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calage soupape
françois02
posté 30 Sep 12 à 11:54
Message #1


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salut à tous! eh oui à 1h du depart des nations je me decide à changer mon piston dry.gif !
donc j'ai commencé par verifier le calage soupape et je trouve:
- echapement gauche 0.42 tolerence=0.17 et 0.22
- echapement droit 0.22
- admission gauche 0.03 tolerence=0.10 et 0.15
- admission droit 0.17
ces ecarts me paraissent important qu'en pensez vous? est ce normal?
il faut dire qu'elle ne demarrait plus bien a froid, et le piston ayant 50h passé il était temps d'en changer!
merci pour vos reponses!!
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dcrouzel
posté 30 Sep 12 à 11:59
Message #2


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t'es bon pour régler les jeux et non les caler .
Pour l'admission , il serait prudent de contrôler l'état des portées car un jeu qui diminue , c'est une portée qui se creuse donc soupape HS .
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françois02
posté 30 Sep 12 à 13:51
Message #3


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aie! tu me fais peur là! blink.gif
je peux faire ça moi meme ou je remonte tout et l'emmene au garage??? ohmy.gif
est ce que ça ne peut pas etre dû au pmh mal positionné? je trouve que les reperes( au niveau du volant magnetique) ne sont pas très précis!
j'ai deja demonté mes cams! je vais dejà changer mon piston et voir mes soupapes après!
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dcrouzel
posté 30 Sep 12 à 13:55
Message #4


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Citation (françois02 @ 30 Sep 12 à 13:51 ) *
aie! tu me fais peur là! blink.gif
je peux faire ça moi meme ou je remonte tout et l'emmene au garage??? ohmy.gif

il faut aussi savoir caler la distribution .
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françois02
posté 30 Sep 12 à 14:07
Message #5


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mon pmh peut etre mal positionné??
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juanito04
posté 30 Sep 12 à 17:28
Message #6


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Pour le savoir faut etre devant, normalement quand tes reperes sont alignes sur ton volant moteur, les reperes sur les pignons d'AAC sont aussi alignes.
En tout cas suis le conseil de dcrouzel, parce que c'est un coup a ce qu'il n'y ai pas qu'a froid qu'elle ai du mal a demarrer xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 30 Sep 12 à 17:55
Message #7


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Citation (françois02 @ 30 Sep 12 à 14:07 ) *
mon pmh peut etre mal positionné??

donne ton adresse mail que je t'envoie les tutos pour contrôler tout çà .
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françois02
posté 30 Sep 12 à 18:35
Message #8


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merci pour les tutos dcrouzel! je regarde ça demain et vous tiens au courant! rolleyes.gif
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françois02
posté 1 Oct 12 à 19:30
Message #9


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bon bah j'ai regarder les soupapes et il y en a au moins une qui n'est plus etanche!!! mad.gif
donc je vais changer les soupapes!! dry.gif
merci pour votre aide
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dcrouzel
posté 1 Oct 12 à 19:34
Message #10


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Citation (françois02 @ 1 Oct 12 à 19:30 ) *
bon bah j'ai regarder les soupapes et il y en a au moins une qui n'est plus etanche!!! mad.gif
donc je vais changer les soupapes!! dry.gif
merci pour votre aide

Que veux dire plus étanche ou jeu qui a diminué ?
Pour quelle moto ?
Veux tu un lien pour des soupapes d'origine à un prix correcte si c'est toi qui les change ?
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françois02
posté 1 Oct 12 à 21:01
Message #11


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c'est un 250 kxf 2009! elle ne demarrait plus a froid ( obliger de pousser)! il y avait un peu de calamine sur le haut du piston mais sinon en bonne etat!
j'ai verifié le calage soupape et il n'est pas bon! j'ai verifié l'etanchéité des soupapes en versant un peu d'essence en ayant retourné le tout! ça coule donc mes soupapes ne bouchent pas bien!
j'ai un pote mecano qui peut m'aider au cas ou mais j'essai de me debrouiller... donc oui je veux bien un lien et un tuto merci!
pour les soupapes je croit qu'elles sont en titane d'origine ! est-ce important je peux remettre de l'acier???
merci
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françois02
posté 1 Oct 12 à 21:05
Message #12


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j'ai trouvé un bon tutoriel!
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françois02
posté 1 Oct 12 à 22:19
Message #13


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et les joints de queue de soupape, il faut les changer!! j'en voit pas a vendre! ils ne sont pas fourni avec les soupapes??
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dcrouzel
posté 1 Oct 12 à 22:33
Message #14


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soupapes acier avec ressort :
http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-KX250F-KX...p;forceRpt=true

kit avec toutes les soupapes , ressort et joints de queues :
http://www.ebay.com/itm/221122887630?item=...fce&vxp=mtr

oui , il faut changer les joints de queues .

kit joint haut moteur avec les joints de queues de soupapes :
http://www.ebay.com/itm/330773245858?item=...fa2&vxp=mtr
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françois02
posté 1 Oct 12 à 22:39
Message #15


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ok impeccable je te remercie! j'avais pas vu que les pochettes haut moteur comprenaient les joints de queue! il me reste a trouver l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes! lol!
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dcrouzel
posté 2 Oct 12 à 02:05
Message #16


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Citation (françois02 @ 1 Oct 12 à 22:39 ) *
ok impeccable je te remercie! j'avais pas vu que les pochettes haut moteur comprenaient les joints de queue! il me reste a trouver l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes! lol!

http://cgi.ebay.fr/Valve-spring-compressor...=item20c978ce9f
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Reugn#11
posté 2 Oct 12 à 10:56
Message #17


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Et Dcrouzel, le jeu qui augmente c'est dû à quoi ?? il se passe la mm chose au niveau de mes soupapes d'échappement, j'ai pensé que c'était de la calamine mais il n'y a rien... les queue de soupapes se tassent ? unsure.gif
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dcrouzel
posté 2 Oct 12 à 11:17
Message #18


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Citation (Reugn#11 @ 2 Oct 12 à 10:56 ) *
Et Dcrouzel, le jeu qui augmente c'est dû à quoi ?? il se passe la mm chose au niveau de mes soupapes d'échappement, j'ai pensé que c'était de la calamine mais il n'y a rien... les queue de soupapes se tassent ? unsure.gif

c'est sur quelle moto ?
pour être sur qu'ils augmentent , tu les avais contrôlé auparavant ?
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françois02
posté 2 Oct 12 à 18:54
Message #19


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bon bah merci pour le lien dcrouzel, j'ai reussi à sortir les soupapes assez facilement avec une simple clé coudée et un aimant pour les demis lunes rolleyes.gif mais le remontage risque d'etre plus dur! dry.gif
pour ce qui est de l'etat des soupapes, elles sont pas mal calaminées (les 4)ce qui explique l'etanchéité! donc je vais changer les 4 en aciers!
les butées et les conduits sont pas mal calaminées surtout coté echappement! faut il nettoyer et avec quoi ( juste à l'essence?)pour ne rien abimer!
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dcrouzel
posté 2 Oct 12 à 21:01
Message #20


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Citation (françois02 @ 2 Oct 12 à 18:54 ) *
bon bah merci pour le lien dcrouzel, j'ai reussi à sortir les soupapes assez facilement avec une simple clé coudée et un aimant pour les demis lunes rolleyes.gif mais le remontage risque d'etre plus dur! dry.gif
pour ce qui est de l'etat des soupapes, elles sont pas mal calaminées (les 4)ce qui explique l'etanchéité! donc je vais changer les 4 en aciers!
les butées et les conduits sont pas mal calaminées surtout coté echappement! faut il nettoyer et avec quoi ( juste à l'essence?)pour ne rien abimer!

tu ne l'enlèveras pas avec de l'essence , laisse çà .
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françois02
posté 2 Oct 12 à 21:11
Message #21


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ok ça marche, je vais juste enlever le plus gros car coté echapement ça s'enleve avec les doigts. tout ce qui est durcit je n'y touche pas!
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dcrouzel
posté 2 Oct 12 à 21:35
Message #22


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Citation (françois02 @ 2 Oct 12 à 21:11 ) *
ok ça marche, je vais juste enlever le plus gros car coté echapement ça s'enleve avec les doigts. tout ce qui est durcit je n'y touche pas!

voilà , par contre tu peux l'enlever sur la culasse .
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Reugn#11
posté 3 Oct 12 à 11:43
Message #23


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Citation (dcrouzel @ 2 Oct 12 à 12:17 ) *
Citation (Reugn#11 @ 2 Oct 12 à 10:56 ) *
Et Dcrouzel, le jeu qui augmente c'est dû à quoi ?? il se passe la mm chose au niveau de mes soupapes d'échappement, j'ai pensé que c'était de la calamine mais il n'y a rien... les queue de soupapes se tassent ? unsure.gif

c'est sur quelle moto ?
pour être sur qu'ils augmentent , tu les avais contrôlé auparavant ?


C'est sur un 450 YZF 2011, et oui je le controle régulièrement, après mon premier piston j'ai reréglé vu que ça avait bougé, et en un peu moins de 20h mes jeux sont passés de 0.22 à 0.32 et de 0.25 à 0.38 (dans mes souvenirs car je n'ai pas mes relevés sur moi là)

Je parle de l'échappement, RAS à l'admission ça ne bouge pas wink.gif
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dcrouzel
posté 3 Oct 12 à 17:46
Message #24


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Citation (Reugn#11 @ 3 Oct 12 à 11:43 ) *
Citation (dcrouzel @ 2 Oct 12 à 12:17 ) *
Citation (Reugn#11 @ 2 Oct 12 à 10:56 ) *
Et Dcrouzel, le jeu qui augmente c'est dû à quoi ?? il se passe la mm chose au niveau de mes soupapes d'échappement, j'ai pensé que c'était de la calamine mais il n'y a rien... les queue de soupapes se tassent ? unsure.gif

c'est sur quelle moto ?
pour être sur qu'ils augmentent , tu les avais contrôlé auparavant ?


C'est sur un 450 YZF 2011, et oui je le controle régulièrement, après mon premier piston j'ai reréglé vu que ça avait bougé, et en un peu moins de 20h mes jeux sont passés de 0.22 à 0.32 et de 0.25 à 0.38 (dans mes souvenirs car je n'ai pas mes relevés sur moi là)

Je parle de l'échappement, RAS à l'admission ça ne bouge pas wink.gif

Je n'ai jamais eu ce problème sur nos YZF .
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françois02
posté 7 Oct 12 à 19:05
Message #25


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bon bah pour moi tout est ok! rodage des soupapes et remontage ce weekend!
elle demarre au quart de tour! rolleyes.gif plus qu'a retourner sur le terrain le weekend prochain! xthumbup.gif
par contre je n'ai pas changé ma chaine de distrib, j'ai pas osé! je changerais au prochain piston!
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dcrouzel
posté 7 Oct 12 à 19:41
Message #26


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Citation (françois02 @ 7 Oct 12 à 19:05 ) *
bon bah pour moi tout est ok! rodage des soupapes et remontage ce weekend!
elle demarre au quart de tour! rolleyes.gif plus qu'a retourner sur le terrain le weekend prochain! xthumbup.gif
par contre je n'ai pas changé ma chaine de distrib, j'ai pas osé! je changerais au prochain piston!

tu n'as pas rodé des soupapes titane ?
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ChrisMGK
posté 8 Oct 12 à 18:21
Message #27


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Je ne pense pas il a dit qu'il changeait pour de l'acier !
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dcrouzel
posté 8 Oct 12 à 20:50
Message #28


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Citation (ChrisMGK @ 8 Oct 12 à 18:21 ) *
Je ne pense pas il a dit qu'il changeait pour de l'acier !

s'il a rodé les soupapes titane , çà va pas le faire !!!!!!
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françois02
posté 9 Oct 12 à 21:50
Message #29


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IMSTP6.gif rassurez vous, oui j'ai mis de l'acier! vu l'état d'usure de mes soupapes, je sais pas si ça valait le coup de remettre des titanes et c'est pas le meme prix! pour l'instant je n'ai pas senti de changement meme au niveau du bruit! on verra ça sur le terrain...
par contre pour le rodage du piston vous conseillez quoi?
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dcrouzel
posté 9 Oct 12 à 22:00
Message #30


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Citation (françois02 @ 9 Oct 12 à 21:50 ) *
IMSTP6.gif rassurez vous, oui j'ai mis de l'acier! vu l'état d'usure de mes soupapes, je sais pas si ça valait le coup de remettre des titanes et c'est pas le meme prix! pour l'instant je n'ai pas senti de changement meme au niveau du bruit! on verra ça sur le terrain...
par contre pour le rodage du piston vous conseillez quoi?

un petit plein !!!!
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