide sortant etait gris.
Je me demande si jai bien retire le bon bouchon pour changer lhuile de boite
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charly12
posté 22 Jun 12 à 19:16
Message #132


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oui c est sa c est la bonne vis que tu a desseré. si l huile est grise , il etait temps de la faire.
pour savoir la quantité d huile a mettre , le plus simple c est de desseré la vis de remplissage.
elle se trouve sur le carter moteur

vis de remplissage

tu enleve cette vis . tu remplie par le bouchon du haut , et tu attend que sa coule par le trou de la vis que tu a retirer . apres des que tu voit que sa coule , tu remet directement ta vis.
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Mathieu-f
posté 22 Jun 12 à 22:53
Message #133


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Ok mais la couleur grise ne veut pas dire que la boite a un probleme
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Mathieu-f
posté 22 Jun 12 à 23:45
Message #134


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Donc reservoir 8L
Avec 2% d'huile dans du SP 98 cest ca.
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charly12
posté 23 Jun 12 à 13:05
Message #135


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l huile grise peut venir de la limaille qui se forme dans le carter a force que les element tourne.
l ideal est d avoir une vis de vidange aimanté vis vidange

elle te recupere la limaille grace a l aimant.

oui 2% d huile (100% synthese) dans du sp 98 .
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Mathieu-f
posté 23 Jun 12 à 13:22
Message #136


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Ok ca veut pas dire quil y a trop de frottement?
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charly12
posté 23 Jun 12 à 21:02
Message #137


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non pas forcement . si sa se trouve le mec qui te la vendu . il la faisait un coup de temps en temps. tu verra a ta 2 eme vidange si l huile est redevenu grise.
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Mathieu-f
posté 24 Jun 12 à 11:07
Message #138


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Ok ca marche merci pour tous les renseignements.
Jdevais lessayer aujourd'hui mais avec ce temps de chien je pense que ca va tomber a l'eau.
A bientot wink.gif
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charly12
posté 24 Jun 12 à 11:33
Message #139


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oui c est le cas de le dire. a+
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frenchy54
posté 24 Jun 12 à 13:17
Message #140


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ATTENTION, si plus de liquide dans le bocal il n 'y a pas que le fait de ne plus avaoir de freins, mais tu bouzille tes coupelles de maitre cylindre surtout si tu pompe sur ton levier de frein ( c 'est machinal) mais parfois avec un seul coup sans liquide , c 'est HS, et tu es bon pour un kit réparation avoisinant les 50 euros.. si tu n as pas bien sur insisté lourdement en pompant à de multiples reprises sur ton levier de frein sans avoir de liquide dans son bocal de réserve , car sinon, l 'ensemble maitre cylindre est HS car ovalisé donc mème en montant un kit réparation, ce sera hs..


POur le liquide de refroidissement, éviter certain,s liquides ( bleus) parfois verts du commerce, car ils contiennent des agents qui bouffent les carter en ou à base d 'alliage de magnésium.. donc carters de pompe à eau ou moteur HS au bout de quelques temps..
Jamais d 'eau car elle, les detruit irrémédiablement ,occasionant aussi des bouchons dus au calcaire et refroidissement moindre car l 'eau à une température d 'ebulition moindre que le liquide de refroidissement donc pertes d 'eau par le "trop plein" plus évidente..


Pour ton huile grise, il se peut que cela est du un un mélange d 'eau avec l huile, surtout si quand tu ouvres la vis de niveau, l'huile dégueule directement par ce niveau, signe d 'un joint de pompe à eau HS donc obligation de remettre régulièrement du liquide de refroidissement dans le circuit..
Quand le vendeur vends une telle machine on le soupçonne en voyant le niveau d 'huile degueuler par les tuyaux de trop plein en pvc sous le moteur, l 'huile qui degueule par la vis de niveau lorsqu on l 'ouvre, et la couleur de l 'huile et la présence d 'eau dans les radiateurs à la place de liquide ou du niveau bien bas dans les radiateurs...

La couleur de l huile grise peut aussi provenir d'une huile qui n a pas été vidangée en temps et en heures respectée et qui est restée dans une moto immobile dans un coin avec des différences de temprératures variables , ce qui a pour effet de provoquer de la condensation , donc eau, qui se mélange à l 'huile..
Pas très bon, pour la mécanique et doutes sur la boite de vitessess et ect...


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Mathieu-f
posté 24 Jun 12 à 15:25
Message #141


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Je suis alle au garage prendre du liquide de refroidissement la marque cest ipone et elle est bleue
Jespere que ca ira.
Je crois que la moto est reste longtemps dans un coin car il n'y avais casiment plus de liquide de refroidissement (peut etre evaporation) et donc lhuile serais grise.
Apres jai remis du liquide de refroidissement mais je nai pas de perte...
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M0M0_2612
posté 25 Jun 12 à 12:08
Message #142


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Salut mathieu

+1 pour frenchy pour ton liquide car le liquide de refroidissment est étudié pour ne pas s'évaporer ( heureusement d'ailleur)

PS--> des photo de la 125 ??
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marcou-uyamaha
posté 25 Jun 12 à 13:12
Message #143


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essaie de vidanger apres une grosse sortie pour voir si il y a de la "mayonaise" (mélange liquide de refroidissement+huile de boite) si l'huile est noir ou légèrement grisatre c'est normale car l'huile chauffe beaucoup dans le boite
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charly12
posté 25 Jun 12 à 16:25
Message #144


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Citation (marcou-uyamaha @ 25 Jun 12 à 14:12 ) *
essaie de vidanger apres une grosse sortie pour voir si il y a de la "mayonaise" (mélange liquide de refroidissement+huile de boite) si l'huile est noir ou légèrement grisatre c'est normale car l'huile chauffe beaucoup dans le boite


il a deja fait sa. justement c etait gris . du coup je lui est dit d attendre a la 2 eme vidange pour voir si ce n est pas le fait que l ancien proprio ne faisait pas sa vidange en temps et en heure.

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Mathieu-f
posté 25 Jun 12 à 22:08
Message #145


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Vous voulez des photos de quelque chose en particulier?
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charly12
posté 25 Jun 12 à 23:13
Message #146


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Citation (Mathieu-f @ 25 Jun 12 à 23:08 ) *
Vous voulez des photos de quelque chose en particulier?


si tu peu mettre photo moteur de chaque cote (si tu peu)
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Mathieu-f
posté 26 Jun 12 à 16:48
Message #147


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Je ne suis pas chez moi cette semaine
Je fais les photos des que possible.
Donc en fait si je roule et quapres une grosse sortie le liquide de refroidissement a descendu cest que le joint de la pompe est mort?
Cest facil a changer?
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charly12
posté 26 Jun 12 à 19:43
Message #148


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Citation (Mathieu-f @ 26 Jun 12 à 17:48 ) *
Je ne suis pas chez moi cette semaine
Je fais les photos des que possible.
Donc en fait si je roule et quapres une grosse sortie le liquide de refroidissement a descendu cest que le joint de la pompe est mort?
Cest facil a changer?


si le radiateur est vide , oui sa veut dire que les joints sont hs.
oui c est facile a changer. il faut ouvrir le carter de pompe a eau (apres avoir ouvert la petite vis de vidange pour recuperer le refroidissement qui reste) par contre tu a 2 joint un devant ta pompe a eau et un derriere le carter. celui derriere le carter est plus difficile car il faut enlever tout le carter d huile (ne tente pas si tu le sens pas) happy.gif
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Mathieu-f
posté 26 Jun 12 à 23:14
Message #149


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Mais si les joints sont morts le liquide aurais deja commence a fuire.
Hors la cest pas le cas.
Et sinon refaire faire une boite de vitesse au garage ca revient a combien?
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frenchy54
posté 27 Jun 12 à 07:22
Message #150


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Si les joints cités ci dessus sont mort, le liquide fuit et coule de la pompe à eau vers l 'interieur de ton carter d 'embrayage donc exterieurement, tu ne vois rien si ce n 'est que ton niveau de liquide de refroidissement baisse dans tes radiateurs et que ton niveau d 'huile de boite augmente et que cette huile devient de la mayonnaise ( grise pateuse)
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