|
Championnat FFM Yonne 2013 |
|
|
|
23 Sep 12 à 09:14
|

Member
 
Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17-October 08
Lieu : troyes
Membre no 7278

|
Citation (toto @ 22 Sep 12 à 19:39 )  Qui a dit qu'il n'y avait plus de championnat de l'Yonne Ufolep! Moi ce que je vois de marquer c'est que certaines personnes ont décidé de créer un championnat de l'Yonne FFM. Après chaque pilote prendra la décision de rouler en Ufolep ou en FFM. quand est ce que lon en saura plus pour le championnat UFOLEP ???
|
|
|
|
|
23 Sep 12 à 12:52
|

Member
 
Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17-October 08
Lieu : troyes
Membre no 7278

|
Citation (toto @ 23 Sep 12 à 13:08 )  On en a déjà discuter et je ne suis pas d'accord sur ce sujet. L'assureur est revenu en arrière et n'impose plus de contrainte en entrainement si ce n'est que la présence d'un officiel du club (membre du bureau ou commissaire) et de faire une feuille d'emargement. De plus l'assureur de l'Ufolep est l'AMS Ré qui est le même que la FFM et qui impose aux deux fédérations la même chose. C'est pour cela que l'AMS Ré est revenu en arrière car la FFM n'acceptait pas les conditions imposer a l'Ufolep. Pour conclure un seul et unique assureur principale en France AMS Ré et les mêmes conditions en FFM et en Ufolep en entrainement!!! ces clair on a arriver a avoir ce que lon voulais et on veux tout changer !!!! moi j ai bien aime la saison 2012 tout ces bien passer alors pourqoi changer???
|
|
|
|
|
23 Sep 12 à 14:17
|

Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 30-April 08
Membre no 6213

|
Citation (toto @ 23 Sep 12 à 13:08 )  On en a déjà discuter et je ne suis pas d'accord sur ce sujet. L'assureur est revenu en arrière et n'impose plus de contrainte en entrainement si ce n'est que la présence d'un officiel du club (membre du bureau ou commissaire) et de faire une feuille d'emargement. De plus l'assureur de l'Ufolep est l'AMS Ré qui est le même que la FFM et qui impose aux deux fédérations la même chose. C'est pour cela que l'AMS Ré est revenu en arrière car la FFM n'acceptait pas les conditions imposer a l'Ufolep. Pour conclure un seul et unique assureur principale en France AMS Ré et les mêmes conditions en FFM et en Ufolep en entrainement!!! SI c'est le cas ,pas de problème. Mais as tu reçu un courrier de AMS Ré te stipulant que toutes les conditions ont été annulées? De plus si AMS Ré est l'assureur, ton courtier est L'apac et il peut, me semble-t-il, rajouter des clauses restrictives sur ton contrat
|
|
|
|
|
23 Sep 12 à 15:20
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525

|
Moi je trouve la nouvelle d'un championnat FFM très appréciable  ! Un peu de nouveauté ne fais pas de mal ! Puis avec les soucis de l'ufolep ça m'a un peu déçu ! Qui nous dit que l'ufolep ne rencontrera pas de souci en 2013? et apparemment les autres conditions sont maintenues, il n'y avais pas les comissaires non? Et quel clubs organiseront pour le championnat ufolep? Merci de ces réponses!
|
|
|
|
|
23 Sep 12 à 20:39
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

|
bah moi je serais limite de l'autre avis. ou je te retrouve c'est sur le point que il y a encore un mois, l'avenir de l'ufo était bien noir voir meme fini, complètement mort. Donc je comprends que les clubs ne se ré-affiliait pas mais bon maintenant la donne à changé alors mettons les pied dans le plat. les clubs qui veulent organiser un championnat FFm yonne veulent tuer l'ufo. ce n'est pas un jugement critique des clubs mais bon faut avouer, je crois pas que je vais prendre deux licence pour faire deux championnat, je dois faire un choix et c'est encore pire qu'avant, a moins que l'on est largement assez de pilotes pour remplir les deux championnat . maintenant on a donc 7 clubs prét a faire une course FFM et conbien en ufo, comme dit toto 4 ou 6 donc, allez on arrondie, 5 courses donc moins quand FFM donc y aura un transfert et quand on sait déjà le mal au clubs de boucler leur budget comment ça va se passer maintenant? enfin bon, ça me parait encore plus complexe maintenant qu'il y a 2 mois. PS: tu vas me dire, ceux qui seront pas pris sur une course en extérieur pourront toujours se rabattre sur l'autre je le répète ce post n'ai sans aucune critique méchante mais une réflexion et comme je l'ai dis sur d'autre post, j'essaye de bien choisir ma licence car comme tous, j'essaye de rouler le plus possible et sans trop user de l'argent
|
|
|
|
|
24 Sep 12 à 00:19
|

Member
 
Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17-October 08
Lieu : troyes
Membre no 7278

|
Citation (Mxstar89 @ 23 Sep 12 à 22:18 )  Oui je te comprend Mr Magoo, après mon opinion n'engage que moi et je trouve sympa d'avoir plusieurs avis. Après connaissant les personnes à l'origine du projet FFM, je pense que le but n'est pas de tuer l'UFOLEP car ce sont des personnes qui ont donner pendant des années. Après je vois pas que par le championnat comme j'ai dit plus haut, si je prend une UFOLEP et que les clubs n'acceptent que des FFM a l'entraînement ça m'embêterait un peu... Puis entre une NCB à 155€ et une UFOLEP à 137€, y'a pas trop de différence donc je vais pour ma part rejoindre le championnat FFM! Après j'aime aussi l'idée des temps chronos, je trouve que ça ajoute du piquant alors voilà! Peut être qu'on se verra sur les parcs FFM qui sais! Bon choix! attention avec la ncb tu fais pas parti du chanpionnat tu es en exterieur et donc pas sur de rouler pour le championnat ces nca a 250 euro alors ke l ufolep 137euro et tu fais parti du championnat !!!
|
|
|
|
|
24 Sep 12 à 08:43
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525

|
Citation (toto @ 24 Sep 12 à 00:26 )  L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre. Toto, petite question, pourquoi diminuer la capacité de pilote ? car en fait c'est la 1ere manche du matin qui sera remplacée pour faire un essais chrono donc ça reviens au même je pense!?
|
|
|
|
|
24 Sep 12 à 08:47
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525

|
Citation (jerem#78# @ 24 Sep 12 à 01:19 )  Citation (Mxstar89 @ 23 Sep 12 à 22:18 )  Oui je te comprend Mr Magoo, après mon opinion n'engage que moi et je trouve sympa d'avoir plusieurs avis. Après connaissant les personnes à l'origine du projet FFM, je pense que le but n'est pas de tuer l'UFOLEP car ce sont des personnes qui ont donner pendant des années. Après je vois pas que par le championnat comme j'ai dit plus haut, si je prend une UFOLEP et que les clubs n'acceptent que des FFM a l'entraînement ça m'embêterait un peu... Puis entre une NCB à 155€ et une UFOLEP à 137€, y'a pas trop de différence donc je vais pour ma part rejoindre le championnat FFM! Après j'aime aussi l'idée des temps chronos, je trouve que ça ajoute du piquant alors voilà! Peut être qu'on se verra sur les parcs FFM qui sais! Bon choix! attention avec la ncb tu fais pas parti du chanpionnat tu es en exterieur et donc pas sur de rouler pour le championnat ces nca a 250 euro alors ke l ufolep 137euro et tu fais parti du championnat !!! Et puis entre 137€ pour un championnat avec 6 courses et des entrainements Ufolep limité, et 155€ (voire même 250€) pour un championnat yonne ffm avec 7 épreuves + la ligue de bourgogne + possibilité de faire des endurances + acces tranquil aux entrainement et bien mon choix est vite vu  ! apres je respecte ton point de vue bien entendu!!
|
|
|
|
|
24 Sep 12 à 09:43
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5432

|
Citation (toto @ 24 Sep 12 à 00:26 )  L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre. pour moi ça veut dire diminuer le nombre de manches ,mais pas le nombre de pilotes bon en tout cas vous avez de la chance vous dans l'yonne de vous bagarer pour 2 chpts et d'avoir autant de circuits dispo quand aux élèves de l'école de neuvy ils postuleront pour quelques épreuves du chpt yonne ffm hors département (en espérant qu'il y ai de la place!!!) ça me semble être la bonne formule avant de franchir le cap de la ligue
|
|
|
|
|
24 Sep 12 à 10:57
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 24-September 12
Membre no 14994

|
Citation (mxgo @ 24 Sep 12 à 10:43 )  Citation (toto @ 24 Sep 12 à 00:26 )  L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre. pour moi ça veut dire diminuer le nombre de manches ,mais pas le nombre de pilotes bon en tout cas vous avez de la chance vous dans l'yonne de vous bagarer pour 2 chpts et d'avoir autant de circuits dispo quand aux élèves de l'école de neuvy ils postuleront pour quelques épreuves du chpt yonne ffm hors département (en espérant qu'il y ai de la place!!!) ça me semble être la bonne formule avant de franchir le cap de la ligue Vous êtes les bienvenues au championnat !
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|