|
Physique et pilotage
Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter... Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...
>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!
|
1 Sep 12 à 08:10
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550
|
Citation (LP80 @ 31 Aug 12 à 23:06 ) essai en une avant d' acheter + 1 Niveau correct ? par rapport à quoi, à qui? et qui juge? car beaucoup se croient bons, mais après des années, on se rememore tout ça et on se dit... Essaies-en une avant, car si tu te fais déja mal avec un 125; une clavicule peut bein gèner pour tenir plus puissant.. Tu peux arriver et aimer comme détester, tu gagnes en puissance ( est ce que sur les circuits où tu roules ça vaut vraiment le coup?) mais tu perds en facilité, légèreté, maniabilité.. Et si tu est " niveau correct", tu peux encore t'ameliorer pour exploiter au maximum ton 125 ( rares sont ceux qui le font déja sur les circuits) Tu peux aussi aimer le 500 deux temps..
|
|
|
|
|
7 Feb 13 à 19:34
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 9-October 10
Lieu : périgueux
Membre no 11620
|
Je suis d'accord que pas beaucoup de pilote exploite leur 125 à fond et moi le 1er! Si on part par la ya que les Mec du France junior qui les exploite. On n'a cas tous arrêter la moto dans ce cas la ! mdr Bref ce que je veux dire c'est que ya pas besoin d'être champion de ligue pour piloter un 250 2T! De plus le 250 n'a pas du tout la même plage d'utilisation, on ne l'exploite pas pareil ! le 125 c'est a l'attaque! pas avec le 250 car déja il délivre beaucoup plus de couple pour beaucoup moins de tr/min
|
|
|
|
|
7 Feb 13 à 20:44
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550
|
Citation (joé M.le.X @ 7 Feb 13 à 18:08 ) c'est pour sa que sa serre a rien d'avoir un truc trop gros ... Et si justement, car le pilotage d 'un 125; 250 ou 500 sont différents et chacun ses gouts.. On ne fait pas tous du motocross pour faire des chronos en espérant etre champion un jour.; car le champion, il n 'y en a qu'un nombre limité par niveaux chaque année, donc comparé au nombres de pilotes qui mettent le cul sur une moto, c est minime.. Perso, je prefere le 500 deux temps, car très fiable et polyvalent, et je suis super à l 'aise dessus . Tu peux faire de tout avec ( montée impossible, endurance, cross, supermotard, monobike etc...)
|
|
|
|
|
7 Feb 13 à 22:14
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243
|
Citation (frenchy54 @ 7 Feb 13 à 19:44 ) Citation (joé M.le.X @ 7 Feb 13 à 18:08 ) c'est pour sa que sa serre a rien d'avoir un truc trop gros ... Et si justement, car le pilotage d 'un 125; 250 ou 500 sont différents et chacun ses gouts.. On ne fait pas tous du motocross pour faire des chronos en espérant etre champion un jour.; car le champion, il n 'y en a qu'un nombre limité par niveaux chaque année, donc comparé au nombres de pilotes qui mettent le cul sur une moto, c est minime.. Perso, je prefere le 500 deux temps, car très fiable et polyvalent, et je suis super à l 'aise dessus . Tu peux faire de tout avec ( montée impossible, endurance, cross, supermotard, monobike etc...)
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|