joint spy, bloc fourche,transport... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
joint spy, bloc fourche,transport... |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
salut a tous voila mes spy de fourche sont mort et bien meme!!!
je me pose la question si le fais de ne pas me servir de bloc fourche lors du transport ne fume pas plus vite les spy du faite d écraser beaucoup plus la fourche??? on ma dit de purger l air apres l avoir attacher sur la remorque!! alors que certaine personnes me disent que l aire dans ces purgeur n est pas a purger!! comprend plus trop ... DONC bloc fourche pour preserver les spy ou pas???? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
salut a tous voila mes spy de fourche sont mort et bien meme!!! je me pose la question si le fais de ne pas me servir de bloc fourche lors du transport ne fume pas plus vite les spy du faite d écraser beaucoup plus la fourche??? on ma dit de purger l air apres l avoir attacher sur la remorque!! alors que certaine personnes me disent que l aire dans ces purgeur n est pas a purger!! comprend plus trop ... DONC bloc fourche pour preserver les spy ou pas???? Oui toujours! Sinon c'est sur qu'il claque ![]() Et l'air est fait pour etre purger alors ouis mais sans bloque fourche que tu devisse l'air ou pas c'est la meme chose ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
merci
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Etrange pour le coup des vis, j'ai fais le test sur mon encienne moto, sur le lève moto j'ai dévisé les vis de purge puis comprimé de moitié la fourche.
J'ai ensuite revisé les vis de purge et la fourche n'est pas revenu à son étét initiale ?! J'en avais donc conclu que la pression fourche comprimée était neutre et donc spy préservé. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Toujours purger sur le leve moto avec la roue soulevée du sol !
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Par contre moi depuis que j'ai fait vidanger ma cartouche interne,j'ai de l'huile qui sort un peu ? C'est du a quoi ? Quand je dis un peu c'est vraiment minime
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
je sais plus quel preparateur m'avai conseillé de purger les roues au sol,la moto sous son propre poids.
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
je sais plus quel preparateur m'avai conseillé de purger les roues au sol,la moto sous son propre poids. ![]() ![]() ![]() y'en a qui sont forts, très forts. je dirai pas son nom alors car il est tres tres connu.on ne sait plus qui croire à force de contradiction. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation je sais plus quel preparateur m'avai conseillé de purger les roues au sol,la moto sous son propre poids. Michel, 43 ans, préparateur de commande chez Point P ![]() Citation Etrange pour le coup des vis, j'ai fais le test sur mon encienne moto, sur le lève moto j'ai dévisé les vis de purge puis comprimé de moitié la fourche. J'ai ensuite revisé les vis de purge et la fourche n'est pas revenu à son étét initiale ?! J'en avais donc conclu que la pression fourche comprimée était neutre et donc spy préservé. Ton analyse n'est pas bonne du tout !!! ![]() Imagine toi un ressort de 50 cm de long, c'est ta fourche normale. Maintenant, ce que tu as fait toi, ça correspond à couper 20 cm du ressort. Donc tu as toujours un ressort en position de repos, mais qui fait juste 30 cm. Tu as en aucun cas changé sa raideur. Donc ce qui explique que ta fourche ne remonte pas, c'est que tu as diminué le volume d'air, mais pas la pression à l'intérieur de ta fourche ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
je sais plus quel preparateur m'avai conseillé de purger les roues au sol,la moto sous son propre poids. ![]() ![]() ![]() y'en a qui sont forts, très forts. Moi aussi en stage on ma dit de faire ça... Et comme tous les autres le fessait et que je n'avais pas de lève moto j'étais obligé... J’espère que ça na rien abimer ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 03:55 |