mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Cylindrée la plus puissante ?
Greg-OrtO
posté 15 Aug 12 à 17:44
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 14-August 12
Membre no 14877



Je crée ce topic, car depuis pas mal de temps je suis un peu perdu en ce qui concerne de définir la plus puissante des Moto-Cross.

Il y a plus de 10 ans, j'ai été ami avec un passionné de Moto-Cross, qui possédait plein de magazines sur les Cross.

Je lui ai demander à combien de CC s'élève la plus puissante des Cross, et il ma dit que la plus puissante était de 610 CC, et qu'il n'y en avait pas au dessus.

Mais de nos jours je ne trouve plus rien en ce qui concerne une 610 Cross, pas même une vidéo. Pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 15 Aug 12 à 17:50
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Jamais entendu parlé de 610 CC ... blink.gif

Aujourd'hui, pour la puissance des motocross, il faut d'abord que tu saches qu'il y a 22 types de moteurs : le 2 temps et le 4 temps.

En 2 temps, il existe des 125 cm3 et des 250 cm3.
En 4 temps, il existe des 250cm3 et 450 cm3.

En théorie, la puissance d'un 125 2T = 250 4T, et 250 2T = 450 4T.

Mais entre le 2T et le 4T, le pilotage n'est pas du tout le même, et la mécanique non plus. Tu trouveras des dizaines de sujets sur le forum qui expliquent ces différences.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-OrtO
posté 15 Aug 12 à 17:54
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 14-August 12
Membre no 14877



Oui c'est ça qui m'étonne aussi, je n'en ai plus entendu parler depuis longtemps.
Peut-être sont-elles disparue bien avant les 500 Cr en 2001?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 15 Aug 12 à 18:08
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Le 610, c'est connu ( husqvarna) mais cela nest pas le plus puissant mais la plus grosse cylindrée , ce n'est pas pareil..
Encore que, jusqu a maintenant, le plus puissant reste un 500 deux temps ( 500 Cr) et c est bien connu, mais il y a plus gros en cylindrée actuellement et certainement plus puissant, le 700 Maico deux temps..
Husqky avait aussi fait un 800 cc mais plus entendu parlé..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 15 Aug 12 à 18:53
Message #5


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



La moto la plus grosse/puissance du moment est sans doute la ATK 700 INTIMIDATOR (2-temps !!). Elle fait 78 HP pour 685cc. Il existe aussi une version pour les chochottes avec 76 HP et 616cc seulement (!?).



Sinon, Husqvarna faisait les 610-TE (Enduro) et 610-TC (Cross). Toutes les deux etaient des 4-temps.

Huzaberg fait la 501-FE (enduro) qui mesure 510cc.

KTM a fait plusieurs "grosses" :
520 (510cc) - Cross/Enduro
525 (510cc) - Cross/Enduro
505 (477cc) - Cross/Enduro
530 (510cc) - Enduro
500 (510cc) - Enduro
690 SuperEnduro (654cc) - Enduro
560 SMR (565cc) - SuperMotard
625 SMR (625cc) - SuperMotard
660 SMR (654cc) - SuperMotard
etc...

Et puis en 2-temps, les 500-CR et 500-KX etaient surement les plus connues (environ 58 HP)

Tu trouveras tout ici : www.bikez.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-OrtO
posté 15 Aug 12 à 21:36
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 14-August 12
Membre no 14877



Citation (vincentimes.69 @ 15 Aug 12 à 19:53 ) *
La moto la plus grosse/puissance du moment est sans doute la ATK 700 INTIMIDATOR (2-temps !!). Elle fait 78 HP pour 685cc. Il existe aussi une version pour les chochottes avec 76 HP et 616cc seulement (!?).



Sinon, Husqvarna faisait les 610-TE (Enduro) et 610-TC (Cross). Toutes les deux etaient des 4-temps.

Huzaberg fait la 501-FE (enduro) qui mesure 510cc.

KTM a fait plusieurs "grosses" :
520 (510cc) - Cross/Enduro
525 (510cc) - Cross/Enduro
505 (477cc) - Cross/Enduro
530 (510cc) - Enduro
500 (510cc) - Enduro
690 SuperEnduro (654cc) - Enduro
560 SMR (565cc) - SuperMotard
625 SMR (625cc) - SuperMotard
660 SMR (654cc) - SuperMotard
etc...

Et puis en 2-temps, les 500-CR et 500-KX etaient surement les plus connues (environ 58 HP)

Tu trouveras tout ici : www.bikez.com

Merci.
Impressionnant. Il est clair qu'en Cross plus la cylindrée est grosse et plus elle est puissante théoriquement.
Je ne connaissais pas ce bijoux.
78 HP c'est 78 chevaux tu veux dire?

@Frenchy
La Moto-Cross Husqky 800cc est normalement une 2 temps?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 16 Aug 12 à 13:08
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Greg-OrtO @ 15 Aug 12 à 22:36 ) *
Citation (vincentimes.69 @ 15 Aug 12 à 19:53 ) *
La moto la plus grosse/puissance du moment est sans doute la ATK 700 INTIMIDATOR (2-temps !!). Elle fait 78 HP pour 685cc. Il existe aussi une version pour les chochottes avec 76 HP et 616cc seulement (!?).



Sinon, Husqvarna faisait les 610-TE (Enduro) et 610-TC (Cross). Toutes les deux etaient des 4-temps.

Huzaberg fait la 501-FE (enduro) qui mesure 510cc.

KTM a fait plusieurs "grosses" :
520 (510cc) - Cross/Enduro
525 (510cc) - Cross/Enduro
505 (477cc) - Cross/Enduro
530 (510cc) - Enduro
500 (510cc) - Enduro
690 SuperEnduro (654cc) - Enduro
560 SMR (565cc) - SuperMotard
625 SMR (625cc) - SuperMotard
660 SMR (654cc) - SuperMotard
etc...

Et puis en 2-temps, les 500-CR et 500-KX etaient surement les plus connues (environ 58 HP)

Tu trouveras tout ici : www.bikez.com

Merci.
Impressionnant. Il est clair qu'en Cross plus la cylindrée est grosse et plus elle est puissante théoriquement.
Je ne connaissais pas ce bijoux.
78 HP c'est 78 chevaux tu veux dire?

@Frenchy
La Moto-Cross Husqky 800cc est normalement une 2 temps?


Pour la 800 husquy, je ne saurais etre precis , je crois qu'ils avaient vu cela en bi cylindre en "V"
Attention, plus une cylinndrée est haute , ce n 'est pas forcément la plus puissante ( car il y a le fossé 2 et 4 temps)
pour les puissance annoncée, elles ne sont pas toujours vérifiées et justes
pour un 500 cr, cela va de 58 à 65 chevaux ( j en avais une préparée au départ pour le super motard qui developpait 72 chevaux au ban d 'essai..
ATK, j avais oublié, mais la 700 maico doit etre dans les memes puissances..
Mais de toutes façons, au dessus d'une certaine cavalerie, on ne voit plus de différence car inexploitable.. quel interet? surtout avec nos "circuits" actuels
C est bon pour les courses de sables, desert, californie.. mais pas ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 16 Aug 12 à 14:12
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



http://www.mxreview.se/maico-700cc/ a quelle est belle avec un amortisseur REIGER ( utilisé sur les 4*4 pour le DAKAR ) elles sont vraiement bien fini c'est maico ....

unil y avait aussi la ktm 550 mxc qui devait donner une effet laxatif au 1er coup de gaz ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 16 Aug 12 à 14:53
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 15:12 ) *
http://www.mxreview.se/maico-700cc/ a quelle est belle avec un amortisseur REIGER ( utilisé sur les 4*4 pour le DAKAR ) elles sont vraiement bien fini c'est maico ....

unil y avait aussi la ktm 550 mxc qui devait donner une effet laxatif au 1er coup de gaz ^^



J 'avais un Reiger sur mon 500 Cr, un régal !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 16 Aug 12 à 17:05
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Sur les side TT , souvent des 700 , 2 temps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yam78
posté 16 Aug 12 à 18:11
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 13-July 12
Lieu : Chesnay
Membre no 14773



Une petite vidéo d'une 700 Maico IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 16 Aug 12 à 19:31
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



Citation (wilyd @ 16 Aug 12 à 18:05 ) *
Sur les side TT , souvent des 700 , 2 temps...



oui généralement les moteur sont des zabel ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 16 Aug 12 à 19:35
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



Citation (Yam78 @ 16 Aug 12 à 19:11 ) *
Une petite vidéo d'une 700 Maico IMSTP6.gif



super le backflip laugh.gif .... ils l'ont massacré avec la musique et les centaines de ralentis ect
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yam78
posté 16 Aug 12 à 19:46
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 13-July 12
Lieu : Chesnay
Membre no 14773



Quel back flip ? C'est vrai qu'ils aurez pu faire mieux pour le montage video musique etc ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 16 Aug 12 à 20:05
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



Citation (Yam78 @ 16 Aug 12 à 20:46 ) *
Quel back flip ? C'est vrai qu'ils aurez pu faire mieux pour le montage video musique etc ..



a 2.36 min
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 16 Aug 12 à 21:20
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



Citation (frenchy54 @ 16 Aug 12 à 15:53 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 15:12 ) *
http://www.mxreview.se/maico-700cc/ a quelle est belle avec un amortisseur REIGER ( utilisé sur les 4*4 pour le DAKAR ) elles sont vraiement bien fini c'est maico ....

unil y avait aussi la ktm 550 mxc qui devait donner une effet laxatif au 1er coup de gaz ^^



J 'avais un Reiger sur mon 500 Cr, un régal !!



j'imagine avec tout le bien que j'entend sur les reiger ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miiguell
posté 16 Aug 12 à 21:54
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 29-February 12
Lieu : Bouches du rhone
Membre no 14176



Je pencherais plus pour un FrontFlip ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 17 Aug 12 à 11:59
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Partie cycle de Maïco de 1980, moteur de Kawasaki 500 H1 de 1974, réservoir de Yamaha de Yamaha 360 MX.
Le propriétaire rencontre des difficultés pour réaliser les silencieux arrières.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yam78
posté 17 Aug 12 à 16:21
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 13-July 12
Lieu : Chesnay
Membre no 14773



Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 15:12 ) *
http://www.mxreview.se/maico-700cc/ a quelle est belle avec un amortisseur REIGER ( utilisé sur les 4*4 pour le DAKAR ) elles sont vraiement bien fini c'est maico ....

unil y avait aussi la ktm 550 mxc qui devait donner une effet laxatif au 1er coup de gaz ^^


Ah oui c'est plutôt un front flip il se son tromper xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 17 Aug 12 à 18:24
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 22:20 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Aug 12 à 15:53 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 15:12 ) *
http://www.mxreview.se/maico-700cc/ a quelle est belle avec un amortisseur REIGER ( utilisé sur les 4*4 pour le DAKAR ) elles sont vraiement bien fini c'est maico ....

unil y avait aussi la ktm 550 mxc qui devait donner une effet laxatif au 1er coup de gaz ^^



J 'avais un Reiger sur mon 500 Cr, un régal !!



j'imagine avec tout le bien que j'entend sur les reiger ....


J'avais un Reiger associé à une fourche semi usine, et le "gus" qui a cette moto actuellement et qui la vend sur le bon coin, annonce l 'amorto pour un solva, et dit avoir changé la fouche pour une de dernière generation car soit disant, les fourches de 500 cr d 'origine talonnaient et pliaient les cadres...
Si son cadre avait du plier avec les 350 heures que je lui ai mis dedans et les nombreux saut parfois énormes....
mais bon, encore un champion...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 18 Aug 12 à 12:22
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



pwouahh!!!! xthumbup.gif blink.gif magnifique ton ancien 500 frenchy, si t'as d' autres photos n' hesites pas a les mettres
elles sont trop ecxitente ces 500 cr!!!!! j' adore xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 18 Aug 12 à 14:30
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (LP80 @ 18 Aug 12 à 13:22 ) *
pwouahh!!!! xthumbup.gif blink.gif magnifique ton ancien 500 frenchy, si t'as d' autres photos n' hesites pas a les mettres
elles sont trop ecxitente ces 500 cr!!!!! j' adore xthumbup.gif

si ça te fais plaisir : un autre du 500 cr juste apres achat, , j 'ai ensuite règlé la machine pour moi, modifié ou changé quelques pièces, protègée ( sabots etc..) et viré le siège marque "Honda"
je me fous de l 'esthetique , plus c est beau, plus on se fait voler sa brele et la beauté ne fait pas avancer la moto.



et sur les photos où on la voit avec jantes dorées, elle avait avec moi, plus de 350 heures de roulage dans le ventre...

Mon 500 Cr de 1987, que je regrette beaucoup?? pourquoi l 'ai-je-vendu ????????




désolé, pas de photos de mes plus ancienne ( yz 490 etc, car à l 'époque, le numerique n existait pas, on photographiais pas à tout va, j 'ai juste ma première bécane, un 360 HVA, et quelques photos de mes autres bécanes ( maico, yam, dont 250YZ usine de 2002 , un vrai ex de Johnny Aubert ) etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 18 Aug 12 à 14:31
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



il faudrait faire un post special 500 deux temps, que chacun qui a des photos de sa ou ses ex 500 les postent, que ce soit des photos de la moto en statique ou en action, on ne jugera pas du niveau de pilotage mais on regardera la beauté de l image.. et du régal pour les yeux.
Qu en dites vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 18 Aug 12 à 14:51
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



ouvre le bal!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 18 Aug 12 à 19:41
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (LP80 @ 18 Aug 12 à 15:51 ) *
ouvre le bal!!!!!


non vas y , à toi l 'honneur !
j 'ai déja posté ici, je reprendrais pour remetre dans ton post à ta suite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 May 24 à 22:11