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Entretien Piston 250 RMZ 2011
Reugn#11
posté 8 Jul 12 à 09:24
Message #31


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Non mais c'est une bonne question tu fais bien de la poser, désolé si ma réponse parraissait un peu sèche xblushing.gif

Je suis dans le même cas que toi là, je vais faire mon premier piston sur mon 450 YZF, et je ne sais pas si je dois changer la chaine rolleyes.gif
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Barbybulle
posté 8 Jul 12 à 09:41
Message #32


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Et la notice elle vous dit quoi ?

Car personnellement, au prix d'une chaine je préfère la changer et en avoir une neuve... Que de tout casser à cause d'une chaine...
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dcrouzel
posté 9 Jul 12 à 07:34
Message #33


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Citation (Reugn#11 @ 8 Jul 12 à 09:24 ) *
Non mais c'est une bonne question tu fais bien de la poser, désolé si ma réponse parraissait un peu sèche xblushing.gif

Je suis dans le même cas que toi là, je vais faire mon premier piston sur mon 450 YZF, et je ne sais pas si je dois changer la chaine rolleyes.gif

oui, car elle sera trop usée sur la durée de deux pistons et tant que c'est ouvert , c'est rien à faire .
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Courgette35
posté 9 Jul 12 à 15:55
Message #34


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Pas de soucis les gars ! Merci reugn et Didier !

Par contre en 1 piston ? On peut déjà passer en côté B ? Car lorsque l'on achète pas exemple une moto neuve parfois on a un kit piston avec donc avec une certaine côte ! C'est en côté A non?
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dcrouzel
posté 9 Jul 12 à 17:18
Message #35


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Citation (Courgette35 @ 9 Jul 12 à 15:55 ) *
Pas de soucis les gars ! Merci reugn et Didier !

Par contre en 1 piston ? On peut déjà passer en côté B ? Car lorsque l'on achète pas exemple une moto neuve parfois on a un kit piston avec donc avec une certaine côte ! C'est en côté A non?

je ne pense pas qu'il soit usé au point de passer en cote supérieure , remets un piston d'origine .
Si tu tiens vraiment à savoir , il faut faire mesurer ton cylindre .
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Courgette35
posté 9 Jul 12 à 17:25
Message #36


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Ben justement je pensais repartir sur la côte d'origine quoi, car ça m'étonnerai que j'ai tapé dedans au points de passer une côté déjà en 40H loool

Et vu que j'aimerais démonter fin aout, et commander les pièces avant (car vacances début aout) et j'attaque une série de 4-5 course à partir de fin aout et tout septembre !

Ben pour faire le piston après et tout ....

Puis comme je dis, je suis pas un fou du rupteur, et fait la vidange comme il faut à chaque fois (5-6H +filtre à huile à chaque fois donc ...)
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Reugn#11
posté 9 Jul 12 à 18:06
Message #37


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Reprends la côte d'origine je pense, en tout cas pour moi c'est démonté là et je remets la côte A.

D'ailleurs j'ai une petite question, je me permets de squater ton post (elle va peut-être t'être utile aussi Courgette), vaut mieux remettre un Yam ou un Vertex forgé (par exemple) ? xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 9 Jul 12 à 21:39
Message #38


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Citation (Reugn#11 @ 9 Jul 12 à 18:06 ) *
Reprends la côte d'origine je pense, en tout cas pour moi c'est démonté là et je remets la côte A.

D'ailleurs j'ai une petite question, je me permets de squater ton post (elle va peut-être t'être utile aussi Courgette), vaut mieux remettre un Yam ou un Vertex forgé (par exemple) ? xwhistling.gif

un Yam aux US , c'est le moins cher !!!!
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Reugn#11
posté 9 Jul 12 à 21:42
Message #39


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Mais sans la question du prix, y-a-t-il une réelle différence de qualité, résistance, etc entre l'origine et l'adaptable ?
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Courgette35
posté 11 Jul 12 à 13:36
Message #40


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Je ne pense pas !

Tu sais les KTM sont montées en Vertex d'origine !

Perso je pense monter un Wiseco, on m'a toujours dis et j'ai toujours vu que c'était du bon !

Sur le 125 je mettais du Tecnium est RAS ^^

Après les expert, peuvent peut-être en dire plus tongue.gif
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Reugn#11
posté 11 Jul 12 à 15:28
Message #41


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Oui c'est vrai pour les katoches !

Bref, j'ai fini par commander de toute façon et j'ai repris l'origine, et là grosse grosse surprise :
- piston à 149€ (contre 183€ en vertex)
- chaine de distribution à 38€ (contre environ 70€ en adaptable)

Et avec la remise, je m'en tire pour pas trop cher ! xthumbup.gif

Très étonné, j'ai demandé comment ça se fait que c'est moins cher que l'adaptable, et ils m'ont dit que la baisse des prix de certaines pièces pour la 450YZF a été demandée pcq c'était super cher ! Par exemple, pour le piston SEUL (sans axe, segments, clips) c'était 149€ avant et maintenant c'est le kit piston qui est à ce prix ! Un autre exemple avec le cylindre, il était apparemment à 850€ avant, et là il est à 533€ blink.gif

Comme quoi les constructeurs font bien ce qu'ils veulent xwhistling.gif
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raptor91
posté 6 Nov 14 à 17:56
Message #42


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A tout hasard, tu a passé ta commande ou ? unsure.gif

J'ai également un YZF 450 (2009) et j'envisage très prochainement de faire piston et distri.

2 ans après, je sais mais sait-on jamais...
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