Remontage moteur, Ne démarre pas <_< |
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Remontage moteur, Ne démarre pas <_< |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut,
Bon j'ai changer le kit piston/ chaine de distrib sur 250 YZF 2011 et j'ai tout fini de remonter y a 1h00. Alors j'men vais vous compter mon problème ![]() Pendant le remontage je me suis référé au manuel d'atelier : les segments sont installé correctement, j'ai tout bien huilé y compris la tête du piston. La distribution est bien calé. J'ai pris mon jeu aux soupapes au démontage mais j'ai zapper de le reprendre au remontage (ce sera fait demain). bref tout est remonté, aucun point dur quand je fait tourner le moteur a la main. J'ouvre l'essence, je kick, je kick, je kick .... Bref après une centaine de coup de kicks, rien. Je démonte la bougie, j'ai de l'étincelle. Alors Premières réflexions : 1- reste de l'huile sur la tête de piston, du coup ça foire le mélange et l'explosion ? 2- Problème avec la bille du décompresseur sur l'arbre a came d'échappement ? 3- Bougie HS ? 4- Jeu au soupapes mauvais ? 5- Je sais pas Par contre je pense que c'est psychologique mais j'ai la sensation d'avoir moins de compression qu'avant . |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut, Bon j'ai changer le kit piston/ chaine de distrib sur 250 YZF 2011 et j'ai tout fini de remonter y a 1h00. Alors j'men vais vous compter mon problème ![]() Pendant le remontage je me suis référé au manuel d'atelier : les segments sont installé correctement, j'ai tout bien huilé y compris la tête du piston. La distribution est bien calé. J'ai pris mon jeu aux soupapes au démontage mais j'ai zapper de le reprendre au remontage (ce sera fait demain). bref tout est remonté, aucun point dur quand je fait tourner le moteur a la main. J'ouvre l'essence, je kick, je kick, je kick .... Bref après une centaine de coup de kicks, rien. Je démonte la bougie, j'ai de l'étincelle. Alors Premières réflexions : 1- reste de l'huile sur la tête de piston, du coup ça foire le mélange et l'explosion ? 2- Problème avec la bille du décompresseur sur l'arbre a came d'échappement ? 3- Bougie HS ? 4- Jeu au soupapes mauvais ? 5- Je sais pas Par contre je pense que c'est psychologique mais j'ai la sensation d'avoir moins de compression qu'avant . Change ta bougie deja il peu y avoir des étincelles mais pas assez pour qu'elle craque ! Pour la compression est-tu sur d'avoir monter tes segment comme il faut ? Il peuvent paraitre monté comme il faut mais si le racleur est monté sur celui du bas ou inverser tu dois surement perdre en compression. Desole je ne me rappel plus du non du segment d'en bas ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Alors tu a de haut en bas du piston : le segment de feu, segment d'étanchéité et segment racleur d'huile.
J'ai mit en lieu et place pour le segment de feu, celui qui est marron avec les bords couleur alu. Pour le segment d'étanchéité celui qui est de couleur totalement marron. Et pour le racleur segment fin, segment ondulé, segment fin. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Alors tu a de haut en bas du piston : le segment de feu, segment d'étanchéité et segment racleur d'huile. J'ai mit en lieu et place pour le segment de feu, celui qui est marron avec les bords couleur alu. Pour le segment d'étanchéité celui qui est de couleur totalement marron. Et pour le racleur segment fin, segment ondulé, segment fin. Bon t'a plus qu'a demander a frenchy54 je crois que c'est le meilleur des choix ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
recontrole tes jeux aux soupapes , il se peut qu'une pastille soit sortie de son logement et fasse qu'il y ait une soupapes qui ne ferme pas complètement , ce qui expliquerait que tu trouves qu'il y a moins de compression qu'avant .
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
recontrole tes jeux aux soupapes , il se peut qu'une pastille soit sortie de son logement et fasse qu'il y ait une soupapes qui ne ferme pas complètement , ce qui expliquerait que tu trouves qu'il y a moins de compression qu'avant . Pareil. Sinon ton calage est bon? Tu as tenu compte du tendeur de chaine quand tu as calé? |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Ouai le calage est bon.
Je vais regarder ça ce matin. Merci je vous tient au jus. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
Ouai le calage est bon. Je vais regarder ça ce matin. Merci je vous tient au jus. j'ai certainement eu le meme problème compression faible et beaucoup de mal a demare la moto j'ai refait le jeu au soupape change quelques pastilles puis la bougie et elle est reparti nickel et le kick était plus dur . Apres c'était sur une kx 250. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Bon ça y est la moto à craquer en 3 coups de kicks
![]() Vérifie du jeu au soupape et la supriiiisssseeee une soupape d'admission ou les cales passait pas. Et en effet c'est bien une pastille de soupape qui était partie du logement. Merci a vous tous. Donc au programme laisser le moteur chauffer, l'arrêter et le laisser refroidir. Redémarrage on laisse chauffer et on fait rouler tranquille, on laisse refroidir. On fait ré-chauffer le moteur on laisse refroidir et vidange + filtre. Et mise en vente. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bon ça y est la moto à craquer en 3 coups de kicks ![]() Vérifie du jeu au soupape et la supriiiisssseeee une soupape d'admission ou les cales passait pas. Et en effet c'est bien une pastille de soupape qui était partie du logement. Merci a vous tous. Donc au programme laisser le moteur chauffer, l'arrêter et le laisser refroidir. Redémarrage on laisse chauffer et on fait rouler tranquille, on laisse refroidir. On fait ré-chauffer le moteur on laisse refroidir et vidange + filtre. Et mise en vente. toujours vérifier que le ou les arbres à cames ne sont pas bridés avant de retendre la chaine de distrib , quand une pastille n'est pas en place , il n'y a plus de jeu à la soupape et l'arbre à came est en appui sur le poussoir . ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
tu refait une vidange après la série de chauffe ?
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Ouai par sécurité histoire d'être sur de pas avoir d'impurtées dans l'huile on sait jamais et puis je suis un peu maniaque aussi
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