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250 kx qui broute a haut regime, aidez moi =)
nico2188
posté 10 Sep 12 à 21:28
Message #1


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bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. je fait appel a vous car j'ai un problème avec mon 250 kx de 2004: il démarre très bien tien le ralentit il a de la pêche mais a haut régime on dirai qu'il sature =( il se met a brouter mais fonctionne très bien à bas régime. ma copine a une 80 kx et en pointe elle est devant moi ( vous imaginez la honte lol )j'ai mis une bougie neuve nettoyé le fitre a air mais rien n'y fait je pense aux valves d'echappement encrassées mais je ne suis pas sur. je l'ai achetée comme ca.. qu'en pensez vous? j'espère que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne! merci d'avance
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Réponse(s) (30 - 55)
Maxx
posté 14 Sep 12 à 16:25
Message #31


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Citation (frenchy54 @ 14 Sep 12 à 09:30 ) *
Oui Maxx, c 'est un symptome, mais dans ce cas, la bougie serait grise et non noirâtre...



tu sais parfois les couleurs xwhistling.gif ce n'est pas une science exacte à 100 % laugh.gif

mais ça aide ça c'est sur.


Je ne sais pas si il a répondu pour le super , 98 ou 95 qu'il mets dedans ?
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frenchy54
posté 14 Sep 12 à 18:35
Message #32


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Citation (Maxx @ 14 Sep 12 à 17:25 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Sep 12 à 09:30 ) *
Oui Maxx, c 'est un symptome, mais dans ce cas, la bougie serait grise et non noirâtre...



tu sais parfois les couleurs xwhistling.gif ce n'est pas une science exacte à 100 % laugh.gif

mais ça aide ça c'est sur.


Je ne sais pas si il a répondu pour le super , 98 ou 95 qu'il mets dedans ?



Oui da
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frenchy54
posté 14 Sep 12 à 18:39
Message #33


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Citation (Maxx @ 14 Sep 12 à 17:25 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Sep 12 à 09:30 ) *
Oui Maxx, c 'est un symptome, mais dans ce cas, la bougie serait grise et non noirâtre...



tu sais parfois les couleurs xwhistling.gif ce n'est pas une science exacte à 100 % laugh.gif

mais ça aide ça c'est sur.


Je ne sais pas si il a répondu pour le super , 98 ou 95 qu'il mets dedans ?



Oui dans ce cas la Maxx, tu as raison, car on ne sait pas comment roule le gars, ni dans quel état est sa machine et depuis combien de temps il y a cette bougie dessus ..
Donc, mettre une bougie neuve avant tout.. pour une bonne lecture..

Sinon, pour verifier les joints de boite à clapets, lorsque le moteur tourne, vaporiser du start pilote ou supercarburant en vaporisant autour de celle ci, et si le moteur accélère= fuites..
car démmonter nescessite des changer automatiquement les joints.
Et une fuite, ferait que le moteur prendrait des tours et justement marcherait mieux à hauts régimes.. d 'ailleurs en competitions vitesse, on apauvrit au maximum dans la limite du raisonable bien sùr, dans les hauts régimes...
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nico2188
posté 15 Sep 12 à 18:59
Message #34


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alors je met du 95 mais honnetement je ne pense pas que ca puisse avoir une conséquense ensuite bon j'avoue ma copine n'avance pas très vite mais pas non plus comme un escargot lol la bougie est neuve de chez neuve mai noirci vite jai essayer tous les reglages de l'aiguille mai ca ne change pas grand chose je pense que je vais commencer a demonter les valves d'echappement.... je vous remercie tous pour l'aide que vous m'apportez en tout cas c'est vraiment cool
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Barbybulle
posté 15 Sep 12 à 19:37
Message #35


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Le 95 est limite, Kawa conseil grandement du 98 voir plus...

Alors mettre du 95-E10... Ne cherche pas plus loin si la moto ne fonctionne pas.


Car même avec la bougie la plus NUL, ma moto fonctionne très bien. Une fois j'ai mis un truc de mobylette, une BR9 EG ou ES, marchait bien laugh.gif
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nico2188
posté 15 Sep 12 à 20:50
Message #36


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sur que c'es pas du e 10 deja
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Maxx
posté 15 Sep 12 à 22:37
Message #37


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Bon bein cherches pas, mets du 98 et tu vas voir que ta moto va re fonctionner nickel comme elle le devrait.

Et ne soit pas si sur que le 95 que tu mets dedans ne soit pas du e-10 car ici dans ma région c'est le cas, et justement quand mon fils avait son 85 yz au début il fonctionnait très bien et du jour au lendemain il c'est mis à cracher de l'huile noire par le pot , la bougie aussi très noire alors que les réglages carbu étaient optimums et pas modifier ensuite.
Bref mon fils se plaignait que dans les grandes montée la moto cafouillait, ne prenait pas les tours ect... et pourtant à l'arrêt je trouvais qu'elle marchait trés bien, mais c'est sur comme je ne suis pas le genre de gars à mettre la moto à fond les balons sur son stand à limite faire exploser le moteur, et bien je ne trouvais rien d'anormal et seul mon fils en roulant trouvait le problème.

Bref, après de multiples recherches et prises de têtes sur la panne alors que rien était à déclarer, je voyais que tout était nickel et malgrès quelques tentatives de re réglages du carbu, rien de rien..

C'est alors qu'un dimanche matin en allant à la station service pour prendre le super pour aller rouler (toujours la même station celà dit en passant donc toujours la même essence ELF) , je discute avec le gérant de la station et il m'en apprend une bonne, en clair il m'a trouer le cul en me disant que le 95 qu'il y a dans les cuves depuis 1 mois , ça n'en est plus, c'est du 95 E-10 mais que comme il n'avait pas encore l'obligation de l'afficher sur la pompe et bien il ne le faisait pas pour continuer à vendre son essence et garder le client qui ne veux pas prendre du 98 car plus cher.
Je lui ai dit que c'était nul d'agir ainsi, mais il m'avait rétorqué que tant que les autres stations de la ville ne changeait pas leurs affichages il en ferait de même pour ne pas prendre de chiffre d'affaire.

Et c'est vrai que mon fiston se plaignait du comportement de sa moto depuis un mois . J'ai donc pris du 98 et comme par enchantement et sans rien toucher , mon fiston a retrouver le sourire car la moto marchait du feu de dieu. Donc depuis 98 et rien d'autre et tout les problèmes que j'ai pu voir sur les motos et scooters de mes clients qui ne marchaient pas c'était à cause du 95, ils sont passer sur du 98 sur mes conseils et plus de soucis.

Donc conclusion tu fais ce que tu veux, je ne vais pas t'obliger ni te forcer à mettre du 98 mais ne cherches pas plus loin, et si jamais il y a vraiment un problème et bioen tu aurras déjà éliminer celui d'un carburant qui ne s'enflame pas totalement et rapidement.
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frenchy54
posté 15 Sep 12 à 23:01
Message #38


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Citation (Maxx @ 15 Sep 12 à 23:37 ) *
Bon bein cherches pas, mets du 98 et tu vas voir que ta moto va re fonctionner nickel comme elle le devrait.

Et ne soit pas si sur que le 95 que tu mets dedans ne soit pas du e-10 car ici dans ma région c'est le cas, et justement quand mon fils avait son 85 yz au début il fonctionnait très bien et du jour au lendemain il c'est mis à cracher de l'huile noire par le pot , la bougie aussi très noire alors que les réglages carbu étaient optimums et pas modifier ensuite.
Bref mon fils se plaignait que dans les grandes montée la moto cafouillait, ne prenait pas les tours ect... et pourtant à l'arrêt je trouvais qu'elle marchait trés bien, mais c'est sur comme je ne suis pas le genre de gars à mettre la moto à fond les balons sur son stand à limite faire exploser le moteur, et bien je ne trouvais rien d'anormal et seul mon fils en roulant trouvait le problème.

Bref, après de multiples recherches et prises de têtes sur la panne alors que rien était à déclarer, je voyais que tout était nickel et malgrès quelques tentatives de re réglages du carbu, rien de rien..

C'est alors qu'un dimanche matin en allant à la station service pour prendre le super pour aller rouler (toujours la même station celà dit en passant donc toujours la même essence ELF) , je discute avec le gérant de la station et il m'en apprend une bonne, en clair il m'a trouer le cul en me disant que le 95 qu'il y a dans les cuves depuis 1 mois , ça n'en est plus, c'est du 95 E-10 mais que comme il n'avait pas encore l'obligation de l'afficher sur la pompe et bien il ne le faisait pas pour continuer à vendre son essence et garder le client qui ne veux pas prendre du 98 car plus cher.
Je lui ai dit que c'était nul d'agir ainsi, mais il m'avait rétorqué que tant que les autres stations de la ville ne changeait pas leurs affichages il en ferait de même pour ne pas prendre de chiffre d'affaire.

Et c'est vrai que mon fiston se plaignait du comportement de sa moto depuis un mois . J'ai donc pris du 98 et comme par enchantement et sans rien toucher , mon fiston a retrouver le sourire car la moto marchait du feu de dieu. Donc depuis 98 et rien d'autre et tout les problèmes que j'ai pu voir sur les motos et scooters de mes clients qui ne marchaient pas c'était à cause du 95, ils sont passer sur du 98 sur mes conseils et plus de soucis.

Donc conclusion tu fais ce que tu veux, je ne vais pas t'obliger ni te forcer à mettre du 98 mais ne cherches pas plus loin, et si jamais il y a vraiment un problème et bioen tu aurras déjà éliminer celui d'un carburant qui ne s'enflame pas totalement et rapidement.



Maxx a entierement raison, le 95 vendu en station n est plus du 95 mais du 95 + 10 pour cent de bio carburant, mais les vendeurs ne sont pas tenus par la loi de le signaler au client, s'ils le feraient, personne n 'en achèteraient et tous se mettraient au 98.
Ici, nous avons le luxembourg à coté, ce n 'est pas pareil et sur ce coup là, on y pense pas car pas de soucis ici chez nous pour ça.
Donc essaie déja du 98 , surtout pour une Kawa
et dis nous ce qu 'il en est.
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nico2188
posté 16 Sep 12 à 09:28
Message #39


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ok merci les gars je vai vedanger mon réservoir et essayer le 98je vous retien au courant merci
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thomas83
posté 17 Sep 12 à 22:16
Message #40


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des news mec?
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nico2188
posté 18 Sep 12 à 19:16
Message #41


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bonjours a tous alors voila vidange du reservoir re nettoyage carbu plein fai au 98 on dirai qu'elle broute moin mais au niveau de la puissance c'es toujour pas sa qui es sa
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james27
posté 18 Sep 12 à 20:08
Message #42


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salut a mon avis c'est la valve d'echapement qui et casser ou mal regler ,
sa ma fait pareil sur mon 250 cr la moto ne voulait plus monter dans les tours c'etait le systeme de valve d'echapement
qui etait casser jais changer tous et cet repartit nickel voilla si sa peut t'aider.
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nico2188
posté 18 Sep 12 à 20:19
Message #43


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merci james je pense que je vais demonter j'espere juste que c'est gripper ou encrassé et non cassé parce que yen a pour un bon billet sinon
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frenchy54
posté 18 Sep 12 à 21:09
Message #44


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hé oui la valves, ce que je me tue à lui dire depuis le début du post.. Simple a vérifier, facile et rapide à voir.. mais bon....
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nico2188
posté 19 Sep 12 à 21:11
Message #45


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euu frenchy pour voir si les valves fonctionnent bien tu ma dit de demonter le couvercle mais tu parle du couvercle qui es devan ou sur le coté gauche??? et comment je voi si elles fonctionnent?
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Maxx
posté 19 Sep 12 à 21:32
Message #46


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Je n'ai pas vu l'année de ta KX, mais elle doit sans doute avoir une commande par tringlerie (et non par cable comme les dernière CR) , donc c'est coté droit que la tringlerie se situe, il faut déponter le pipe, et le petit carter en plastique.
La sale manie des KX c'est que selon le montage, il y a la petite tringle qui se décroche car les rotules en téflon cassent, donc facile si tu vois que c'est débranché ça ne marche pas.
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nico2188
posté 19 Sep 12 à 21:35
Message #47


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c'est une 2003 je pense que oui c'est par tringlerie. merci pour l'info je vais regarder se se week end
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Maxx
posté 19 Sep 12 à 22:03
Message #48


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voilà une vue éclatée ou tu vois le mécanisme de la valve sur le cylindre et en bas dans le carter sur l'image du dessous



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nico2188
posté 19 Sep 12 à 22:11
Message #49


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ca m'a l'aire compliqué quand meme =/
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Maxx
posté 19 Sep 12 à 22:47
Message #50


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bein disons que c'est un peu le même système que les embrayage de scooter, avec les billes qui plus elles trourne vite, plus elles vont pousser la flasque qui va mouvoir la tige de commande des valves, avec la force centrifuge.

c'est clair que si rien n'est débranché dans la partie visible et facilement accessible, il va falloir aller dans le moteur voir si tes billes sont toujours là et là si tu n'es pas un peu mécano, ça va pas mal te prendre la tête, mais bon à ma 1ère boite que j'ai fait pour changer les roulement de vilo de ma 1ère moto de cross quand j'avais 16 ans et bien j'ai appris sur le tas en faisant et au final ça marchait, donc c'est faisable wink.gif
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nico2188
posté 20 Sep 12 à 18:27
Message #51


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d'accord merci je touche un peut mai vite fai pour le plus simple ( changer un piston ect) jvai voir sa je pense deposer le moteur
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nico2188
posté 26 Sep 12 à 18:24
Message #52


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bonjour les amis bon voila j'ai déposé le moteur de la moto demontage des valves d'echappement plus netoyage j'ai déculassé pour voir l'etat du cylindre et du piston qui son comme neufs. j'ai ensuite remonté mais aucune différence jai donc regarder du coté du mecanisme des valves ( du coté de l'embrayage il y a un peti carter a demonter (2 vis) et je me suis rendu compte que le peti levier qui actionne la petite poulie ( desolé pour les thermes mais je fais avec mes mots lol) etaient sorti de cette fameuse 'poulie' jai remonté ete faire un tour aucun changement donc redemontage et c'etait ressorti donc petit tout sur internet pour verifier enfet la bague qui se situe derriere la poulie avai été montgé a l'envers et ils avaient oublié la vis qui permet au tout de ne pas sortir donc j'ai remonté sa comme il se doit et surprise ca marche du tonnerre! à mon avis en remontan le cylindre lancien proprio a fait nimporte quoi et ces pour ca quil la vendue et moi quand je l'ai essayer j'avai penser qu'elle broutai parce qu'elle n'avai pas tournée depuis longtemp mais non. voila donc à bon entendeur si quelqu'un a le meme soucis que moi voici la solution! en tout cas merci a tous pour votre aide
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frenchy54
posté 27 Sep 12 à 09:43
Message #53


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Enfin !
Remarques que ça fait depuis le début du post que je te dis de regarder si ta valve fonctionnait..
Il te suffisait de retirer les deux ou trois vis (accessibles sans sortir le moteur) en deux minutes pour voir et trouver ta panne. Que de temps et d 'énergie perdue et d 'argent (joint de culasse et d 'embase de cylindre etc...) dépensé pour rien !
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Maxx
posté 27 Sep 12 à 20:38
Message #54


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je t'avais également parler de cette tige de commande qui peut sauter.
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nico2188
posté 27 Sep 12 à 21:19
Message #55


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enfet je ne voyai pas trop de quoi tu me parlai maxx mai merci quand meme jen ai profiter pour verifier l'eta de mon piston et du cylindre qui son comme neufs jai remis un segment neuf au passage sa ne fait pas de mal
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frenchy54
posté 28 Sep 12 à 16:09
Message #56


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cela ne sert strictement à rien de mettre un segment neuf sur un piston et cylindre déja usagé, sauf de risquer de casser..
car de toutes manières, ton segment repredra le mème aspect que l 'ancien en moins de une heure..

Par contre, j 'éspère que tu as changé tes joints ( d 'embase de cylindre et de culasse) par des neufs !
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