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Pas de vis bouchon de vidange boite mort, 125 YZ 2009
lovecross
posté 6 Aug 12 à 22:15
Message #31


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Citation (Dav 77 @ 6 Aug 12 à 22:35 ) *
Merci flo!
La vis est en 10, 100, tête de 12, et j'ai des taraud pour la passer en 12, 150!
J'hésite vraiment...
Mais Maxx et frenchy ainsi que les autres mont convaincu...

Ecoute Maxx et Frenchy,ils ont de l'experience dans leurs métiers et sont compétents,a chaque fois qu'ils repondent a mes messages j'ecoutent presque qu'eux car c'est leur métiers donc ecoute les. Si tu pose une question sur la fourche par exemple,Maxx repond X et un autres repond Y. Qui vas tu ecouter ? Moi mon choix est fait car j'ecoute les professionel.
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gaetancop
posté 6 Aug 12 à 22:17
Message #32


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idéalement l'insert mais faut trouver le mec qui te le fait, sinon tu peux toujours tenter de leur demander le matos uniquement et que tu le fasse toi meme ...
tarauder à 12 pas de 150 ca ne servira à rien si tu as déja un 12 pas de 100 d'arraché ! Soit tu passe au dessus : 13 (d'ailleur ce n'est pas standart à ma connaissance) ou 14 soit à l'insert

Frenchy a raison, il y a tellement de con qui attaquent tout monde pour n'importe quoi que les gens ont des raisons de ne plus prendre de risque comme avant !

Tout démonter/ remonter dans les règles commandant joints et roulements, en 1 semaine si t'es pas en vacance ca me parait chaud pour une 1ere
Si t'es en vacances, tu peux commencer par appeler tes concess pour savoir s'ils ont les joints, spy de villo, roullement de vilo (c'est toujours mieux) avant d'attaquer.
Et regarder les tuto pour voir un max de billes
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jujucoy
posté 6 Aug 12 à 22:24
Message #33


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Salut David,

Moi je ferai comme ca :

1 - trouver le bouchon de vidange pour avoir le pas et diam que tu va utiliser par la suite
2 - trouver le taraud associé
3 - enduire ce taraud de graisse
4 - tarauder par demi tour en ressortant a chaque fois le taraud pour évacuer la limaille
5 - une fois le trou complètement taraudé plier un fil de fer a 90 sur une longueur de 7 8 mm
6 - enduire ca de graisse et le faire passer sur la partie interne du carter qui vient d etre travaillée
7 - rinçage a l huile
8 - remontage

De mon point vue avec cette méthode tu ne prend pas de risque, tarauder ca fait du copeaux c vrai, mais ces copeaux se roulent dans les gorges du taraud, moteur en place ton taraud est tête a l envers donc tes copeaux ont tendances a tomber et avec la graisse ils ne bougent pas.

Bon courage !!!

@+
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Mr magoo
posté 6 Aug 12 à 22:40
Message #34


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sur mon ancien 250yz, l'ancien boss de chronovert pour ceux qui ont fait les MXTEAMday me l'avais retaraudé et remis une bague dedans moteur non demonté et c'était nickel de chez nickel mais bon, ici tout le monde l'appel le SORCIER xthumbup.gif
donc avec un trés bon mécano et qui aime son métier et surtout bien débrouillard, no problèmo wink.gif
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Dav 77
posté 6 Aug 12 à 23:40
Message #35


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Alors c'est clair que je prends les conseils de Maxx et frenchy très très au sérieux, et j'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu notamment avec frenchy, et c'est Tjs top!!
J'ai mal du m'exprimer, le bouchon actuel à une tête de 12, mais la vis c'est du 10! Et j'ai une vis en 12, 150, avec une tête de 14, à la bonne longueur, le joint cuivre avec, et les 3 taraud pour me monter en 12, 150!
Mais je suis en pleine hésitation!
Ma vis prenant encore mais n'accrochant pas très fort, une solution provisoire pour les MXTD est elle envisageable, et j'ouvre, je met un filetage rapporté, je fais piston et roulement plus joint neuf à mon retour?? Juste histoire de pas gâché la fête pour les MXTD!!
Parce que je n'ai pas trouvé de pro, la solution de tarauder en plus gros me fait peur, et dans tout les cas tout vérifier ne serait que bénéfique!
Sinon, je suis en vacance, mais ça risque d'été juste d'ici le 15 pour tout refaire!!
Sinon, spi de vilo, roulements, piston, joint, yen à pour 250 euros en gros cest ça?

Merci a tous pour votre aide et votre patience... xthumbup.gif
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Barbybulle
posté 6 Aug 12 à 23:56
Message #36


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Au pire je te loue ma 400 EXC laugh.gif
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Mr magoo
posté 7 Aug 12 à 00:07
Message #37


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si tu dis qu'elle prend encore un peu, avec du loctite fort ça devrais le faire je penses pour un dépannage pour les MXTD mais attends la réponses des pro avant tout wink.gif
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Dav 77
posté 7 Aug 12 à 00:23
Message #38


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400 exc... je vais m'envoler, et j'aurais bien peur de l'esquinter xthumbup.gif Mais merci barbybulle.
Sinon oui, j'ai pensé une bonne dose de loctite sur le filet, un peu de pate a joint sur le bas de carter (ou la tete de vis vient se poser)...
J'attends l'avis des pros. xblushing.gif
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frenchy54
posté 7 Aug 12 à 07:15
Message #39


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Si tu as de bonnes bases mécaniques, pas le bricolo du dimanche qui va tenir un taraud pour la première fois, je te dirais déja de ne surtout pas tarauder pour une vis plus grosse, tu n'as pas assez de matière épaisse autour de la vis de caret ( enfin du trou) sur ton carter et donc tu vas avoir un filet que sur 2milimètres d 'épaisseur...
Donc ça va fuir et foirer. Mais montes simplement un filet rapporté pour remetre sa vis d'origine ou une vis neuve comme celle d 'origine..

Mais , il y a l 'hélicoil, que j aime pas car il faut tarauder un poiul plus gros et une fois mis, il dépasse un peu dans l 'interieur du carter donc lors de vidanges, toute ton huile mais surtout saletés comprises dans l 'huile ne sortira pas forcément...
Pesro, j ai des filets rapportés autotaraudeurs spéciaux; mais mème en étant mécano et soiggneux, c est assez délicat à poser sur ce genre de manip..
ensuite pour la limaille, il faut imperativement ( quelque soit ta maniere de faire et tarauder etc..) nettoyer et rincer à l'huile et etre sùr de ne pas en avoir laissé dedans.
Car si tu veux faire un travail droit et correct, tu vas devoir coucher ta bécane sur le coté, donc si le moindre copeau se detache du taraud ou carter , il tombe au fond de la boite et ensuite , essaie de t 'amuser à le rechercher avec ton fil enduit de graisse! Et pas sur qu 'en rinçant avec de l'huile, ce dernier ne sorte..
Donc il faudrait idéalement faire le boulot , moto debout, bien droite et réussir à tarauder bien droit en étant couché sous la moto pour ainsi dire...


Tu as les cartes en main, tout est possible , à toi de savoir si tu en es capable...
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lo²
posté 7 Aug 12 à 08:43
Message #40


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Citation (frenchy54 @ 6 Aug 12 à 20:23 ) *
Le taraud a refouler, non, car il va pousser la limaille DANS ton carter..


Ben non, puisque l'avantage du taraud a refouler est que justement il ne crée pas de limaille puisqu'il ne coupe pas la matière mais la déforme pour créer le filetage. ( pour info: http://www.somp-pyremo.fr/IMG/pdf/Brochuredc.pdf )

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frenchy54
posté 7 Aug 12 à 09:49
Message #41


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Citation (lo² @ 7 Aug 12 à 09:43 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Aug 12 à 20:23 ) *
Le taraud a refouler, non, car il va pousser la limaille DANS ton carter..


Ben non, puisque l'avantage du taraud a refouler est que justement il ne crée pas de limaille puisqu'il ne coupe pas la matière mais la déforme pour créer le filetage. ( pour info: http://www.somp-pyremo.fr/IMG/pdf/Brochuredc.pdf )



Ok je vois le truc mais sur un carter en alliage d 'alu et n'offrant que peu de matière épaisse autour du trou du bouchon, j 'éviterais ce genre d 'instrument..
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lo²
posté 7 Aug 12 à 09:57
Message #42


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Faut voir effectivement la "quantité" de matière restante mais quel que soit le type de taraud a utiliser.

J'ai connu l'utilisation de ce type de taraud dans l'industrie aéronautique. Ma boite fabriquait des servo valves de freinage d'avion civils et militaires et tous les filetages étaient réalisés ainsi. Donc vu les contraintes dans ce milieu (et surtout celui du freinage avec coef de sécurité de 20), je pense que ce type de tarauds a largement fait ses preuves.
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frenchy54
posté 7 Aug 12 à 11:21
Message #43


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Citation (lo² @ 7 Aug 12 à 10:57 ) *
Faut voir effectivement la "quantité" de matière restante mais quel que soit le type de taraud a utiliser.

J'ai connu l'utilisation de ce type de taraud dans l'industrie aéronautique. Ma boite fabriquait des servo valves de freinage d'avion civils et militaires et tous les filetages étaient réalisés ainsi. Donc vu les contraintes dans ce milieu (et surtout celui du freinage avec coef de sécurité de 20), je pense que ce type de tarauds a largement fait ses preuves.



je ne doute ni ne discute de la qualité ni de l 'efficacité de ce type de tarraud mais il faut savoir qu'ici, beaucoup ne sont pas des mécanos, ou n 'ont jamais vu ou utilisé de tarauds "normaux" ou meme si utilisé, pas dit que cela ait été fait dans les règles de l 'art et le faire en plus sur un carter alu, assez fin avec pas beaucoup de matière autour...
c est pour cela qu 'on est assez pointilleux là -dessus et certains l 'ont compris.
Toi tu sauras faire, moi, Maxx et quelques autres aussi, mais on ne peux (aussi en tant que professiuonels) le conseiller de le faire à et part des néophytes..


Maintenant pour la réparation proprement dite, oui, il y a des "pros" qui vont vous le faire et d 'autres non. ces derniers ne prendraient pas le risque de peter votre carter et de vous voir venir les emmerder en plus..
les autres, le feront soit parce qu'ils vous connaissent perso et vous rendront service pour pas cher, soit justement ne vous connaissent pas du tout et là, soit vous rendront aussi service pour pas cher soit parce qu'ils voient le moyen de faire une bricole vite fait et vous facturer un max et que dans ces deux cas ( qu il vous connaisse bien ou pas du tout) , en cas de prob sur votre moto lié à cela, ils vous enverons ballader purement et simplement..
un client lambda habituel, on ne se risqueras pas de faire ce truc et prendre des risques d avoir un carter à lui repayer + le demontage , joints mains d 'oeuvre etc..
Et d 'avoir de la mauvaise pub en plus..

Logique !

Donc on préfèrera tout démonter et facturer ( ça fait du taf et des sous qui rentrent)Le but de beaucoup de pros qui soit dit en passant font ce metire pour gagner du pognon et pas par passion.. Car beaucoup exercent sans diplômes..
Comprenez moi bien, c 'est comme si moi je vous arracherais une dent alors que je ne suis pas dentiste; vous trouverez cela normal? Vous me feriez confiance si vous savez avant que je vous arrache cette dent que je ne suis pas dentiste?
Cogitez les amis


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Dav 77
posté 7 Aug 12 à 11:30
Message #44


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Merci beaucoup lo2 et frenchy!!
Donc n'ayant pas le matos je vais ouvrir, j'en profiterai pour changer piston, rouelements, joints...
La seule chose c'est que je ne suis pas sur d'avoir le temps et les pièces pour tout remonter d'ici la semaine prochaine.
Que pensez vous de la solution provisoire loctite/pate a joint?
Cela me permettra de rouler quelques heures le temps des MXTD (si je vérifie que ca ne fuie pas régulièrement)???
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lo²
posté 7 Aug 12 à 12:31
Message #45


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Tout a fait d'accord avec toi Frenchy.

Pour la pâte DAV, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal mais en dépannage pourquoi pas a condition de le faire vraiment bien et avec le bon produit. Et de plus faudrait voir réellement dans quel état est le filetage restant, donc comme ça, c'est difficile de te donner un avis.

Mais ça me rappelle une vieille anecdote d' Enduriste de l'époque où on avait pas beaucoup de sous et qu'on se demerdait comme on pouvait. On était parti en rando et lors d'une pause le copain regarde sous sa moto (YZ125 endurisée homologuée par Diapason) et vois une tâche d'huile au sol. Après inspection, même problème que toi, le bouchon ne tenait quasi plus. Ni une ni deux, il couche la moto, enlève le bouchon et sort de son sac a dos un bouchon en liège. Quelques coups de canifs plus tard, le bouchon en liège avait remplacé le bouchon d'origine et nous sommes repartis comme ça. Réparation de fortune qui nous a permis de rentrer a la maison et qui a tenue plusieurs dizaines de Kms.

LA question qu'on s'est toujours posée c'est pourquoi le copain avait dans son sac un bouchon de bouteille? xthumbup.gif
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frenchy54
posté 7 Aug 12 à 12:42
Message #46


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Citation (Dav 77 @ 7 Aug 12 à 12:30 ) *
Merci beaucoup lo2 et frenchy!!
Donc n'ayant pas le matos je vais ouvrir, j'en profiterai pour changer piston, rouelements, joints...
La seule chose c'est que je ne suis pas sur d'avoir le temps et les pièces pour tout remonter d'ici la semaine prochaine.
Que pensez vous de la solution provisoire loctite/pate a joint?
Cela me permettra de rouler quelques heures le temps des MXTD (si je vérifie que ca ne fuie pas régulièrement)???

le prob de la pate est d en avoir de la bonne, de bien nettoyer donc deshuiler le pourtour du trou, et esperer que ça tienne avec les vibrations etc...car si ça ne tient pas , tu ne veras pas l'huile couler et risque fort de casser le moteur faute d 'huile..

Si tu as un sabot moteur en metal, autant coincer dans le trou entre le carter et le sabot, on bouchon en liège ajusté au trou..
Le liège va "absorber" l huile et gonfler et se "serrer" dans le trou ( principe des joints sur les anciennes voitures de collection, notament jeep willys )
Perso, j 'opterais plus pour le bouchon liège en cas de dépannage, car il a fait ses preuves et si bien mis , c est parfaitement étanche, resiste à la chaleur et vibrations et si bien coincé entre saboot et moteur, il ne peut bouger.
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Dav 77
posté 7 Aug 12 à 13:14
Message #47


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Citation (frenchy54 @ 7 Aug 12 à 13:42 ) *
Citation (Dav 77 @ 7 Aug 12 à 12:30 ) *
Merci beaucoup lo2 et frenchy!!
Donc n'ayant pas le matos je vais ouvrir, j'en profiterai pour changer piston, rouelements, joints...
La seule chose c'est que je ne suis pas sur d'avoir le temps et les pièces pour tout remonter d'ici la semaine prochaine.
Que pensez vous de la solution provisoire loctite/pate a joint?
Cela me permettra de rouler quelques heures le temps des MXTD (si je vérifie que ca ne fuie pas régulièrement)???

le prob de la pate est d en avoir de la bonne, de bien nettoyer donc deshuiler le pourtour du trou, et esperer que ça tienne avec les vibrations etc...car si ça ne tient pas , tu ne veras pas l'huile couler et risque fort de casser le moteur faute d 'huile..

Si tu as un sabot moteur en metal, autant coincer dans le trou entre le carter et le sabot, on bouchon en liège ajusté au trou..
Le liège va "absorber" l huile et gonfler et se "serrer" dans le trou ( principe des joints sur les anciennes voitures de collection, notament jeep willys )
Perso, j 'opterais plus pour le bouchon liège en cas de dépannage, car il a fait ses preuves et si bien mis , c est parfaitement étanche, resiste à la chaleur et vibrations et si bien coincé entre saboot et moteur, il ne peut bouger.


Je comptais me prendre un sabot moteur donc je vais le faire!
Pour le bouchon de liège, je prends un bouchon neuf, le taille un peu conique et l'enfonce très en force et le laisse sortir suffisamment pour venir appuyer le sabot dessus?
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Dav 77
posté 7 Aug 12 à 14:10
Message #48


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Le mécano de mpm moto (Melun) m'a dit de sortir le moteur et qu'il me faisait un filet rapporté si la matière autour était suffisante... Je ne manquerais pas de vous tenir au courant...
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alex-76
posté 8 Aug 12 à 11:17
Message #49


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Salut.

J'ai eu le même problème que toi la semaine dernière, je veux faire ma vidange pour rouler le week end et comme toi mauvaise surprise.

J'appel dans toutes les concessions du coin, personne veut me le faire ou alors il faut que je dépose tout pour leur ammener que le carter.

Seul un magasin a été honnête et ma donné les coordonnées d'une société de refection de moteur et d'usinage.

Je les appel dans la foulée et la il me dise passe avec ta moto on jète un coup d'oeil et on te dit si on peut te le faire.

J'enmène donc la moto dans la foulée et la il me dit pas de problème descend la on te pose un filet rapporté (hélicoil).

Moto déposé à 9H et coup de fil a 11H30 pour me dire qu'elle était prête.

Cela m'a couté 60 euros, donc content du prix quand je vois le prix que certains m'annonçaient.

Voila bon courage.
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Barbybulle
posté 8 Aug 12 à 11:34
Message #50


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Sinon pour 60 euros, vous avez des clef dynamométriques, ça évite tout pleins de problèmes.

blink.gif
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alex-76
posté 8 Aug 12 à 11:38
Message #51


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Citation (Barbybulle @ 8 Aug 12 à 12:34 ) *
Sinon pour 60 euros, vous avez des clef dynamométriques, ça évite tout pleins de problèmes.

blink.gif


Effectivement, mais quand tu viens d'acheter la moto et que cela t'arrive en desserant la vis de vidange, je pense que cela ne vient pas de ton serrage mais plutot du serrage du précédent propriétaire !!
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Dav 77
posté 8 Aug 12 à 12:15
Message #52


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Effectivement, des dynamométrique, j'en au deux et je serre tout au couple, mais le précédant proprio y allait fort (bouchon de vidange, et aujourd'hui vis de couronnes...)!
Tout était fait par un pro, sauf le petit entretien...
Bref, moi moteur sorti, je lamène chez un Mecano cet après midi!
Je n'ai pas trouvé de revu technique, vous en avait une pour un Yz de 2009 (125), parce que les serrage du moteur sur le cadre je ne les ai pas...
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lovecross
posté 8 Aug 12 à 13:09
Message #53


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Citation (Dav 77 @ 8 Aug 12 à 13:15 ) *
Effectivement, des dynamométrique, j'en au deux et je serre tout au couple, mais le précédant proprio y allait fort (bouchon de vidange, et aujourd'hui vis de couronnes...)!
Tout était fait par un pro, sauf le petit entretien...
Bref, moi moteur sorti, je lamène chez un Mecano cet après midi!
Je n'ai pas trouvé de revu technique, vous en avait une pour un Yz de 2009 (125), parce que les serrage du moteur sur le cadre je ne les ai pas...

http://ymenvom.nl/result.php?pl=EN&c=M...y=2007&l=FR C'est celui de 2007 mais ce sont les meme. Va savoir pourquoi ils ont arreter de faire la revue technque c'est bien pratique xthumbup.gif
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gaetancop
posté 8 Aug 12 à 14:56
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Si ton atelier ne veut pas te le faire, j'opterai plus pour un bon gros dégraissage, poncage pour griffer le carter et le bouchon (évites les cotés car il faut prévoir le démontage), un bon placard de pate de soudure à froid en allant bien appuyer sur toutes les "arretes" que tu peux trouver autour sous le carter.
C'est sur ca fait bourrin, ca te donnera du taf lors du démontage après le MXTD, mais si tu controle régulièrement tu ne devrai pas avoir de surprise.

J'en ai connu 2 qui ont roulé sans huile pendant plus d'1H et leur 2T n'a pas "serré" pour autant (ils ne roulaient pas à l'embrayage). Je vous vois venir... Je ne dit forcément pas qu'on a pas besoin d'huile ou qu'il faut négliger les vidanges hein, leur moteur a forcément pris un coup mais à mon avis ce n'est pas la mort si tu te rends compte au bout de 20min que tu commence à perdre de l'huille...
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Barbybulle
posté 8 Aug 12 à 15:06
Message #55


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Surtout que sur un 2T, l'huile est présente uniquement pour la boite et l'embrayage, non ?

smile.gif


Bon c'est certain qu'une boite à sec, elle ne va surement pas apprécier.
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gaetancop
posté 8 Aug 12 à 15:17
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oui tout a fait, l'huile de boite ne va pas jusqu'au villo dans les 2T... sur un 4T ca ne serai pas du tout le meme résultat !

C'est sur que la boite n'aime pas, et l'embrayage patinera plus rapidement ! mais si tu controle à chaque roulage tout les 15min, il restera toujours un peu d'huile sur les pièces pour limiter les dégats...
Puis, s'il y en a pas mal qui "réparent" comme ca, c'est que ca doit marcher un certain temps. Perso, j'ai réparé un radiateur à la pate à soudure, il a tenu 3 ans avant de refuir! (par contre pour ton bouchon il faudra tout démonter après si tu veux refaires tes vidanges normalement.
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frenchy54
posté 8 Aug 12 à 16:32
Message #57


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Sinon, tu trouves une huile très spéciale que tu trouves chez certains revendeurs spécialisés en véhicules de collection des armées américaine..
C 'est une huile que tu mets avec ton huile moteur..
A l 'origine , elle a été faite pour le hélicoptères de combat, afin qu'une fois touchés au moteur par un tir, le moteur peut tourner sans problème pendant plusieurs heures sans une goiute d 'uile et ramener les équipages à bon port..
perso, j 'en avais mis dans un de mes REO ( camion) et fais le test, on a roulé 1h 30 sans soucis, ensuite, avons refait le plein d'huile et le moteur tourne toujours sans prob.
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Dav 77
posté 10 Aug 12 à 20:16
Message #58


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Salut à tous...
Comme prévu, je donne des nouvelles des travaux!!
Alors le Mecano m'a posé un filet rapporté et a tout nettoyé avec de la graisse: il m'assure qu'il a fait ça super proprement, par 1/4 de tour pour taroder, en graissant pour tout enlever! Bref ça a l'air d'être du bon boulot!!
Alors j'ai remonté le tout, mais pour l'instant j'ai rien serré, je voulais la démarer avant pour vérifier!
Problème: quand le moteur était sorti du cadre, j'ai pas mal de merde qui est sortie par l'orifice du pot...
Qd j'ai demarré, bruit un peu métallique, pas joli... Je pense qu'il y a le fait que je n'ai pas serré pour l'instant (moteur sur cadre, pot juste enclenché). Mais l'autre souci et que par le tuyau noir de rejet du cylindre, qd j'ai demaré, il y avait de la fumée qui sortait par ce petit tuyau...

Qu'en pensez vous? Aussi bien pour le bruit que le merde qui voulait et la fumée?
Merci a tous!
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Dav 77
posté 11 Aug 12 à 12:51
Message #59


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Je reviens vers vous, jzi tout remonté, et serré au couple...
Elle démarre au 1er coup de kick, plus aucun bruit anormal..,
Par contre bougie noire et toujours cette fumée qui sort du tuyau de rejet cylindre!
Vu que bcp de merde à coulé pendant que le moteur était transporté et travaillé, c'est sans doute de la merde qui brûle et qui fume par la non?
Qu'en pensez vous???
J'attends vos avis, que la moto soit prete avant les MXTD smile.gif
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Barbybulle
posté 11 Aug 12 à 14:11
Message #60


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C'est le tuyau des valves d’échappements ?

Car si oui c'est normal, car comme le 2T froid ça fume beaucoup, et que le tuyau est au niveau des valves d'échappement, logique que ça fume huh.gif
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