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125 2temps ou 250 2temps
Vincent52
posté 30 Aug 12 à 15:48
Message #1


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donc voila je possede un RM125 (A vendre ) et j'aimerai passer en 250 2 temps (j'ai 17 ans fin d'année) est ce que je pourrais me faire plaisir tout autant avec une 250
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manu52yz
posté 30 Aug 12 à 19:24
Message #2


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un petit temps d'adaptation et après c'est l'éclate totale!(dans les deux sens du terme faut faire gaffe!).t'en as déjà essayé une?
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thomas83
posté 30 Aug 12 à 19:31
Message #3


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Ca depend de ton niveau. Le 125 n'est pas une sous-machine, plus légère, plus féloce, si maintenant le 125 te semble vraiment limte le 250 va te faire monter comme du cialis! c'est expeditif et jouissif tu devrais aimer! à toi de savoir si le 125 ne te fait plus progresser.
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Vincent52
posté 30 Aug 12 à 21:06
Message #4


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ba en faite j'ai un niveau correct et la je vends ma suzuki rm 125 et je voudrais une plus récente ou une 250 pour la garder longtemps et je voulais juste savoir si avec un niveau correct en 125 on peu ce faire plaisir avec une 250 ps je ne peu pas en essayer pour le moment je suis tombé en cross et je me suis casser le poignet et la clavicule
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Vincent52
posté 30 Aug 12 à 21:07
Message #5


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si vous connaissez acheteur de 125 ^^
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LP80
posté 31 Aug 12 à 22:06
Message #6


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essai en une avant d' acheter
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frenchy54
posté 1 Sep 12 à 08:10
Message #7


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Citation (LP80 @ 31 Aug 12 à 23:06 ) *
essai en une avant d' acheter


+ 1

Niveau correct ? par rapport à quoi, à qui? et qui juge?
car beaucoup se croient bons, mais après des années, on se rememore tout ça et on se dit...


Essaies-en une avant, car si tu te fais déja mal avec un 125; une clavicule peut bein gèner pour tenir plus puissant..
Tu peux arriver et aimer comme détester, tu gagnes en puissance ( est ce que sur les circuits où tu roules ça vaut vraiment le coup?) mais tu perds en facilité, légèreté, maniabilité..
Et si tu est " niveau correct", tu peux encore t'ameliorer pour exploiter au maximum ton 125 ( rares sont ceux qui le font déja sur les circuits)

Tu peux aussi aimer le 500 deux temps..
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JP.59
posté 3 Sep 12 à 18:57
Message #8


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je roule en 125 ( depuis 15 ans .... xwhistling.gif ) et quand j'essaye une 250, c'est trop pour moi ...

à l'inverse je connais un gars ( un jeune ) qui roulait en 125 l'an passé et a changé pour une 250 2tps et finalement il prefere, plus coupleux etc...il prefere...il va pas plus vite mais il prefere...

comme quoi ça dépends vraiment des personnes, faut vraiment essayer pour savoir
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thomas83
posté 3 Sep 12 à 19:44
Message #9


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Citation (JP.59 @ 3 Sep 12 à 19:57 ) *
je roule en 125 ( depuis 15 ans .... xwhistling.gif ) et quand j'essaye une 250, c'est trop pour moi ...

j'ai un 250 KX, c'est trop pour moi, je passerai bien sur un 125 mais trop de projets qui passent avant la moto donc je me contente de ne pas aller là ou j'aimerai aller parce que le 250 est une torpille qui décide pas forcement d'aller ou moi je veux unsure.gif
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blackbass34
posté 17 Jan 13 à 19:54
Message #10


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sinon 150 sx ... moi j'ai une 250 YZ est c'est vraiment très puissant pour sa que je la vend pour prendre une 125

Après sa dépend comment tu tourne la poignée si tu fait comme sur la 125 tu va découvrir la station spatiale internationale....
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thomas83
posté 17 Jan 13 à 20:00
Message #11


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Moi je passerai bien sur le TM 144... wub.gif
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Barbybulle
posté 17 Jan 13 à 20:12
Message #12


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Le 250 2T ça possède assez couple et permet de roule "tranquille". Mais attention quand tu l'énerves, ça pardonne rien ou presque.


J'ai débuté avec une 250 KX, je roule toujours sur ma 250 KX, et je pèse toujours moins de 60 kilo laugh.gif


Mais, je ne roule pas plus vite que les copains en 250 4T ou 125 2T !
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doncorleone
posté 17 Jan 13 à 22:04
Message #13


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un 125 tu t amuses et t as l impression de la dominer , un 250 , quand tu ouvre soit t as une condition physique en beton soit c est elle qui te domine xwhistling.gif
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blackbass34
posté 17 Jan 13 à 22:49
Message #14


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en parlant de condition physique quel est le poids max pour une 125 ? je suis a 79kg sans équipement vous pensez que sa passe ou va falloir faire un petit régime ?
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doncorleone
posté 17 Jan 13 à 23:10
Message #15


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Citation (blackbass34 @ 17 Jan 13 à 21:49 ) *
en parlant de condition physique quel est le poids max pour une 125 ? je suis a 79kg sans équipement vous pensez que sa passe ou va falloir faire un petit régime ?



le poid ca ira , tortelli a été champion du monde en 125 il faisait 80 kgs ^^
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Bibilebaroneur
posté 19 Jan 13 à 11:36
Message #16


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Moi pour ma part, je n'avais jamais eu de moto auparavant et ma première que j'ai depuis 2mois est une 250cr de 2001, franchement c'est vrai que ça pousse a tous les régimes très violemment mais l'avantage pour moi c'est que meme a bas régime elle est utilisable, alors que le 125 faut toujours allez chercher les tours, niveau poid c'est pas non plus un tank je crois 108kg tous pleins fait. donc voila il faut oser sans faire l'inconscient je pense si tu ne le sens pas rolleyes.gif
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Tonews
posté 7 Feb 13 à 15:16
Message #17


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Idem j'ai commencé avec un 125 CR de 2001 mais je me suis vite lassé malheureusement mais cela reste néanmoins une très bonne machine et pourtant je ne l'ai pas exploiter à fond fond mais j'ai craqué sur une 2502 CR de 2001 également et je peux dire qu'en effet ça arrache malgré ma bonne condition physique il faut vite la dompter la machine ! mais après tout dépend de toi.. La progression que souhaites faire avec... mais déjà part sur de bonne base achète CR xwhistling.gif
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frenchy54
posté 7 Feb 13 à 15:28
Message #18


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la puissance, c est question de circuits où tu vas rouler, et ton gabarit et surtout ton pilotage. donc toi seul peut savoir.. un gringalet peut mieux se sentir à l aise et rouler mieux sur un 500 qu 'un balèze.
Perso, j 'ai débuté à 14 ans sur 360 HVA puis 490 YZ puis passé au 250 ( KTM, Maico, YZ) et retour aux 500 CR .
Je ne me faisais pas plus de frayeurs que d 'autres, car je savais de suite ce que j avais dans les mains..
Et pas plus de gamelles non plus..

C'est une question de gout et de feeling..

Après, si tu est bon pilote et que tu veux faire des chronos, choisis celle qui te permettra d 'aller plus vite et c est pas souvent la plus puissante qui va le plus vite, surtout sur les circuits actuels..
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iverny
posté 7 Feb 13 à 16:27
Message #19


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Salut,

Comme tout le monde te dis c est vraiment une question de feeling et de ressenti

Après y a des gens qui préfère avoir de grosses monture pour éviter de trop s enflammer, d autres prennent plus petit pour mieux exploiter mais après tout, le principal est que tu te fasses plaisir sans te faire mal

Donc si le 250 te plaît, essaie la et vois après
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davidou-mx
posté 7 Feb 13 à 16:31
Message #20


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Les gars un 250 2t c'est pas un monstre non plus faut arrêter! c'est très puissant mais pas incontrôlable! Et puis c'est pas obligatoire d'avoir un super niveau pour prendre du plaisir avec.

Perso j'adore le 250 2T je m'éclate vraiment quand je pique celui de mon père! En gros je fais la saison avec mon 125 et je fais une prairie ou 2 avec le 250 2T!
Tu peux aussi attaquer avec un 250 2t faut pas croire! par contre c'est vrai qu'il faut avoir un minimum de niveau et surtout être au point physiquement! Moi je fatigue vite avec le 250, du coup j'adopte plutôt un styler plus technique, couler et efficasse !

Par contre le 250 2T est une véritable machine à holeshot wub.gif
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joé M.le.X
posté 7 Feb 13 à 17:28
Message #21


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deja 125 pour l'exploiter corectement c'est chaud
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frenchy54
posté 7 Feb 13 à 17:50
Message #22


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Celui qui connais sa machine, exploiteras très bien un 125..
Quand je m entrainais pour les courses, à l'entrainement je faisais une manche de 1h voir 1h30 en 500 Cr puis redescendais en 250 YZ, c 'etait un vélo après, un régal !
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joé M.le.X
posté 7 Feb 13 à 19:08
Message #23


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c'est pour sa que sa serre a rien d'avoir un truc trop gros ...
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davidou-mx
posté 7 Feb 13 à 19:34
Message #24


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Je suis d'accord que pas beaucoup de pilote exploite leur 125 à fond et moi le 1er!
Si on part par la ya que les Mec du France junior qui les exploite.
On n'a cas tous arrêter la moto dans ce cas la ! smile.gif mdr

Bref ce que je veux dire c'est que ya pas besoin d'être champion de ligue pour piloter un 250 2T!
De plus le 250 n'a pas du tout la même plage d'utilisation, on ne l'exploite pas pareil ! le 125 c'est a l'attaque! pas avec le 250 car déja il délivre beaucoup plus de couple pour beaucoup moins de tr/min
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frenchy54
posté 7 Feb 13 à 20:44
Message #25


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Citation (joé M.le.X @ 7 Feb 13 à 18:08 ) *
c'est pour sa que sa serre a rien d'avoir un truc trop gros ...

Et si justement, car le pilotage d 'un 125; 250 ou 500 sont différents et chacun ses gouts..
On ne fait pas tous du motocross pour faire des chronos en espérant etre champion un jour.; car le champion, il n 'y en a qu'un nombre limité par niveaux chaque année, donc comparé au nombres de pilotes qui mettent le cul sur une moto, c est minime..

Perso, je prefere le 500 deux temps, car très fiable et polyvalent, et je suis super à l 'aise dessus .
Tu peux faire de tout avec ( montée impossible, endurance, cross, supermotard, monobike etc...)
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LP80
posté 7 Feb 13 à 22:14
Message #26


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Citation (frenchy54 @ 7 Feb 13 à 19:44 ) *
Citation (joé M.le.X @ 7 Feb 13 à 18:08 ) *
c'est pour sa que sa serre a rien d'avoir un truc trop gros ...

Et si justement, car le pilotage d 'un 125; 250 ou 500 sont différents et chacun ses gouts..
On ne fait pas tous du motocross pour faire des chronos en espérant etre champion un jour.; car le champion, il n 'y en a qu'un nombre limité par niveaux chaque année, donc comparé au nombres de pilotes qui mettent le cul sur une moto, c est minime..

Perso, je prefere le 500 deux temps, car très fiable et polyvalent, et je suis super à l 'aise dessus .
Tu peux faire de tout avec ( montée impossible, endurance, cross, supermotard, monobike etc...)


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gaetancop
posté 7 Feb 13 à 22:56
Message #27


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Citation (JP.59 @ 3 Sep 12 à 17:57 ) *
à l'inverse je connais un gars ( un jeune ) qui roulait en 125 l'an passé et a changé pour une 250 2tps et finalement il prefere, plus coupleux etc...il prefere...il va pas plus vite mais il prefere...


+1, C'est mon cas !

C'est un autre pilotage, forcément il ne faut pas commencer à piloter le 250 comme un 125 avec des gros coup coup de gaz et grosse relance.
En tout cas la plupart des pilotes de 125 à qui j'ai fais essayé le 250, ont apprécié et ont s'y habituer en quelques tour maxi ..
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ChrisMGK
posté 7 Feb 13 à 23:01
Message #28


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Je ne connaissait pas le monobike, et en 500 CR ça a de la gueule !!



Ton 125 est d'origine ? Tu peux toujours rattraper le manque en bas régime avec un BAC
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joé M.le.X
posté 7 Feb 13 à 23:34
Message #29


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le mec a qui j'ai acheter mes roue supermotard il courais en 500 cr attention il ma dit il voulais me vendre un pot passage bas mes domage que j'ai q'un 250 cc mes sa me sufit plus ji arriverais vraiment pas jme dit 2 fois plus puissant ho les gars sent faire les pilotes vous sourier pas des fois dans votre casque quand vous vous faite surprendre quand vous m'aité un coup de gaz avec la main lourd NIA ... 2 fois + sent moi ... sincerement

quand j'avais mon 1000 fzr j'ai meme pas reussi a roulé 15 min dafilé pour rechargé ma batterie ptdr c'est des engin de mort sa sur la route j'allé me tuer j'les vendu j'lavais acheter 350 € j'ai juste changé l'essence et j'la demaré au calble avec une voiture le mec l'avais anoncé a 550 elle demaré pas ...
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joé M.le.X
posté 7 Feb 13 à 23:58
Message #30


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pourquoi on fais pas de 250 avec des pot pasage bas ?
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