|
|
  |
Championnat FFM Yonne 2013 |
|
|
|
26 Sep 12 à 20:06
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 26-September 12
Membre no 15002

|
Donc si je comprend bien l'ufolep est fini dans l'yonne ?
|
|
|
|
|
26 Sep 12 à 22:00
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525

|
Citation (toto @ 26 Sep 12 à 22:11 )  Vendredi a lieu la réunion Ufolep. Nous en serons plus sur le nombre de club qui désire rester en Ufolep ou partir en FFM. Bizarrement l'Yonne est le seul département de la région ou ce problème se pose! Je pense que chaque département est libre de faire "à sa sauce" non ?! C'est pas parce que la cote d'or, la nievre ou la saone et loire fait comme ça que l'yonne doit suivre... ??!! Un peu de changement ne fais pas de mal des fois ! Apres chacun son opinion ! Pour moi ce sera FFM !
|
|
|
|
|
26 Sep 12 à 22:05
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 24-September 12
Membre no 14994

|
Citation (Mr magoo @ 26 Sep 12 à 21:21 )  bah nan t'as pas compris enfin tout dépend des pilotes ( une fois de plus  ) en tout cas moi je sais pas quoi faire. ufo, FFM? enfin tout ça est encore bien obscure dans ma tete a moi déjà, on sait meme pas quel club sera dans l'un ou l'autre championnat, de plus pour les entrainement si la moitié des clubs ne se sont pas réafilié ufo, pourrons nous rouler dessus avec une licence ufo, enfin pour moi c'est un vrai b....l  Si le club n'est pas affilié à l'Ufolep, tu ne pourra t'y entrainer avec une licence Ufolep ! Emily MC Charny
|
|
|
|
|
26 Sep 12 à 23:05
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

|
donc dans le meilleur des monde, enfin pour les pilotes, c'est que les clubs aient les deux affiliation, nan? sinon, ça veut dire que et c'est la que je ne comprends plus rien  si on regarde le site ufo 89, nous avons 8 clubs ufo, Emily nous dit que environ pour le championnat FFM, il y aura environ 7 courses donc ça veut dire que au moins 5 clubs sur les 8 de l'ufo passe FFM? Enfin bon comme je dis plus haut je ni comprends plus rien je crois qu'il serait bon de citer les intentions des clubs pour l'avenir, exemple, Emily, vous compter faire quoi a Charny, ufo, FFM ou les deux? histoire que l'on puisse faire un choix de licence car pour l'instant, en tout cas pour moi, je ne peux plus faire de moto faute de licence merci de vos réponses
|
|
|
|
|
27 Sep 12 à 07:54
|

Member
 
Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17-October 08
Lieu : troyes
Membre no 7278

|
Citation (toto @ 27 Sep 12 à 08:23 )  En ce moment très peu de pilote s'entraine comme tous les ans a cette époque. Car certain vendent leur moto, d'autre font une pause ou vont a la chasse. Que ce soit en FFM ou en Ufolep nous avons très peu de demande pour ouvrir le terrain. De plus les pilotes Ufolep s'affolent souvent au mois de janvier pour renouveler leur licence! au final on avait un championnate de 8 ou9 courses et maintenant on ns divise en 2 pour faire 2 championnat different !! je trouve ca dommage!!! meter vs d accord ds l yonne et faite un beau championnat ensemble !!! au moins on payerai une licences pour au moins 12 courses au championnat comme ds tt les autre depatement
|
|
|
|
|
27 Sep 12 à 10:02
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 24-September 12
Membre no 14994

|
Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 01:34 )  avec quel club pour Mézilles? bon bah donc je pense que ça sera, pour moi, licence FFM mais un peu contraint et forcé  merci de tes réponse Emily Pour la course de Mezilles, il se pourrait qu'il y est "co-organisation" entre Chrono vert et le MC Vinneuf qui à ce jour n'a pas de terrain. Si quand bien même cette co-organisation ne pourrait se faire, le MC Charny prêtera son nom à Chrono vert pour organiser et permettre aux pilotes de profiter du circuit de Mezilles ! Emily MC Charny
|
|
|
|
|
27 Sep 12 à 10:12
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 24-September 12
Membre no 14994

|
Citation (jerem#78# @ 27 Sep 12 à 08:54 )  Citation (toto @ 27 Sep 12 à 08:23 )  En ce moment très peu de pilote s'entraine comme tous les ans a cette époque. Car certain vendent leur moto, d'autre font une pause ou vont a la chasse. Que ce soit en FFM ou en Ufolep nous avons très peu de demande pour ouvrir le terrain. De plus les pilotes Ufolep s'affolent souvent au mois de janvier pour renouveler leur licence! au final on avait un championnate de 8 ou9 courses et maintenant on ns divise en 2 pour faire 2 championnat different !! je trouve ca dommage!!! meter vs d accord ds l yonne et faite un beau championnat ensemble !!! au moins on payerai une licences pour au moins 12 courses au championnat comme ds tt les autre depatement Je suis plutot d'accord sur le fait de trouver un accord, mais chacun doit rester libre de sa position et de son opinion . Je ne vois pas pourquoi il faudrait se ranger du coté de l'Ufolep plutot que de celui de la FFM ... Les dirigeants qui à ce jour souhaitent rester ufolep peuvent aussi faire la démarche de nous rejoindre dans le championnat FFM, ce n'est pas que dans un sens ! ... Et la nous aurions un beau championnat en effet ! Emily MC Charny
|
|
|
|
|
27 Sep 12 à 18:21
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 20-January 12
Lieu : maraye en othe
Membre no 13987

|
Citation (EmilyMx @ 24 Sep 12 à 18:20 )  Bonjour,
Concernant les essais chronos aucun souci à te faire, personne ne rentrera à la maison sans avoir rouler!!
Les 125 seront mélangés pour les essais chrono et le temps chrono que tu aura réalisé lors de l'essai determinera la catégorie dans laquelle tu roulera : A, B, C voire D selon le nombre de pilote inscrits et cela determinera également ta place pour l'entrée en grille.
En aucun cas tu remballera sans avoir rouler !!
En esperant avoir été claire dans mes explications!! Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas!
Emily MC Charny ok super et merci pour les renseignements je suis rasurer je vais prendre une ffm du cou.A si encore trois petite question puisque tu a lair de savoir de quoi tu parle. 1:A partir de quand je peu avoir ma license ffm car la sa fait un moi que je roule plus et sa commense a demanger grave. 2:combien me coutera les frais dengagement d'une course 3:est ce que je peut m'engager pour toutes les courses en debut d'année comme l'ufolep en prenant une license B afin d'etre sur de pouvoir toutes les faire ou suis je obliger e prendre une license A pour pouvoir pouvoir faire sa ou est ce que je ne pourait m'inscrire que 15 jours avant chaque courses comme c'est ecris un peu plus haut merci d'avance pour les reponses et desoler pour ma reponses tardive
|
|
|
|
|
27 Sep 12 à 19:54
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 24-September 12
Membre no 14994

|
Citation (zizirider @ 27 Sep 12 à 19:21 )  Citation (EmilyMx @ 24 Sep 12 à 18:20 )  Bonjour,
Concernant les essais chronos aucun souci à te faire, personne ne rentrera à la maison sans avoir rouler!!
Les 125 seront mélangés pour les essais chrono et le temps chrono que tu aura réalisé lors de l'essai determinera la catégorie dans laquelle tu roulera : A, B, C voire D selon le nombre de pilote inscrits et cela determinera également ta place pour l'entrée en grille.
En aucun cas tu remballera sans avoir rouler !!
En esperant avoir été claire dans mes explications!! Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas!
Emily MC Charny ok super et merci pour les renseignements je suis rasurer je vais prendre une ffm du cou.A si encore trois petite question puisque tu a lair de savoir de quoi tu parle. 1:A partir de quand je peu avoir ma license ffm car la sa fait un moi que je roule plus et sa commense a demanger grave. 2:combien me coutera les frais dengagement d'une course 3:est ce que je peut m'engager pour toutes les courses en debut d'année comme l'ufolep en prenant une license B afin d'etre sur de pouvoir toutes les faire ou suis je obliger e prendre une license A pour pouvoir pouvoir faire sa ou est ce que je ne pourait m'inscrire que 15 jours avant chaque courses comme c'est ecris un peu plus haut merci d'avance pour les reponses et desoler pour ma reponses tardive Bonjour, Tout d'abord, pour la licence, tu peut la prendre des maintenant. Si tu n'a jamais été licencié FFM, la licence que tu prendra la, sera valable jusque décembre 2013. Soit 1 ans et 3mois de licence pour le prix d'un a seulement Pour info tarif licence NCB 155€ / NCA 250€ . Pour les frais d'engagement nous n'avons pas encore fixer de tarif mais nous tablons sur un vingtaine d'euro (frais de transpondeurs inclus). Pour les courses, tu t'inscrira en début d'année pour réserver ton numéro et après il faudra renvoyer un engagement à chaque course à laquelle tu souhaitera participer. Que tu soit en NCA ou en NCB, tu devra quand même t'inscrire 15jours a l'avance. La seul différence est que en À tu marquera des points et en B tu n'en marquera pas (pour le classement annuel). Voilà! Si tu as besoin d'autre précision n'hésite pas! Emily MC Charny
|
|
|
|
|
27 Sep 12 à 20:45
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323

|
Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 21:31 )  bonsoir. C'est vrai que dit comme ça, ça fait rêver mais bon ça me fait un peu flipper quand même de passer en FFM car je pense que le niveau général des pilotes doit etre meilleur et le nombre va etre aussi énorme car admettons que la moitié des pilotes ufo passe FFM, ça fait quand même du monde en plus, disont plus d'une 100ene. quand tu dis "essaie chrono" c'est pas des qualif? donc ça voudrais dire, grille compléte a chaque fois? et donc pas le droit à l'erreur sur l'envoi des engagements? et y a t'il une différence d'assurance entre la NCA et la NCB car 100e de différence, comment ça s'explique? merci pour tes réponses  Tu peux courir avec une licence NCB mais tu ne peut pas marquer de points ( pour la gloire..) Licence NCA , tu coures et tu marque des points ( enfin si tu finis aux places qui en font marquer , bien sûr...)
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|