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Championnat FFM Yonne 2013
mc charny
posté 22 Sep 12 à 10:35
Message #1


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Suite à la réunion des présidents de club de l'yonne hier soir, un championnat FFM Yonne 2013 a été créé.

3 clubs n'ont pas encore émis leur avis sur ce championnat, il y aura donc pour l'instant (et sous réserve) minimum 7 courses pour le championnat départemental.

Les pilotes, avec leur licence, pourront également participer au championnat de ligue de Bourgogne.

Nous sommes en préparation du réglement, nous ne manquerons pas de vous tenir informé sous peu des évolutions de ce championnat.

Licence NCA : classements cumulés sur l'année
Licence NCB : classement à la journée

Selon l'ébauche du réglement fait hier : essais chronos et transpondeurs en prévision !
Catégorie : educatif, 85cc, 125 (séries à déterminer selon chrono), 250 (séries à determiner selon chrono) et Prestige !

Inscriptions en début d'année des pilotes licenciés dans les clubs de l'Yonne pour réserver leur numéro, puis engagnement course pas course avant chaque épreuve.
Les pilotes exérieurs (n'ayant pas réservé de numero ou étant licencié hors département) sont admis sous réserve de place disponible.

MC Charnycois



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Barbybulle
posté 22 Sep 12 à 10:39
Message #2


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Très bonne nouvelle !
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mxgo
posté 22 Sep 12 à 14:29
Message #3


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Voilà une nouvelle qui va faire des heureux!!!!!!

Et chapeau aux instances de l Yonne pour leur réactivité!
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badboy
posté 22 Sep 12 à 15:39
Message #4


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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MCR
posté 22 Sep 12 à 17:07
Message #5


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Citation (mc charny @ 22 Sep 12 à 11:35 ) *
Suite à la réunion des présidents de club de l'yonne hier soir, un championnat FFM Yonne 2013 a été créé.

3 clubs n'ont pas encore émis leur avis sur ce championnat, il y aura donc pour l'instant (et sous réserve) minimum 7 courses pour le championnat départemental.

Les pilotes, avec leur licence, pourront également participer au championnat de ligue de Bourgogne.

Nous sommes en préparation du réglement, nous ne manquerons pas de vous tenir informé sous peu des évolutions de ce championnat.

Licence NCA : classements cumulés sur l'année
Licence NCB : classement à la journée

Selon l'ébauche du réglement fait hier : essais chronos et transpondeurs en prévision !
Catégorie : educatif, 85cc, 125 (séries à déterminer selon chrono), 250 (séries à determiner selon chrono) et Prestige !

Inscriptions en début d'année des pilotes licenciés dans les clubs de l'Yonne pour réserver leur numéro, puis engagnement course pas course avant chaque épreuve.
Les pilotes exérieurs (n'ayant pas réservé de numero ou étant licencié hors département) sont admis sous réserve de place disponible.

MC Charnycois


Alors plus de club UFO ?
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Mr magoo
posté 22 Sep 12 à 17:57
Message #6


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Oui moi aussi j'aimerais quelques explications car aprés les bonnes nouvelles sur les changements de l'uffolep on nous annonce un championnat ffm huh.gif
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toto
posté 22 Sep 12 à 18:39
Message #7


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Qui a dit qu'il n'y avait plus de championnat de l'Yonne Ufolep! Moi ce que je vois de marquer c'est que certaines personnes ont décidé de créer un championnat de l'Yonne FFM. Après chaque pilote prendra la décision de rouler en Ufolep ou en FFM.
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jerem#78#
posté 22 Sep 12 à 21:28
Message #8


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Citation (toto @ 22 Sep 12 à 19:39 ) *
Qui a dit qu'il n'y avait plus de championnat de l'Yonne Ufolep! Moi ce que je vois de marquer c'est que certaines personnes ont décidé de créer un championnat de l'Yonne FFM. Après chaque pilote prendra la décision de rouler en Ufolep ou en FFM.

ca ca fait plaisir a entendre xthumbup.gif xthumbup.gif
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Mr magoo
posté 22 Sep 12 à 23:14
Message #9


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bah toto, pour l'instant personne n'a dit ça, c'était une question mais donc, ça voudrait dire que pour la saison 2013 il y aurait deux championnat dont la ffm, 7 courses et l'ufo.
Donc, les clubs de l'yonne organiserait, pour la plus part, deux courses?
enfin on verra bien mais pour l'instant ce contre pied m'embrouille encore plus dans mon choix de licence dry.gif
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jerem#78#
posté 23 Sep 12 à 09:14
Message #10


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Citation (toto @ 22 Sep 12 à 19:39 ) *
Qui a dit qu'il n'y avait plus de championnat de l'Yonne Ufolep! Moi ce que je vois de marquer c'est que certaines personnes ont décidé de créer un championnat de l'Yonne FFM. Après chaque pilote prendra la décision de rouler en Ufolep ou en FFM.

quand est ce que lon en saura plus pour le championnat UFOLEP ???
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toto
posté 23 Sep 12 à 10:02
Message #11


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D'ici 15 jours on sera fixer sur le nombre d’épreuve qu'il y aura en Ufolep. Pour ce qui est des clubs, je ne pense pas qu'ils organisent pour les deux championnat car c'est compliquer d'organiser une course. De plus la moitié des clubs ne sont affilier qu'a une fédération donc les pilotes de ses clubs n'auront pas le choix!
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laubrener
posté 23 Sep 12 à 10:55
Message #12


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En ce qui concerne les changements en ufolep, il faut etre clair: l'Apac n'a céder que sur un seul point, le nombre de commissaire. Toutes les autres contraintes sont toujours d'actualité, en particulier la cloture du parc coureur et l'obligation aux accompagnateurs de rester dans le parc, la présence d'un commissaire de piste qui doit s'assurer du respect des réglements techniques ,respect des catégories ect ...

Dans la situation actuelle il me semble périlleux pour un président de club d'organiser des entrainements ufolep.
Quel serait alors l'intérêt pour un pilote de prendre une licence ufolep pour participer à un championnat alors qu'un championnat identique est mis en place par la fédé
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toto
posté 23 Sep 12 à 12:08
Message #13


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On en a déjà discuter et je ne suis pas d'accord sur ce sujet. L'assureur est revenu en arrière et n'impose plus de contrainte en entrainement si ce n'est que la présence d'un officiel du club (membre du bureau ou commissaire) et de faire une feuille d'emargement. De plus l'assureur de l'Ufolep est l'AMS Ré qui est le même que la FFM et qui impose aux deux fédérations la même chose. C'est pour cela que l'AMS Ré est revenu en arrière car la FFM n'acceptait pas les conditions imposer a l'Ufolep. Pour conclure un seul et unique assureur principale en France AMS Ré et les mêmes conditions en FFM et en Ufolep en entrainement!!!
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jerem#78#
posté 23 Sep 12 à 12:52
Message #14


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Citation (toto @ 23 Sep 12 à 13:08 ) *
On en a déjà discuter et je ne suis pas d'accord sur ce sujet. L'assureur est revenu en arrière et n'impose plus de contrainte en entrainement si ce n'est que la présence d'un officiel du club (membre du bureau ou commissaire) et de faire une feuille d'emargement. De plus l'assureur de l'Ufolep est l'AMS Ré qui est le même que la FFM et qui impose aux deux fédérations la même chose. C'est pour cela que l'AMS Ré est revenu en arrière car la FFM n'acceptait pas les conditions imposer a l'Ufolep. Pour conclure un seul et unique assureur principale en France AMS Ré et les mêmes conditions en FFM et en Ufolep en entrainement!!!

ces clair on a arriver a avoir ce que lon voulais et on veux tout changer !!!! moi j ai bien aime la saison 2012 tout ces bien passer alors pourqoi changer???
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laubrener
posté 23 Sep 12 à 14:17
Message #15


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Citation (toto @ 23 Sep 12 à 13:08 ) *
On en a déjà discuter et je ne suis pas d'accord sur ce sujet. L'assureur est revenu en arrière et n'impose plus de contrainte en entrainement si ce n'est que la présence d'un officiel du club (membre du bureau ou commissaire) et de faire une feuille d'emargement. De plus l'assureur de l'Ufolep est l'AMS Ré qui est le même que la FFM et qui impose aux deux fédérations la même chose. C'est pour cela que l'AMS Ré est revenu en arrière car la FFM n'acceptait pas les conditions imposer a l'Ufolep. Pour conclure un seul et unique assureur principale en France AMS Ré et les mêmes conditions en FFM et en Ufolep en entrainement!!!

SI c'est le cas ,pas de problème. Mais as tu reçu un courrier de AMS Ré te stipulant que toutes les conditions ont été annulées?
De plus si AMS Ré est l'assureur, ton courtier est L'apac et il peut, me semble-t-il, rajouter des clauses restrictives sur ton contrat
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Mxstar89
posté 23 Sep 12 à 15:20
Message #16


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Moi je trouve la nouvelle d'un championnat FFM très appréciable xthumbup.gif ! Un peu de nouveauté ne fais pas de mal ! Puis avec les soucis de l'ufolep ça m'a un peu déçu !
Qui nous dit que l'ufolep ne rencontrera pas de souci en 2013? et apparemment les autres conditions sont maintenues, il n'y avais pas les comissaires non?
Et quel clubs organiseront pour le championnat ufolep?
Merci de ces réponses!
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toto
posté 23 Sep 12 à 17:39
Message #17


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Fin 2013 les assurances vont imposer de nouvelles restrictions, ca c'est quasiment sur! La FFM a déjà annoncé qu'il allait rechercher une assurance leur assurant les meilleurs conditions possible car leur contrat fini fin 2013. L'ufolep n'aura pas d'autre choix que de suivre les recommandations de l'assureur.
Pour cette nouvelle saison, je me répète mais il n'y a plus de contraintes. Ce qui est dommage c'est que ce nouveau championnat va diluer le nombre de pilotes sur les divers championnat existant. Et au final c'est les clubs qui vont en subir les conséquences.
En ufolep il restera entre 4 et 6 clubs. Nous en serons plus vendredi prochain lors de la réunion Ufolep.
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Mxstar89
posté 23 Sep 12 à 20:09
Message #18


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Et pourquoi préférer un championnat UFOLEP à un championnat FFM ?
Il y a pas mal d'avantage en FFM aussi, je ne pense pas que le but de la création de ce nouveau championnat soit de pénaliser les clubs ou l'UFOLEP... Cette idée est naît à mon avis de façon à permettre aux pilotes de rouler alors que l'avenir de l'UFOLEP était incertain, car j'entend que beaucoup de clubs interdire leur entraînement aux UFOLEP. Alors moi sincèrement ça m'embêterait de payer une UFOLEP pour faire un championnat de l'Yonne mais de ne pas pouvoir rouler sur les terrains près de chez moi qui sont tous FFM. Alors le championnat est pour moi une bonne alternative à ça. Bien entendu mon opinion n'engage que moi et je remercie tout les personnes qui se démène pour nous que ce soit du côté FFM ou du côté UFOLEP.
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Mr magoo
posté 23 Sep 12 à 20:39
Message #19


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bah moi je serais limite de l'autre avis.
ou je te retrouve c'est sur le point que il y a encore un mois, l'avenir de l'ufo était bien noir voir meme fini, complètement mort. Donc je comprends que les clubs ne se ré-affiliait pas mais bon maintenant la donne à changé alors mettons les pied dans le plat. les clubs qui veulent organiser un championnat FFm yonne veulent tuer l'ufo. ce n'est pas un jugement critique des clubs mais bon faut avouer, je crois pas que je vais prendre deux licence pour faire deux championnat, je dois faire un choix et c'est encore pire qu'avant, a moins que l'on est largement assez de pilotes pour remplir les deux championnat .
maintenant on a donc 7 clubs prét a faire une course FFM et conbien en ufo, comme dit toto 4 ou 6 donc, allez on arrondie, 5 courses donc moins quand FFM donc y aura un transfert et quand on sait déjà le mal au clubs de boucler leur budget comment ça va se passer maintenant?
enfin bon, ça me parait encore plus complexe maintenant qu'il y a 2 mois.
PS: tu vas me dire, ceux qui seront pas pris sur une course en extérieur pourront toujours se rabattre sur l'autre wink.gif
je le répète ce post n'ai sans aucune critique méchante mais une réflexion et comme je l'ai dis sur d'autre post, j'essaye de bien choisir ma licence car comme tous, j'essaye de rouler le plus possible et sans trop user de l'argent
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Mxstar89
posté 23 Sep 12 à 21:18
Message #20


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Oui je te comprend Mr Magoo, après mon opinion n'engage que moi et je trouve sympa d'avoir plusieurs avis. Après connaissant les personnes à l'origine du projet FFM, je pense que le but n'est pas de tuer l'UFOLEP car ce sont des personnes qui ont donner pendant des années. Après je vois pas que par le championnat comme j'ai dit plus haut, si je prend une UFOLEP et que les clubs n'acceptent que des FFM a l'entraînement ça m'embêterait un peu... Puis entre une NCB à 155€ et une UFOLEP à 137€, y'a pas trop de différence donc je vais pour ma part rejoindre le championnat FFM! Après j'aime aussi l'idée des temps chronos, je trouve que ça ajoute du piquant alors voilà! Peut être qu'on se verra sur les parcs FFM qui sais! Bon choix!
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mxgo
posté 23 Sep 12 à 22:54
Message #21


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expliquez moi un club qui a ou avait double affiliation et qui peut organiser une course du chpt de l'yonne avec la ffm et une assurance à 750 roros grosso merdo ou la même chose avec l'ufo et 1500 roros grosso merdo


il choisi quoi?

bah moi ça me parait logique non !!!!
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toto
posté 23 Sep 12 à 23:26
Message #22


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L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre.
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jerem#78#
posté 24 Sep 12 à 00:19
Message #23


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Citation (Mxstar89 @ 23 Sep 12 à 22:18 ) *
Oui je te comprend Mr Magoo, après mon opinion n'engage que moi et je trouve sympa d'avoir plusieurs avis. Après connaissant les personnes à l'origine du projet FFM, je pense que le but n'est pas de tuer l'UFOLEP car ce sont des personnes qui ont donner pendant des années. Après je vois pas que par le championnat comme j'ai dit plus haut, si je prend une UFOLEP et que les clubs n'acceptent que des FFM a l'entraînement ça m'embêterait un peu... Puis entre une NCB à 155€ et une UFOLEP à 137€, y'a pas trop de différence donc je vais pour ma part rejoindre le championnat FFM! Après j'aime aussi l'idée des temps chronos, je trouve que ça ajoute du piquant alors voilà! Peut être qu'on se verra sur les parcs FFM qui sais! Bon choix!

attention avec la ncb tu fais pas parti du chanpionnat tu es en exterieur et donc pas sur de rouler pour le championnat ces nca a 250 euro alors ke l ufolep 137euro et tu fais parti du championnat !!!
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Mxstar89
posté 24 Sep 12 à 08:41
Message #24


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Les NCA ET les NCB seront à niveau égal lors de l'inscription en début d'année d'après ce que j'ai compris, après c'est à celui qui envoie son engagement au club en premier c'est à dire 15 jours avant la course!
Je ne pense pas qu'être en NCB pose probleme! Quand j'ai démarré la ligue on m'avait dit la même chose et au final, cela fait 2 ans que j'ai ma NCB et que je roule a chaque épreuve de ligue!! Après j'ai décidé de prendre la NCB car je ne roule pas pour les points, je roule pour me faire plaisir avec les amis, mais ça aussi c'est un choix personnel!!
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Mxstar89
posté 24 Sep 12 à 08:43
Message #25


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Citation (toto @ 24 Sep 12 à 00:26 ) *
L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre.


Toto, petite question, pourquoi diminuer la capacité de pilote ? car en fait c'est la 1ere manche du matin qui sera remplacée pour faire un essais chrono donc ça reviens au même je pense!?
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Mxstar89
posté 24 Sep 12 à 08:47
Message #26


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Citation (jerem#78# @ 24 Sep 12 à 01:19 ) *
Citation (Mxstar89 @ 23 Sep 12 à 22:18 ) *
Oui je te comprend Mr Magoo, après mon opinion n'engage que moi et je trouve sympa d'avoir plusieurs avis. Après connaissant les personnes à l'origine du projet FFM, je pense que le but n'est pas de tuer l'UFOLEP car ce sont des personnes qui ont donner pendant des années. Après je vois pas que par le championnat comme j'ai dit plus haut, si je prend une UFOLEP et que les clubs n'acceptent que des FFM a l'entraînement ça m'embêterait un peu... Puis entre une NCB à 155€ et une UFOLEP à 137€, y'a pas trop de différence donc je vais pour ma part rejoindre le championnat FFM! Après j'aime aussi l'idée des temps chronos, je trouve que ça ajoute du piquant alors voilà! Peut être qu'on se verra sur les parcs FFM qui sais! Bon choix!

attention avec la ncb tu fais pas parti du chanpionnat tu es en exterieur et donc pas sur de rouler pour le championnat ces nca a 250 euro alors ke l ufolep 137euro et tu fais parti du championnat !!!



Et puis entre 137€ pour un championnat avec 6 courses et des entrainements Ufolep limité, et 155€ (voire même 250€) pour un championnat yonne ffm avec 7 épreuves + la ligue de bourgogne + possibilité de faire des endurances + acces tranquil aux entrainement et bien mon choix est vite vu smile.gif ! apres je respecte ton point de vue bien entendu!!
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mxgo
posté 24 Sep 12 à 09:43
Message #27


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Citation (toto @ 24 Sep 12 à 00:26 ) *
L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre.



pour moi ça veut dire diminuer le nombre de manches ,mais pas le nombre de pilotes

bon en tout cas vous avez de la chance vous dans l'yonne de vous bagarer pour 2 chpts et d'avoir autant de circuits dispo

quand aux élèves de l'école de neuvy ils postuleront pour quelques épreuves du chpt yonne ffm hors département (en espérant qu'il y ai de la place!!!)

ça me semble être la bonne formule avant de franchir le cap de la ligue
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toto
posté 24 Sep 12 à 10:11
Message #28


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Qui a dit que les entrainements Ufolep allaient être limité!!! Personne! La NCB ne permet pas de marqué des points (propos de Mr Bone a la réunion du 1er septembre).
Autre point important a l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut dire le nombre de course qu'il y aura dans le championnat de l'Yonne Ufolep et dans le championnat de l'Yonne FFM.
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Mxstar89
posté 24 Sep 12 à 10:46
Message #29


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Je dis que les entrainements vont être limité pour ma part en ufolep car les terrains ou j'ai l'habitude d'aller rouler du coté de la seine et marne n'ont pas repris l'affiliation ufolep! je donne simplement mon avis, je pense que ce post est fait pour !
Et pour les points je suis au courant, mais comme je l'ai dit plus haut je ne roule pas du tout pour un classement!
Pour les courses Ufolep, je suis d'accord, j'ai pris le nombre de 6 en exemple car c'est ce que tu avais cité plus haut. Le nombre de course FFM est fixe apparemment suite à une réunion organisé il ya quelques jours. Je patiente comme tout le monde pour en savoir plus!
Après je pense qu'il faut respecter les deux actions mises en place de chaque coté ffm et ufolep, et ne pas essayer de tirailler les pilotes soit dans l'un soit dans l'autre! Je dis ça en général, je ne vise personne, qu'on ne prenne pas ça pour une réflexion ou autre car ce n'est pas le but!
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EmilyMx
posté 24 Sep 12 à 10:57
Message #30


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Citation (mxgo @ 24 Sep 12 à 10:43 ) *
Citation (toto @ 24 Sep 12 à 00:26 ) *
L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre.



pour moi ça veut dire diminuer le nombre de manches ,mais pas le nombre de pilotes

bon en tout cas vous avez de la chance vous dans l'yonne de vous bagarer pour 2 chpts et d'avoir autant de circuits dispo

quand aux élèves de l'école de neuvy ils postuleront pour quelques épreuves du chpt yonne ffm hors département (en espérant qu'il y ai de la place!!!)

ça me semble être la bonne formule avant de franchir le cap de la ligue



Vous êtes les bienvenues au championnat !
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