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valve arracher toute les 3-4 sessions
romain_78955
posté 30 Apr 12 à 17:21
Message #1


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salut tout le monde

je met un petit post car je commence a en avoir marre de changer ma chambre a air toute les 3-4 sorties car la valve s'arrache

pourtant je met de la michelin renforcé 4mm d'epaisseur

le gripster et serrer fort , et l'ecrou de la chambre a air aussi

je vois pas d'ou vien le probleme :/

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yann hrc
posté 30 Apr 12 à 17:31
Message #2


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salut
ça peu venir de l écrou de ta chambre il ne faut pas le serré de trop pour éviter que la valve ne s'arrache
moi je ne le mais pas a la place g un cache en plastic c tout
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romain_78955
posté 30 Apr 12 à 19:41
Message #3


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donc l'ecrou de la chambre fau pa le serrer fort

ok je vais essayer

merci
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Maxx
posté 30 Apr 12 à 20:38
Message #4


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Problème récurent sur les chambres Michelin renforçées

je connais quelques pilotes par chez moi qui ont exactement le même soucis, dont un qui arrache les valves à chaques manches et tous avec les mêmes chambres, j'ai réussis à force d'insister à leurs faire monter des Bihr renforçées et plus de soucis.
Donc à fortiori le problème pourrait bien venir de Michelin.
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versys
posté 30 Apr 12 à 20:46
Message #5


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j'utilise que du michelin et je mets pas d'écrou, aucun problème
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romain_78955
posté 30 Apr 12 à 20:53
Message #6


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c'est quand meme abuser au prix qui vende sa

je vais voir pour les bhir alors pour les prochaine

merci maxx et les autres
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yann hrc
posté 1 May 12 à 10:01
Message #7


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Citation (versys @ 30 Apr 12 à 21:46 ) *
j'utilise que du michelin et je mets pas d'écrou, aucun problème


oui moi aussi la même....il faut vraiment laisser la valve libre
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romain_78955
posté 1 May 12 à 11:14
Message #8


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Et il y a pas de merde qui rentre autour de la valve ?
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Mr magoo
posté 1 May 12 à 11:24
Message #9


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nan et comme dit plus haut, écrou de valve non serré et no problèmo wink.gif
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posté 3 May 12 à 08:15
Message #10


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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Citation (Mr magoo @ 1 May 12 à 12:24 ) *
nan et comme dit plus haut, écrou de valve non serré et no problèmo wink.gif

Pas mieux, non serre et no problemo...
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smachty
posté 3 May 12 à 09:49
Message #11


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Comme dit plus haut c'est quand même scandaleux, à près de 25 € la chambre air (roue avant...) chez notre arnaqueur hum revendeur favori yamaha rolleyes.gif
Heureuselent que cardy les vends 19 € la pillule passe mieux en cas d'arrachage.
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Maxx
posté 3 May 12 à 19:52
Message #12


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Après c'est selon aussi le pilotage, le mec qui tourne vraiment la poignée de gaz à plus de chance d'arracher ces valves que celui qui se promène , c'est logique.
Sinon il y a aussi l'option de monter un 2ème gripster.
ne pas oublier aussi qu'un grispter n'est pas éternel et qu'il s'use lui aussi.
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taysah
posté 27 Jun 12 à 21:43
Message #13


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bonjours à tous .

J'ai bien pensé à ce problème , j'ai trouvé que la cause essentielle c'est la gente ...

quand la gente est un peu lisse et qu'on freine plus ou moins fort , le pneu glisse sur la gente avec la chambre à air ce qui fait ( après plusieurs freinages ) déchirer le valve accroché au trou de la gente.

Donc la solution est de gratter la gente , avec du papier verre gras ou ... , des côtés du pneu dans le sens des rayons , ainsi le pneu ne glisse plus .
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LP80
posté 27 Jun 12 à 22:01
Message #14


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elle est bonne celle la xthumbup.gif blink.gif IMSTP6.gif
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Maxx
posté 27 Jun 12 à 23:12
Message #15


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LOOOL xthumbup.gif



Les gripsters ça sert à rien xwhistling.gif
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RC motocross
posté 27 Jun 12 à 23:40
Message #16


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avec quoi tu monte ton pneu sa peut etre un probléme aussi??(exemple le liquide vaissell)
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gaetancop
posté 28 Jun 12 à 06:57
Message #17


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D'ailleur à quoi controles-tu l'état du gripster ? Il y a une zone particulière à surveiller ou c'est général ?
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romain_78955
posté 28 Jun 12 à 07:17
Message #18


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J'ai mis un gripster neuf et depuis ça va mieu

Le gripster suze au niveau du caoutchouc , si il est décoller de la parti métal ou déchierrer il faut le changer

Pour les chambres à air Michelin je les ai pas chère donc ça va , mais c'est sur que ça fais mal au C..
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dcrouzel
posté 28 Jun 12 à 08:01
Message #19


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un gripster en bon état , une chambre renforcée et pas d'écrou de valve et jamais de valve arrachée
Tu utilises quel papier pour poncer l'intèrieur de la jante ? xwhistling.gif
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juanito04
posté 28 Jun 12 à 10:53
Message #20


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Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif
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frenchy54
posté 28 Jun 12 à 13:52
Message #21


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Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...
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dcrouzel
posté 28 Jun 12 à 14:35
Message #22


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Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...

sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! wink.gif
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frenchy54
posté 28 Jun 12 à 15:38
Message #23


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Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 15:35 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...

sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! wink.gif



ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin....
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juanito04
posté 28 Jun 12 à 16:26
Message #24


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Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 14:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...


Ce n'était pas sépecialement de la moquerie, rien de méchant en tout cas !
Alors certes sur un 500 on peux dire que c'est possible, mais un 250 kxf est loin (très loin!) du couple d'un 500 deux temps.

Après je penses qu'il y a des criconstances particulières, je penses que même sur un 500, un pneu gonflé a 2kilo risque moins de tourner que sur un 500 peu gonflé.

Je susi aussi sur un 450, et mon gripster est très loin d'être neuf, j'ai recollé le plastique sur le métal, et pourtant sur la route il m'est arrivé de patiner à l'accéléation, jamais le pneu n'a tourné sur la jante.

A coté de ça le montage du pneu est un facteur, si sa à été fait n'importe comment ça devient plus crédible.



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dcrouzel
posté 28 Jun 12 à 17:41
Message #25


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Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 15:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 15:35 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
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Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
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Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
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Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...

sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! wink.gif



ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin....

ah , je ne savais pas que mon 450 était un 4T , mais ce doit bien être plus puissant un 250 2T et certainement beaucoup moins qu'un 500 , non ????
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frenchy54
posté 28 Jun 12 à 18:26
Message #26


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Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 18:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 15:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 15:35 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
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Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...

sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! wink.gif



ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin....

ah , je ne savais pas que mon 450 était un 4T , mais ce doit bien être plus puissant un 250 2T et certainement beaucoup moins qu'un 500 , non ????



Hé ben, si tu ne sais pas ce que tu as entre les jambes mon ami....
C 'est grave..!
pour un pilote ou gars qui fait sa mécanique ;
un 450 4 temps correspond a un 250 deux temps, quoique les comportement sont différents et c est énormement moins puisant qu 'un 500 deux temps.. là, y a pas de doute...
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dcrouzel
posté 28 Jun 12 à 18:48
Message #27


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Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 18:26 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 18:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 15:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 15:35 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
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sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! wink.gif



ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin....

ah , je ne savais pas que mon 450 était un 4T , mais ce doit bien être plus puissant un 250 2T et certainement beaucoup moins qu'un 500 , non ????



Hé ben, si tu ne sais pas ce que tu as entre les jambes mon ami....
C 'est grave..!
pour un pilote ou gars qui fait sa mécanique ;
un 450 4 temps correspond a un 250 deux temps, quoique les comportement sont différents et c est énormement moins puisant qu 'un 500 deux temps.. là, y a pas de doute...

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Courgette35
posté 28 Jun 12 à 19:19
Message #28


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Je crois que tu as pas saisi Frenchy ^^

Il le sait bien DCrouzel tout ça et encore heureux ^^

C'est la base du MX lol
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frenchy54
posté 28 Jun 12 à 20:27
Message #29


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je sais bien à plus de la cinquantaine ce serait domage !
Mais c 'est pour les autres lecteurs, toi non plus tu nas pas saisi, chacun son humour !
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Maxx
posté 28 Jun 12 à 23:28
Message #30


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Le 450 F est devenu plus puissant que le 250 2T et ceci depuis 2008/2009 et encore plus avec l'arrivée de l'YZ-F à moteur inversé.

L'écart se creuse vraiment de plus en plus, le 250 4T a lui aussi dépassé le 125.

à pilotage égal, celui qui pilotera le 4T sera désormais devant. Mais peut ètre avec moins de "fun" que le 2temps.

La perso je me pose vraiment une très grosse question pour l'achat de ma prochaine moto. Je ne sais vraiment pas si je vais acheter le 450 CRF 2013 ou un 250 YZ.

J'ai peur que le 450 soit trop puissant, mais j'ai peur aussi que le 250 m'arrache les bras car plus la condition physique pour piloter une moto dans les tours unsure.gif
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