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valve arracher toute les 3-4 sessions
jérome5
posté 29 Jun 12 à 10:16
Message #31


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Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)
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frenchy54
posté 29 Jun 12 à 11:20
Message #32


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Citation (Maxx @ 29 Jun 12 à 00:28 ) *
Le 450 F est devenu plus puissant que le 250 2T et ceci depuis 2008/2009 et encore plus avec l'arrivée de l'YZ-F à moteur inversé.

L'écart se creuse vraiment de plus en plus, le 250 4T a lui aussi dépassé le 125.

à pilotage égal, celui qui pilotera le 4T sera désormais devant. Mais peut ètre avec moins de "fun" que le 2temps.

La perso je me pose vraiment une très grosse question pour l'achat de ma prochaine moto. Je ne sais vraiment pas si je vais acheter le 450 CRF 2013 ou un 250 YZ.

J'ai peur que le 450 soit trop puissant, mais j'ai peur aussi que le 250 m'arrache les bras car plus la condition physique pour piloter une moto dans les tours unsure.gif



Maxx, pour répondre a ta question au sujet du dilème 2 ou 4 temps, le mieux , vas sur un circuit et trouve ces deux becanes ( ce doit pas etre tres difficile) et demande à les essayer les deux simultanément l une derrière l 'autre, donc dans les memes conditions et meme circuit..
Car ce sont des comportement biens différents, Sur que pour gagner une course le 4 prout sera mieux car plus docile et moins fatigant..
Maintenant, question puissance, au ressenti, ( le plus important pour un pilote basique", je ne suis pas de ton avis, car ayant fait l expereince entre 450 4 temps et 500 et 250 deux temps... La marge est tres grande, question couple a bas regime, le 4 temps est mieux car plus exploitable, là ou on ne peux avec le deux temps car couple et puissance se chevauchent et dur à transmettre au sol.
d'où le fun..
mais question montée en puissance et regime et couple, allonge etc...
vois par toi meme, car personne ne te donneras la vérité, chacun , meme inconsciemment défendra son 2 ou 4 temps..
Moi, j ai essayé, j 'ai constaté et .........tres déçu ou très surpris suivant de quel coté on " se trouve"
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frenchy54
posté 29 Jun 12 à 11:29
Message #33


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Citation (jérome5 @ 29 Jun 12 à 11:16 ) *
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)



oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus
au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli)
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct...

pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps..
De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)
déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile..
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?

car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....
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lo²
posté 29 Jun 12 à 12:46
Message #34


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Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
...
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?


C'est si gentiment proposé que tu n'as plus qu'a poser une caméra sur ton établi au prochain pneu car la je veux bien prendre un cours.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)


Nylon ou caoutchouc ??? Car ce sont 2 matières totalement différentes.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....


Je comprends pas ou je lis de travers mais il est où le problème d'enlever la gripster pour mettre le 1er talon?
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frenchy54
posté 29 Jun 12 à 13:18
Message #35


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Citation (lo² @ 29 Jun 12 à 13:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
...
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?


C'est si gentiment proposé que tu n'as plus qu'a poser une caméra sur ton établi au prochain pneu car la je veux bien prendre un cours.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)


Nylon ou caoutchouc ??? Car ce sont 2 matières totalement différentes.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....


Je comprends pas ou je lis de travers mais il est où le problème d'enlever la gripster pour mettre le 1er talon?


Alors, n 'ayant actuellement plus de moto et ne pouvant plus rouler et ayant une épaule droite vraiment en vrac, je vous promet rien dans l 'immediat , Mais je m'occupe de la becane d 'un p'tit jeune et des qu'on doit changer son pneu, j y manquerais pas..


Pour les pneus, ils sont fait en Nylon, j'ai bien mis " caoutchouc" entre parenthéses car c'est comme cela que tout le monde appelle cette matière pour les pneus..Ou que beaucoup pensent que c'est du caoutchouc..

Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?
Ca complique tellement la tache risque meme de pincer la chambre à air au remontage sans parler de la contorsions ds mains dans le pneu pour le remettre ( bonjours les grosses mimines) et de viser le trou du fond de jante sans l 'abimer.
Alors comment faire si tu en as deux sur la mème jante ???????
Là, je veux bien une démo en vidéo moi aussi....!


Justement, ce serait bon que chacun explique ou nous montre ( photos ou film) de sa méthode..
peut etre y a -t-il des astuces à prendre sur chacunes des methodes différentes...
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Courgette35
posté 29 Jun 12 à 13:22
Message #36


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http://www.youtube.com/watch?v=eBm2OmHkPgQ

Pour changement de pneu regarde cette vidéo !

Moi je le faisais comme pour un pneu de vélo façon vidéo Motoverte et quand j'ai vu celle ci ! Me suis dis pouaaaa je galère comme un russe à tout faire !

Et même mettre la valve c'est easy de chez easy !!

Cette vidéo est superbe ^^
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lo²
posté 29 Jun 12 à 13:40
Message #37


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Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour les pneus, ils sont fait en Nylon, j'ai bien mis " caoutchouc" entre parenthéses car c'est comme cela que tout le monde appelle cette matière pour les pneus..Ou que beaucoup pensent que c'est du caoutchouc..


Tu es sûr de toi sur ce coup la???

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?
Ca complique tellement la tache risque meme de pincer la chambre à air au remontage sans parler de la contorsions ds mains dans le pneu pour le remettre ( bonjours les grosses mimines) et de viser le trou du fond de jante sans l 'abimer.


Il est vrai que c'est chiant a remettre sans s'esquinter les paluches. Mais si tu laisses le gripster, comment fais tu pour descendre le 1er talon entre le gripster et le bord de jante opposée? Je vois pas bien.
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Courgette35
posté 29 Jun 12 à 13:45
Message #38


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Ben regardez la vidéo et vous comprendrez qu'on se casse la tête smile.gif
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luddoy
posté 29 Jun 12 à 13:56
Message #39


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Mettre la chambre dans le pneu et ensuite mettre le tout en même temps sur la jante j'aurait peur de pincer la chambre a air.
Faut que j'essaie !!

Je pense que c'est chacun sa solution, quand je change un pneu j'ai pas l'impression de galéré des masses et j'ai le temps surtout.

Qu'est ce que je m'en fout de mettre 17 minutes au lieu de 12 !

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lo²
posté 29 Jun 12 à 14:04
Message #40


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Il est vrai que ça a l'air tellement facile sur la video. xthumbup.gif

17 min au lieu de 12 ... ben c' est toujours ça de gagné pour l'apéro. biggrin.gif biggrin.gif
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Courgette35
posté 29 Jun 12 à 14:19
Message #41


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C'est surtout ne pas se détruire les doigts ^^

Perso combien de fois j'ai cru qu'on me coupait les doigts à mettre cette putain de valve ^^
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yann hrc
posté 29 Jun 12 à 14:35
Message #42


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Citation (Courgette35 @ 29 Jun 12 à 15:19 ) *
C'est surtout ne pas se détruire les doigts ^^

Perso combien de fois j'ai cru qu'on me coupait les doigts à mettre cette putain de valve ^^

salut
achète toi un tire valve est plus de problèmes xthumbup.gif
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Courgette35
posté 29 Jun 12 à 14:47
Message #43


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Comme sur la vidéo ça fonctionne très bien smile.gif donc smile.gif
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yann hrc
posté 29 Jun 12 à 14:54
Message #44


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ok je n'est pas regarder la vidéo huh.gif
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Maxx
posté 29 Jun 12 à 17:48
Message #45


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Oui Frenchy, je suis comme toi wink.gif

les 4 temps que j'ai pu essayer sur circuits, (250 et 450) ne m'ont vraiment pas convaincu de l'achat d'un Four Stroke, car même si ça tracte ayant passé 15 ans en 2 temps avant de stopper le mx, je trouve que le 4T est plat. Cependant les 250 2T (250 CR de 2001) que Rot83 ici présent m'avais pretter pour 2 - 3 dimanches, M'avait arracher les bras et je le trouvait très lourd de l'avant, sans doute le cadre alu en cause, c'était méga rigide à cette époque , moins que le cadre de 97 mais j'ai eus l'impression de piloter un camion, mon 500 CR de 1985 était bien plus maniable et me semblait plus léger aussi avec son bon vieux cadre acier et ces suspensions classiques xwhistling.gif

Si je m'oriente vers un 4T se sera plus par envie d'avancer avec mon époque et d'avoir une machine technologiquement avançée, si je repars sur du 2T ce sera plus par nostalgie et souvenir de jeunesse d'une époque formidable pour le motocross, mais vais je pouvoir exploiter cette cavalerie qui demande d'être menée dans les tours, les terrains de ma région ne sont plus dutout fait pour du 2T et je me vois mal (enfin pour le moment) mettre le moteur à Toc pour prendre un virage remplis de caillasse afin d'avoir assez de waths pour pouvoir passer une table, car pas asser d'élan.

Bref les terrains typés SX c'est bien, mais par ici c'est du typé SX mais du SX proche du FMX IMSTP6.gif impossible de se reposer entre deux enchainement, ou de pouvoir mettre gaz sur une portion de ligne droite sans risquer de se tuer une fois arriver sur le prochain obstacle. Je ne critique pas , c'est juste un constat que quand on a plus la condition et le cerveau un peu "débranché" et bien les terrains d'aujourd'hui c'est pas facile.

Sinon pour revenir au sujet initial au pire montes un BIB wink.gif
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frenchy54
posté 30 Jun 12 à 00:21
Message #46


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Citation (lo² @ 29 Jun 12 à 14:40 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour les pneus, ils sont fait en Nylon, j'ai bien mis " caoutchouc" entre parenthéses car c'est comme cela que tout le monde appelle cette matière pour les pneus..Ou que beaucoup pensent que c'est du caoutchouc..


Tu es sûr de toi sur ce coup la???

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?
Ca complique tellement la tache risque meme de pincer la chambre à air au remontage sans parler de la contorsions ds mains dans le pneu pour le remettre ( bonjours les grosses mimines) et de viser le trou du fond de jante sans l 'abimer.


Il est vrai que c'est chiant a remettre sans s'esquinter les paluches. Mais si tu laisses le gripster, comment fais tu pour descendre le 1er talon entre le gripster et le bord de jante opposée? Je vois pas bien.



regardes sur tes pneus, c est bien ecrit " nylon"
le caoutchouc n est pas du tout la meme matière...


Pour le gripster, ben évidement, si tu commences à monter ton pneu par le mauvais endroit, sur que tu dois galèrer..
je commence toujours par mettre le talon du pneu dans le fond de la jante au gripster en poussant d'un doigts sur la vis du gripster , et tourne de manière a finir à la valve, de cette manière tu arrives a faire descendre le talon dans le fond de jante pour ne pas forcer sur le pneu pour rentrer le dernier morceau, et on finit toujours à la valve pour ne pas la pincer, et à la main bien sur..

Regarder la vidéo mise en lien par courgette, ( il y a deux moyens simples et rapides pour faire cette opération, , mais se ressemblant beaucoup, maintenant, chacun prefere l'une ou l autre suivant ses moyens et capacités)
Sur la vidéo, il a un support de roue, 3 demontes pneus qui vont bien et une cale de talon.? perso, moins il y a de demonte pneus, moins on risque de pincer la chambre à air et moins on risque d 'abimer l anodisation des jantes.., car sachez qu en GP, ils en tapent car changent de roues et moto regulièrement et bien souvent quand vous regardez un moto de GP de pres en détail, c 'est pas si joli que cela..)
Mais sur cette video on ne voit pas bien deux petitres astuces qui changent tout au démontage, par contre, au remontage il y a bien plus simple et surtout sans avoir recourt à trois démontes pneu et sa plaquette de maintient du talon au gripster.. he oui, su le circuit vous n avesz pas forcement tout ça...
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luddoy
posté 30 Jun 12 à 01:34
Message #47


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Citation (frenchy54 @ 30 Jun 12 à 01:21 ) *
Citation (lo² @ 29 Jun 12 à 14:40 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour les pneus, ils sont fait en Nylon, j'ai bien mis " caoutchouc" entre parenthéses car c'est comme cela que tout le monde appelle cette matière pour les pneus..Ou que beaucoup pensent que c'est du caoutchouc..


Tu es sûr de toi sur ce coup la???

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?
Ca complique tellement la tache risque meme de pincer la chambre à air au remontage sans parler de la contorsions ds mains dans le pneu pour le remettre ( bonjours les grosses mimines) et de viser le trou du fond de jante sans l 'abimer.


Il est vrai que c'est chiant a remettre sans s'esquinter les paluches. Mais si tu laisses le gripster, comment fais tu pour descendre le 1er talon entre le gripster et le bord de jante opposée? Je vois pas bien.




Mais sur cette video on ne voit pas bien deux petitres astuces qui changent tout au démontage, par contre, au remontage il y a bien plus simple et surtout sans avoir recourt à trois démontes pneu et sa plaquette de maintient du talon au gripster.. he oui, su le circuit vous n avesz pas forcement tout ça...


Fais pété les infos !!!
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frenchy54
posté 30 Jun 12 à 07:52
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quand je reviendrais de vacances, je tacherais d 'expliquer tout ça et si possible en photo ou vidéo si je trouve une roue à faire...

Ha, au passage par exemple, sur la vidéo que Courgette à mis en lien, vous voyez le gars retirer le gripster puis se faire chier à le remetre ensuite ????
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lo²
posté 30 Jun 12 à 08:46
Message #49


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Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?

regardes sur tes pneus, c est bien ecrit " nylon"
le caoutchouc n est pas du tout la meme matière...



Ben oui, c'est ce que je disais un peu plus haut que ces 2 matières étaient différentes

Mais le nylon entre dans la composition de la carcasse du pneu (tressage de fils). La bande de roulement et les flancs sont bien faits d'un mélange en caoutchouc Naturel et/ou synthétique (40 a 60%) plus différents produits chimiques (noir de carbone, silice, lubrifiants, etc)

A mon prochain pneu, j'essaie de laisser le gripster
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BSA60
posté 30 Jun 12 à 11:17
Message #50


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Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
Citation (jérome5 @ 29 Jun 12 à 11:16 ) *
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)



oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus
au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli)
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct...

pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps..
De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)
déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile..
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?

car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....

bonjour.effectivement,pour le montage des pneus,on voit et ou entend tout.j'ai pratiqué un peu tout,moto,voiture camion!!!.regardez la video,a aucun moment,le gars ne force avec les demonte pneus,il ne s'enerve pas,il suffit de bien placer le pneu,de bien le placer en fond de jante,coté opposé au demonte pneu,pour la graisse a pneu,utiliser de la vrai graisse a pneu(en bidon,a etaler au pinceau,c'est moins cher,voir avec un garage poids-lourd,qui vous en revendra,ou donnera un peu)por les vintage,plus lourde,avec 2 gripster,c'est un peu plus dificile.pour la valve,je la laisse libre,si le pneu tourne,la chammbre a air suit,et peut vous permettre de finir la manche,si elle est fixe,et que le pneu tourne,il y a risque d'arrachement,et crevaison,immediate,d'ou l'utilité du talc.toujours remonter sur une jante propre,sans residus de gomme,ou terre,et avec des outils,propres ,lisses et sans aspérités,qui abîmeront la jante et le talon du pneu,d'ou difficulté pour le glissement au montage.restez zen,penssez que vous montez un pneu camion de 80 ou 100Kg !!! bon courage a tous
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frenchy54
posté 30 Jun 12 à 14:49
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Citation (BSA60 @ 30 Jun 12 à 12:17 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
Citation (jérome5 @ 29 Jun 12 à 11:16 ) *
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)



oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus
au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli)
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct...

pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps..
De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)
déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile..
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?

car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....

bonjour.effectivement,pour le montage des pneus,on voit et ou entend tout.j'ai pratiqué un peu tout,moto,voiture camion!!!.regardez la video,a aucun moment,le gars ne force avec les demonte pneus,il ne s'enerve pas,il suffit de bien placer le pneu,de bien le placer en fond de jante,coté opposé au demonte pneu,pour la graisse a pneu,utiliser de la vrai graisse a pneu(en bidon,a etaler au pinceau,c'est moins cher,voir avec un garage poids-lourd,qui vous en revendra,ou donnera un peu)por les vintage,plus lourde,avec 2 gripster,c'est un peu plus dificile.pour la valve,je la laisse libre,si le pneu tourne,la chammbre a air suit,et peut vous permettre de finir la manche,si elle est fixe,et que le pneu tourne,il y a risque d'arrachement,et crevaison,immediate,d'ou l'utilité du talc.toujours remonter sur une jante propre,sans residus de gomme,ou terre,et avec des outils,propres ,lisses et sans aspérités,qui abîmeront la jante et le talon du pneu,d'ou difficulté pour le glissement au montage.restez zen,penssez que vous montez un pneu camion de 80 ou 100Kg !!! bon courage a tous

je monte a la main tout type de pneu, quad ( les plus durs) moto, voiture et camion
d 'ailleurs, avant hier , j ai du décoller le pneu des jantes des 6 roues de camion , pour sortir pneus et chambres à air, , reparer certaines crevaisons, puis remonter pneu avec chambres et flaps ( sorte de fond de jante balèze) et remonter tout ça et gonfler..
je precise, ce sont des pneux tout terrains sur camion americain 6x6 de l 'armée..
le plus dur est de décoller le pneu de la jante..
( avec un peu de cervelle on trouve des astuces)
j ai meme de quoi faire cela au bord de la route en cas de crevaison avec mon camion..
Environ 20 minutes par roue si le pneu se décolle bien et roue deja démonbtée de sur le camion bien sur..
La roue pèse entre 98 et 115 kilos..
au bout de huit on est mort...

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frenchy54
posté 30 Jun 12 à 14:56
Message #52


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Citation (lo² @ 30 Jun 12 à 09:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?

regardes sur tes pneus, c est bien ecrit " nylon"
le caoutchouc n est pas du tout la meme matière...



Ben oui, c'est ce que je disais un peu plus haut que ces 2 matières étaient différentes

Mais le nylon entre dans la composition de la carcasse du pneu (tressage de fils). La bande de roulement et les flancs sont bien faits d'un mélange en caoutchouc Naturel et/ou synthétique (40 a 60%) plus différents produits chimiques (noir de carbone, silice, lubrifiants, etc)

A mon prochain pneu, j'essaie de laisser le gripster


Quand tu as retiré tes 60 pour cent + tes autres pourcentages de produits diverses, il ne rete plus grand chose en pourcentage pour le caoutchouc, donc cela ne peut s 'appeler du caoutchouc
De plus, cela fait beien des années que le caoutchouc pur n'est plus utilisé car il est poreux et devient dur et craquelant..
Et la gomme qui constitue un pneu s 'appelle du Nylon, et c est bien ecrit sur pas mal de pneus..
il suffit de regarder..
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le yac76
posté 30 Jun 12 à 22:07
Message #53


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Je vient de passer commande pour le tubliss, je vous en dirai plus après réception et essai.

Rien que cette aprèm j'ai arraché ma valve (complètement), mon pote pareil une valve, un ptiot en 85 deux fois et un autre pilote aussi.

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lo²
posté 1 Jul 12 à 08:20
Message #54


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Citation (frenchy54 @ 30 Jun 12 à 15:56 ) *
Citation (lo² @ 30 Jun 12 à 09:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?

regardes sur tes pneus, c est bien ecrit " nylon"
le caoutchouc n est pas du tout la meme matière...



Ben oui, c'est ce que je disais un peu plus haut que ces 2 matières étaient différentes

Mais le nylon entre dans la composition de la carcasse du pneu (tressage de fils). La bande de roulement et les flancs sont bien faits d'un mélange en caoutchouc Naturel et/ou synthétique (40 a 60%) plus différents produits chimiques (noir de carbone, silice, lubrifiants, etc)

A mon prochain pneu, j'essaie de laisser le gripster


Quand tu as retiré tes 60 pour cent + tes autres pourcentages de produits diverses, il ne rete plus grand chose en pourcentage pour le caoutchouc, donc cela ne peut s 'appeler du caoutchouc
De plus, cela fait beien des années que le caoutchouc pur n'est plus utilisé car il est poreux et devient dur et craquelant..
Et la gomme qui constitue un pneu s 'appelle du Nylon, et c est bien ecrit sur pas mal de pneus..
il suffit de regarder..


Mouais bon allez, tu as raison ... Mais relis ce que j'ai écris a propos de l'utilisation du nylon dans les pneus ... De plus le Nylon est un polyamide matériau quelque peu inapte pour remplacer une gomme de part ses caractéristiques mécanique. Tu es mécano depuis 30 ans comme tu nous le dis, ben moi j'ai bossé de nombreuses années dans le domaine de l'injection plastique et de ces matières. A chacun son métier ... lol
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Maxx
posté 1 Jul 12 à 14:06
Message #55


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je viens me meler de la conversation, mais moi les fonds de jantes je les aient toujours fait avec du scotch US et je n'ai jamais arracher de valve.

Je ne sais pas si c'est la solution, mais je faisais celà car les plus ancients le faisaient pour étanchéïfier la jante au niveau des rayons, éviter qu'ils percent la chambre et surtout que ce fond de jante reste en place, pas comme la grosse merde en cahoutchouc..
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romain_78955
posté 1 Jul 12 à 16:26
Message #56


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Moi je fais le fond de jantes en scotch US aussi
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