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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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250 kx qui broute a haut regime, aidez moi =) |
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Réponse(s)
(30 - 55)
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14 Sep 12 à 18:35
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Citation (Maxx @ 14 Sep 12 à 17:25 ) Citation (frenchy54 @ 14 Sep 12 à 09:30 ) Oui Maxx, c 'est un symptome, mais dans ce cas, la bougie serait grise et non noirâtre... tu sais parfois les couleurs ce n'est pas une science exacte à 100 % mais ça aide ça c'est sur. Je ne sais pas si il a répondu pour le super , 98 ou 95 qu'il mets dedans ? Oui da
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14 Sep 12 à 18:39
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Citation (Maxx @ 14 Sep 12 à 17:25 ) Citation (frenchy54 @ 14 Sep 12 à 09:30 ) Oui Maxx, c 'est un symptome, mais dans ce cas, la bougie serait grise et non noirâtre... tu sais parfois les couleurs ce n'est pas une science exacte à 100 % mais ça aide ça c'est sur. Je ne sais pas si il a répondu pour le super , 98 ou 95 qu'il mets dedans ? Oui dans ce cas la Maxx, tu as raison, car on ne sait pas comment roule le gars, ni dans quel état est sa machine et depuis combien de temps il y a cette bougie dessus .. Donc, mettre une bougie neuve avant tout.. pour une bonne lecture.. Sinon, pour verifier les joints de boite à clapets, lorsque le moteur tourne, vaporiser du start pilote ou supercarburant en vaporisant autour de celle ci, et si le moteur accélère= fuites.. car démmonter nescessite des changer automatiquement les joints. Et une fuite, ferait que le moteur prendrait des tours et justement marcherait mieux à hauts régimes.. d 'ailleurs en competitions vitesse, on apauvrit au maximum dans la limite du raisonable bien sùr, dans les hauts régimes...
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15 Sep 12 à 22:37
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Bon bein cherches pas, mets du 98 et tu vas voir que ta moto va re fonctionner nickel comme elle le devrait.
Et ne soit pas si sur que le 95 que tu mets dedans ne soit pas du e-10 car ici dans ma région c'est le cas, et justement quand mon fils avait son 85 yz au début il fonctionnait très bien et du jour au lendemain il c'est mis à cracher de l'huile noire par le pot , la bougie aussi très noire alors que les réglages carbu étaient optimums et pas modifier ensuite. Bref mon fils se plaignait que dans les grandes montée la moto cafouillait, ne prenait pas les tours ect... et pourtant à l'arrêt je trouvais qu'elle marchait trés bien, mais c'est sur comme je ne suis pas le genre de gars à mettre la moto à fond les balons sur son stand à limite faire exploser le moteur, et bien je ne trouvais rien d'anormal et seul mon fils en roulant trouvait le problème.
Bref, après de multiples recherches et prises de têtes sur la panne alors que rien était à déclarer, je voyais que tout était nickel et malgrès quelques tentatives de re réglages du carbu, rien de rien..
C'est alors qu'un dimanche matin en allant à la station service pour prendre le super pour aller rouler (toujours la même station celà dit en passant donc toujours la même essence ELF) , je discute avec le gérant de la station et il m'en apprend une bonne, en clair il m'a trouer le cul en me disant que le 95 qu'il y a dans les cuves depuis 1 mois , ça n'en est plus, c'est du 95 E-10 mais que comme il n'avait pas encore l'obligation de l'afficher sur la pompe et bien il ne le faisait pas pour continuer à vendre son essence et garder le client qui ne veux pas prendre du 98 car plus cher. Je lui ai dit que c'était nul d'agir ainsi, mais il m'avait rétorqué que tant que les autres stations de la ville ne changeait pas leurs affichages il en ferait de même pour ne pas prendre de chiffre d'affaire.
Et c'est vrai que mon fiston se plaignait du comportement de sa moto depuis un mois . J'ai donc pris du 98 et comme par enchantement et sans rien toucher , mon fiston a retrouver le sourire car la moto marchait du feu de dieu. Donc depuis 98 et rien d'autre et tout les problèmes que j'ai pu voir sur les motos et scooters de mes clients qui ne marchaient pas c'était à cause du 95, ils sont passer sur du 98 sur mes conseils et plus de soucis.
Donc conclusion tu fais ce que tu veux, je ne vais pas t'obliger ni te forcer à mettre du 98 mais ne cherches pas plus loin, et si jamais il y a vraiment un problème et bioen tu aurras déjà éliminer celui d'un carburant qui ne s'enflame pas totalement et rapidement.
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15 Sep 12 à 23:01
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Citation (Maxx @ 15 Sep 12 à 23:37 ) Bon bein cherches pas, mets du 98 et tu vas voir que ta moto va re fonctionner nickel comme elle le devrait.
Et ne soit pas si sur que le 95 que tu mets dedans ne soit pas du e-10 car ici dans ma région c'est le cas, et justement quand mon fils avait son 85 yz au début il fonctionnait très bien et du jour au lendemain il c'est mis à cracher de l'huile noire par le pot , la bougie aussi très noire alors que les réglages carbu étaient optimums et pas modifier ensuite. Bref mon fils se plaignait que dans les grandes montée la moto cafouillait, ne prenait pas les tours ect... et pourtant à l'arrêt je trouvais qu'elle marchait trés bien, mais c'est sur comme je ne suis pas le genre de gars à mettre la moto à fond les balons sur son stand à limite faire exploser le moteur, et bien je ne trouvais rien d'anormal et seul mon fils en roulant trouvait le problème.
Bref, après de multiples recherches et prises de têtes sur la panne alors que rien était à déclarer, je voyais que tout était nickel et malgrès quelques tentatives de re réglages du carbu, rien de rien..
C'est alors qu'un dimanche matin en allant à la station service pour prendre le super pour aller rouler (toujours la même station celà dit en passant donc toujours la même essence ELF) , je discute avec le gérant de la station et il m'en apprend une bonne, en clair il m'a trouer le cul en me disant que le 95 qu'il y a dans les cuves depuis 1 mois , ça n'en est plus, c'est du 95 E-10 mais que comme il n'avait pas encore l'obligation de l'afficher sur la pompe et bien il ne le faisait pas pour continuer à vendre son essence et garder le client qui ne veux pas prendre du 98 car plus cher. Je lui ai dit que c'était nul d'agir ainsi, mais il m'avait rétorqué que tant que les autres stations de la ville ne changeait pas leurs affichages il en ferait de même pour ne pas prendre de chiffre d'affaire.
Et c'est vrai que mon fiston se plaignait du comportement de sa moto depuis un mois . J'ai donc pris du 98 et comme par enchantement et sans rien toucher , mon fiston a retrouver le sourire car la moto marchait du feu de dieu. Donc depuis 98 et rien d'autre et tout les problèmes que j'ai pu voir sur les motos et scooters de mes clients qui ne marchaient pas c'était à cause du 95, ils sont passer sur du 98 sur mes conseils et plus de soucis.
Donc conclusion tu fais ce que tu veux, je ne vais pas t'obliger ni te forcer à mettre du 98 mais ne cherches pas plus loin, et si jamais il y a vraiment un problème et bioen tu aurras déjà éliminer celui d'un carburant qui ne s'enflame pas totalement et rapidement. Maxx a entierement raison, le 95 vendu en station n est plus du 95 mais du 95 + 10 pour cent de bio carburant, mais les vendeurs ne sont pas tenus par la loi de le signaler au client, s'ils le feraient, personne n 'en achèteraient et tous se mettraient au 98. Ici, nous avons le luxembourg à coté, ce n 'est pas pareil et sur ce coup là, on y pense pas car pas de soucis ici chez nous pour ça. Donc essaie déja du 98 , surtout pour une Kawa et dis nous ce qu 'il en est.
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