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LICENCES UFOLEP 2012/2013, Nouvelles obligations |
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20 Aug 12 à 14:34
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Citation (frenchy54 @ 19 Aug 12 à 21:30 )  Peut-être, mais je n 'ai pas tout lu, je n 'y arrive pas,ça fait trop mal à la tète.. Pour info j'ai écrit sa depuis mon téléphone alors excuse moi si l'orthographe et la mise en page n'y est pas, cela dit il ne me semble pas que l'ont soit sur un forum littéraire!! Alors essaie d'amené des critiques constructives pouvant fair avancer les choses plutôt que des ânerie hors sujet!
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31 Aug 12 à 10:43
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Entre l'ufolep et la FFm ,je pense reste en ufolep car même si la licence augmente le prix des engagements restent correct avec des récompenses tous les week end,des initiations aux 450cc.Pour ma part mon fils qui est en initiation et fait le minivert 65cc les engagements en ufolep 3e et ffm 25e sans récompense, et le nombre de course est divisé par 2. Pour les entrainements le réglement éxistent déjà en ffm mais n'est pas appliqué partout, donc j'attends de voir comment cela va ce passé.Au pire pour les entrainements on reviendra a des années aux paravents, les terrains sauvages, certe ce n'est pas une solution, mais pour un plaisir de temps en temps on aura pas le choix.... sportivement seb,le papa du pti #79...
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31 Aug 12 à 12:10
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pas d affolement!!! attendez avant de passer en ffm , car je suis bien certain que la fede aura des conditions aussi pour les entrainements , et puis jamais la ffm ne pourra prendre tout le monde en course!!!!! y aura un paquet de pilotes sur le carreau , et la ta license te servira a pas grand chose !!!!!! on avait le meme probleme dans les annees 80 , il fallait que le club organise des entrainements officiels avec commissaires et tout et tout pour beneficier de l assurance. donc ce qu on faisait etait simple , une jambe cassee sur un terrain ? et ben on declarait ca en accident domestique , genre suis tombe de mon camion ,et ca marchait! recemment je me suis plante sur un terrain sauvage , plaie au genou jusqu a l os , 40 points de suture et ben c est con con mais ca m est arrive en dechargeant la moto du camion (lol) , hors terrain donc assuré!! .les pompiers sont venus et comme j etais revenu sur le parc , pas de probleme . ma rc et secu ont tout couvert c est pas ideal mais bon si on a pas le choix!!!! donc j irai m entrainer sur des terrains non affilies ffm ou ufo. et puis n oublions pas que la ffm ne joue pas le jeu en ne supportant pas l ufolep , pourtant elle en a les moyens . alors prendre une license ffm , jamais!!!! trop pourri ce milieu ! j assume ce que je dis sans probleme et si ca plait pas a certains je m en tape ! je connais trop la mentalite des fedes , tout pour leur gueule ! la masse est souvent oubliee et pourtant les elites viennent de cette masse ! tiens au fait regarder les resulats du chpt du monde 125 , la france meme pas dans les 10 premieres nations ! sachant que nos pilotes au top ne sont plus de toute premiere jeunesse , on a du souci a se faire florian
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31 Aug 12 à 13:16
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arretez de tous melanger(l elite les junior 125 ce n ait pas le meme monde que nous c est des pro eux nous meme le meilleur reste amateur) si vous voulez toujours faire des courses il vous faudra bien trouver des solutions. vue tout les clubs ufolep qui ne reconduisent par leur affiliation pour 2013 ,sa veut dire course en moins. ensuite millieu pourit en FFM je ne pense pas au contraire en ufolep cette annee j ai vue plusier souci j en ai fait les frais des pilotes qui ne se sente plus,recaler au contole technique car sur le passeport pas notre adresse et j en passe...... ensuite tout le monde parle des engagement plus chere,les licenses plus cheres, messieur arretez un peu sa ne derrange pas grand monde de lacher des billet dans des motos neuves des kit deco,des jante tartampion,des piece a gogo de lignes qui ne serve a rien(tous ca a se qui le peuvent bien sur) donc je pense que le prix des engagament ou licence n est juste qu un pretesque si vous voulez roulez ou faire roulez vos enfant il faudra payer voila..... on vera bien la suite des evenement
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31 Aug 12 à 13:17
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Citation (florian113 @ 31 Aug 12 à 13:10 )  pas d affolement!!! attendez avant de passer en ffm , car je suis bien certain que la fede aura des conditions aussi pour les entrainements , et puis jamais la ffm ne pourra prendre tout le monde en course!!!!! y aura un paquet de pilotes sur le carreau , et la ta license te servira a pas grand chose !!!!!! on avait le meme probleme dans les annees 80 , il fallait que le club organise des entrainements officiels avec commissaires et tout et tout pour beneficier de l assurance. donc ce qu on faisait etait simple , une jambe cassee sur un terrain ? et ben on declarait ca en accident domestique , genre suis tombe de mon camion ,et ca marchait! recemment je me suis plante sur un terrain sauvage , plaie au genou jusqu a l os , 40 points de suture et ben c est con con mais ca m est arrive en dechargeant la moto du camion (lol) , hors terrain donc assuré!! .les pompiers sont venus et comme j etais revenu sur le parc , pas de probleme . ma rc et secu ont tout couvert c est pas ideal mais bon si on a pas le choix!!!! donc j irai m entrainer sur des terrains non affilies ffm ou ufo. et puis n oublions pas que la ffm ne joue pas le jeu en ne supportant pas l ufolep , pourtant elle en a les moyens . alors prendre une license ffm , jamais!!!! trop pourri ce milieu ! j assume ce que je dis sans probleme et si ca plait pas a certains je m en tape ! je connais trop la mentalite des fedes , tout pour leur gueule ! la masse est souvent oubliee et pourtant les elites viennent de cette masse ! tiens au fait regarder les resulats du chpt du monde 125 , la france meme pas dans les 10 premieres nations ! sachant que nos pilotes au top ne sont plus de toute premiere jeunesse , on a du souci a se faire florian De toutes façons, actuellement, les assurances sont quasi bidon.. car en cas d 'accident déclaré, l 'assurance (c est coomme cela au moins pour l 'Ufolep) ne renntre en ligne de comptes, qu'après que la sécu ai fait son boulot, remboursement paiement des indemnités journalières etc.. ensuite apres que ta mutuelle santé perso ai complémenté la sécu et s'il reste des trucs à payer que la sécu ou que ta mutuelle n 'ait pas pris en charge, là, ils s 'en occupent.. Donc bien souvent rien, ou peu.. mais apparament, c est encore trop pour eux.. Il est tout a fait illogique qu en pratiquant un sport et en étant assuré pour le faire, de plus par une assurance spécialisée et obligatoire, que ce soit encore la sécu qui paie, déja bien en difficulté.. De plus, dans ce sport, "on provoque" les risques si on peut dire cela ainsi.. c est un choix plutot que de reseter devant sa télé..
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31 Aug 12 à 20:44
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Château renard n'est plus ufolep non plus! Reprendre une licence ufolep oui, mais où aller vous rouler?? C'est sa que je ne comprend pas à par sur le terrain de votre club (lequel?) qui sera rester ufolep par esprit de résistance! Dite vous bien qu'en bourgogne quasiment tout les terrain n'on pas repri leur affiliation et les autres ont fermer!! Ils ont fermer pourquoi, parcequ'il attendent la voix du seigneur qui va leur dir que c'était une blague cette histoire d'assurance, au lieu de passer directement ffm comme déjà de nombreux club! Le pire c'est que je me soucil plus du sort des ex-ufolep que eux-même! J'ai prévu d'aller (dans 1 semaine a herbault) voir le président de ligue afin de discuter de la possibilité de mètre en place pour 2013 un trophée NCB, comme il existe dans d'autre ligue , cela afin de créer des place permettant d'accueillir les ex ufolep, leur permettant ainsi d'avoir un championnat à leur niveau. Pour ceux qui sont intéresser pour soutenir ce projet pour eux un pe d'aide ne sera pas du luxe. Pour les autre rester entêter et l'avenir nous dira qui a tord enfin arrêter avec vos histoire d'ambiance c'était valable il y a 10 ans des pinpin champion du monde il y en a autan en ufolep qu'en FFM. PS: pour ceux qui ne pourront pas s'entrainer l'an prochain contacter moi j'accepterai quelque personne par week-end sur mon terrain.
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31 Aug 12 à 20:51
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Et pour les histoires d'assurance en FFM, dite vous bien que l'ont ne joue pas dans la même cour, le nombre de licencier n'a rien a voir et fort heureusement nous avons un président dynamique ( a la ffm hein on est d'accord). Il est tout bonnement impossible que la même chose arrive , et se n'est pas moi qui l'invente, cela a eter clairement exprimer par les instance officiel donc pas de panique! Cette rumeur n'est simplement lancer que par les détracteur de la ffm trouvant le sort de l'ufolep injuste (c'est vrai).
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31 Aug 12 à 23:20
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Citation (mxgo @ 31 Aug 12 à 19:37 )  Citation (mxgo @ 31 Aug 12 à 14:38 )  de toute façon le choix va être vite fait :
prendre une licence ufolep pour rouler ou:
club n'acceptant plus les ufolep au 1er septembre(liste à compléter et à modidier si besoin):
-gien/argent -dampièrre ? -neuvy/loire ? - mézilles ? -coullons -chateau renard -sassay ?
club acceptant toujours les ufoleps à partir du 1 er septembre (liste à compléter et à modifier si besoin)
-gracay ? -vierzon? -ascheres le marché dans les années 90 il y avait 1 chpt de ligue ,un trophée open ,et un trophée promo ,il y avait de la place pour tout le monde !!!!!!!! il ne faudra pas oublier les quads non plus!!!!!!!!!!! à nous de faire pression pour que la ligue relève le défi!!!!!!!!!!
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1 Sep 12 à 12:40
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Citation (golo-reed @ 31 Aug 12 à 21:44 )  J'ai prévu d'aller (dans 1 semaine a herbault) voir le président de ligue afin de discuter de la possibilité de mètre en place pour 2013 un trophée NCB, comme il existe dans d'autre ligue , cela afin de créer des place permettant d'accueillir les ex ufolep, leur permettant ainsi d'avoir un championnat à leur niveau. Comme je t'ai dis, il y en a deja un...C'est ce qu'il va te repondre
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2 Sep 12 à 20:48
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Citation (MACDUDU @ 1 Sep 12 à 18:28 )  salut arreté de vous prendre la tête !!!! la quasi totalité des clubs du championnat reprenneront leur afillations (sauf des clubs qui ne fessait pas de course ufolep mais ffm) moi je suis de château renard et il mon dit, oui mais il ont jusqu'au 31 octobre pour la prendre voilà certain club font passer a tout les pilotes la procédure pour être commissaire ,donc présent pour rouler est inscris comme commisaire le même jour (les club qui ne font pas de courses ufolep mais avait l'affiliation se voie déja récuperer des licenciers et une nouvelle cotisation club) Bah bon courage les gars, parce que le jour ou t'as pas tes 15 "pilote/commissaire" tu peux pas faire rouler, et nombre de club ufolep n'ouvrent pas ou très peu aux entrainements et dans tous les cas, sans la licence ffm vous ne roulerez pas sur les terrains ffm Après, tu peux toujour rouler sur un terrain non conforme aux regles ou sur un terrain privé, mais en cas d'accident grave (chaise roulante ou autres) bah pour te faire indemniser, tu vas ramer 5 minutes, je sais pas si tu connais le prix d'une chaise roulante... A mon sens, il y aurait plus simple pour tous le monde, les clubs UFOLEP passent FFM, ensuite avec le nombre de clubs FFM et le nombre de pilotes qui augmente, la ligue sera "obligée" de créer de nouveaux championnats: open, 125, 85, 65, quad, veteran, ligue A et B pour ces categories.
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20 Sep 12 à 08:28
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Citation (prasline @ 19 Sep 12 à 22:05 )  Citation (fabien45 @ 19 Sep 12 à 14:55 )  Effectivement Prasline, il faudrait un max de commissaires dans le club , afin d'assurer la permanence pour les entrainements; et bien justement aux dernières infos de ce matin (via et à la demande du bureau du Club) je vais Posté sur Mxteam centre, une proposition de formation à nos pilotes , afin de dresser une liste de candidats et de caler une date pour ce stage, en espérant qu il y ai des interréssés..... Avant de proposer une date, il faut trouver une salle et un formateur (dont je fais partie) il est possible de la faire à partir de 5 ou 6 personnes Pour la salle , mon lieu de travail fera l'affaire, concernant le formateur, si tu acceptes Pralisne?... à condition de trouver suffisamment de pilotes.
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