mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Course longue ou vilo identique ?
NathanCr38
posté 28 Jul 12 à 14:47
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 23-April 11
Lieu : Grenoble
Membre no 12887



Bonjour bonjour ! me revoila ..

Alors suite a beaucoup de papotage lol il reste une chose a faire , POSIIITIIIVE ATIIITUDE tongue.gif


Bon allez plus serieusement on attaque les hostilité ,

les fiches technique donnez par le guide vert ( http://www.leguidevert.com/_V6/moto.php?ma...6&ordre=Go+! )

Annonce une course pour le modele 84 : Alésage x Course : 49,5 x 41,4 mm et une cylindré de 79 cc

Annonce une course pour le modele 86 : Alésage x Course : 46 x 47,8 mm et une cylindré de 79.6 cc


Hors se site la (3*s ra***g ) dans la categorie 80 CR 84 propose un vilo qui s'adapte sur les modeles de 83 a 02 : http://www.3as-racing.com/A-4512-vilebrequ...-2003-2004.aspx

& dans la categorie 80 CR 86 propose un vilo pareil pour les modeles de 83 a 22 : http://www.3as-racing.com/A-4512-vilebrequ...-2003-2004.aspx

Apparament c'est les memes , MAIS pourquoi le guide vert annonce des courses differente ?

car j'ai un autre vilo dans un demi carter que ma donnez le mec des 80 , mais je ne sais pas l'année des moteurs , car les embases ne se resemble pas , donc je vous demande votre avis la dessus !

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 28 Jul 12 à 15:02
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Tu n'as pas un bon pied à coulisse pour mesurer les deux vilo.
Sa te donne déjà une idée de la compatibilité des deux.
Si tu as une grosse diffèrence entre les deux, tu sais déjà que le modéle de 86 n'ira pas.

Ika
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 28 Jul 12 à 15:07
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



tu as des numéros sur les carters justeau dessus du selecteur de vitesse, sinon, regardes les numéros de fonderie des deux demi carter sur l 'alliage de sceux ci..
pour la course, un joint dembase ou cale se mettait sous les cylindres à cette époque.. mais faut voir la différence..

le mieux est de prendre les deux vilos de tes deux "machines" de les mettre cote a cote et de les comparer et d 'en prendre toutes les mesures
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NathanCr38
posté 28 Jul 12 à 15:15
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 23-April 11
Lieu : Grenoble
Membre no 12887



Ok les gars je ferait sa mercredi quand je rentre , merci de m'aidé quand meme malgres l'ancien sujet wink.gif & sinon pour le passage en course longue sa serait dur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 28 Jul 12 à 19:13
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (NathanCr38 @ 28 Jul 12 à 16:15 ) *
Ok les gars je ferait sa mercredi quand je rentre , merci de m'aidé quand meme malgres l'ancien sujet wink.gif & sinon pour le passage en course longue sa serait dur ?



Comment ça " passage en course longue ??
Tu dois remettre le vilo qui va avec tes carters et ton cylindre , point barre, et je doute que tu puisses prendre les pièces des deux moteurs différents pour en refaire qu'un seul..
Il faudrait que les carters soient identiques ou que les vilos soient exactemnt identiqies que ce soit pour la taillede leurs manetons, de leurs queue de vilo gauche ou droite , que les portées de roulements de vilo soient de meme largeurs , que les roulements soient exactement de mème dimensions interieures et exterieurs, et que les vilos fassent les mèmes largeurs et que l 'emplacement ou écartement des positions des roulements soient identiques, etc..
Dond en supposant que tout cela soit déja identiques mais qu'il n 'y ai plus que la bielle ui soit plus longue, il te faut ensuite avoir le BON cylindre en bon état qui aille avec et qui rentre sur tes carters, avec sont piston complet et la culasse qui aille dessus, ensuite le pot d 'échappement qui aille dessus (voir sa forme ) et si ce dernier passe bien dans la dédoublure du berceau du cadre ( qu 'il ne vienne pas buter trop haut contre la poutre du cadre)
Idem avec le carbu etc.....


De plus, si je me rappelles bien, il y a encore aussi l 'histoire de la valve à l 'échappement ( sytème "atac") qui doit encore s'adapter sur tout ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NathanCr38
posté 28 Jul 12 à 22:54
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 23-April 11
Lieu : Grenoble
Membre no 12887



Oui j'ai ce fameux cylindre atac la avec la valve qui se sont a la sortie d'echappement smile.gif je me pencherais sur sa la dessus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 29 Jul 12 à 08:37
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (NathanCr38 @ 28 Jul 12 à 23:54 ) *
Oui j'ai ce fameux cylindre atac la avec la valve qui se sont a la sortie d'echappement smile.gif je me pencherais sur sa la dessus !


je connais tres bien cette machine, j 'entretenais à l 'époque , celle du petit voisin, il se l 'est fait volé ensuite, j en avais retrouvé l 'épave dans un bois un an après..
Je dois meme avoir quelques morceaux quelque part, mais où ????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NathanCr38
posté 30 Jul 12 à 00:29
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 23-April 11
Lieu : Grenoble
Membre no 12887



Frenchy serait tu mon saveur ? <3

Sa serait vraiment sympa si tu pourrais m'aiguillé ou meme me vendre des pieces ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 30 Jul 12 à 09:44
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (NathanCr38 @ 30 Jul 12 à 01:29 ) *
Frenchy serait tu mon saveur ? <3

Sa serait vraiment sympa si tu pourrais m'aiguillé ou meme me vendre des pieces ..



Il faudrait déja que je remete la main dessus, car ça fait 15 ans qu'elles sont dans un coin et depuis j 'ai ammassé de la pièce de VW cox ( coccinelle) de la pièce de jeep willys, de la pièce de REO ( camion 6x6 armée américaine, puis de la pièce yz zt 500 cr etc.....
Ne compte pas dessus, si je tombe dessus, je t'en informerais et te les filerais bien sùr..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NathanCr38
posté 31 Jul 12 à 00:08
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 23-April 11
Lieu : Grenoble
Membre no 12887



Merciiiiiiiiiiiiiiiiii biggrin.gif mais deja t'es competences mecanique m'aideront beaucoup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 May 25 à 23:31