mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
chute moto tube fourche tordu
ktm 540 sx
posté 31 Aug 12 à 08:24
Message #31


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



je crois qu'il n'y a pas de mail et qu'il a négocier par téléphone , dans ce cas si cela risque d'ètre plus problématique en cas de pépin .... mais bon faudrait vraiment ètre un sacré con??d pur vendre une pièces H.S .... enfin moi aissi j'ai ue droit a mon fist sur LBC ...j'ai toujours commander mes pièces neuves ( d'origine ou de qualitée supérieur ) la seul pièces que j'ai commander sur leboncoin sur laquelle je n'est pas trop chercher (car aucune insidence sur la sécuritée ou la mécanique ) était un echappement .... photo sous tous les angles sur l'annonce a la réception de l'échappement surprise gros pète sur le caisson du silencieux ( enfaite sur les photos le type avait fait soter les river et tourner le cylindre du silencieux ) voila pour ma pars comment je suis passé d'un anus de la taille d'une pièce de 10 centimes a une taille trés respectable de 5 fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 31 Aug 12 à 08:41
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (ktm 540 sx @ 31 Aug 12 à 09:24 ) *
voila pour ma pars comment je suis passé d'un anus de la taille d'une pièce de 10 centimes a une taille trés respectable de 5 fr


Aie!!! Ca doit faire mal, non ? xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 31 Aug 12 à 08:58
Message #33


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



Citation (lo² @ 31 Aug 12 à 09:41 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 31 Aug 12 à 09:24 ) *
voila pour ma pars comment je suis passé d'un anus de la taille d'une pièce de 10 centimes a une taille trés respectable de 5 fr


Aie!!! Ca doit faire mal, non ? xwhistling.gif xwhistling.gif



je confirme ... enfin le bon coté des chose c'est que pour moi les problèmes de constipation c'est de l'histoiire ancienne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 31 Aug 12 à 09:36
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



moi, je cherchais un ammortissseur arrière pour mon quad, meme sans ressort, ungars sur LBC m en vendait un, je lui demande s'il et bon, pas de fuite ect, il me dit parfait, qu'il allait bien sur son quad, avec photo etc..
des reception, je m 'aperçois que l'amortisseur (la partie hydraulique) était completement HS, plus de joints et donc plus d'huile ( donc pas de fuite évidement) et que de ce fait l 'hydraulique ne fonctionant plus, le ressort vibrait sur le corps de l 'ammorto, alors, pour remèdier à cela, il avait soudé le ressort sur les bagues et ecrous de règlage..
donc ressoprt chauffé = HS et ainsi que bagues + écrous+ corps d 'amorto

le gars voulait rien savoir, je lui ai dit que j avais ggardé les mails stipulant du bon état
il s 'etait gardé de photographier le coté où apparaissaient les soudures..
ensuite après menace, il voulait me rembourser la moitié.
je lui ai dit que non, et que javais acheté un amorto en bon état, a lui de me le fournir comme promis
ensuite il me disait qu'il m avait envoyé un bon et que c etait moi qui voulais lui refourguer le mien.

Je lui ai dis : pas de prob, j 'ai filmé la réception de ton colis, depuis la prise en main du facteur à moi mème, déballé et inspecté, tout en filmant, ( filmant aussi l 'adresse de l 'expediteur du colis) et lui ai signifié que mon beau frere etait avocat.
Du coup, il m a avoué qu 'il n y connaissait rien en mécanique et m'a remboursé la totale..
Mais dans l 'histoire, j 'ai perdu 3 semaines...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 31 Aug 12 à 09:47
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (ktm 540 sx @ 31 Aug 12 à 09:58 ) *
je confirme ... enfin le bon coté des chose c'est que pour moi les problèmes de constipation c'est de l'histoiire ancienne


xthumbup.gif xthumbup.gif

Et puis maintenant les pièces de 5frs n'existent plus ... Vive l'Euro, les pièces sont plus petites. biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 31 Aug 12 à 09:50
Message #36


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



et ouai les super affaires du LBC . pour moi c'est fini l'occasion première et dernière fois .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 31 Aug 12 à 10:07
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot

http://www.luppi.fr/
http://www.rc3d.fr/index.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 31 Aug 12 à 12:10
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (goulu @ 31 Aug 12 à 11:07 ) *
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot

http://www.luppi.fr/
http://www.rc3d.fr/index.htm




Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème..

En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela..

il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers..
Te sens tu responsable ?

Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi..

Auras -tu ta conscience tranquille?

Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments..
Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte..


Moto de route ou de cross ou autres, quelle différence?

Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent...
Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction §
Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler..
je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème..
On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles...
navrant !
Quand on n a pas les moyens, on roule pas..
je sais
C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe
J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde...





Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 31 Aug 12 à 12:31
Message #39


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



D'accord avec toi frenchy ! Il ne faut pas sortir sa bécane en espérant que rien ne casse et surtout sur la route parce ue le risque est largement plus élevé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 31 Aug 12 à 23:04
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 13:10 ) *
Citation (goulu @ 31 Aug 12 à 11:07 ) *
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot

http://www.luppi.fr/
http://www.rc3d.fr/index.htm




Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème..

En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela..

il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers..
Te sens tu responsable ?

Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi..

Auras -tu ta conscience tranquille?

Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments..
Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte..


Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent...
Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction §
Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler..
je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème..
On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles...
navrant !
Quand on n a pas les moyens, on roule pas..
je sais
C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe
J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde...





Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ???





je lui ai jamais dis d'aller détordre lui même sa piece (lis bien mon post!) ,je lui donne simplement une solution par un pro qui lui pourra dire si c'est faisable ou pas !!
maintenant tu a pas tord sur le fond mais mon cher ami ,nous somme encore en France et chacun est libre de sont choix.
si tu pense que tout le monde dois rouler sur des brelles toute neuve pour être en sécurité ,ben on vas plus être nombreux,toi le premier il me semble ,bref toi comme moi somme des donneur de conseils mais pas plus c'est un grand garçon il verras lui meme


Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 1 Sep 12 à 07:56
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (goulu @ 1 Sep 12 à 00:04 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 13:10 ) *
Citation (goulu @ 31 Aug 12 à 11:07 ) *
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot

http://www.luppi.fr/
http://www.rc3d.fr/index.htm




Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème..

En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela..

il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers..
Te sens tu responsable ?

Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi..

Auras -tu ta conscience tranquille?

Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments..
Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte..


Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent...
Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction §
Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler..
je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème..
On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles...
navrant !
Quand on n a pas les moyens, on roule pas..
je sais
C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe
J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde...





Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ???





je lui ai jamais dis d'aller détordre lui même sa piece (lis bien mon post!) ,je lui donne simplement une solution par un pro qui lui pourra dire si c'est faisable ou pas !!
maintenant tu a pas tord sur le fond mais mon cher ami ,nous somme encore en France et chacun est libre de sont choix.
si tu pense que tout le monde dois rouler sur des brelles toute neuve pour être en sécurité ,ben on vas plus être nombreux,toi le premier il me semble ,bref toi comme moi somme des donneur de conseils mais pas plus c'est un grand garçon il verras lui meme



comme tu as écris, c est ambigu, certes, tu lui a donné une adresse, et comme tu dis, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Personne te dis de rouler sur une moto toute neuve, il suffit juste de rouler sur une moto propre, bien entretenue.. Moi le premier comme tu dis, mes motos étaient parfaite, je suis un grand maniaque, vois les photos sur le forum par exemple de mon 500 cr de 99 ( donc pas neuve) et tu veras, j 'ai quasi jamais roulé avec des moto de l 'année en cours, sur 25 motos que j ai eus, seules 3 achetées neuves, certaines avaient plus de 12 ans et étaient quasi refaites dans un état parfait pour rouler.
Après roulage, je ne me contente pas de laver au karcher puis un coup de wd 40, je lave au jet sans pression + brosses a dent et éponge, je seche à l 'air comprimé et chiffons, je redemonte toutes les parties à lubrifier et verifies toute la boulonnerie, je ne permet pas de faire de la bidouille ni meme de remplacer un vis par autre que l 'origine..
On ne regarde pas la beauté de la moto mais l 'état de chaque élément de celle ci.
Beaucoup roulent avec des motos tunnées ( là ils ont les moyens financiers ) et combien d 'entre elles on y voit des poignées de gaz qui ne revienennt pas automatiquement d 'un coup à zéro quand tu les tourne etles relachent?
Ou combien voit on rouler avec de leviers cassés ou tordus, joints spy de fourche ou amorto avec fuites, ou freins defectueux, j en vois aà chaque fois que je vais voir sur un circuit...

Donc libre de faire ce que tu veux , oui, mais jusqu 'a une certaine limite, tant que tu ne devient pas dangereux pour les autres ( notament sur la route avec une becane de route contrairement à ce qui a été dit plus haut)

Donc la nuance que certains ne veulent pas comprendre , c 'est que ici, on est sur un site ouvert a tous, que toi, tu sauras peut etre redresser un tube par exemple, tu sauras si le faire faire ou non, mais tu ne sais pas qui lit tes propos.
Si c'est un bon mécano, un bricoleur du dimanche qui va se dire " si on peut les redresser, j ai pas de pognon ( souvent le cas dans ces question et notamment dans ce sujet-ci) donc si un pro les redresse, je peux le faire
Et donc tu ne sais pas comment avec quoi etc... il va le faire et surtout comment va étre le résultat et ce qu 'il va en faire..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 2 May 25 à 02:12