Course longue ou vilo identique ? |
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Course longue ou vilo identique ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Bonjour bonjour ! me revoila ..
Alors suite a beaucoup de papotage lol il reste une chose a faire , POSIIITIIIVE ATIIITUDE ![]() Bon allez plus serieusement on attaque les hostilité , les fiches technique donnez par le guide vert ( http://www.leguidevert.com/_V6/moto.php?ma...6&ordre=Go+! ) Annonce une course pour le modele 84 : Alésage x Course : 49,5 x 41,4 mm et une cylindré de 79 cc Annonce une course pour le modele 86 : Alésage x Course : 46 x 47,8 mm et une cylindré de 79.6 cc Hors se site la (3*s ra***g ) dans la categorie 80 CR 84 propose un vilo qui s'adapte sur les modeles de 83 a 02 : http://www.3as-racing.com/A-4512-vilebrequ...-2003-2004.aspx & dans la categorie 80 CR 86 propose un vilo pareil pour les modeles de 83 a 22 : http://www.3as-racing.com/A-4512-vilebrequ...-2003-2004.aspx Apparament c'est les memes , MAIS pourquoi le guide vert annonce des courses differente ? car j'ai un autre vilo dans un demi carter que ma donnez le mec des 80 , mais je ne sais pas l'année des moteurs , car les embases ne se resemble pas , donc je vous demande votre avis la dessus ! Merci d'avance ! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu n'as pas un bon pied à coulisse pour mesurer les deux vilo.
Sa te donne déjà une idée de la compatibilité des deux. Si tu as une grosse diffèrence entre les deux, tu sais déjà que le modéle de 86 n'ira pas. Ika |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
tu as des numéros sur les carters justeau dessus du selecteur de vitesse, sinon, regardes les numéros de fonderie des deux demi carter sur l 'alliage de sceux ci..
pour la course, un joint dembase ou cale se mettait sous les cylindres à cette époque.. mais faut voir la différence.. le mieux est de prendre les deux vilos de tes deux "machines" de les mettre cote a cote et de les comparer et d 'en prendre toutes les mesures |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Ok les gars je ferait sa mercredi quand je rentre , merci de m'aidé quand meme malgres l'ancien sujet
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Ok les gars je ferait sa mercredi quand je rentre , merci de m'aidé quand meme malgres l'ancien sujet ![]() Comment ça " passage en course longue ?? Tu dois remettre le vilo qui va avec tes carters et ton cylindre , point barre, et je doute que tu puisses prendre les pièces des deux moteurs différents pour en refaire qu'un seul.. Il faudrait que les carters soient identiques ou que les vilos soient exactemnt identiqies que ce soit pour la taillede leurs manetons, de leurs queue de vilo gauche ou droite , que les portées de roulements de vilo soient de meme largeurs , que les roulements soient exactement de mème dimensions interieures et exterieurs, et que les vilos fassent les mèmes largeurs et que l 'emplacement ou écartement des positions des roulements soient identiques, etc.. Dond en supposant que tout cela soit déja identiques mais qu'il n 'y ai plus que la bielle ui soit plus longue, il te faut ensuite avoir le BON cylindre en bon état qui aille avec et qui rentre sur tes carters, avec sont piston complet et la culasse qui aille dessus, ensuite le pot d 'échappement qui aille dessus (voir sa forme ) et si ce dernier passe bien dans la dédoublure du berceau du cadre ( qu 'il ne vienne pas buter trop haut contre la poutre du cadre) Idem avec le carbu etc..... De plus, si je me rappelles bien, il y a encore aussi l 'histoire de la valve à l 'échappement ( sytème "atac") qui doit encore s'adapter sur tout ça... |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Oui j'ai ce fameux cylindre atac la avec la valve qui se sont a la sortie d'echappement
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Oui j'ai ce fameux cylindre atac la avec la valve qui se sont a la sortie d'echappement ![]() je connais tres bien cette machine, j 'entretenais à l 'époque , celle du petit voisin, il se l 'est fait volé ensuite, j en avais retrouvé l 'épave dans un bois un an après.. Je dois meme avoir quelques morceaux quelque part, mais où ???????? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Frenchy serait tu mon saveur ? <3
Sa serait vraiment sympa si tu pourrais m'aiguillé ou meme me vendre des pieces .. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Frenchy serait tu mon saveur ? <3 Sa serait vraiment sympa si tu pourrais m'aiguillé ou meme me vendre des pieces .. Il faudrait déja que je remete la main dessus, car ça fait 15 ans qu'elles sont dans un coin et depuis j 'ai ammassé de la pièce de VW cox ( coccinelle) de la pièce de jeep willys, de la pièce de REO ( camion 6x6 armée américaine, puis de la pièce yz zt 500 cr etc..... Ne compte pas dessus, si je tombe dessus, je t'en informerais et te les filerais bien sùr.. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
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