|
Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...
- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock ! - Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux: >>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...) >>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)
|
  |
[Help] Construire un circuit de SX |
|
|
|
22 Sep 12 à 17:39
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22-September 12
Membre no 14989

|
Bonjour, voilà je fais du Moto Cross depuis maintenant l'age de 6 ans, et je possède 40 hectares de terrain privée. Je souhaite faire un circuit de Super cross, donc plusieurs bosse alignés, roulant en 125, j'aimerais savoir : Les dimensions des bosses. Comment créer une double sans se fracasser dessus ? ( mesure, etc.. ) Dans le Sud, les cailloux sont au rendez-vous, moyen de trouver de la terre sans trop se ruiner ? Le choix d'un circuit de supercross et que : AU milieu de ces 40 hectare il y aura le circuit et autour, un tracer pour l'enduro entre les arbres, et à l'avenir un circuit de moto cross avec de gros sauts. Voilà, c'est tout !
|
|
|
|
|
22 Sep 12 à 20:33
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22-September 12
Membre no 14989

|
Merci pour cette réponse précise  J'ai déjà une minipelle, j'ai fais une table, que je module, et un premier gros relever, et pour les doubles j'avais penser à faire une armature puis la recouvrir de terre. Je vous enverrez des photos pour vous montrer l'avancement. Sur le site de la FFM je trouve que dalle, un lien please ? Le terrain sur lequel je travail est en relief, mais je creuse un peu la montagne. + je vois pas ce que tu veux dire par pillier ? Si je met de la terre sur les treillis, ça va passer au travers non ? Et re question, pour les doubles, je prend quelles mesurent ? J'ai pas envie de me fracasser, soit je la fais trop loin, soit trop prêt, y'a des petits conseils au sujet de la double ?
|
|
|
|
|
22 Sep 12 à 22:50
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814

|
Citation (Awolnation @ 22 Sep 12 à 21:33 )  Merci pour cette réponse précise  J'ai déjà une minipelle, j'ai fais une table, que je module, et un premier gros relever, et pour les doubles j'avais penser à faire une armature puis la recouvrir de terre. Je vous enverrez des photos pour vous montrer l'avancement. Sur le site de la FFM je trouve que dalle, un lien please ? Le terrain sur lequel je travail est en relief, mais je creuse un peu la montagne. + je vois pas ce que tu veux dire par pillier ? Si je met de la terre sur les treillis, ça va passer au travers non ? Et re question, pour les doubles, je prend quelles mesurent ? J'ai pas envie de me fracasser, soit je la fais trop loin, soit trop prêt, y'a des petits conseils au sujet de la double ? prend contacte avec eux moi ils m'avaient envoyé le dossier par mail ' avec dimension des bosses espacement minim ect ' mais dit leurs que c'est pour une future homologation du terrain ( pour qu'ils t'envoient bien le dossier) ..... pour les pilliers et le treillis souder tu es du sud et comme tu la dit tu as des pierres tu te fait des pilliers sur lequels tu poseras ton treilli de 10 dessus de cette façon lorsque tu amèneras la terre décaisse sur le treille cela séparerat les grosse pierre susptible de remonter a la surface aprés un certain temp de roulage dessus )
|
|
|
|
|
22 Sep 12 à 22:53
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22-September 12
Membre no 14989

|
Citation (ktm 540 sx @ 22 Sep 12 à 23:50 )  Citation (Awolnation @ 22 Sep 12 à 21:33 )  Merci pour cette réponse précise  J'ai déjà une minipelle, j'ai fais une table, que je module, et un premier gros relever, et pour les doubles j'avais penser à faire une armature puis la recouvrir de terre. Je vous enverrez des photos pour vous montrer l'avancement. Sur le site de la FFM je trouve que dalle, un lien please ? Le terrain sur lequel je travail est en relief, mais je creuse un peu la montagne. + je vois pas ce que tu veux dire par pillier ? Si je met de la terre sur les treillis, ça va passer au travers non ? Et re question, pour les doubles, je prend quelles mesurent ? J'ai pas envie de me fracasser, soit je la fais trop loin, soit trop prêt, y'a des petits conseils au sujet de la double ? prend contacte avec eux moi ils m'avaient envoyé le dossier par mail ' avec dimension des bosses espacement minim ect ' mais dit leurs que c'est pour une future homologation du terrain ( pour qu'ils t'envoient bien le dossier) ..... pour les pilliers et le treillis souder tu es du sud et comme tu la dit tu as des pierres tu te fait des pilliers sur lequels tu poseras ton treilli de 10 dessus de cette façon lorsque tu amèneras la terre décaisse sur le treille cela séparerat les grosse pierre susptible de remonter a la surface aprés un certain temp de roulage dessus ) Mais je ne veux pas homologué mon terrain, juste connaitre les meilleurs dimensions de bosse pour 125, pour la double.
|
|
|
|
|
22 Sep 12 à 23:45
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814

|
Citation (Awolnation @ 22 Sep 12 à 23:53 )  Citation (ktm 540 sx @ 22 Sep 12 à 23:50 )  Citation (Awolnation @ 22 Sep 12 à 21:33 )  Merci pour cette réponse précise  J'ai déjà une minipelle, j'ai fais une table, que je module, et un premier gros relever, et pour les doubles j'avais penser à faire une armature puis la recouvrir de terre. Je vous enverrez des photos pour vous montrer l'avancement. Sur le site de la FFM je trouve que dalle, un lien please ? Le terrain sur lequel je travail est en relief, mais je creuse un peu la montagne. + je vois pas ce que tu veux dire par pillier ? Si je met de la terre sur les treillis, ça va passer au travers non ? Et re question, pour les doubles, je prend quelles mesurent ? J'ai pas envie de me fracasser, soit je la fais trop loin, soit trop prêt, y'a des petits conseils au sujet de la double ? prend contacte avec eux moi ils m'avaient envoyé le dossier par mail ' avec dimension des bosses espacement minim ect ' mais dit leurs que c'est pour une future homologation du terrain ( pour qu'ils t'envoient bien le dossier) ..... pour les pilliers et le treillis souder tu es du sud et comme tu la dit tu as des pierres tu te fait des pilliers sur lequels tu poseras ton treilli de 10 dessus de cette façon lorsque tu amèneras la terre décaisse sur le treille cela séparerat les grosse pierre susptible de remonter a la surface aprés un certain temp de roulage dessus ) Mais je ne veux pas homologué mon terrain, juste connaitre les meilleurs dimensions de bosse pour 125, pour la double. je les bien compris mais si tu veux ètre sur d'avoir le dossier avec les mesures tu leurs dit que tu voudrais par la suite faire homologuer ou alors tu leurs demande sans faire de détours ..
|
|
|
|
|
23 Sep 12 à 12:53
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 22-September 12
Membre no 14989

|
Super idée !
Désoler d'avoir était froid, mais tu as raison, c'est cool !
Je prend des photos cette aprem, je vais tasser les relever, créer une petite ornière.
Et je compte faire des whoops entre la table et le relever, j'aime bien l'idée de faire les whoops en pierres, et de les recouvrir d'un treillis puis de terre, mais mon père veux pas.. comment le persuader ?
De plus mes bosses, sont trop, pas assez tasser, la terre et pas assez tassez, je devrais rajouter de la chaud ?
Ou un truc qui la rende plus plates ?
Parce que ça fait un peu comme des granulés, pas très jolie, et trop fragile..
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|